Aller au contenu

Dissolutions et législatives de 2024

Messages recommandés

Posté

Résultats du premier tour : le RN en tête à 34,2%, le Nouveau Front populaire derrière à 29,1%, le camp présidentiel à 21,5% et LR canal historique à 10%

• Yea 1
Posté
il y a 4 minutes, Mathieu_D a dit :

Mais oui mais bien sûr on y croit très fort. 

Au moins y'avait écrit le truc qu'on aimerait bien qu'ils le fassent.

Posté

C’est bon ? Tous les « indépendants » sont allés voter à droite ? 😁

• Haha 4
Posté

Je travaille avec pas mal d’immigrés et c’est dingue ils croient tous que l’état  va les virer alors qu’ils sont français et ont un travail, tu peux leur expliquer qu’ils ne sont pas concernés et que de tout de façon la politique migratoire du RN ne pourra pas être appliquée, ils ne veulent rien savoir, ça leur plaît de pouvoir se victimiser.

• Yea 5
Posté
1 hour ago, Soda said:

Et oui la waffen SS de Marine Lepen  va débarquer dans la rue dès ce soir et jeter les nouarabes dans le fleuve, saccager les barber shop et les kebbaberies.

Ca ou les gardes rouges de Hollande.

• Yea 1
Posté

François Ruffin qui annonce des chiffres truqués (36% pour sa pomme et 40% pour le candidat RN). Or la prefecture le donne à 28.5% et le RN à 45% . Le journaliste de France info note cette différence mais prefere croire François Ruffin "car il est député après tout et a des militants partout". 

La neutralité du service public.

• Sad 3
  • Haha 4
Posté
1 hour ago, Soda said:

pourra pas être appliquée, ils ne veulent rien savoir, ça leur plaît de pouvoir se victimiser.

Mmmh ils ont vraiment peur.

Posté
il y a 10 minutes, Mathieu_D a dit :

Mmmh ils ont vraiment peur.

Ils sont matrixés par la propagande gauchiste, ils croient vraiment que les flics vont venir les chercher à 6h00 du matin alors qu’ils ont un casier vierge, à la limite ils ont des points en moins sur leur permis.

• Yea 1
Posté
12 minutes ago, Soda said:

Ils sont matrixés par la propagande gauchiste, ils croient vraiment que les flics vont venir les chercher à 6h00 du matin alors qu’ils ont un casier vierge, à la limite ils ont des points en moins sur leur permis.

Ou alors ils regardent pourquoi les gens votent RN, pas ce que le RN peut vraiment faire tant qu'ils n'ont pas les moyens de changer la constitution.

Comme on l'expliquait ailleurs, même si le gars est français, même si il bosse, l'électeur RN qui se pense à Marrakech, ben il va pas apprécier.

Posté

Sinon les désistements seront importants:

Sans désistement ce sera un raz de marée RN (je pars du principe que vus les résultats généraux du 1er tour, ils sont les grands favoris d'une triangulaire).

Posté

J'avais dit ici il y a peu que la Corse n'aurait pas de députés RN.

En général le vote RN en corse se transformant en vote nationaliste aux élections locales (il y a du choix dans l'offre).

Le RN n'ayant pas d'implantation historique (même si il a toujours existé avec le vote pied noir) et n'est porté par aucune tête d'affiche d'un peu sérieuse impliquée dans la vie politique locale.

Et bien le RN arrive en tête dans 3 des 4 circonscriptions et peut se maintenir la 4ème.

Pour le coup c'est une énorme surprise pour moi et les Corses de mon entourage avec qui j'ai échangé.

C'est le signe le plus tangible pour moi du changement actuel.

Pour prendre un exemple, dans la circonscription d'ajaccio, le RN est passé de 12.7% à 31.2% en 3ans.

• Yea 2
Posté
Le 30/06/2024 à 22:37, Marlenus a dit :

Roussel battu dès le 1er tour.

Le candidat RN faisant +de 50%.

Oui, et Boyard s'est fait sortir également, d'après ce que j'ai lu.

edit : Boyard sera bien présent au second tour.

• Post de référence 1
  • Love 2
Posté
il y a 7 minutes, Marlenus a dit :

Roussel battu dès le 1er tour.

Le candidat RN faisant +de 50%.

Dans une circonscription communiste depuis 1967.

Posté
il y a 41 minutes, Marlenus a dit :

Ou alors ils regardent pourquoi les gens votent RN

il y a 20 minutes, Marlenus a dit :

Pour le coup c'est une énorme surprise pour moi et les Corses de mon entourage avec qui j'ai échangé.

Ce qui est très amusant, c'est que tout un tas de gens croient que les gens votent RN parce qu'ils n'ont pas de contact avec l'immigration. Alors que la réalité, c'est bien plutôt qu'une bonne partie des classes urbaines opposées au RN ne connaissent personne qui vote RN.

• Yea 3
Posté

LFI a vraiment pris les rênes du Front Populaire (voir l'allocution de Mélenchon accompagné de Rima Hassan).

Les LR ne se défendent pas si mal avec leurs 10% et pourraient se retrouver « faiseurs de rois » si le RN n'obtient qu'une majorité relative.

On se retrouverait donc avec un clivage classique : un gros bloc de gauche et un gros bloc de droite, chacun dominé par les plus radicaux.

• Yea 1
Posté
15 minutes ago, Bézoukhov said:

Ce qui est très amusant, c'est que tout un tas de gens croient que les gens votent RN parce qu'ils n'ont pas de contact avec l'immigration. Alors que la réalité, c'est bien plutôt qu'une bonne partie des classes urbaines opposées au RN ne connaissent personne qui vote RN.

J'en connais pas mal pour le coup.

Et du RN versaillais comme du RN ouvrier (pour la plupart ils sont passés de Coco à RN). Ainsi que le vote pied noir.

A 6ans j'entendais déjà qu'un bon arabe est un arabe mort dit de façon sérieuse par un ami de la famille (bon faut avouer que sa famille avait pris cher lors de la guerre d'algérie).

Et j'ai un autre ami de la famille qui a fait plus de 20ans de taule pour meurtre raciste (bon là j'exagère, le gars était au PNFE à l'époque, le RN était trop soft pour lui).

Mais oui, je n'ai pas vu arriver le vote RN en Corse qui explose en 3ans.

J'attends d'en savoir plus sur la sociologie (une des premières explication, au vu, d'où il est fort qui sort c'est que, comme le vote historique RN qui était porté par le vote pied noir, c'est le vote des "non-corse" qui pousse le RN de la sorte).

Posté

Sinon Le Pen, Bompard et Faure élu au 1er tour.

Qu'il y ait autant de personnes élus au 1er tour (il y en avait 5 en 2022) montre la polarisation très forte. Dans ta circonscription, si elle est bien tenue, tu mobilises fortement.

Posté
4 hours ago, Rincevent said:

Attends, genre, tu es à Lyon et tu ne fais même pas signe aux locaux ? :)

indique-moi un café et une heure et je te ferai un coucou.

Posté
il y a 3 minutes, Franklinson a dit :

indique-moi un café et une heure et je te ferai un coucou.

Moi je suis dans la région, pas à Lyon même, mais on doit pouvoir trouver à y rassembler des gens.

• Yea 1
Posté
4 hours ago, Soda said:

Et oui la waffen SS de Marine Lepen  va débarquer dans la rue dès ce soir et jeter les nouarabes dans le fleuve, saccager les barber shop et les kebbaberies.

Au milieu de quelques destructions de bien public, les fachos ont écrit "tout niquer devient vital" et "mort à la démocratie".

Ah non, finalement ce sont les gentils qui ont fait tout ça. Ouf, quelle chance.

Posté
2 hours ago, Soda said:

Je travaille avec pas mal d’immigrés et c’est dingue ils croient tous que l’état  va les virer alors qu’ils sont français et ont un travail, tu peux leur expliquer qu’ils ne sont pas concernés et que de tout de façon la politique migratoire du RN ne pourra pas être appliquée, ils ne veulent rien savoir, ça leur plaît de pouvoir se victimiser.

Des gens qui aiment créer du ressentiment, de la victimisation, et qui sont plus préoccupé par signaler leur virtue que l'effet de leur discours sur les gens  leur répétent ça depuis si longtemps.

• Yea 1
Posté
il y a une heure, Marlenus a dit :

Comme on l'expliquait ailleurs, même si le gars est français, même si il bosse, l'électeur RN qui se pense à Marrakech, ben il va pas apprécier.

Pas faux, moi aussi je suis inquiet de voir des endroits qui n’ont plus grand-chose de français car tout simplement les nouveaux arrivants vont rejoindre naturellement les quartiers où ils peuvent se sentir comme au bled, à ce moment là je me demande bien comment ils peuvent s’assimiler.

Je pense quand même que beaucoup en ont marre de l’insécurité et de notre justice laxiste et d’ailleurs la preuve et que le meilleur moyen de couler le RN c’est de ce recentrer sur le régalien.

Avec une justice efficace, des policiers mieux formés, respectés et sur le terrain car débarrassés de la paperasse, des prisons avec un programmes de réinsertion sérieux, le RN ne trouvera plus d’électeurs. Si mes souvenirs sont bon sous Sarkozy le FN était quasi inexistant.

• Yea 3
Posté
1 hour ago, Marlenus said:

Voilà. Tu relances l'assimilation, tout le monde se calme.

La plupart des électeurs RN demandent juste des gens qui arrêtent de cracher en permanence sur leur pays, qui sont tellement identitaires qu'il se réclament en permanence du pays de leurs parents ou grand-parents, s'habillent comme dans un autre pays et ne conçoivent même pas de donner des prénoms français à leurs gamins. Ils n'aiment pas trop les gens tellement intolérants qu'ils refusent de manger de la viande qui a été abattue par quelqu'un qui n'est pas membre de leur club et qu'ils te traitent de raciste si tu ne leur fournis pas de nourriture certifiée intolérante. Ils n'aiment pas trop les gens qui affichent leur fondamentalisme d'une religion fondamentalement intolérante. Et j'en passe.

• Yea 2
Posté
1 minute ago, Soda said:

Avec une justice efficace, des policiers mieux formés, respectés et sur le terrain car débarrassés de la paperasse, des prisons avec un programmes de réinsertion sérieux, le RN ne trouvera plus d’électeurs. Si mes souvenirs sont bon sous Sarkozy le FN était quasi inexistant.

Législative 2007 (arrivée de Sarkozy):

4.7%. Il s'était écroulé (il avait été 11% en 2002).

Législative 2012:

13.60%

Très efficace Sarkozy contre le RN.

• Yea 2
Posté
il y a 8 minutes, Marlenus a dit :

Législative 2007 (arrivée de Sarkozy):

4.7%. Il s'était écroulé (il avait été 11% en 2002).

Législative 2012:

13.60%

Très efficace Sarkozy contre le RN.

Je pensais que c’était moins, enfin bon on en entendait pas beaucoup parlé quand même.

Posté
2 minutes ago, Franklinson said:

Voilà. Tu relances l'assimilation, tout le monde se calme.

Non plus.

L'assimilation ne sera pas suffisante.

Est-ce qu'une Vallaud Belkacem ou un Darmanin sont assimilé?

Si ils ne le sont pas, il n'y a d'intégré que des Messiha ou des Hanouna, et j'avoue que là, cela ne me fait pas rêver.

Et pourtant, ils sont très régulièrement rapporté à leur origine qui poserait problème (C'est fou le nombre de personnes qui aiment appeler Darmanin par son 2nd prénom)..

Dès que tu es en désaccord avec quelqu'un son origine non française pose problème.