Franklinson Posté 2 février Signaler Posté 2 février 1 hour ago, Lancelot said: Je suis d'accord avec sa première phrase, c'est juste qu'il a l'air de penser que c'est une bonne chose. Pas d'accord. Des tas de personnes, entrepreneurs et autres ont participé à la construction du pays. L'État a construit et aussi beaucoup détruit. 3
Tramp Posté 7 février Signaler Posté 7 février Maintenant que Bayrou a fait passer le budget de LFI, il est temps pour lui de lancer un débat sur le sexe des anges Citation Immigration : François Bayrou veut un débat « plus large » que le droit du sol, sur « qu’est-ce que c’est qu’être français » 3
fm06 Posté 7 février Signaler Posté 7 février Quand on n’a pas envie de traiter un pb, on lance un débat sémantique. 1
Astral Posté 7 février Signaler Posté 7 février Tiens, a propos de Bayrou : https://www.lepoint.fr/politique/liaison-aerienne-paris-orly-pau-le-caprice-de-francois-bayrou-07-02-2025-2581764_20.php Parce qu'il faut reconnaître qu'avoir seulement une liaison CDG-Pau est inacceptable et qu'il est totalement normal qu'un premier ministre fasse du chantage à une entreprise privée pour rétablir un produit déficitaire. C'est dans ces occasions là que j'ai des envies hors chartre et considère qu'une intervention type Trump-Musk ou FMI-BCE n'arrivera pas trop tard.
Tramp Posté 7 février Signaler Posté 7 février Le gars vient de tripler la taxe sur les billets d’avion. 2
Groucho Marx Posté 8 février Signaler Posté 8 février Il y a 16 heures, Astral a dit : Tiens, a propos de Bayrou : https://www.lepoint.fr/politique/liaison-aerienne-paris-orly-pau-le-caprice-de-francois-bayrou-07-02-2025-2581764_20.php Parce qu'il faut reconnaître qu'avoir seulement une liaison CDG-Pau est inacceptable et qu'il est totalement normal qu'un premier ministre fasse du chantage à une entreprise privée pour rétablir un produit déficitaire. C'est dans ces occasions là que j'ai des envies hors chartre et considère qu'une intervention type Trump-Musk ou FMI-BCE n'arrivera pas trop tard. Encore une jolie illustration que le cumul des mandats est une stupidité. Comme PM il peut très bien faire appel aux appareils de l'état. Mais là, comme il l'a promis à 4 péquenots pallois, il veur l'imposer à une entreprise privée. Malheur malheur ! 1
Marlenus Posté 14 février Signaler Posté 14 février Suis étonné comment Bayrou résiste bien à l'affaire Bétharram. Le gars dis les yeux dans les yeux n'avoir jamais été informé de quoi que ce soit de violences ou de violences a fortiori sexuelles alors qu'il y a pleins d'articles de presses qui en parlait et que lui même s'est présenté pour défendre l'institution à l'époque. Ou alors quand il dit ne pas connaitre le prêtre pédophile alors que sa femme était à l'enterrement de celui-ci et que lui même a rencontré le magistrat en charge de l'affaire pour lui expliquer à quel point c'était un gars bien. https://www.francetvinfo.fr/politique/gouvernement-de-francois-bayrou/affaire-notre-dame-de-betharram-que-savait-francois-bayrou-des-differents-cas-de-violences-au-sein-de-l-etablissement_7072320.html Cela me fait penser aux scandales anglais avec les politiques qui eux aussi savaient mais sont passé tranquille...
Johnnieboy Posté 14 février Signaler Posté 14 février Il y a 1 heure, Marlenus a dit : Suis étonné comment Bayrou résiste bien à l'affaire Bétharram. Pareil, c'est pourtant explosif.
Rübezahl Posté 14 février Signaler Posté 14 février Bayrou fait bien tout comme il faut ce que la bureaucratie lui demande. La bureaucratie le laisse tranquille.
Marlenus Posté 14 février Signaler Posté 14 février 2 hours ago, Rübezahl said: Bayrou fait bien tout comme il faut ce que la bureaucratie lui demande. La bureaucratie le laisse tranquille. Raté.
Marlenus Posté 15 février Signaler Posté 15 février 14 hours ago, Johnnieboy said: Pareil, c'est pourtant explosif. Je viens d'entendre un député RN sur le sujet et je comprends mieux. Ils soutiennent totalement Bayrou pour le coup en disant que c'est une affaire totalement monté par des gauchistes. Ils achètent la défense "Si j'avais eu connaissance des problèmes, je n'y aurais pas mis mes enfants". Bon, ils disent qu'il faut laisser faire la justice, mais clairement pour l'instant, c'est un soutien du RN qu'il a sur le sujet.
Largo Winch Posté 17 février Signaler Posté 17 février On 2/14/2025 at 6:28 PM, Marlenus said: Suis étonné comment Bayrou résiste bien à l'affaire Bétharram. Ca commence à sentir le roussi tout de même. LFI cherche à instrumentaliser l'affaire, et tous les médias consacrent désormais une bonne partie de leur ligne éditoriale à ce sujet. Personnellement, je viens seulement de m'y intéresser, et c'est vraiment consternant : une affaire qui implique plusieurs personnes et qui s'étale sur des décennies. Difficile de ne pas y voir une dérive "systémique". Et surtout je découvre ébahi que la femme de Bayrou était enseignante dans ce lycée au moment des faits. Ce qui m'étonne, c'est que ce petit détail est rarement relayé...
Marlenus Posté 17 février Signaler Posté 17 février 2 minutes ago, Largo Winch said: Ca commence à sentir le roussi tout de même. LFI cherche à instrumentaliser l'affaire, et tous les médias consacrent désormais une bonne partie de leur ligne éditoriale à ce sujet. Personnellement, je viens seulement de m'y intéresser, et je découvre ébahi que la femme de Bayrou était enseignante dans ce lycée au moment des faits. Ce qui m'étonne, c'est que ce petit détail est rarement relayé... Cela a commencé à sortir réellement depuis que j'ai posté effectivement. Pour le coup il a ajusté sa défense. Et si il avait joué comme cela depuis le début, cela aurait put passer. Là moins bien. Mais comme le RN a décidé de le soutenir dans cette affaire, cela devrait passer.
Tramp Posté 28 février Signaler Posté 28 février Gloubi boulga mental : Citation Aux « trois vertus républicaines, liberté, égalité, fraternité », qui fondent la « nation », le chef du gouvernement suggère, dans Le Figaro,d’« ajouter la laïcité et le contrat social » lors de ce débat. « La laïcité philosophique et religieuse est une immense conquête, terriblement contestée sur la planète. Elle est notre force. Je crois qu’elle doit être complétée par une laïcité politique : ce n’est pas parce que quelqu’un n’est pas d’accord avec moi que je veux l’écraser », détaille le premier ministre. « Quant au contrat social, il fait que le principe de notre vie en commun n’est pas le “chacun pour soi”, mais le “tous pour un. Ces questions sont des composantes de ce que nous sommes comme peuple », ajoute-t-il. 1 3
Daumantas Posté 28 février Signaler Posté 28 février Déjà que "liberté, égalité, fraternité ou la mort" c'est très fumeux pour essayer de définir la nation mais ajouter le "contrat social"... il y a une heure, Lugaxker a dit : Il donne le change au RN pour sa non-censure. On m'a vendu le RN comme le défenseur de la culture française et des cultures régionales, j'ose espérer qu'elles remontent un peu plus loin dans le temps et qu'elles sont plus tangibles qu'une loi votée avec grande difficulté il y a un petit siècle... Enfin bon, que ne ferait-on pas pour emmerder les nouarabes au nom des "valeurs républicaines". C'est vraiment consternant
Tramp Posté 5 mars Signaler Posté 5 mars Ça y est ! Victoire ! On privatise ! Après moulte hésitations devant un actif aussi stratégique pour la nation, enfin une décision courageuse qui restera dans les livres d’histoire ! Citation La première privatisation signée François Bayrou pourrait bien concerner 60 millions de consommateurs, un magazine né en 1970 sur une idée d’une autre figure de la droite, Valéry Giscard d’Estaing, alors ministre des finances. Après bien des hésitations, la décision de céder ce titre en difficulté avait été prise par Michel Barnier en novembre 1 7
Groucho Marx Posté 6 mars Signaler Posté 6 mars Il y a 8 heures, Tramp a dit : La première privatisation signée François Bayrou C'est marrant, j'aurais plutot tendance à penser "La seule privatisation signée...". Mais on va encore m'accuser de faire du mauvais esprit.
Messages recommandés