Aller au contenu

Syrie

Messages recommandés

Posté
il y a 19 minutes, Soda a dit :

Je fais pas une généralité, je ne mets pas tout le monde dans le même panier et ce n’est pas la première fois que je le précise. J’espère que Rima Hassan retournera dans son pays si cher à son cœur vu que sont statut de réfugiée n’est plus valide, ainsi que tout ceux qui souffrent en France à cause du fassisme d’extremedrouate. Ils ne veulent pas partir reconstruire leur pays alors qu’ils pourraient mettre à profit leurs connaissances là-bas, c’est quelle forme d’amour ça ?

Tu racontes n'importe quoi, vieux.

il y a 7 minutes, Marlenus a dit :

Et le pays de son coeur c'est la Palestine.

Pour le coup, qu'une fois qu'il y aura Israël en dehors de la palestine, qu'elle y retourne me conviendra bien.

Je répète la blague mais un pote borderline extrême-droite à propos des Palestiniens "Pour une fois que les Arabes veulent rester chez eux !"

Posté
il y a 13 minutes, Adrian a dit :

Née apatride, elle a la nationalité française depuis 2010.

C’est vrai que je me mélange un peu les pinceaux avec tout ces traîtres ( traître dans la mesure où c’est des élus pour servir les intérêts de la France ) mais elle est née à Alep, demande lui si elle se sent française qu’on rigole un peu. Elle peut demander la nationalité Syrienne ou palestinienne peu importe.

La vérité c’est qu’ils ne retourneront jamais  chez eux car s’ils attendent d’avoir le même niveau de vie en Syrie qu’en Europe, ils vont attendre longtemps, encore faut-il qu’ils soient productifs, tous les bandeurs de Dubaï qui crachent sur la France ne vont pas là bas car c’est des branleurs qui ne savent rien faire de leurs dix doigts ( encore une fois je ne mets pas tout le monde dans le même sac).

Posté
Il y a 2 heures, Soda a dit :

C’est vrai que je me mélange un peu les pinceaux avec tout ces traîtres ( traître dans la mesure où c’est des élus pour servir les intérêts de la France ) mais elle est née à Alep, demande lui si elle se sent française qu’on rigole un peu. Elle peut demander la nationalité Syrienne ou palestinienne peu importe.

Ou alors tu peux admettre que tu es tombé dans le panneau d'un tweet qui sortait une phrase de son contexte afin de te conforter dans tes idées. Ça arrive à tout le monde.

Tiens, au sujet de Rima Hassan

Citation

En août 2023, Forbes la classe dans les « 40 femmes d’exception qui ont marqué l’année et qui ont fait rayonner la France à l’international51,44 ». En janvier 2024, cette nomination est contestée par Yonathan Arfi, le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) qui l'accuse de « justifier les exactions du 7 octobre » du Hamas52,53,54 et par l’animateur Arthur qui lui reproche de « faire l’apologie du terrorisme »55. À la suite de cette polémique, Forbes annule la cérémonie de remise des prix56.

Les déclarations d'Arthur et du CRIF se fondent sur neuf secondes tweetées fin janvier56, par des internautes57, extraites d'un teaser vidéo de deux minutes diffusé le même jour dans la story Instagram du média Le Crayon, retiré quinze minutes plus tard57. Dans cet extrait, Rima Hassan doit répondre par « vrai » ou « faux » à des affirmations polémiques : elle répond « vrai » à la question « Le Hamas mène une action légitime ? » et « faux » à la question « L'État d'Israël a un droit de défense ? »57. Rima Hassan demande la diffusion de l'interview en intégralité « de façon à ce qu’elle puisse partager la réflexion qui était la sienne et démentir les attaques menées contre elle »58. Selon le rédacteur en chef du média, le teaser coupé au montage était « hors contexte » et réalisé sans leur accord57. Durant l'intégralité de l'entretien, Rima Hassan qualifie de « terroriste » l'action du Hamas et ne juge « légitime » que la branche politique de ce groupe, vainqueur des élections législatives palestiniennes de 200657, pour dénoncer comme « illégitime » son attaque du 7 octobre et tout autres crimes57. Par ailleurs, elle rappelle que dans la résolution de l'Assemblée générale des Nations unies du 30 novembre 1973, l'Assemblée générale des Nations unies réaffirme « la légitimité de la lutte des peuples pour l'indépendance, l'intégrité territoriale et la libération de la domination coloniale et étrangère et de l'emprise étrangère par tous les moyens en leur pouvoir, y compris la lutte armée »

Tiens, encore une histoire de tweet qui sortent des trucs de leur contexte.

• Nay 1
Posté

Ça revient à dire que le parti Nazi était la branche legitime et seulement les SS étaient les terroristes. 

• Yea 3
Posté
9 minutes ago, Johnnieboy said:

Plus je lis sur la Syrie, plus je réalise que l’on était quand même vraiment pas loin du régime totalitaire.

Pas loin dans le sens où ils avaient dépassé le seuil mais pas de trop?

• Yea 1
Posté
il y a une heure, Johnnieboy a dit :

Plus je lis sur la Syrie, plus je réalise que l’on était quand même vraiment pas loin du régime totalitaire.

Apparemment pire que l’Egypte. Mais pas totalitaire parce que pas révolutionnaire. 

Posté

Dit Syrie, pourquoi les syriens ne veulent pas retourner dans leur pays avec les islamistes qui ont beaucoup changés, ils sont gentils maintenant ?

IMG_3538.jpeg

Posté
Il y a 3 heures, Soda a dit :

Dit Syrie, pourquoi les syriens ne veulent pas retourner dans leur pays avec les islamistes qui ont beaucoup changés, ils sont gentils maintenant ?

IMG_3538.jpeg

Sources ?

Posté

Oui, ils sont gentils maintenant. Ils invitent poliment à respecter leurs règles inhumaines :

Mais bon, il y aura moins d'impôts et de fonctionnaires.

• Yea 1
Posté

Je me souviens, il y a 25 ans , avoir lu une définition amusante de JF Kahn

islamiste modéré : islamiste qui a des amis à Washington

• Yea 2
Posté
il y a 37 minutes, Lameador a dit :

Je me souviens, il y a 25 ans , avoir lu une définition amusante de JF Kahn

islamiste modéré : islamiste qui a des amis à Washington

Marche aussi avec nazi, ou révolutionnaire, ou toute autre engeance.

Posté
18 minutes ago, Bisounours said:

Sérieusement, où est la frontière entre musulman et islamiste modéré ?

À quelques exceptions près, l'ignorance. Quand un musulman se renseigne vraiment, lis les textes et essaie de les comprendre, ça conduit souvent au radicalisme ou à la sortie.

Parce que malheureusement les textes (coran, hadiths, tafsirs) sont globalement affreux, et le coran est censé venir de dieu. Le coranisme (rejet des hadiths) ou quelques interprétations très minoritaires peuvent permettre les convolutions nécessaires pour pouvoir faire cohabiter des contradictions chez des gens généralement sympathiques. 

Mais c'est souvent l'ignorance qui fait que beaucoup de musulmans peuvent être des personnes très sympathiques tout en s'identifiant à une idéologie horrible.

Cette ignorance n'est pas spécifique aux musulmans : j'ai grandi dans un milieu catholique, et la plupart des gens autour de moi ignoraient presque tout du fonctionnement et de l'histoire de l'Église.

• Yea 1
Posté
Il y a 1 heure, Franklinson a dit :

Mais bon, il y aura moins d'impôts et de fonctionnaires.

Hm.

• Yea 1
Posté
1 hour ago, Bisounours said:

Sérieusement, où est la frontière entre musulman et islamiste modéré ?

L'un veut vivre sa foi sans qu'on l'emm... , l'autre veut l'imposer aux autres par l'application de la Charia (c'est en tout cas la différence que je fais entre islamiste et musulman, et entre les différent islamistes, je met une différence entre Dubaï et l'Afghanistan).

Posté
Il y a 4 heures, Franklinson a dit :

À quelques exceptions près, l'ignorance. Quand un musulman se renseigne vraiment, lis les textes et essaie de les comprendre, ça conduit souvent au radicalisme ou à la sortie.

Parce que malheureusement les textes (coran, hadiths, tafsirs) sont globalement affreux, et le coran est censé venir de dieu. Le coranisme (rejet des hadiths) ou quelques interprétations très minoritaires peuvent permettre les convolutions nécessaires pour pouvoir faire cohabiter des contradictions chez des gens généralement sympathiques. 

Mais c'est souvent l'ignorance qui fait que beaucoup de musulmans peuvent être des personnes très sympathiques tout en s'identifiant à une idéologie horrible.

Cette ignorance n'est pas spécifique aux musulmans : j'ai grandi dans un milieu catholique, et la plupart des gens autour de moi ignoraient presque tout du fonctionnement et de l'histoire de l'Église.

Meh. 

Un islamiste, c'est un musulman qui met de sa religion dans sa politique. Un musulman dont les opinions politiques pourraient être partagées par un non-musulman est toujours et tout autant musulman, mais sans être islamiste.

Ce n'est pas qu'une question d'ignorance. Avant d'être affreux, les textes sont surtout globalement incohérents, on peut leur faire dire à peu près tout et leur contraire. Et même au sein de l'islam sunnite orthodoxe, un musulman peut très bien ne pas être islamiste (au moins s'il est en occident), par exemple, en arguant que seul le prince d'un pays musulman, ou encore, que seul un calife aujourd'hui inexistant, peut avoir l'autorité d'appliquer ou non les prescriptions pénales islamiques. 

Ce n'est pas forcément ce qu'affirment tous les juristes islamiques, mais le consensus entre eux (même au sein d'une même école) est bien moins grand qu'ils ne le prétendent.

Posté
Il y a 1 heure, Mégille a dit :

Meh. 

Un islamiste, c'est un musulman qui met de sa religion dans sa politique. Un musulman dont les opinions politiques pourraient être partagées par un non-musulman est toujours et tout autant musulman, mais sans être islamiste.

Ce n'est pas qu'une question d'ignorance. Avant d'être affreux, les textes sont surtout globalement incohérents, on peut leur faire dire à peu près tout et leur contraire. Et même au sein de l'islam sunnite orthodoxe, un musulman peut très bien ne pas être islamiste (au moins s'il est en occident), par exemple, en arguant que seul le prince d'un pays musulman, ou encore, que seul un calife aujourd'hui inexistant, peut avoir l'autorité d'appliquer ou non les prescriptions pénales islamiques. 

Ce n'est pas forcément ce qu'affirment tous les juristes islamiques, mais le consensus entre eux (même au sein d'une même école) est bien moins grand qu'ils ne le prétendent.

L'islam est une orthopraxie, elle rythme la journée du croyant, elle vise à organiser, gérer et réglementer la vie collective (charia) en fonction de certains objectifs, valeurs ou idéaux, l'islam est politique. J'ai cru moi aussi qu'il y avait une difference de nature entre islam et islamisme mais c'est faux, l'islamisme est la forme aboutie de l'islam "modéré".

Un musulman modéré c'est un musulman isolé qui n'est pas en position de force pour imposer sa religion, il ne pourra pas s'empêcher à un moment d'être prosélyte car c'est son devoir de croyant de faire des rappels, je côtoie des musulmans depuis l'âge de mes 10/11 ans, des modérés, des hypocrites, des salafistes, des soufis, des islamo-racailles, des français de souches convertis comme mon ami d'enfance, tous veulent que tu rejoignes l'islam, mon meilleur ami me bassinait pendant des heures  avec l'islam ( les convertis sont souvent plus pénible que les muzz de naissance ) et on a essayé de me presenter des musulmanes à marier, à un moment j'ai bien faillit ceder, c'est bien normal quand tu vis aux milieu d'eux tous les jours.

Croire que l'islam peut être compatible dans un pays de vignobles, de charcuterie pur porc, de femme libre, laïc, démocratique, avec la liberté de conscience et le droit au blasphème, c'est ne pas connaitre l'islam et les musulmans.

• Yea 1
  • Haha 2
Posté
Il y a 5 heures, Soda a dit :

IMG_3546.jpeg

IMG_3547.jpeg

Le petit conseil de la oumma:

IMG_3548.jpeg

Tu pourrais faire un fil sur les musulmans en France plutôt que ce gloubi boulga.

• Yea 1
Posté
il y a 44 minutes, Jean_Karim a dit :

Tu pourrais faire un fil sur les musulmans en France plutôt que ce gloubi boulga.

Dans ce fil on a abordé le sujet sur les Syriens en France. Mais le sujet est clos pour moi.

Posté
2 hours ago, Soda said:

Dans ce fil on a abordé le sujet sur les Syriens en France. Mais le sujet est clos pour moi.

Elles sont syriennes celles dont tu parles ici?

Des kurdes, des alaouites ou autre?

• Yea 1
Posté
Il y a 16 heures, Soda a dit :

L'islam est une orthopraxie, elle rythme la journée du croyant, elle vise à organiser, gérer et réglementer la vie collective (charia) en fonction de certains objectifs, valeurs ou idéaux, l'islam est politique. J'ai cru moi aussi qu'il y avait une difference de nature entre islam et islamisme mais c'est faux, l'islamisme est la forme aboutie de l'islam "modéré".

Un musulman modéré c'est un musulman isolé qui n'est pas en position de force pour imposer sa religion, il ne pourra pas s'empêcher à un moment d'être prosélyte car c'est son devoir de croyant de faire des rappels, je côtoie des musulmans depuis l'âge de mes 10/11 ans, des modérés, des hypocrites, des salafistes, des soufis, des islamo-racailles, des français de souches convertis comme mon ami d'enfance, tous veulent que tu rejoignes l'islam, mon meilleur ami me bassinait pendant des heures  avec l'islam ( les convertis sont souvent plus pénible que les muzz de naissance ) et on a essayé de me presenter des musulmanes à marier, à un moment j'ai bien faillit ceder, c'est bien normal quand tu vis aux milieu d'eux tous les jours.

Croire que l'islam peut être compatible dans un pays de vignobles, de charcuterie pur porc, de femme libre, laïc, démocratique, avec la liberté de conscience et le droit au blasphème, c'est ne pas connaitre l'islam et les musulmans.

L'islam a un versant politique (ou plutôt, juridique), mais ne s'y réduit pas. Et encore une fois, considérer que le peines musulmanes (ce qui rend la charia coercitive, donc) sont inapplicables dans un monde sans calife, et s'en réjouir, est tout à fait défendable et acceptable dans le sunnisme.

J'ai et j'ai eu beaucoup de musulmans autour de moi aussi, et on a très rarement tenté de me convertir. Moins que du coté des chrétiens évangéliques, en tout cas. 

Posté
1 hour ago, Mégille said:

L'islam a un versant politique (ou plutôt, juridique), mais ne s'y réduit pas. Et encore une fois, considérer que le peines musulmanes (ce qui rend la charia coercitive, donc) sont inapplicables dans un monde sans calife, et s'en réjouir, est tout à fait défendable et acceptable dans le sunnisme.

J'ai et j'ai eu beaucoup de musulmans autour de moi aussi, et on a très rarement tenté de me convertir. Moins que du coté des chrétiens évangéliques, en tout cas. 

Malheureusement, les gens qui ont cette vision s'opposent rarement à ceux qui ont une vision conquérante du truc, et qui sont très actifs.

Et ils n'empêchent pas qu'on mette dans la tête des gamins que tuer les apostats est permis, que les non-croyants sont des moins-que-rien qui doivent être combattus, etc.

Bref, ils ne sont pas du tout une barrière à ceux qui sont dans une posture de conquête. Sauf rares exceptions, évidemment.

C'est très bien pour toi qu'on ne t'ait pas fait subir de pressions, mais ces pressions sont constantes sur la société à niveau national (halal, voile, etc.) et parfois très fortes au niveau local (pression pour ne pas servir de porc, pour passer au halal, etc.), rejet des apostats et violence, demande de "pudeur" et de "respect", etc. C'est littéralement un processus de colonisation : arrivée de population non souhaitée par les locaux, refus des normes en vigueurs et imposition des siennes. On peut trouver ça bien ou mal, mais c'est comme ça.
Beaucoup de musulmans ne participent pas activement à ce processus, mais je ne vois pas non plus beaucoup de musulmans modérés s'y opposer.

• Yea 2
Posté
il y a 49 minutes, Franklinson a dit :

Malheureusement, les gens qui ont cette vision s'opposent rarement à ceux qui ont une vision conquérante du truc, et qui sont très actifs.

Ça, c'est le cas partout. Ceux qui ne veulent pas être emmerdés ont tendance à... ne pas être emmerdants. Ce sont souvent les plus relous et violents qui l'emportent.

On est libéraux et on ne fait pas grand-chose, par exemple. On "résiste" très discrètement.

Posté
4 minutes ago, Johnnieboy said:

Ça, c'est le cas partout. Ceux qui ne veulent pas être emmerdés ont tendance à... ne pas être emmerdants. Ce sont souvent les plus relous et violents qui l'emportent.

Sauf que pas mal de chrétiens ont été impliqués (et sont toujours) dans les mouvements de résistance à l'imposition de norme par les chrétiens fondamentalistes. Il n'est pas rare de trouver des catholiques dans des associations pour l'égalité des femmes, le droit à l'avortement, la laïcité, etc (Certes de moins en moins, vu qu'il y a de moins en moins de catholiques en France, mais c'est un autre sujet). Il faut dire qu'ils courent moins le risque d'être "excommuniés", accusés de christianophie, d'être des arabes de service/nègres de maison, d'être insultés quotidiennement, menacés de mort, etc. Il faut dire qu'en plus de la pression de leurs co-religionnaires, ils ont peu de soutien du reste de la population qui ne défend que mollement ses valeurs, voire leur reprochent de trahir leurs origines.

Le résultat est là : des tas de gens résistent. Ils se trouve que très peu sont musulmans.

Ceux qui viennent de milieux musulmans qui résistent à ce processus passent la plupart du temps par une sortie de la religion.

• Yea 2
Posté
22 minutes ago, Franklinson said:

des catholiques dans des associations pour [...] le droit à l'avortement [...] Il faut dire qu'ils courent moins le risque d'être "excommuniés",

Mauvais exemple :D

edit: par contre, les conséquences d'une excommunication catholique sont un peu moins sévères que l'équivalent musulmane.

• Yea 2
Posté
il y a 35 minutes, Jensen a dit :

un peu moins sévères que l'équivalent musulmane

Pour citer le plus connu et emblématique, Salman Rushdie approuve. Il n'est bien sûr pas le seul (la liste est longue, cf actualité récente et les faits divers) à partager ce point de vue.

Posté
il y a 59 minutes, Franklinson a dit :

Sauf que pas mal de chrétiens ont été impliqués (et sont toujours) dans les mouvements de résistance à l'imposition de norme par les chrétiens fondamentalistes. Il n'est pas rare de trouver des catholiques dans des associations pour l'égalité des femmes, le droit à l'avortement, la laïcité, etc (Certes de moins en moins, vu qu'il y a de moins en moins de catholiques en France, mais c'est un autre sujet). Il faut dire qu'ils courent moins le risque d'être "excommuniés", accusés de christianophie, d'être des arabes de service/nègres de maison, d'être insultés quotidiennement, menacés de mort, etc. Il faut dire qu'en plus de la pression de leurs co-religionnaires, ils ont peu de soutien du reste de la population qui ne défend que mollement ses valeurs, voire leur reprochent de trahir leurs origines.

Le résultat est là : des tas de gens résistent. Ils se trouve que très peu sont musulmans.

Ceux qui viennent de milieux musulmans qui résistent à ce processus passent la plupart du temps par une sortie de la religion.

Il y a pourtant plein de mouvements féministes islamiques.

Butto n’est pas devenue Première ministre du Pakistan complètement par hasard. 

• Yea 2