Aller au contenu

Armes individuelles & tir sportif

Freezbee

Messages recommandés

Posté

Je suis un peu surpris qu'il n'existe pas de fil dédié aux armes (exceptés les couteaux). Je créé donc celui-ci consacré aux armes individuelles à feu, à air comprimé, etc. Nous pourrons aussi y parler de tir sportif, d'autodéfense ou de collection pour ceux que ça intéresse.

Concernant les armes lourdes, ce fil sera sans doute plus approprié :

https://forum.liberaux.org/index.php?/topic/53870-les-zarmées-font-leurs-zachats/

Posté

Commençons par un classique avec un look d'enfer, la Ruger Mini-14 😍

Posté
il y a 1 minute, Azref a dit :

La portière qui se ferme toute seule... mise en scène je pense.

Arf... Et puis le RPG a portée de main dans le garage, ce n'est pas très crédible non plus.

• Yea 1
Posté
il y a 50 minutes, Freezbee a dit :

Arf... Et puis le RPG a portée de main dans le garage, ce n'est pas très crédible non plus.

On cause deux minutes du gigachad de Montargis, et de sa claymore dans le garage ? ;)

• Yea 1
Posté
Il y a 16 heures, Rincevent a dit :

On cause deux minutes du gigachad de Montargis, et de sa claymore dans le garage ? ;)

- On te r'trouvera ! 

- Ben ouais connard , t'es chez moi. 

• Haha 1
Posté
1 hour ago, Reykjavik said:

Ça doit salement secouer, quant à la précision...😅

Oui.

On est vraiment dans l'arme de défense rapprochée.

On notera que l'absence de pièce mobiles lors du tir permet éventuellement de tirer depuis l'intérieur d'une poche

Posté

C'est un derringer. C'est fait pour te sauver la peau à la table de poker. Pas pour trancher la corde de pendu de ton coéquipier à 100m façon Bon Brute et le Truand.

• 1 month later...
Posté
Il y a 8 heures, Lameador a dit :

Et dans les pays civilisés ...

Pour l'entrainement aux armes à l'école en Pologne, c'était une idée qui était dans les cartons depuis le gouvernement du PiS, apparement la coaltion KO semble aussi approuver. Après il faut noter que c'est dans l'optique d'une attaque russe. Si tu pense que ton voisin se prépare à t'attaquer, c'est une réaction logique de former tes citoyens à maitriser les armes, histoire que ca soit un enfer pour l'envahisseur s(il penetre dans ton pays (avec guerre de guerilla). Par contre j'espère que ce n'est pas une préparation pour une mobilisation de masse.

Posté

Je découvre cette chaîne. Pour qui s'intéresse à l'aspect technique, c'est passionnant :

Posté

La vidéo ne date pas d'hier, mais elle me fait plaisir. Le colonel Gallois, ancien commandant du GIGN, se déclare plutôt favorable à l'établissement d'un port d'arme citoyen (vers 7'15) :

• Yea 2
Posté

En France, c'est le contraire : tout est fait pour restreindre ce genre d'établissements, à commencer par le monopole de la FFTir...

• Yea 2
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Posté
On 1/11/2025 at 1:51 PM, Freezbee said:

Gg_8OfSWUAA708T?format=jpg&name=900x900

Je serais tellement fier de Demi Part Fiscale 2 si elle disait cela.

• Haha 2