Aller au contenu

Dissolutions et législatives de 2024

Messages recommandés

Posté
12 minutes ago, Bézoukhov said:

Oh, toujours pas de sondage ?

260 LR/RN, 40LR, 110 NUPES (o/w 60 LFI), 50 EM.

Il manque 80 députés dans ton total.

Il y en a 577.

Posté
il y a 25 minutes, Adrian a dit :

J'espère que la confrérie des amateurs d'andouilette de Troyes va faire un communiqué

Ils faisaient quoi en 2020-2021 quand on était assignés à domicile, humiliés par des rituels absurdes et discriminés pour choix médical ?

• Yea 6
  • Love 1
Posté
Il y a 8 heures, Adrian a dit :

Manu, ta gueule. C'est déjà assez difficile comme choix de vote, viens pas encore plus nous donner envie de voter pour les autres que toi.

• Yea 2
Posté

Suite à la discussion sur le fil du NFP sur les réactions (ou l'absence de) de la population, je viens de me demander à la seconde que peut-être ici sur liborg on fait pas plus de cas de la dissolution que la perception qu'en a réellement le grand public.

En clair, nous ici on en fait des caisses et le commente beaucoup, dans la vraie vie les gens font "bof, comme d'hab".

Enfin je peux me tromper. Et de toute façon le taux d'abstention de dimanche montrera à quel point les gens se sont réellement senti concernés ou guère plus que d'habitude.

Posté
1 minute ago, Alchimi said:

Suite à la discussion sur le fil du NFP sur les réactions (ou l'absence de) de la population, je viens de me demander à la seconde que peut-être ici sur liborg on fait pas plus de cas de la dissolution que la perception qu'en a réellement le grand public.

En clair, nous ici on en fait des caisses et le commente beaucoup, dans la vraie vie les gens font "bof, comme d'hab".

Enfin je peux me tromper. Et de toute façon le taux d'abstention de dimanche montrera à quel point les gens se sont réellement senti concernés ou guère plus que d'habitude.

Je sens une vraie crainte de l'avenir mais des 2 côtés du bord politique.

Le programme économique de la NFP fait très peur en-dehors de sa base.

Et le RN fait très peur à ceux qui ont un engagement à gauche actuellement.

Par contre, pour les 2nds je vois beaucoup plus de résignations que de révolte.

Et les 1ers espèrent juste que le temps de la NFP n'est pas venu et, pour certains, vont faire castor pour l'éviter.

Même les soutiens du RN, tu les sens moins enthousiastes qu'ils ne devraient l'être.

Posté

Cela bug pour ceux qui votent par voie électronique:

Bonjour,

Notre journaliste Anne-Françoise Hivert, correspondante du Monde à Malmö, en Suède, confirme qu’il lui est impossible, pour le moment, de voter en ligne. Contacté par Le Monde à 12 h 51, le ministère de l’intérieur n’a pas encore répondu.

Pour les Français établis hors de France (plus de 1,5 million de personnes), le vote pour le premier tour des élections législatives anticipées s’est ouvert à midi, heure à Paris. Onze circonscriptions sont concernées.

Posté
Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

Je sens une vraie crainte de l'avenir mais des 2 côtés du bord politique.

Le programme économique de la NFP fait très peur en-dehors de sa base.

Et le RN fait très peur à ceux qui ont un engagement à gauche actuellement.

Par contre, pour les 2nds je vois beaucoup plus de résignations que de révolte.

Et les 1ers espèrent juste que le temps de la NFP n'est pas venu et, pour certains, vont faire castor pour l'éviter.

Même les soutiens du RN, tu les sens moins enthousiastes qu'ils ne devraient l'être.

"Résignation" est peut-être le mot juste pour le grd public, avec "indifférence".

Posté
Il y a 4 heures, Alchimi a dit :

Je ne sais pas. Mais je vois devant les commissariats à Paris beaucoup de files d'attente de gens voulant, je suppose, déposer des procurations. Et le taux de participation annoncé est quand même très nettement en hausse.

Aucune idée de ce que ça va impliquer. Les sondages ont probablement encore moins de validité qu'en temps normal

• Yea 2
Posté

Chais pas vous, mais moi j'ai un peu la même sensation que la naissance d'un enfant.

Stressé 9 mois, mais maintenant ça fait genre 2 semaines qu'il est arrivé à terme, et quitte à être bloqué  18 ans, autant qu'on voit sa tronche et que ça commence.

• Yea 1
  • Haha 5
Posté
13 minutes ago, Prouic said:

Chais pas vous, mais moi j'ai un peu la même sensation que la naissance d'un enfant.

Stressé 9 mois, mais maintenant ça fait genre 2 semaines qu'il est arrivé à terme, et quitte à être bloqué  18 ans, autant qu'on voit sa tronche et que ça commence.

J'ai toujours pensé que si un jour j'avais un enfant, j'aurais baisé pour ça.

Je ne pensais que je me serais fait baiser pour ça.

Posté

Crois en mon expérience, on a jamais assez baisé pour ça.

• Haha 5
Posté
Le 24/06/2024 à 14:22, Miss Liberty a dit :

C'est très intéressant, merci @Lexington. La difficulté, c'est qu'on devine au vu des reports de voix des lignes Macron et Pécresse qu'il s'agira de voter "utile", pour celui ayant le plus de chance de l'emporter face aux "extrêmes", et c'est là que ce serait utile d'avoir le détail par circonscription, pour voir les chances réelles du candidat choisi.

Aujourd'hui, il me semble au contraire que le RN est le vote utile.

Le 24/06/2024 à 18:38, Adrian a dit :

Citation

Vis-à-vis des élèves qui « défient l’autorité, dégradent ou menace », M. Attal estime que « cela ne doit jamais rester sans conséquences ». Il s’est ainsi dit « favorable », concernant ceux qui « perturbent le plus gravement » les cours, à ce qu’ils « se voient sanctionner sur leur brevet, leur CAP, leur bac, et qu’une mention soit apposée sur leur dossier Parcoursup ».

Mais quel enfoiré vicieux !

Posté
10 minutes ago, L'affreux said:

Aujourd'hui, il me semble au contraire que le RN est le vote utile.

C'est un peu le sens de ma remarque. Les reports sont partagés entre ceux qui pensent que le vote utile c'est le RN contre LFI et ceux qui pensent que le vote utile c'est autre chose contre le RN, le tout modulé par la situation concrète de chaque circonscription, d'où la dispersion selon moi. Mais en tout cas je ne vois pas du tout un vote de conviction. 😉

Posté

Giulia Foïs, présentatrice sur France Inter, avait prévu d'aller parler à un meeting LFI à Lyon aujourd'hui. Devant le tollé quand cela a été rendu public, elle renonce.

Radio France aux abonnés absents bien sur (je ne serai pas nécessairement affirmatif sur le fait que l'employeur a son mot à dire (encore plus alors qu'elle est officiellement productrice, pas salariée), mais le décalage avec un Achilli viré pour avoir bossé avec Bardella fait très très mauvais en optique...). D'autant plus que France Inter a été officiellement prévenu du meeting, sans s'y opposer. Et que la journaliste est invitée comme journaliste au premier chef. On croît rêver...

Citation

La journaliste raconte avoir prévenu la direction de France Inter de sa participation au meeting lundi soir, en précisant qu’elle avait demandé à la candidate écologiste de ne pas mentionner la radio.

https://www.liberation.fr/checknews/la-journaliste-de-france-inter-giulia-fois-annule-sa-venue-a-un-meeting-du-nouveau-front-populaire-20240625_774ZXOIKHZDTFGDE6AO2CYQ5QM/

Bien sur, Libé à l'ouest, à ne pas voir l'éléphant (le service public doit il être militant ?) et met tout ça sur le dos de la vilaine Bollosphère.

Citation

Ce mardi, les médias de la bollosphère, agissant comme de coutume de concert, se sont jetés sur l’«affaire», dénonçant la collusion entre l’audiovisuel public et la gauche. «La journaliste de France Inter Giulia Foïs va animer un meeting du Front Populaire alors que Jean-François Achilli a été viré de France Info pour de simples échanges avec Jordan Bardella», écrit Jean-Marc Morandini, présentateur sur CNews, sur son blog ce mardi. La chaîne a consacré une partie de ses antennes au sujet.

[..]

«Ce n’est ni l’ambiance Meurice, ni l’ambiance Achilli», décrit la journaliste, qui estime pouvoir encore compter sur la chaîne de radio pour une prochaine saison à la rentrée. Contactée par CheckNews, la chaîne de radio France Inter n’a pas répondu à notre sollicitation. Ce mardi, les visuels ont disparu des pages de la journaliste, ainsi que de celle de la députée Marie-Charlotte Garin. Une autre personnalité est annoncée en remplacement : la vidéaste Lumi, qui coanime avec Usul l’émission Rhinocéros sur le média Blast, engagé à gauche.

• Yea 2
Posté

Tiens je viens d'avoir les programmes au courrier.

Seule surprise, un député IR qui propose des baisses d'impôts sur le revenu, les entreprises, baisse des charges sociales, et notamment la suppression des droits de succession.

Il me donne presque envie de voter pour lui.

Le reste des propositions semblent plus vagues. Contre l'extreme gauche et l'immigration, pour l'école, etc.

Posté
il y a 30 minutes, Lexington a dit :

Radio France aux abonnés absents bien sur (je ne serai pas nécessairement affirmatif sur le fait que l'employeur a son mot à dire (encore plus alors qu'elle est officiellement productrice, pas salariée), mais le décalage avec un Achilli viré pour avoir bossé avec Bardella fait très très mauvais en optique...).

Je ne pense pas qu'il y ait un fond très idéologique avec le licenciement (mise à pied ?) d'Achilli. Il est surtout connu pour se vautrer dans un mélange des genres com/journalisme depuis des années. Manifestement, sa direction a sauté sur l'occasion pour le faire enfin jarter. D'autant que Radio France a durci sa politique ses dernières années en virant pas mal de journalistes habitués des ménages (ex: https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/apres-32-ans-a-franceinfo-olivier-de-lagarde-rejoint-europe-1-25-07-2023-W5PV74G4LBGJVFAGL2PA54XDPY.php?ts=1719411302272 ).  

Bref, j'aurai bien du mal à pleurer sur son sort (sans minimiser l'histoire de Fois, qui souligne pour une énième fois le problème d'avoir un audiovisuel très marqué politiquement alors qu'il est financé par l'argent du contribuable).

• Yea 1
Posté
18 hours ago, L'affreux said:

Plus le vote RN utile pour mettre le gouvernement de Macron dehors.

Sans aucun doute, il doit y en avoir quelques uns parmi les déçus de la Macronie. Mais on parle des lignes ayant voté Macron ou Pécresse au premier tour de 2022, et il fallait être bien convaincu de la Macronie pour encore voter comme ça au premier tour de 2022 (ce que, personnellement, je raccourci en "bien con", mais je ne voudrais vexer personne...).

• Yea 1
Posté
il y a 34 minutes, Carl Barks a dit :

Je ne pense pas qu'il y ait un fond très idéologique avec le licenciement (mise à pied ?) d'Achilli. Il est surtout connu pour se vautrer dans un mélange des genres com/journalisme depuis des années. Manifestement, sa direction a sauté sur l'occasion pour le faire enfin jarter. D'autant que Radio France a durci sa politique ses dernières années en virant pas mal de journalistes habitués des ménages (ex: https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/apres-32-ans-a-franceinfo-olivier-de-lagarde-rejoint-europe-1-25-07-2023-W5PV74G4LBGJVFAGL2PA54XDPY.php?ts=1719411302272 ).  

Bref, j'aurai bien du mal à pleurer sur son sort (sans minimiser l'histoire de Fois, qui souligne pour une énième fois le problème d'avoir un audiovisuel très marqué politiquement alors qu'il est financé par l'argent du contribuable).

Oui c'était assez clair et j'étais arrivé à la même logique, c'est pour ça que je parlais d'optique. Quand une bonne partie de la campagne tourne autour de la privatisation de ton business, j'aurais pensé quand même les médias publics plus intéressés justement à préserver cette optique, peu importe le fond

• Yea 1
Posté
Il y a 1 heure, Alchimi a dit :

Seule surprise, un député IR qui propose des baisses d'impôts sur le revenu, les entreprises, baisse des charges sociales, et notamment la suppression des droits de succession.

Il me donne presque envie de voter pour lui.

Le reste des propositions semblent plus vagues. Contre l'extreme gauche et l'immigration, pour l'école, etc.

Et pour les 150 milliards de déficits publics ?

Posté

Le Rock emmerde le RN

Citation

Parce que le rock descend du blues, genre musical issu des chants de travail entonnés par les populations opprimées afro-américaines ;

Parce que le rock est né de métissages entre blues, rhythm’n’blues et country, des musiques noires et blanches, et a fait trembler l’Amérique ségrégationniste ;

Parce que dès ses débuts, le rock s’est ouvert à des artistes Queer tels que Little Richard ou Big Mama Thornton ;

Parce que dès les années 1960, le rock s’est élevé contre le racisme lorsque les Beatles ont refusé de jouer dans une salle où la ségrégation était en vigueur ;

Parce que dans les années 1970, le rock a poursuivi le combat, avec Rock Against Racism, mouvement qui luttait déjà contre la montée de l’extrême droite au Royaume-Uni ;

Parce que dans les années 1980, le rock devient synonyme de générosité et d’entraide avec des événements caritatifs comme le Live Aid, USA For Africa, etc.;

Parce qu’à la même période, le rock lutte contre l’Apartheid en Afrique du Sud et appelle à la libération de Nelson Mandela ;

Parce que le rock véhicule depuis ses débuts des messages d’ouverture d’esprit, de tolérance, de liberté, de contestation contre toutes formes d’oppression ;

Pour toutes ces raisons, rock et RN sont radicalement incompatibles. Le premier a toujours été à la pointe du progrès social, le second défend le conservatisme et, au nom de la protection du patrimoine, aimerait figer la société dans le passé, voire un passé fantasmé, qui n’a jamais existé.

Le premier prône l’ouverture, le second, le repli sur soi.

Et c’est pour cela qu’aujourd’hui, nous, artistes, actrices et acteurs de la scène rock en France, signons cette tribune pour vous demander de faire barrage contre une idéologie allant l’encontre de tout ce que nous défendons, de tout ce que nous sommes.