Marlenus Posté 5 juillet 2024 Auteur Signaler Posté 5 juillet 2024 Le 04/07/2024 à 07:33, Largo Winch a dit : Il faut excuser Blanche Gardin et ses amis d'extrême gauche qui débutent dans l'humour antisémite, ils n'ont pas encore tout à fait le niveau de Dieudonné et ses amis d'extrême droite... Expand 😢
Marlenus Posté 5 juillet 2024 Auteur Signaler Posté 5 juillet 2024 Sinon un candidat qui est au 2nd tour ni LFI, ni RN (il est LR/Ciotti): Quote « On comprend aisément pourquoi aujourd’hui les représentants de la communauté juive se font d’ardents défenseurs du modernisme progressiste, il paraît donc logique qu’ils s’emploient à appliquer à l’humanité tout entière leur mode de vie nomade, avance Jérôme Carbriand. Il est bien cohérent que ces gens-là soutiennent une mondialisation destructrice de toutes les nations, apatride, globalisante, car il faut lisser les différences, uniformiser autour des critères de sélection moderne. » Interrogé sur ses lignes, Jérôme Carbriand se défend en arguant « traiter de l’opposition civilisationnelle entre nomades et sédentaires, que l’on retrouve dans le mythe biblique d’Abel et Caïn. Comment traiter de cette question sans évoquer la figure du Juif errant, qui est un classique ? J’oppose ainsi le cosmopolitisme – que je condamne – et l’enracinement. » « Vous confondez une critique des idées globalistes et cosmopolites avec une attaque contre une communauté spécifique », poursuit-il. Expand Fais gaffe à ta gauche, fais gaffe à ta droite...
Mégille Posté 5 juillet 2024 Signaler Posté 5 juillet 2024 Le 04/07/2024 à 18:47, Lameador a dit : Zuck profite objectivement de sa thune pour devenir badass Expand C'est fou les progrès de la robotique en ce moment. 1
Lexington Posté 5 juillet 2024 Signaler Posté 5 juillet 2024 Le 04/07/2024 à 18:47, Lameador a dit : Zuck profite objectivement de sa thune pour devenir badass Expand Je n'ai rien compris à ce post
Lameador Posté 5 juillet 2024 Signaler Posté 5 juillet 2024 Le 05/07/2024 à 08:05, Lexington a dit : Je n'ai rien compris à ce post Expand Je trouve que Mark Zuckerberg a l''air de vraiment s'amuser, et de profiter de son statut/sa fortune pour faire des trucs super sympas comme le montre la video. Faire du wakeboard, tracté par un bateau, et se faire filmer en tenue fun avec un drapeau US, je me dis que il doit bien s'amuser, voire que j'aimerais être à sa place (et qu'il a raison de le faire). 1
Marlenus Posté 5 juillet 2024 Auteur Signaler Posté 5 juillet 2024 Le 05/07/2024 à 08:09, Lameador a dit : Je trouve que Mark Zuckerberg a l''air de vraiment s'amuser, et de profiter de son statut/sa fortune pour faire des trucs super sympas comme le montre la video. Faire du wakeboard, tracté par un bateau, et se faire filmer en tenue fun avec un drapeau US, je me dis que il doit bien s'amuser, voire que j'aimerais être à sa place (et qu'il a raison de le faire). Expand Mais pourquoi dans ce fil? 1
Lameador Posté 5 juillet 2024 Signaler Posté 5 juillet 2024 Le 05/07/2024 à 08:23, Marlenus a dit : Mais pourquoi dans ce fil? Expand Ah ? Effectivement, je devais avoir plusieurs onglets ouverts quand j'ai posté. Je voulais mettre ça dans video cool. Donc c'est une erreur de fil, si la modo veut cut&paste 1
Drake Posté 7 juillet 2024 Signaler Posté 7 juillet 2024 (modifié) Le 04/07/2024 à 07:33, Largo Winch a dit : Il faut excuser Blanche Gardin et ses amis d'extrême gauche qui débutent dans l'humour antisémite, ils n'ont pas encore tout à fait le niveau de Dieudonné et ses amis d'extrême droite... Expand Elle s'est fait larguer par Louis CK? Edit : Ah oui https://gate.first-id.fr/?redirectHost=https%3A%2F%2Fconsents.prismamedia.com%2Fv2%3FredirectUrl%3Dhttps%3A%2F%2Fconsents.voici.fr%2Fv2%3FredirectUrl%3Dhttps%253A%252F%252Fwww.voici.fr%252Fnews-people%252Fblanche-gardin-separee-de-louis-ck-lhumoriste-fait-une-confidence-de-taille-sur-sa-situation-amoureuse-762351&noRedirectUri=1&separator=%26 A quoi ça tient parfois. Modifié 7 juillet 2024 par Drake
Hugh Posté 8 juillet 2024 Signaler Posté 8 juillet 2024 https://www.jpost.com/opinion/article-809171 "Is God an antisemite?"
Franklinson Posté 8 juillet 2024 Signaler Posté 8 juillet 2024 Le 08/07/2024 à 22:16, Hugh a dit : https://www.jpost.com/opinion/article-809171 "Is God an antisemite?" Expand Du nationalisme romantique baignant dans la religiosité. Pas très fan. 2
poincare2 Posté 10 juillet 2024 Signaler Posté 10 juillet 2024 Je vais arrêter de suivre l'actu "sale" je crois. https://www.lejdd.fr/societe/val-doise-une-octogenaire-passee-tabac-et-traitee-de-sale-juive-147101 1
Adrian Posté 9 août 2024 Signaler Posté 9 août 2024 L'antisémitisme explose au Royaume-Uni, atteignant des sommets historiques
Marlenus Posté 12 août 2024 Auteur Signaler Posté 12 août 2024 Un antisémitisme que je découvre. Désigner comme juive une personne que l'on aime pas. Par exemple, lu pour désigner Hidalgo: Quote l'espagnole juive maire de Paris Expand Ce c.. il m'a fait perdre 20mn à vérifier si elle était juive ou si c'était un délire de sa part.
Rincevent Posté 12 août 2024 Signaler Posté 12 août 2024 Le 12/08/2024 à 14:04, Marlenus a dit : Un antisémitisme que je découvre. Désigner comme juive une personne que l'on aime pas. Par exemple, lu pour désigner Hidalgo: Ce c.. il m'a fait perdre 20mn à vérifier si elle était juive ou si c'était un délire de sa part. Expand Oh, ça fait des années que dans les charmantes classes de nos riantes banlieues, certains désignent parfois telle ou telle fourniture usée ou cassée comme "feuj". (Et sinon, c'est un fait coutumier de Soral par exemple : dire que tel et tel de ses ennemis médiatiques sont juifs, et dans une liste de cinq ou dix noms se taper non pas une mais plusieurs erreurs). 1
Marlenus Posté 12 août 2024 Auteur Signaler Posté 12 août 2024 Le 12/08/2024 à 14:10, Rincevent a dit : (Et sinon, c'est un fait coutumier de Soral par exemple : dire que tel et tel de ses ennemis médiatiques sont juifs, et dans une liste de cinq ou dix noms se taper non pas une mais plusieurs erreurs). Expand J'avoue que je n'avais pas remarqué. Même si connaissant le personnage cela ne m'étonne pas.
Rincevent Posté 12 août 2024 Signaler Posté 12 août 2024 Le 12/08/2024 à 14:17, Marlenus a dit : J'avoue que je n'avais pas remarqué. Même si connaissant le personnage cela ne m'étonne pas. Expand Connaissant son public, ils ne vérifieront pas que Guillaume Durand ou FO Giesbert (qu'ils ne regardent de toute façon pas) ne sont pas juifs. En plus, vérifier c'est douter, et douter c'est faire le jeu de "Qui". Au contraire, se contenter de "cilisiounist", c'est montrer son engagement.
Adrian Posté 4 octobre 2024 Signaler Posté 4 octobre 2024 Radiographie de l'antisémitisme en France Citation Notre enquête le montre, la société française dans son ensemble n’est pas antisémite. Les Français sont même particulièrement préoccupés par la montée de l’antisémitisme. Les trois quarts (76%) des personnes interrogées estiment que « l’antisémitisme est un problème qui concerne la société dans son ensemble » contre 9% qui y voient « un problème qui concerne uniquement les Juifs et ne concerne pas la société dans son ensemble ». Les Français réclament une politique plus ferme pour lutter contre l’antisémitisme, ils sont 80% à considérer que la justice ne condamne pas assez sévèrement les auteurs des actes antisémites. Cependant, en dépit de ces données qui témoignent de l’attachement des Français aux valeurs fondamentales de la République, aujourd’hui, nous montrons également qu’une partie de la société française est gagnée par l’antisémitisme. C’est le cas notamment des jeunes en général et plus spécifiquement encore des jeunes Français de confession ou de culture musulmane. Cette évolution est souvent interprétée comme l’effet d’un contexte d’aggravation du conflit israélo-palestinien. En réalité, l’antisémitisme est déjà présent, le conflit israélo-palestinien l’a mis en mouvement et a donné une justification au passage à l’acte. C’est un antisémitisme culturel qui ignore l’histoire, ne veut pas la connaître ou la refuse, au point de partager des jugements outranciers et révisionnistes que l’on trouve à foison sur les réseaux sociaux : 40% des moins de 35 ans que nous avons interrogés répondent qu’Israël se comporte avec les Palestiniens comme les nazis se comportaient avec les Juifs, contre 32% de l’ensemble des Français et 31% des moins de 65 ans, mais ce chiffre atteint 67% chez les Français musulmans et 65% chez les Français musulmans de moins de 35 ans ; de même, 29% des jeunes interrogés pensent que “la création d’Israël est le fruit d’une entreprise raciste”, contre 16% des Français et 12% des 65 ans ou plus. Ce chiffre monte à 45% chez les Français de confession musulmane et à 46% chez les moins de 35 ans Le corollaire de cette détestation d’Israël est une complaisance montante à l’égard du Hamas, l’organisation terroriste islamiste palestinienne. Si 2% des 65 ans et plus disent éprouver de la sympathie pour ce groupe terroriste, le niveau atteint 14% chez les moins de 35 ans. Ce chiffre monte à 22% chez les Français de confession musulmane et à 27% chez les moins de 35 ans. Cette étude, est la quatrième édition d’un baromètre initié en 2014 par l’American Jewish Committee (AJC), Fondapol et l’Ifop. Cette édition s’inscrit dans le contexte d’une recrudescence d’actes antisémites depuis l’attaque du 7 octobre. L’enquête a été menée auprès de trois échantillons : un échantillon représentatif de l’ensemble des Français ; un échantillon de Français de confession musulmane et un échantillon de Français de confession juive. Les Français de confession juive ont fait l’objet d’une enquête de victimation sur leur expérience de l’antisémitisme, notamment depuis le 7 octobre. Expand 2
Marlenus Posté 4 octobre 2024 Auteur Signaler Posté 4 octobre 2024 Une série de Netflix accusé d'antisémitisme car elle joue sur les stéréotypes de la femme juive: Quote Dépassés, épuisants, ces traits attribués aux femmes juives sont aussi ancrés dans une misogynie et un antisémitisme de longue date, comme le souligne une participante à cette conversation. « Pour aller un peu plus loin, c’est comme ça que les femmes juives ont été représentées à travers l’Histoire. Surprotectrices, intenses, pas drôle, pas attirantes, tout simplement trop. [...] C’est douloureux de voir ce stéréotype encore et encore dans une série, avec une vision tellement dépassée. » Expand https://www.huffingtonpost.fr/life/article/dans-nobody-wants-this-sur-netflix-les-stereotypes-sur-les-femmes-juives-agacent-les-spectatrices_240430.html J'avoue que je peux rire de ce cliché.
Rincevent Posté 4 octobre 2024 Signaler Posté 4 octobre 2024 Non, ça c'est la mère juive, pas la femme juive. 1
Freezbee Posté 8 novembre 2024 Signaler Posté 8 novembre 2024 Des événements choquants ont eu lieu à Amsterdam hier soir. Des hordes de sauvages ont pourchassé des supporters d'un club de foot de Tel Aviv à la sortie d'un match de football. 7
Tramp Posté 8 novembre 2024 Signaler Posté 8 novembre 2024 Je pense qu’ils méritent même la peine de mort. 3
Johnnieboy Posté 8 novembre 2024 Signaler Posté 8 novembre 2024 Le 08/11/2024 à 08:17, Freezbee a dit : Des événements choquants ont eu lieu à Amsterdam hier soir. Des hordes de sauvages ont pourchassé des supporters d'un club de foot de Tel Aviv à la sortie d'un match de football. Expand Si les "Gas the Jews" s'étaient fait tabasser, j'aurais plutôt applaudi. Si je ne savais pas que dans ces situations, y'a toujours plein d'innocents qui s'en prennent plein la gueule. En l'occurrence, c'est pareil. Évidemment, aucun médias ne mentionnera que les supporters chantaient un truc sur les Arabes pas très sympa dans les rues d'Amsterdam. Je ne parle pas hébreu mais je peux reconnaître le mot "Arabes". Je lis qu'ils chantaient soit "Qu'on finisse les Arabes" ou "Que l'IDF gagne et défonce les Arabes". Il faudrait que quelqu'un confirme exactement mais j'ai du mal à croire que c'était un message de paix adressé au monde arabe. 2 1
Hugh Posté 8 novembre 2024 Signaler Posté 8 novembre 2024 Le 08/11/2024 à 08:22, Freezbee a dit : Pendant ce temps, en France : Expand Liberté d'expression, non?
Marlenus Posté 8 novembre 2024 Auteur Signaler Posté 8 novembre 2024 Le 08/11/2024 à 11:21, Johnnieboy a dit : Si les "Gas the Jews" s'étaient fait tabasser, j'aurais plutôt applaudi. Si je ne savais pas que dans ces situations, y'a toujours plein d'innocents qui s'en prennent plein la gueule. En l'occurrence, c'est pareil. Évidemment, aucun médias ne mentionnera que les supporters chantaient un truc sur les Arabes pas très sympa dans les rues d'Amsterdam. Je ne parle pas hébreu mais je peux reconnaître le mot "Arabes". Je lis qu'ils chantaient soit "Qu'on finisse les Arabes" ou "Que l'IDF gagne et défonce les Arabes". Il faudrait que quelqu'un confirme exactement mais j'ai du mal à croire que c'était un message de paix adressé au monde arabe. Expand Visiblement, tu pourrais avoir raison: 4
Marlenus Posté 8 novembre 2024 Auteur Signaler Posté 8 novembre 2024 Et c'est visiblement confirmé: Quote Dans l’après-midi, une centaine de supporters israéliens s’étaient rassemblés sur la place du Dam - entourés d’un grand dispositif policier - avant de se rendre au stade Johan Cruyff, au sud-ouest de la capitale néerlandaise. Un cortège duquel ont fusé des slogans injurieux envers les populations arabes et moquant la situation humanitaire à Gaza. Dans le même temps, un rassemblement propalestinien condamnant la venue du club israélien était initialement prévu aux abords du stade, mais avait été déplacé un peu plus loin dans le quartier par la mairie d’Amsterdam pour des raisons de sécurité. À noter que les supporters israéliens se sont aussi fait remarquer durant la rencontre, refusant de respecter une minute de silence organisée en hommage aux victimes des inondations en Espagne, multipliant à la place sifflets, utilisation d’engins pyrotechniques et chants. Expand https://www.huffingtonpost.fr/international/video/amsterdam-apres-ajax-maccabi-tel-aviv-de-violents-heurts-contre-des-supporters-israeliens_241968.html 1
Freezbee Posté 11 novembre 2024 Signaler Posté 11 novembre 2024 Le 08/11/2024 à 14:56, Marlenus a dit : Et c'est visiblement confirmé: https://www.huffingtonpost.fr/international/video/amsterdam-apres-ajax-maccabi-tel-aviv-de-violents-heurts-contre-des-supporters-israeliens_241968.html Expand Oui, enfin comme @Johnnieboy le disait plus haut, dans ce genre d'affaires ce sont surtout des innocents qui trinquent. Ce n'était pas une simple rixe entre supporters. Et d'après ce que j'ai pu lire çà et là, l'attaque contre tout ce qui ressemblait à une personne juive était préparée (et n'avait donc pas de lien avec les provocations des supporters israéliens). 2
Messages recommandés