Hayek's plosive Posté 1 juillet 2024 Signaler Posté 1 juillet 2024 Le 01/07/2024 à 16:54, Johnnieboy a dit : Là, je suis d’accord mais, globalement, les minorités sexuelles votent comme tout le monde indépendamment de leur sexualité. C’est devenu un critère peu pertinent. À part peut-être pour le vote Zemmour/Reconquête. Expand Disons qu'ils aiment emmerder Marie-Chantal mais qu'ils ont un peu peur de Kader. 1 2
Hayek's plosive Posté 1 juillet 2024 Signaler Posté 1 juillet 2024 Pause meme finie, vous pouvez rediscuter de choses inintéressantes. 7
Mathieu_D Posté 1 juillet 2024 Signaler Posté 1 juillet 2024 Le 01/07/2024 à 19:11, Jensen a dit : . Pour les trans, je n'en sais rien, je suis preneur de chiffres, mais à 0.33% de la population, disons que ça ne va pas faire ou défaire une élection (https://trajectoiresjeunestrans.fr/personnes-concernees-et-proches/chiffres-cles/). Expand Le chiffre là 0,33% est énorme. En fouillant on voit qu'il inclut les trans et *non binaires*. Tout de suite ce n'est pas le même topo. Ha oui tient on descend même à 300 mineurs qui faisaient un traitement médical de transition en 2020 en France.
Rincevent Posté 1 juillet 2024 Signaler Posté 1 juillet 2024 Le 01/07/2024 à 19:29, Marlenus a dit : Les hommes gays et Bis votaient moins que la moyenne nationale pour Mélenchon. Par contre les Lesbiennes et bis votaient largement plus que la moyenne pour Mélenchon. Expand Ce qui confirme la pertinence de l'article de CP susmentionné. Le 01/07/2024 à 19:29, Marlenus a dit : Surreprésentation des LGB chez les électeur Hidalgo/Taubira. Expand Les centre-ville où des publics bien protégés (économiquement, culturellement et physiquement) peuvent encore voter pour se faire plaisir ou pour se faire bien voir. Le 01/07/2024 à 19:29, Marlenus a dit : Il y a donc une vraie différence entre le vote G et le vote L. Expand Qui doute encore que le slogan "LGBT" (et whatever lettre additionnelle) ne recouvre aucune réalité commune ?
Lexington Posté 1 juillet 2024 Signaler Posté 1 juillet 2024 puisque vous citez mes articles, je ne serais pas totalement surpris que le différentiel de vote gays lesbiennes ait à voir avec ça : https://www.contrepoints.org/2016/11/08/239420-pourquoi-les-lesbiennes-gagnent-elles-plus-que-les-femmes-hetero
Rincevent Posté 1 juillet 2024 Signaler Posté 1 juillet 2024 Le 01/07/2024 à 22:13, Lexington a dit : puisque vous citez mes articles, je ne serais pas totalement surpris que le différentiel de vote gays lesbiennes ait à voir avec ça : https://www.contrepoints.org/2016/11/08/239420-pourquoi-les-lesbiennes-gagnent-elles-plus-que-les-femmes-hetero Expand Mais encore ?
Marlenus Posté 2 juillet 2024 Signaler Posté 2 juillet 2024 Le 02/07/2024 à 05:48, Rübezahl a dit : Expand Il manque des désistements. Il y a, à minima, un désistement RN (dans ma circonscription de Corse pour battre l'autonomiste). https://www.francebleu.fr/infos/politique/legislatives-2024-le-rn-laisse-le-champ-libre-a-francois-xavier-ceccoli-dans-la-2e-circonscription-de-haute-corse-6637685 Pour info, contrairement à ce qu'insinue la candidate RN, les autonomistes ne siègent pas avec LFI, ils siègent dans le groupe LIOT.
Largo Winch Posté 2 juillet 2024 Signaler Posté 2 juillet 2024 Le 01/07/2024 à 14:48, Mégille a dit : Et il y a toujours, ici et là, mystérieuse, la fameuse "priorité nationale". Je n'ai toujours pas compris ce qu'elle est. Sur quoi porte-t-elle ? Les allocations ? Les postes publics ? Les contrats de travail, le logement ? Concerne-t-elle seulement les étrangers, ou bien aussi les binationaux et les immigrés (naturalisés) ? Expand Un début de réponse de JP Tanguy, un potentiel ministre de l'économie
Marlenus Posté 2 juillet 2024 Signaler Posté 2 juillet 2024 Le 02/07/2024 à 06:00, Largo Winch a dit : Un début de réponse de JP Tanguy, un potentiel ministre de l'économie Expand On a pas la réponse de Tanguy sur savoir si le criminel français serait prioritaire face à l'infirmière portugaise. Bon, par contre, ce que je retiens surtout c'est qu'il y aurait assez de logement sociaux pour le RN. C'est une vraie inflexion pour le coup. Pas que je sois contre, mais j'aimerais savoir qu'elle va être leur politique pour le logement. Si c'est une vraie politique libérale du logement ou pas.
Jean_Karim Posté 2 juillet 2024 Signaler Posté 2 juillet 2024 Le 02/07/2024 à 06:04, Marlenus a dit : mais j'aimerais savoir qu'elle va être leur politique pour le logement. Si c'est une vraie politique libérale du logement ou pas. Expand MDR, comme disaient les jeunes il y a 20 ans.
Marlenus Posté 2 juillet 2024 Signaler Posté 2 juillet 2024 Le 02/07/2024 à 06:11, Jean_Karim a dit : MDR, comme disaient les jeunes il y a 20 ans. Expand J'avoue ne pas vraiment y croire, mais bon je suis ouvert à changer d'avis.
Freezbee Posté 2 juillet 2024 Signaler Posté 2 juillet 2024 Le 02/07/2024 à 05:48, Rübezahl a dit : Expand En conséquence de ces désistements, voici les nouvelles projections (j'en ai vu plusieurs qui donnent peu ou prou les mêmes résultats) : Source : https://x.com/marc_vanguard/status/1808002815870038445 1
Miss Liberty Posté 2 juillet 2024 Signaler Posté 2 juillet 2024 Et elle va faire quoi, la gauche républicaine, une fois qu'elle aura sauvé le pays du grand méchant RN? Le rendre sur un plateau à Macron? Avec leurs couilles ? Vu qu'ils ne pourront pas gouverner "ensemble", sans faire exploser immédiatement le NFP. C'est vraiment ça qu'attendent les électeurs LFI et consort, de les voir se désister face à Mme 49-3, ou à M Police ? Et du côté de ceux restés fidèles au vote macroniste, sont-ils prêts à avaler leur chapeau et voter pour les antisémites anti-nationaux communistes d'hier, d'après le discours des ministres à l'époque pas si lointaine du "ni-ni"? Je ne sais pas si la participation sera aussi importante qu'au premier tour, ni si les reports seront automatiques. Je me demande s'il n'y aura pas quelques surprises. Ou alors ce sera moi qui serai, de nouveau, surprise du degré de servilité de mes compatriotes. (Même sans report systématique, bien sûr que ça va réduire grandement les chances d'une majorité absolue RN. En viciant de nouveau les règles du jeu démocratique, super réponse au ras-le-bol exprimé par deux fois ces dernières semaines... Bonjour la bombe à retardement.) 3 1
Freezbee Posté 2 juillet 2024 Signaler Posté 2 juillet 2024 Pour rebondir sur les propos de @Miss Liberty: 3
Franklinson Posté 2 juillet 2024 Signaler Posté 2 juillet 2024 Je viens de découvrir les paroles de No pasaran et de 11 minutes 30 contre les lois racistes, une chanson similaire des années 90. Comment est-ce qu'on laisse passer ça juste parce que c'est le camp du bien ? Ressentiment, religiosité à fond, insultes, appels à la violence, l'insurrection, au meurtre. Et ça prétend se battre contre les fachos ? Plutôt Hitler et Khomeini que le RN /s. Ça dit "fukc l'identitaire" alors que c'est en plein dedans. Mais le gentil, pas le vilain, ça doit être ce qu'ils veulent dire. Et dans les médias, on décrit ça comme "un sursaut", "engagé", "sans concession", "truffé de punchlines", "assez frontal". Mais quelles erreurs on a fait. Je suis dépité. 3
Marlenus Posté 2 juillet 2024 Signaler Posté 2 juillet 2024 Le 02/07/2024 à 08:18, Miss Liberty a dit : (Même sans report systématique, bien sûr que ça va réduire grandement les chances d'une majorité absolue RN. En viciant de nouveau les règles du jeu démocratique, super réponse au ras-le-bol exprimé par deux fois ces dernières semaines... Bonjour la bombe à retardement.) Expand J'avoue que je ne vois pas en quoi cela vice les règles du jeu démocratique. J'ai vu qu'un sénateur LR veut faire passer une loi pour interdire les désistements. Mais je ne comprends pas en quoi se désister est un acte anti-démocratique. Les électeurs sont libres de leur choix et quelque part un gars élu avec 50% des voix dans un duel me parait avoir plus de légitimité que celui élu avec 40% dans une triangulaire. Perso, je ne trouverais pas ça extraordinaire que l'on ne qualifie que les 2 premiers comme à la présidentielle. Par contre, je suis d'accord avec ceux qui disent que c'est totalement contre-productif pour ceux qui ne veulent pas du RN. On va avoir un pays ingouvernable et au final cela fera juste qu'aux prochaines élections le RN sera encore plus fort. Là avec une majorité très faible, et vu leurs futurs députés (voir fil RN), ils avaient un beau boulevard pour se casser la gueule avant de passer de 35 à 50%. 2
Bézoukhov Posté 2 juillet 2024 Signaler Posté 2 juillet 2024 Le 01/07/2024 à 12:40, Lexington a dit : J'aimerais tellement une solution à la belge avec rien qui ne se passe. On aurait probablement gagné d'un point de vue libéral. Une once de stabilité pendant un an, sans réformette à la con, sans changement, je pense qu'on sous-estime la valeur que cette stabilité génèrerait Expand En gros, l'analyse suivante : Que devient le budget de la Nation en cas d’Assemblée ingouvernable ? - Revue Politique et Parlementaire Citation Plus bloquant serait en France un vote final de rejet d’une loi de finances ou de financement de la sécurité sociale. Il n’y aurait plus d’autorisation de percevoir l’impôt, plus de dépenses publiques, plus d’autorisation d’emprunt … Expand ❤️ 4 6 1
Freezbee Posté 2 juillet 2024 Signaler Posté 2 juillet 2024 Jacques Toubon au « Monde » : « Il faut ériger un front républicain global, y compris avec La France insoumise » Citation Après le premier tour des élections législatives, dimanche 30 juin, à l’issue duquel le Rassemblement national (RN) se retrouve en position de force pour obtenir une majorité à l’Assemblée nationale, Jacques Toubon regrette « les nuances » qui peuvent exister dans le camp Macron sur le sujet du front républicain. L’ancien responsable du Rassemblement pour la République, ancien ministre de la justice de Jacques Chirac (1995-1997) et ancien Défenseur des droits (2014-2020) déplore également que le parti Les Républicains (LR) n’appelle pas à faire barrage. Le symbole d’« une dérive de la droite vers l’extrême droite », selon lui. Expand
Lugaxker Posté 2 juillet 2024 Signaler Posté 2 juillet 2024 Le 02/07/2024 à 08:49, Bézoukhov a dit : Citation Plus bloquant serait en France un vote final de rejet d’une loi de finances ou de financement de la sécurité sociale. Il n’y aurait plus d’autorisation de percevoir l’impôt, plus de dépenses publiques, plus d’autorisation d’emprunt … Expand Expand Ce serait la banqueroute de l'État, pas vraiment quelque chose de désirable, même si ça donne envie dit comme ça
Marlenus Posté 2 juillet 2024 Signaler Posté 2 juillet 2024 Le 02/07/2024 à 08:33, Franklinson a dit : Je viens de découvrir les paroles de No pasaran et de 11 minutes 30 contre les lois racistes, une chanson similaire des années 90. Comment est-ce qu'on laisse passer ça juste parce que c'est le camp du bien ? Ressentiment, religiosité à fond, insultes, appels à la violence, l'insurrection, au meurtre. Et ça prétend se battre contre les fachos ? Plutôt Hitler et Khomeini que le RN /s. Ça dit "fukc l'identitaire" alors que c'est en plein dedans. Mais le gentil, pas le vilain, ça doit être ce qu'ils veulent dire. Et dans les médias, on décrit ça comme "un sursaut", "engagé", "sans concession", "truffé de punchlines", "assez frontal". Mais quelles erreurs on a fait. Je suis dépité. Expand Tu parles de cette chanson? : Les Maures que Franco a amenés Los moros que trajo Franco Ils veulent entrer à Madrid En Madrid quieren entrar Alors qu'il reste des miliciens Mientras queden milicianos Les Maures ne passeront pas Los moros no pasarán Alors qu'il reste des miliciens Mientras queden milicianos Les Maures ne passeront pas Los moros no pasarán Ils ne passeront pas! ¡No pasarán! Ils ne passeront pas! ¡No pasarán! Même si je jette le pont Aunque me tiren el puente Et aussi la passerelle Y también la pasarela Tu me verras passer l'Èbre Me verás pasar el Ebro Dans un voilier En un barquito de vela Tu me verras passer l'Èbre Me verás pasar el Ebro Dans un voilier En un barquito de vela Ils ne passeront pas! ¡No pasarán! Ils ne passeront pas! ¡No pasarán! Dix mille fois ils les jettent Diez mil veces que los tiren Nous les ferons dix mille fois Diez mil veces los haremos Nous avons la tête dure Tenemos cabeza dura Ceux du Corps des Ingénieurs Los del Cuerpo de Ingenieros Nous avons la tête dure Tenemos cabeza dura Ceux du Corps des Ingénieurs Los del Cuerpo de Ingenieros Ils ne passeront pas! ¡No pasarán! Ils ne passeront pas! ¡No pasarán! Ils ont coulé dans l'Èbre En el Ebro se han hundido drapeaux italiens Las banderas italianas Et sur les ponts il n'y a que Y en los puentes sólo quedan Ceux qui sont républicains Las que son republicanas Et sur les ponts il n'y a que Y en los puentes sólo quedan Ceux qui sont républicains Las que son republicanas Ils ne passeront pas! ¡No pasarán! Ils ne passeront pas! J'ai vu largement pire dans les chants gauchistes.
Bézoukhov Posté 2 juillet 2024 Signaler Posté 2 juillet 2024 Le 02/07/2024 à 08:55, Lugaxker a dit : Ce serait la banqueroute de l'État, pas vraiment quelque chose de désirable, même si ça donne envie dit comme ça Expand Me suis arrêté à percevoir l'impôt. 1 2
Lugaxker Posté 2 juillet 2024 Signaler Posté 2 juillet 2024 Le 02/07/2024 à 08:55, Marlenus a dit : Tu parles de cette chanson? : Expand 1
Miss Liberty Posté 2 juillet 2024 Signaler Posté 2 juillet 2024 Le 02/07/2024 à 08:45, Marlenus a dit : J'avoue que je ne vois pas en quoi cela vice les règles du jeu démocratique. J'ai vu qu'un sénateur LR veut faire passer une loi pour interdire les désistements. Mais je ne comprends pas en quoi se désister est un acte anti-démocratique. Les électeurs sont libres de leur choix et quelque part un gars élu avec 50% des voix dans un duel me parait avoir plus de légitimité que celui élu avec 40% dans une triangulaire. Perso, je ne trouverais pas ça extraordinaire que l'on ne qualifie que les 2 premiers comme à la présidentielle. Par contre, je suis d'accord avec ceux qui disent que c'est totalement contre-productif pour ceux qui ne veulent pas du RN. On va avoir un pays ingouvernable et au final cela fera juste qu'aux prochaines élections le RN sera encore plus fort. Là avec une majorité très faible, et vu leur futur député (voir fil RN), ils avaient un beau boulevard pour se casser la gueule avant de passer de 35 à 50%. Expand Tu fais croire qu'il y a plusieurs alternatives très différentes entre lesquelles il faut choisir, puis finalement tu ne laisses plus qu'un seul choix, et ce choix unique n'a plus de contour bien défini : on te somme de donner un chèque en blanc au candidat du camp du Bien, sans savoir quelles alliances il fera derrière, ce qu'il veut comme direction pour le gouvernement, s'il sera dans l'opposition ou dans la collaboration avec ce qu'il avait initialement promis de combattre. Ça n'est pas interdit dans les règles du jeu, ok. Les gens savent que ça va se passer comme ça pour les législatives. Mais c'est forcer la main des électeurs pour donner les rennes du pouvoir à un groupe flou, avec pour seul point commun de refuser de laisser le pouvoir au parti numériquement majoritaire, et probablement de tenir à garder leur part du gâteau... Personnellement je préférerais une qualification uniquement des deux premiers, ou l'obligation de rester en cas de triangulaire, et aux électeurs de voir s'ils veulent reporter leur voix pour maximiser les chances du moins mal placé. Là on pourrait parler de report de voix. Ce qui se passe ressemble plus à de la confiscation. 1
Miss Liberty Posté 2 juillet 2024 Signaler Posté 2 juillet 2024 Le 02/07/2024 à 08:33, Franklinson a dit : Je viens de découvrir les paroles de No pasaran et de 11 minutes 30 contre les lois racistes, une chanson similaire des années 90. Comment est-ce qu'on laisse passer ça juste parce que c'est le camp du bien ? Ressentiment, religiosité à fond, insultes, appels à la violence, l'insurrection, au meurtre. Et ça prétend se battre contre les fachos ? Plutôt Hitler et Khomeini que le RN /s. Ça dit "fukc l'identitaire" alors que c'est en plein dedans. Mais le gentil, pas le vilain, ça doit être ce qu'ils veulent dire. Et dans les médias, on décrit ça comme "un sursaut", "engagé", "sans concession", "truffé de punchlines", "assez frontal". Mais quelles erreurs on a fait. Je suis dépité. Expand La gentille jeunesse qui est passée chanter qu'elle "emmerde le front national" dans notre rue a laissé un petit message en souvenir sur les murs : "Les cathos au feu." C'est beau, le camp du Bien. 5
Marlenus Posté 2 juillet 2024 Signaler Posté 2 juillet 2024 Le 02/07/2024 à 08:57, Miss Liberty a dit : Tu fais croire qu'il y a plusieurs alternatives très différentes entre lesquelles il faut choisir, puis finalement tu ne laisses plus qu'un seul choix, et ce choix unique n'a plus de contour bien défini : on te somme de donner un chèque en blanc au candidat du camp du Bien, sans savoir quelles alliances il fera derrière, ce qu'il veut comme direction pour le gouvernement, s'il sera dans l'opposition ou dans la collaboration avec ce qu'il avait initialement promis de combattre. Ça n'est pas interdit dans les règles du jeu, ok. Les gens savent que ça va se passer comme ça pour les législatives. Mais c'est forcer la main des électeurs pour donner les rennes du pouvoir à un groupe flou, avec pour seul point commun de refuser de laisser le pouvoir au parti numériquement majoritaire, et probablement de tenir à garder leur part du gâteau... Personnellement je préférerais une qualification uniquement des deux premiers, ou l'obligation de rester en cas de triangulaire, et aux électeurs de voir s'ils veulent reporter leur voix pour maximiser les chances du moins mal placé. Là on pourrait parler de report de voix. Ce qui se passe ressemble plus à de la confiscation. Expand Je serais plus ou moins d'accord avec toi si le report de voix existait vraiment. Mais on sait très bien que les consignes de vote, les gens s'en foutent comme de leur première chemise. Un désistement, au final, cela revient à la même chose que si on avait juste qualifié les 2 premiers. Sauf dans les rares cas où c'est le 2ème ou le 1er qui se désiste. Là, oui, cela me pose un problème. Mais, si cela arrive (un LR Ciotti à minima) cela reste rarissime.
Messages recommandés