Marlenus Posté 29 novembre 2024 Auteur Signaler Posté 29 novembre 2024 6 hours ago, Jensen said: Contexte. "les juifs contrôlent le monde et je les en remercie", non, ça n'est pas antisémite, par définition même du mot "les juifs contrôlent le monde et il faut changer ça (via des actions hostiles aux juifs)", oui, ça est antisémite Comme la plupart des gens qui utilisent la phrase "les juifs contrôlent le monde" veulent dire la deuxième, on part du principe que c'est antisémite, souvent à raison, mais, oh, un préjugé! wikipedia le-dictionnaire.fr Le Robert Actons notre désaccord sur le sujet. C'est d'ailleurs un débat récurrent dans la sphère politique (Par exemple dernièrement quand un député RN a expliqué que le fait de dire que les chambres à gaz sont un détail n'est pas antisémite, ou le député LFI qui a utilisé les dragons célestes dans un tweet). Mais, la définition que je donne est utilisée par la justice. L'antisémitisme a été retenu dans le cas de l'affaire Ilan Halimi, justement à cause des préjugés: "Les juifs sont riches" et "Les juifs sont soudés". Quote À la date du 5 mars 2006, la circonstance aggravante d'antisémitisme a été retenue par les juges d'instruction. Le quotidien Le Monde du 21 mars 2006 publie des informations en faveur d'une interprétation antisémite de l'affaire, après des interrogatoires de certains prévenus. Les préjugés antisémites de la bande de Bagneux apparaissent dans les auditions de ses membres. D'après Youssouf Fofana, ils ont visé la communauté juive à cause de la richesse présumée de ses membres. Néanmoins, la bande avait d'abord visé des personnes non Juives et c'était au terme de deux échecs qu'elle avait l'idée de cibler un Juif en pensant que celui-ci aurait de l'argent ou du moins une communauté prête à en réunir Ils s'en sont pris à lui car Juif (et donc riche avec une communauté soudée), mais sans haine (en tout cas si haine il y avait, cela n'a pas été démontré et cela n'a pas été la motivation pour retenir l'antisémitisme). .https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_du_gang_des_barbares Et je prend le pari sans risque, que quand tu entends parler de montée de l'antisémitisme, cela prend ma définition plutôt que la tienne pour les dits actes. Et je déconseille à un gars de LFI de venir tenter d'expliquer que le gang des barbares n'était pas antisémite
Jensen Posté 30 novembre 2024 Signaler Posté 30 novembre 2024 ... Bon, je vais remettre en plus gros CONTEXTE Torturer et tuer quelqu'un est hostile. Je ne pensais pas que ça ait besoin d'être dit. (et prendre la justice française comme référence plutôt qu'un dictionnaire ou une encyclopédie, comment dire, mmmm)
Jean_Karim Posté 30 novembre 2024 Signaler Posté 30 novembre 2024 préjuger des qualités de quelqu'un par rapport à son appartenance à un groupe défini par des caractéristiques plus ou moins biologiques c'est du racisme oui. Que ces qualités soient bonnes ou mauvaises. Ce n'est pas parce que c'est engrainé dans notre cerveau depuis 100 000 ans que les serpents avec des couleurs sont plus dangereux que les autres que cela a encore du sens dans notre société aujourd'hui. Ou que dès que tu vois du sucre tu dois en manger le plus possible. Ou que dès qu'il y a un problème l'Etat doit intervenir. Il y a des instincts contre lesquels il faut lutter.
Marlenus Posté 30 novembre 2024 Auteur Signaler Posté 30 novembre 2024 6 hours ago, Jensen said: ... Bon, je vais remettre en plus gros CONTEXTE Torturer et tuer quelqu'un est hostile. Je ne pensais pas que ça ait besoin d'être dit. (et prendre la justice française comme référence plutôt qu'un dictionnaire ou une encyclopédie, comment dire, mmmm) Oui c'est hostile. Mais c'est hostile car le mec serait riche. Cette hostilité est d'abord dirigé contre les riches. Ils cherchaient un riche à la base (ou quelqu'un qui serait soutenu par des personnes riches). Si ils avaient eu un catho riche c'est contre lui que ce serait tourné cette hostilité (d'ailleurs ils ont essayé mais ce sont raté). Pour la définition de dico, à la base le racisme, suivant le dictionnaire de l'académie française c'est: Quote Ensemble de doctrines selon lesquelles les variétés de l’espèce humaine appelées races, principalement distinguées les unes des autres par leur apparence physique, seraient dotées de facultés intellectuelles et morales inégales, directement liées à leur patrimoine génétique. Si tu fais un simple constat sans haine envers quiconque, c'est du racisme alors que ce n'est pas hostile. Pour la justice, disons que c'est important à connaitre vu que l'augmentation des actes antisémites dont on parle partout dans le monde ont une base juridique plutôt qu'une base "dictionnaire".
Lancelot Posté 30 novembre 2024 Signaler Posté 30 novembre 2024 7 hours ago, Jean_Karim said: préjuger des qualités de quelqu'un par rapport à son appartenance à un groupe défini par des caractéristiques plus ou moins biologiques c'est du racisme oui À moins de tellement torturer la définition de "racisme" que le concept perd tout son sens. Mais bon c'est pas comme si la même conversation tournait en boucle depuis plus de 10 ans. 2 1
Johnnieboy Posté 30 novembre 2024 Signaler Posté 30 novembre 2024 Il y a 10 heures, Jean_Karim a dit : préjuger des qualités de quelqu'un par rapport à son appartenance à un groupe défini par des caractéristiques plus ou moins biologiques c'est du racisme oui. Que ces qualités soient bonnes ou mauvaises. Ce n'est pas parce que c'est engrainé dans notre cerveau depuis 100 000 ans que les serpents avec des couleurs sont plus dangereux que les autres que cela a encore du sens dans notre société aujourd'hui. Ou que dès que tu vois du sucre tu dois en manger le plus possible. Ou que dès qu'il y a un problème l'Etat doit intervenir. Il y a des instincts contre lesquels il faut lutter. Que veux-tu dire par «qualités »?
Jean_Karim Posté 30 novembre 2024 Signaler Posté 30 novembre 2024 Il y a 5 heures, Johnnieboy a dit : Que veux-tu dire par «qualités »? Les caractéristiques. Tu viens de tel groupe donc tu es comme ça. En gros les préjugés basés sur la race. Qui est un concept sans définition scientifique, comme les légumes.
Jensen Posté 30 novembre 2024 Signaler Posté 30 novembre 2024 13 minutes ago, Jean_Karim said: Tu viens de tel groupe donc tu es comme ça. Ce qui est une affirmation très différente de "tel groupe est en moyenne plus X que tel groupe"
Johnnieboy Posté 30 novembre 2024 Signaler Posté 30 novembre 2024 il y a 24 minutes, Jean_Karim a dit : Les caractéristiques. Tu viens de tel groupe donc tu es comme ça. En gros les préjugés basés sur la race. Qui est un concept sans définition scientifique, comme les légumes. Il y a des groupes au sein desquels certaines caractéristiques sont plus prévalentes que d'autres.
Jean_Karim Posté 30 novembre 2024 Signaler Posté 30 novembre 2024 il y a 1 minute, Jensen a dit : Ce qui est une affirmation très différente de "tel groupe est en moyenne plus X que tel groupe" Même si cette affirmation est souvent critiqué pour son racisme, elle est en soi neutre, elle est simplement fausse ou vraie. C'est en général la conclusion qui en découle qui est raciste. Ou sexiste. J'ai x % de chance de plus de me faire tuer par un homme que par une femme, c'est neutre. Je vais éviter les hommes/militer pour qu'on implante une puce chez tous les hommes pour nous protéger, c'est sexiste. 1
Jean_Karim Posté 30 novembre 2024 Signaler Posté 30 novembre 2024 il y a 2 minutes, Johnnieboy a dit : Il y a des groupes où certaines caractéristiques sont plus prévalentes que d'autres. C'est à dire ? Si tu es noir tu as plus de chance d'avoir la peau noire ? Ou bien si tu est noir tu a sûrement le rythme dans la peau ?
Johnnieboy Posté 30 novembre 2024 Signaler Posté 30 novembre 2024 à l’instant, Jean_Karim a dit : C'est à dire ? Si tu es noir tu as plus de chance d'avoir la peau noire ? Ou bien si tu est noir tu a sûrement le rythme dans la peau ? Les Africains ont souvent un ratio entre le tronc et les jambes où les jambes sont proportionnellement plus longues par rapport au tronc, comparé à d’autres populations. C'est un exemple parmi d'autres.
Jean_Karim Posté 30 novembre 2024 Signaler Posté 30 novembre 2024 il y a 2 minutes, Johnnieboy a dit : Les Africains ont souvent un ratio entre le tronc et les jambes où les jambes sont proportionnellement plus longues par rapport au tronc, comparé à d’autres populations. C'est un exemple parmi d'autres. Oui, tout le monde est capable de faire la différence entre un européen albinos et un africain albinos. Et donc ? Les gens qui appartiennent au groupe défini par une couleur de peau noire, un nez épaté et des jambes plus longues ont plus de chance d'avoir un nez épaté et des jambes plus longues. C'est pas raciste, ce qui est raciste c'est les conclusions, les préjugés que tu vas faire sur la personne a partir de cette apartenance a ce groupe. Je dois mal m'exprimer.
Johnnieboy Posté 30 novembre 2024 Signaler Posté 30 novembre 2024 il y a 8 minutes, Jean_Karim a dit : Oui, tout le monde est capable de faire la différence entre un européen albinos et un africain albinos. Et donc ? Les gens qui appartiennent au groupe défini par une couleur de peau noire, un nez épaté et des jambes plus longues ont plus de chance d'avoir un nez épaté et des jambes plus longues. C'est pas raciste, ce qui est raciste c'est les conclusions, les préjugés que tu vas faire sur la personne a partir de cette apartenance a ce groupe. Je dois mal m'exprimer. Et bien, le ratio que j'ai mentionné explique, en partie, pourquoi les coureurs les plus rapides du monde sont africains.
Marlenus Posté 30 novembre 2024 Auteur Signaler Posté 30 novembre 2024 55 minutes ago, Johnnieboy said: Et bien, le ratio que j'ai mentionné explique, en partie, pourquoi les coureurs les plus rapides du monde sont africains. Quasiment aucun. Les rois du sprint se retrouve plutôt sur le continent Amérique du nord. Les africains c'est plutôt sur les courses d'endurance qu'ils sur performe.
Johnnieboy Posté 1 décembre 2024 Signaler Posté 1 décembre 2024 Il y a 1 heure, Marlenus a dit : Quasiment aucun. Les rois du sprint se retrouve plutôt sur le continent Amérique du nord. Les africains c'est plutôt sur les courses d'endurance qu'ils sur performe. Hmm, on parlait de race/ethnie. Le passeport, on s’en fiche un peu. Quant aux courses d’endurance, ce sont aussi des courses de vitesse/rapidité au fond.
Marlenus Posté 1 décembre 2024 Auteur Signaler Posté 1 décembre 2024 7 hours ago, Johnnieboy said: Hmm, on parlait de race/ethnie. Le passeport, on s’en fiche un peu. Quant aux courses d’endurance, ce sont aussi des courses de vitesse/rapidité au fond. Pas sûr que les caribéens se considèrent comme africains pour le coup. Tu peux utiliser noir si tu préfères, là cela marche plutôt bien.
Johnnieboy Posté 1 décembre 2024 Signaler Posté 1 décembre 2024 Il y a 3 heures, Marlenus a dit : Pas sûr que les caribéens se considèrent comme africains pour le coup. Tu peux utiliser noir si tu préfères, là cela marche plutôt bien. Ils peuvent se considérer ce qu'ils veulent, leurs gènes proviennent principalement d'Afrique de l'Ouest.
Freezbee Posté 2 janvier Signaler Posté 2 janvier Ach! Diese verdammten Juden ändern ihre Namen, um uns die Arbeit zu erschweren! 1
Marlenus Posté 8 janvier Auteur Signaler Posté 8 janvier L'antisémitisme actuel est plus grave que l'antisémitisme des années 30-40. En effet l'antisémitisme de cette période était un antisémitisme honteux. L'allemagne cachait ce qu'elle faisait aux juifs. En tout cas c'est la position de la rédactrice en chef du point (c'est dans le début de la vidéo). https://www.facebook.com/reel/559171353380859 Alors je n'ai aucun problème à ce que l'on dénonce l'antisémitisme de LFI, bien au contraire. Mais de là à réhabiliter l'antisémitisme des nazis (c'était un antisémitisme honteux, caché), il y a un monde. Je n'ai jamais eu l'impression que les nazis cachaient leur antisémitisme. Ils ont caché la Shoah (qui n'a commencé que tardivement en plus) mais pas leur antisémitisme... 1
Alchimi Posté 13 janvier Signaler Posté 13 janvier Le 08/01/2025 à 09:45, Marlenus a dit : En effet l'antisémitisme de cette période était un antisémitisme honteux. L'allemagne cachait ce qu'elle faisait aux juifs. En tout cas c'est la position de la rédactrice en chef du point (c'est dans le début de la vidéo). Elle a sniffée un rail de trop?
Marlenus Posté 26 janvier Auteur Signaler Posté 26 janvier La victime antisémite médiatique aurait tout inventé. C'est elle même qui tagguait les croix gammées: Quote À l'automne dernier, Nancy S. s'exposait à visage découvert, déclarant être victime de menaces antisémites anonymes dans l'immeuble où elle réside, avenue Philippe Auguste dans le XIe arrondissement de Paris.[...]« Si je m'en vais, c'est pour protéger mes enfants », avait expliqué dans les colonnes du Parisien celle qui envisageait de déménager. Alors qu'une recrudescence des actes à caractère antisémite avait été observée, le maire du XIe arrondissement de la capitale, François Vauglin, avait même décidé de s'emparer personnellement du dossier afin d'accélérer la procédure de relogement de la mère de famille.[...]C'est finalement grâce à une caméra de vidéosurveillance installée dans l'ascenseur de l'immeuble que les enquêteurs ont découvert le pot aux roses. Sur les images, Nancy S. y apparaît aux côtés de sa fille mineure en train de réaliser des tags antisémites. Quant à la lettre de menace envoyée par courrier, l'enquête a révélé que le timbre utilisé pour son envoi avait été acheté avec la carte bancaire de la victime présumée. https://www.lepoint.fr/societe/paris-une-femme-se-disant-victime-de-menaces-antisemites-aurait-tout-invente-25-01-2025-2580795_23.php
Vilfredo Posté 26 janvier Signaler Posté 26 janvier Le 08/01/2025 à 09:45, Marlenus a dit : En effet l'antisémitisme de cette période était un antisémitisme honteux. L'allemagne cachait ce qu'elle faisait aux juifs. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la Shoah a été un tel choc. Tout le monde disait: “Mais… Adolf a tant fait pour les juifs allemands! On a même ouvert une synagogue à son nom! Il n’avait qu’admirations pour la spiritualité juive. Qui aurait pu imaginer une chose pareille?” 3
Johnnieboy Posté 26 janvier Signaler Posté 26 janvier il y a 36 minutes, Marlenus a dit : La victime antisémite médiatique aurait tout inventé. C'est elle même qui tagguait les croix gammées: https://www.lepoint.fr/societe/paris-une-femme-se-disant-victime-de-menaces-antisemites-aurait-tout-invente-25-01-2025-2580795_23.php Ça arrive quand même régulièrement. Ces gens devraient être traités avec beaucoup de mépris car ils donnent des billes aux antisemites et complotistes. 3
Daumantas Posté 26 janvier Signaler Posté 26 janvier il y a 49 minutes, Johnnieboy a dit : Ça arrive quand même régulièrement. Ces gens devraient être traités avec beaucoup de mépris car ils donnent des billes aux antisemites et complotistes. C'est vrai que c'est plus présent dans cette communauté que chez les chrétiens/musulmans. Est-ce que c'est lié à la mentalité de la forteresse assiégée (diaspora partout dans le monde mais toujours en quantité négligeable), ça je n'en sais rien...
Marlenus Posté 29 janvier Auteur Signaler Posté 29 janvier Un eurodéputé polonais perturbe la minute de silence pour les victimes de la Shoah. Il s'était déjà illustré en éteignant des bougies d'hanoukka à l'extincteur. Il voulait éteindre le satanisme pour rétablir la normalité. De façon général, il trouve que la Pologne devient un état juif. https://fr.timesofisrael.com/un-eurodepute-dextreme-droite-perturbe-la-ceremonie-de-la-shoah-de-lue/ https://fr.wikipedia.org/wiki/Grzegorz_Braun
Marlenus Posté 12 février Auteur Signaler Posté 12 février L'UNI de la faculté de Strasbourg au coeur d'un jeu de carte antisémite: L'UNI nationale défend sa branche locale, dit que ce sont des fake news et dit porter plainte pour diffamation. https://www.20minutes.fr/strasbourg/4138288-20250211-strasbourg-jeu-antisemite-sexiste-islamophobe-circule-universite On voit des cartes du jeu dans le lien instagram. On va voir si l'UNI porte vraiment plainte et ce que cela donnera le cas échéant.
Johnnieboy Posté 18 février Signaler Posté 18 février Histoire complètement wtf mais qui illustre pas mal certaines choses : Un Israélien ashkénaze à Miami voit deux personnes - un père et son fils - depuis sa voiture qu'il identifie comme des Palestiniens. Il leur tire donc dessus et les blesse (heureusement, pas de mort). Sauf qu'ils étaient, eux aussi, israéliens mais probablement séfarades. Le fils victime de l'attaque va donc sur Facebook et poste à propos d'une attaque antisémite et finit son message par un "Mort aux Arabes". Honnêtement, cette histoire m'a fait hurler de rire car même un écrivain avec beaucoup d'humour aurait eu du mal à l'imaginer. https://www.theguardian.com/us-news/2025/feb/17/miami-shooting-israeli-men 6
Vilfredo Posté 18 février Signaler Posté 18 février Voilà ce qui arrive quand un juif rencontre un autre Arabe... 6
Mégille Posté 18 février Signaler Posté 18 février Pour un cross over Florida man x conflit israélo-palestinien, je n'en attendais pas moins. 3
Messages recommandés