Tramp Posté 18 septembre 2024 Signaler Posté 18 septembre 2024 Même pas foutu de proposer une histoire qui ne vient pas de l’etranger et ca pense avoir rendez-vous avec la France. 1 1
Rincevent Posté 18 septembre 2024 Signaler Posté 18 septembre 2024 Il y a 6 heures, Adrian a dit : travaillisme à la française Le retour du chiraquisme, vous dis-je !
Lameador Posté 7 avril Signaler Posté 7 avril Pascal Praud vient de lui trouver un petit surnom, digne des meilleurs moments de la campagne de Trump 2016, et ce lapsus involontaire pourrait coûter la présidentielle 2027 à un jeune candidat ambitieux.
Largo Winch Posté Jeudi at 09:04 Signaler Posté Jeudi at 09:04 Attal tente de revenir sur le devant de la scène. En tant que PM, il avait été populaire grâce ses coups de menton autoritaires contre les ados à l'école. Il remet le couvert : le revoici avec des annonces bien démagos pour lutter contre l'addiction aux écrans des ados. https://x.com/GAttalActu/status/1917665883520139462 Avec le terme de "couvre-feu numérique" utilisé pour cibler tous les nostalgiques de la glorieuse époque du Covid... Ça prétend protéger les ados, mais ces annonces n'ont pour but que de draguer les vieux cons. 3
Lameador Posté Jeudi at 09:07 Signaler Posté Jeudi at 09:07 C'est un petit foutriquet merdeux, mais je suis content et il vient de se viander. Ses rodomontades sur la discipline à l'école pouvaient convaincre les parents, les vieux et les étudiants rescapés. Là, il ne fait que caresser le complexe de supériorité velu des boomers.
Largo Winch Posté Jeudi at 09:35 Signaler Posté Jeudi at 09:35 Et cette idée lumineuse est immédiatement reprise par notre gouvernement d'extrême-centre. La ministre du Numérique, Clara Chappaz, promet l’interdiction avant 15 ans. Elle a rencontré les plateformes et veut une loi européenne. https://www.20minutes.fr/societe/4151095-20250430-reseaux-sociaux-secretaire-etat-promet-interdiction-avant-15-ans-reclamee-gabriel-attal Ceci dit, elle n'a pas totalement tort quand elle dit que "protéger les plus jeunes est une priorité". La preuve : son père, grand libéral, n'a pas su la protéger des idées folles socialistes.
Lancelot Posté Jeudi at 09:55 Signaler Posté Jeudi at 09:55 "À quand la loi ?" disais-je en 2018 : Honnêtement je ne m'attendais pas à ce que ça prenne aussi longtemps, vu le niveau de matraquage depuis des années que ça a nécessité je ne suis pas loin de penser qu'en fait les écrans sont positifs. Mais ne vous y trompez pas. Que ce soit les écrans, la viande ou l'avion, le problème n'est qu'un prétexte pour vous vendre la solution qui est toujours plus de suffocation par l'état. 3
Bisounours Posté Jeudi at 10:00 Signaler Posté Jeudi at 10:00 Concrètement, je ne vois pas trop comment cette connerie va pouvoir s'organiser, se mettre en place
Lancelot Posté Jeudi at 10:21 Signaler Posté Jeudi at 10:21 Oh ils ont déjà des idées : https://commission.europa.eu/strategy-and-policy/priorities-2019-2024/europe-fit-digital-age/european-digital-identity_en?prefLang=fr En gros un système d'identification digitale officiel que les plus gros sites seraient forcés à implémenter. Incidemment le gouvernement aura donc accès aux données sur quels sites tu visites et quand.
Bisounours Posté Jeudi at 10:32 Signaler Posté Jeudi at 10:32 il y a 10 minutes, Lancelot a dit : un système d'identification digitale officiel Justifier de son âge en fournissant un document officiel ?
Lancelot Posté hier à 09:54 Signaler Posté hier à 09:54 On 5/1/2025 at 11:32 AM, Bisounours said: Justifier de son âge en fournissant un document officiel ? Probablement quelque chose de similaire à l'authentification qu'on te demande quand tu veux accéder au site de ta banque. Ils ont déjà un système centralisé en place pour les sites gouvernementaux (impôts, sécu...).
Lancelot Posté hier à 16:12 Signaler Posté hier à 16:12 On 5/1/2025 at 10:55 AM, Lancelot said: vu le niveau de matraquage depuis des années D'ailleurs pendant que j'y pense, les fans de "Adolescence", cette série fait partie dudit matraquage.
L'affreux Posté hier à 16:34 Signaler Posté hier à 16:34 Le 01/05/2025 à 12:00, Bisounours a dit : Concrètement, je ne vois pas trop comment cette connerie va pouvoir s'organiser, se mettre en place Je n'ai pas regardé ce que les administrations européennes imaginent, mais sur le plan technique si j'étais eux je tenterais de passer un accord avec Google et Apple pour qu'ils ajoutent la possibilité de savoir si l'utilisateur est majeur ou mineur, quand on s'authentifie sur un site en utilisant leurs services. Actuellement ce n'est pas une information transmise. Mais je ne crois pas que ça ruinerait la confidentialité donc je suppose que ce serait négociable.
Jensen Posté hier à 17:28 Signaler Posté hier à 17:28 53 minutes ago, L'affreux said: Mais je ne crois pas que ça ruinerait la confidentialité donc je suppose que ce serait négociable. Donc ça n'est pas l'option qu'ils pousseront.
Jean_Karim Posté il y a 22 heures Signaler Posté il y a 22 heures L'option de larcom et de la cnil c'est le double anonymat par un tiers : l'organisme tiers connaît l'identité de l'individu mais pas le site visité et le site visité reçoit une preuve de l'âge mais ne connais pas l'identité. J'imagine qu'ils ont déjà commencé à prévoir des backdoor légales ou techniques pour que les autorités puissent avoir accès à ces données malgré tout, pour notre sécurité à tous bien sur, et dans la bienveillance d'un état démocratique. 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant