Freezbee Posté 17 octobre 2024 Auteur Signaler Posté 17 octobre 2024 Mohammed Yahya Sinwar n'est plus, c'est confirmé : ⚠️ Image macabre Révélation 2 1
Lameador Posté 17 octobre 2024 Signaler Posté 17 octobre 2024 J'espère que aucun innocent ne sera collatéralement blessé si un membre de LFI basé en France le remplace.
Freezbee Posté 17 octobre 2024 Auteur Signaler Posté 17 octobre 2024 il y a 19 minutes, Bisounours a dit : C'est pas Yahya Sinouar plutôt ? Absolument, je ne sais pas où j'avais la tête. C'est corrigé.
Marlenus Posté 18 octobre 2024 Signaler Posté 18 octobre 2024 21 hours ago, Lameador said: J'espère que aucun innocent ne sera collatéralement blessé si un membre de LFI basé en France le remplace. Pas de LFI mais je souhaite a ce gars là d'être très chanceux rapidement. Et pas besoin qu'il partage sa chance. https://www.lefigaro.fr/politique/un-heros-est-mort-un-conseiller-municipal-salue-la-memoire-du-martyr-yahya-sinwar-20241018
Bisounours Posté 18 octobre 2024 Signaler Posté 18 octobre 2024 Un élu du Doubs rend hommage à ce héros « Un héros est mort », a-t-il salué sur son compte X. « Ce martyr est l’un des plus chanceux d’entre nous ». Selon l’élu, « les médias occidentaux refusent de partager quelques-unes de ses déclarations profondément pacifistes »
Johnnieboy Posté 18 octobre 2024 Signaler Posté 18 octobre 2024 Quelle drôle d’idée de la part de l’État israélien que de publier la vidéo des derniers moments de Sinwar. Je me demande ce qu’ils comptaient accomplir en publiant la vidéo d’un homme au bras arraché, couvert de débris et continuant à se battre jusqu’au dernier moment. À part galvaniser les troupes du Hamas, je vois vraiment pas quels pourraient être les autres effets d’une telle publication. 2
NoName Posté 19 octobre 2024 Signaler Posté 19 octobre 2024 Il y a 18 heures, Johnnieboy a dit : Quelle drôle d’idée de la part de l’État israélien que de publier la vidéo des derniers moments de Sinwar. Je me demande ce qu’ils comptaient accomplir en publiant la vidéo d’un homme au bras arraché, couvert de débris et continuant à se battre jusqu’au dernier moment. À part galvaniser les troupes du Hamas, je vois vraiment pas quels pourraient être les autres effets d’une telle publication. On voit surtout un mec crever comme un chien après s'être planqué. Cha un voit ce qu'il cherche à voie j'imagine. Le 10/10/2024 à 12:07, Johnnieboy a dit : 65 Doctors, Nurses and Paramedics: What We Saw in Gaza Des pro de la santé - ayant l'expérience de conflits - indiquent avoir reçu tous les jours à Gaza des enfants avec seulement une balle dans la tête. Trop souvent pour qu'il ne s'agisse que d'un soldat isolé ou d'incidents. Lisez les témoignages, il s'agit de plus de 65 médecins, infirmiers, et consorts. 44 disent que c'était récurrent. Il y a des doutes sur au moins un des clichés,et les autorités sanitaires à Gaza sont hautement suspectes voire complices du Hamas, et le NYT a montré depuis le début du conflit et sur une my raide d'autres sujets qu'ils étaient des propagandistes sans états d'âmes Donc par principe, je ne croirais pas un mot de ce qu'il sort sur leurs bouquins. 1
Johnnieboy Posté 19 octobre 2024 Signaler Posté 19 octobre 2024 il y a 16 minutes, NoName a dit : Il y a des doutes sur au moins un des clichés,et les autorités sanitaires à Gaza sont hautement suspectes voire complices du Hamas, et le NYT a montré depuis le début du conflit et sur une my raide d'autres sujets qu'ils étaient des propagandistes sans états d'âmes Donc par principe, je ne croirais pas un mot de ce qu'il sort sur leurs bouquins. On crève toujours « comme un chien » quand on meurt en usant de violence, tu sais. Et il n’était pas caché dans un hôpital, une école ou un tunnel donc ça joue forcément sur son image. Et surtout, c’est son dernier geste de défiance qui va galvaniser les troupes. Bref, c’est surtout toi qui en l’occurrence vois cela à travers le prisme de tes sentiments. J’ai vu des vidéos de snipers tirer sur ce qui ressemblait à des adolescents sans armes ni moyen d’en cacher. Sniper disant au début de son interview que Gaza est pour lui Sodome et ses habitants les mêmes que dans la Bible. Aussi, que chaque personne dans une zone devant être évacuée est un terroriste par défaut et doit être éliminé. J’aurais donc tendance à croire que c’est plausible. Quant au NYT, il a aussi été coupable de propagande pro-israélienne avec Scream Without Words mais cela semble t’avoir échappé donc je te le rappelle et peut-être que tu reverras ta position.
NoName Posté 19 octobre 2024 Signaler Posté 19 octobre 2024 il y a 13 minutes, Johnnieboy a dit : On crève toujours « comme un chien » quand on meurt en usant de violence, tu sais. Et il n’était pas caché dans un hôpital, une école ou un tunnel donc ça joue forcément sur son image. Et surtout, c’est son dernier geste de défiance qui va galvaniser les troupes. Bref, c’est surtout toi qui en l’occurrence vois cela à travers le prisme de tes sentiments. Ben non pas tellement, justement. Tu prouves exactement ce que je suis en train de dire.
NoName Posté 19 octobre 2024 Signaler Posté 19 octobre 2024 il y a 20 minutes, Johnnieboy a dit : Quant au NYT, il a aussi été coupable de propagande pro-israélienne avec Scream Without Words mais cela semble t’avoir échappé donc je te le rappelle et peut-être que tu reverras ta position. Je ne reverrais pas ma position pas plus que toi tu ne reverras la tienne parce que tu sais parfaitement qu'aucun d'entre nous n'as une approche rationnelle et depassionnée du sujet. Par contre, moi je n'ai pas dit dans quel sens ils font leur propagande parce que je ne suis même pas sûr qu'ils s'en rendent compte eux même. Je sais juste que depuis des décennies, le NYT est un torche cul qui republie régulièrement texto de la propagande politique de divers acteurs politiques et qu'ils ont ouvertement eu des consignes de publications au moins un sujet, confirmé par plusieurs personnes, à savoir qu'ils avaient une stricte obligation d'écrire négativement uniquement sur la tech et la silicon valley. Bref, je me fous totalement de savoir si ce qu'ils écrivent c'est de la merde prosioniste ou anti-israélienne, je dis de manière générale et beaucoup plus englobante que ce qu'ils écrivent sur tout sujet controversé est à considérer comme de la merde par défaut et que les gens qui les croient sont des guignols.
Freezbee Posté 19 octobre 2024 Auteur Signaler Posté 19 octobre 2024 Il y a 3 heures, Johnnieboy a dit : J’aurais donc tendance à croire que c’est plausible. Je ne sais pas si tu fais toujours allusion aux balles tirées dans les têtes des enfants ou bien à autre chose, mais ces balles restées logées dans la cavité crânienne me laissent très sceptique. Sur un tir direct, une balle de 5,56 ou de 7,62 transpercerait aisément plusieurs crânes, même à une certaine distance (du .22 LR, pourquoi pas... mais je ne vois pas l'intérêt). Reste le cas d'un ricochet, qui aurait absorbé assez d'énergie... M'enfin je trouve quand-même ça étrange. Autre chose : sur les images que j'ai pu apercevoir, les angles étaient assez curieux.
cedric.org Posté 20 octobre 2024 Signaler Posté 20 octobre 2024 Je ne vois pas ce qu'on essaye de montrer en fait. Ils ont vaguement fait attention de loin à ne pas buter trop de gamins directement ?
Johnnieboy Posté 20 octobre 2024 Signaler Posté 20 octobre 2024 Il y a 14 heures, Freezbee a dit : Je ne sais pas si tu fais toujours allusion aux balles tirées dans les têtes des enfants ou bien à autre chose, mais ces balles restées logées dans la cavité crânienne me laissent très sceptique. Sur un tir direct, une balle de 5,56 ou de 7,62 transpercerait aisément plusieurs crânes, même à une certaine distance (du .22 LR, pourquoi pas... mais je ne vois pas l'intérêt). Reste le cas d'un ricochet, qui aurait absorbé assez d'énergie... M'enfin je trouve quand-même ça étrange. Autre chose : sur les images que j'ai pu apercevoir, les angles étaient assez curieux. Hmm, j'ai fait un peu de recherches et je ne suis pas un expert. Dans les témoignages du NYT, on ne parle pas souvent de balles restées logées dans la tête mais de "shot in the head". Cependant, l'article débute avec des photos de rayons X de balles logées dans la tête ou la nuque. Apparemment, ce serait possible même si assez rare. Le docteur qui partage ces photographes, c'est elle : https://x.com/pamapalestinian/status/1828784269612691957 On n'est évidemment pas obligé de la croire et on peut penser comme NoName que son témoignage ainsi que celui des dizaines d'autres ne valent rien et que le NYT publie n'importe quoi. Après tout, moi aussi je crois à certaines théories du complot. On peut préférer croire ce docteur à la place, par exemple : https://twitter.com/emilykschrader/status/1845117993849704854 Quand bien même cette dame inventerait des passages qui ne se trouvent pas dans l'article comme "at point blank range" (dans quel monde les snipers tirent-ils à bout portant ?). Je finirai avec ce post d'un docteur que je vais traduire ici : Citation Salut Emily, je suis désolé que tu penses que nos preuves sont truquées. Moi, ainsi que tous les autres médecins qui travaillaient à Gaza, avons vu ces choses de nos propres yeux. Si vous ne nous croyez pas, c'est votre choix, mais c'est tout à fait une théorie du complot de prétendre que des dizaines de médecins et d'infirmières qui ne se connaissent pas et n'ont rien en commun sinon qu'ils ont été volontaires à Gaza et viennent d'une grande diversité d'origines éthiques et religieuses, ont inventé cette histoire fantastique de toutes pièces et ont ensuite trompé le New York Times pour qu'il la publie. Il faudrait des heures et des heures pour passer en revue toutes les affirmations idiotes que j'ai vues sur ce fil de la part de personnes se présentant comme des experts (par exemple parce qu'elles ont vu des vidéos de melons abattus et pensent que le crâne humain réagit de la même manière). , ce qui n'est pas le cas). Les gens n’auront qu’à décider par eux-mêmes : est-il vraiment plausible que 65 médecins et infirmières soient des fous antisémites aussi délirants (y compris moi, bien que j’ai vécu en Israël pendant un an après l’université, et y compris le Dr Mark Perlmutter qui porte toujours son la mezouza de son défunt père autour du cou) qu'ils sont allés jusqu'à Gaza juste pour pouvoir revenir mentir sur ce qu'ils ont vu ? Je pense que la réponse est assez évidente.
Johnnieboy Posté 20 octobre 2024 Signaler Posté 20 octobre 2024 Quant à la réponse du NYT : Citation While our editors have photographs to corroborate the CT scan images, because of their graphic nature, we decided these photos — of children with gunshot wounds to the head or neck — were too horrific for publication. We made a similar decision for the additional 40-plus photographs and videos supplied by the doctors and nurses surveyed that depicted young children with similar gunshot wounds. Ce seraient de vrais malades d'affirmer ça sans fondement, ni preuves. 3
Johnnieboy Posté 30 octobre 2024 Signaler Posté 30 octobre 2024 Finalement, je rejoins l'ami @Hayek's plosive: l'utilisation de boucliers humains à Gaza est vraiment à vomir. 4
Alchimi Posté 30 octobre 2024 Signaler Posté 30 octobre 2024 On est hélas dans l'horreur de la guerre tout ce qu'il y a de plus classique (si j'ose dire). A noter que ça ne passe pas chez tout les soldats isrlaéliens, extrait de l'article: Citation Many soldiers [j'imagine qu'on parle d'israéliens] had raised concerns about a practice that is illegal under international and Israeli law, Weiman said. In Israel in 2005, the supreme court banned using Palestinians as human shields in response to a petition against the military’s “neighbour procedure” in the West Bank, in which soldiers forced civilians to go ahead of them when raiding houses there. Haaretz also reported heated arguments, including shouting, between soldiers and commanders ordering the use of human shields. “Most of them realised there was a problematic incident here, and it was hard for them to process,” one source said. Si l'anecdote d'un soldat de la wermacht ne dénonçant pas une famille juive cachée dans un grenier lors du nettoyage du ghetto de varsovie existe, je veux bien imaginer que plusieurs soldats à gaza ne soient pas jouasses du système.
Rincevent Posté 30 octobre 2024 Signaler Posté 30 octobre 2024 "... As colonial erasure". Ceux qui savent lire le postmodernisme auront compris. 1
F. mas Posté 30 octobre 2024 Signaler Posté 30 octobre 2024 34 minutes ago, Alchimi said: On est hélas dans l'horreur de la guerre tout ce qu'il y a de plus classique (si j'ose dire). Tout le monde n'utilise pas de boucliers humains pour arriver à ses fins. Le club qui en fait un de ses instruments privilégiés n'a pas forcément la cote auprès des gens civilisés. 2
Alchimi Posté 30 octobre 2024 Signaler Posté 30 octobre 2024 Il y a 1 heure, F. mas a dit : Le club qui en fait un de ses instruments privilégiés n'a pas forcément la cote auprès des gens civilisés. C'est une blague? Si pas je regrette de t'informer que tu est bien naïf ET que tu n'as pas compris le propos de ma remarque. En temps de guerre, je ne connais pas de société, moderne comme ancienne, qui, magiquement, produira des soldats qui magiquement se limiteront dans l'horreur. Prend le groupe constitué des plus pondérés des hommes, un mois de combats horrible et je te garantis que nombre d'entre eux feront des choses que la morale de vie "normale" réprouve. (Car oui je me permets la simplification que vivre pendant un mois sur un champ de bataille n'est pas tout à fait normal). Tu est cultivé F.mas. Mais là sincèrement tu pèche par naïveté moralisatrice. Repense à ta propre personne la dernière fois que tu as eu un coup de colère, la dernière fois que tu as vécu une agression ou une altercation physiquement violente, et extrapole sur la base du vécu d'un troufion dans une guerre bien horrible. Sans compter que tu n'a manifestement pas repéré le passage de l'article que j'ai cité. Il faut sortir de sa tour d'ivoire, un peu. A défaut (re)lis des mémoires non censurées de combattants, peut-être comprendra-tu mieux mon propos: La guerre déshumanise, et possède ce sinistre effet de transformer quiconque en une personne complétement dénuée de considération pour ce qu'il identifie comme le camp adverse. edit: Pour appuyer en partie mon propos: https://lavoiedelepee.blogspot.com/2012/05/40.html?m=0 Je cite: Citation En étudiant la personnalité des quarante premiers As français, cette violence froide et dénuée de remords saute aux yeux. René Fonck, le premier de tous les As alliés avec 75 victoires (126 probables), écrit en 1920 dans ses mémoires de guerre : « J’atteignis l’homme en pleine poitrine et dans sa chute son avion se rompit […] J’atterris tout vibrant encore en me disant que c’était là du beau travail ». Guynemer, le « chevalier de l’air », n’est pas en reste. Dans un lettre d’août 1916, il décrit un combat à ses sœurs : « Avant-hier, attaqué Fritz à 10 mètres, tué le passager et peut-être le reste…A 7h30 attaqué un Aviatik ; emporté par l’élan, passé à 50 centimètres, passager couic ! ». Dans une autre, il décrit une victoire de Brocard, son commandant de groupe : « du pilote [allemand] il restait un menton, une oreille, la bouche, le torse, de quoi reconstituer deux bras ». Deullin rapporte de son coté : « J’avais une explication avec deux Aviatik. J’en poire un, puis, me retournant vers le second, je vois mon premier dégringoler les roues en l’air et vider son passager de 3600 mètres. Servez chaud ! C’était exquis ». On est bien en peine de trouver la moindre trace de regret, de sentiment culpabilité ou même simplement d'horreur dans un écrit quelconque de ces hommes. Je ne t’adresse pas la pique du "je suis sûr que tu expliquera que les officiers français du début 20èm n'étaient pas civilisés", je considère tout simplement que tu est quelque peu déconnecté de la réalité de l'ensemble du spectre de la nature humaine. Quelque part tu dois avoir de la chance, peut-être as-tu évité des moments de violence physique dans ta vie tel une agression ou autre, et tu as perdu de vue que ce n'est pas une question de "civilisé" (ce qui soit dit en passant est une réflexion à la limite d'une certain mépris borderline digne d'un esprit colonial. Nombre de civilisations par ailleurs très civilisée étaient très violentes. En fait, elle le sont toutes). Je te souhaite évidemment de ne jamais en vivre ou d'en être témoin. Mais ne viens pas croire une seule seconde que tu évitera magiquement d'avoir un comportement complétement déshumanisé par miracle, ou par éducation.
Tramp Posté 30 octobre 2024 Signaler Posté 30 octobre 2024 Dans le fond, c’est la faute du Hamas parce qu’ils piègent les tunnels alors qu’ils n’ont pas le droit de se battre.
Tramp Posté 30 octobre 2024 Signaler Posté 30 octobre 2024 il y a 20 minutes, Alchimi a dit : Je ne t’adresse pas la pique du "je suis sûr que tu expliquera que les officiers français du début 20èm n'étaient pas civilisés", je considère tout simplement que tu est quelque peu déconnecté de la réalité de l'ensemble du spectre de la nature humaine. Quelque part tu dois avoir de la chance, peut-être as-tu évité des moments de violence physique dans ta vie tel une agression ou autre, et tu as perdu de vue que ce n'est pas une question de "civilisé" (ce qui soit dit en passant est une réflexion à la limite d'une certain mépris borderline digne d'un esprit colonial. Nombre de civilisations par ailleurs très civilisée étaient très violentes. En fait, elle le sont toutes). Je te souhaite évidemment de ne jamais en vivre ou d'en être témoin. Mais ne viens pas croire une seule seconde que tu évitera magiquement d'avoir un comportement complétement déshumanisé par miracle, ou par éducation. En fait, les criminels de guerre sont des victimes.
Alchimi Posté 30 octobre 2024 Signaler Posté 30 octobre 2024 il y a 4 minutes, Tramp a dit : En fait, les criminels de guerre sont des victimes. Je n'ai pas écrit ceci et tu m'as habitué à plus malin, niveau troll. Ou alors je te surestime, c'est probable aussi.
Tramp Posté 30 octobre 2024 Signaler Posté 30 octobre 2024 il y a 1 minute, Alchimi a dit : Je n'ai pas écrit ceci et tu m'as habitué à plus malin, niveau troll. Ou alors je te surestime, c'est probable aussi. L’impression que j’ai en te lisant c’est qu’ils n’ont pas vraiment le choix de ce qu’ils font, n’importe qui dans une situation pareille se comporterait de la sorte. 2
Alchimi Posté 30 octobre 2024 Signaler Posté 30 octobre 2024 il y a 10 minutes, Tramp a dit : L’impression que j’ai en te lisant c’est qu’ils n’ont pas vraiment le choix de ce qu’ils font, n’importe qui dans une situation pareille se comporterait de la sorte. J'ai du mal m'exprimer. (Je suppose que tu ne parle pas de l'article de blog de Goya mais ce que je disais avant). Le phénomène de déshumanisation est bien connu, sans même avoir besoin d'invoquer une situation traumatique comme être combattant sur un champ de bataille (cf la célèbre expérience de Milgram qui a montré les effets de la dispersion de responsabilité). Ajoute à ceci l'expérience de la guerre, tu vois qu'il n'y aura guère de miracles. Je dis pas que tout le monde deviendra automatiquement un monstre, et l'expérience de Milgram n'est pas un absolu. Mais hélas il faut se mettre dans la tête que les gens qui font des crimes de guerre ne sont pas particulièrement exceptionnels. Ce sont des gens comme toi et moi.
Alchimi Posté 30 octobre 2024 Signaler Posté 30 octobre 2024 Je vais me permettre un exemple personnel: il m'est arrivé dans une situation sociale de devoir m'imposer en autorité, par la quasi force physique en une occasion, pour éviter des emmerdes pires, tant pour moi que pour des proches avec qui justement le problème se posait. J'ai ressenti à l'apex du conflit -à mon intellect défendant- au premier plan l'effet "en fait j'en ai plus rien à foutre de cette personne si ça me met dans la merde". Appelle ça l'instinct de survie, la colère, je ne sais pas. Mais c'est arrivé. J'étais en train d'entamer la deshumanisation de la personne d'en face. Tu n'en sors pas grandi et aux moments les plus tendus je n'ai pas aimé la personne que j'étais à deux doigts de devenir, (et pourtant si je me relis:tout de même j'ai remarqué relativement immediatement le problème, donc je pense pouvoir ne pas non plus trop avoir à m'inquiéter tant que ça sur ma valeur personnelle par rapport à mon sens moral).. Mais le fait est que j'ai vu les premiers pas d'un chemin vers la deshumanisation. Même si tu ne fait que poser le petit doigt de pied sur un cm, même sur une fraction de seconde, c'est pas agréable. Et il m'arrive encore d'en éprouver un sentiment de culpabilité, qu'heureusement je peux calmer en analysant sereinement le fait que je me suis policé. Peut-être même je surculpabilise par réaction, c'est probable. Mais de même qu'il ne faut pas dire "fontaine, je ne boirais pas de ton eau", il ne faut pas croire que ça n'arrive qu'aux autres. C'est soit dit en passant la première fois que je parle de tout ceci ouvertement, en public. (Je vous rassure, mes amis les plus proches le savent, j'en avais immédiatement parlé avec eux). Et je vous rassure: je n'ai pas de problème de violence, tout va bien, et il n'y a pas de problèmes avec le proche en question. Mais si un mec relativement équilibré et absolument pas porté sur la violence physique comme moi peut ressentir un truc comme ça, même sur l'espace d'une fraction de seconde, je vois pas où va être le miracle en cas de guerre. 1
Tramp Posté 30 octobre 2024 Signaler Posté 30 octobre 2024 La question derrière c’est aussi est-ce que les officiers supérieurs encouragent en culture qui va dans le bon sens et ce qui ressort de l’article c’est que ce n’est pas le cas. Et oui, c’est un problème d’homme civilisé. 2
Alchimi Posté 30 octobre 2024 Signaler Posté 30 octobre 2024 il y a 2 minutes, Tramp a dit : La question derrière c’est aussi est-ce que les officiers supérieurs encouragent en culture qui va dans le bon sens et ce qui ressort de l’article c’est que ce n’est pas le cas. Ça reste un article, et la guerre étant aussi un immonde foutoir, comment savoir si c'est qq chose de répandue dans tout Tsahal, ou si cela reste un cas exceptionnel. Seul des témoignages d'une large partie des acteurs, témoins (autres militaires) et victimes pourrait le dire.
Messages recommandés