Jump to content

Prouic

Habitué
  • Posts

    2533
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    13

Everything posted by Prouic

  1. Ca ne l'est pas du tout. Mais comme toujours, quand tu as qu'un marteau ... le prisme français c'est que l'argent en quantité c'est mal tant que c'est pas le tien, et que la dette c'est pas grave , car c'est la fatalité. Ca aide à choisir son camp, quand il y a qu'un camp.
  2. Par contre on peut bientôt devenir président de la république sans aimer les arabres.
  3. C'est ma grand mère. 101 ans, pas un centime en poche, touche 2000 balles depuis 43 ans de retraite, soit 1 fucking million d'euro maintenant que je fais le calcul. Elle aura rien à léguer, ce qui est quand même assez formidable quand on y pense. Bravo mamie, t'en rien eu à foutre. on doit rajouter pour l'EHPAD, restons calme ... Edit: et je parle pas de mon oncle aveyronnais, dont le seul mécanisme financier consiste à mettre son pognon dans une boite en attendant la mort.
  4. Le modèle du pavillon avec jardin "n'est plus soutenable" France 649000 km² soit 649000000000 m² / 69M Français *3 pour les foyers = 27000m² par foyer. Tu gardes 1000 pour maison jardin et 2000 pour la route dessus , reste 24000. Même si on enlève la moitié pour toutes les zones non habitables, ca m'a l'air méchament soutenable, et il semble rester pas mal de terre pour le reste.
  5. Quand t'essaies de lire l'article sur les préoccupations de libé de l'argent des autres, et que t es arrêté au bout de 2 secondes par un popup qui écrit en gros " Donnez des sous, merde". Du coup depuis je suis préoccupé par l'argent de libé.
  6. A gauche le topic hidalgo: 9 messages depuis mars , soit 1 message par mois. A droite le topic zemmour: 660 message depuis le 20 septembre: 27 messages par jour. Non, rien.
  7. La TVA tu peux la doubler, vu que les taxes annexes rapportent à l'Etat autant que la TVA. perso en faisant la boucle charge patronale to restant (- patronale - soclal - postnet - IR - habitation et foncier - tva - tva) j'arrive à 74-76% de réduction. Et je décompte pas l'impôt épargne.
  8. Tu croyais qu'avec le trending qu'il se paie, il allait dire haut et fort qu'il est contre le pass ? Le type qui se tue à HUIT mois des présidentielles, lol. Il dit pas 'candidat' pour pas peter le momentum, il risque pas de changer de cheval de bataille aussi loin de la ligne d'arrivée. Mais il n'empèche que cette réponse était ridicule.
  9. Bah selon cette mécanique les 20% de mordus FN indécrottable sont donc en train de boire du pti lait à l'idée que les 80% de "le fascisme ne passera pas" de 2002 à 2017 soient en train de de se faire déculotter.
  10. Pourquoi chez les ados ? C'est réglé comme du papier à musique depuis 2 mois dans ma famille proche.
  11. Ah mais on peut toujours voter pour macron hein (ha oui , c'est pareil.) Je dis qu'il y aura plus d'une personne se réclamant de la libéralie qui votera pour lui, je dis pas que c'est une bonne nouvelle, et je dis qu'il ne faut pas les renier pour autant. Certaines personnes ont des axes de préférences électorales autres que la philosophie libérale tout en appréciant la liberté, IMHO. Le mécanisme comme quoi être libéral est assez complet pour un humain pour supporter les choix du quotidien de celui qu'on aurait préferé et qui a perdu, c'est pas donné à tout le monde.
  12. L'odyssée c'est un tout petit peu de rien du tout un argument de distance... Je vais aussi faire semblant de pas voir qu'on m'a prété des intentions Déjà qu'on croise environ 1 libéral sur 100000 personnes en France, si vous virez tous les non puristes qui osent encore croire aux élections, s'accrochant à l'espoir de ralentir la progression de l'autoritarisme, on va pouvoir faire une partouze de toute la libéralie française dans un 40m². L'argument de l'absention libérale de ce jour est valable depuis 40 ans , simple rappel, on va donc pouvoir dégager la moitié du forum au ptidej de la modération. Cet extrémisme idéologique, sérieux .... (penser que personne ne doit voter pour ce choix, non pas ne pas aller voter, je précise ...)
  13. C'est parce que tu fais abstraction du contexte, et de ceux marqué par celui de 2021: le dernier président a bloqué les gens chez lui 5 mois, a mis en place un document à signer pour sortir à 1 km, et qu'une fois passé le tout, a mis en place un passeport pour aller dépenser le peu de blé qu'il nous reste, accolé à une piqure cyclique. Et en échange de tout ça, il se représente avec une bonne chance de recommencer. Pour sentir la pente, il faut se rappeler qu'il a fait ça en 18 mois, et on va le réélire 5 ans avec autorisation de parfaire dès le jour de l'election. Si tu ne finis pas en chantant l'internationale avec un slip sur la tête et un patch gammé sur le bras t'auras de bol. Je veux bien que Z ne soit pas libéral pour un sou, mais il va falloir une barre sacrément haute pour identifier de quel côté penche le mal sans ambiguité.
  14. Comment ca une personne sur 30 avant 18 ans est agressée sexuellement par sa famille ?! A une sur 300 je serais déjà choqué. Dans ma scolarité, chaque année il y avait un gamin avec à minima des attouchements dans ma classe ????!!!! edit: donc avec toutes les agressions post famille, si on somme ca fait 11% avant 18 ans, (et donc combien à plus) , donc y a a peu près un francais sur 6 ou 5 agressé sexuellement dans le pays ? J'ai aps la même définition que tout le monde de l'agression, ou je suis pas le seul estomaqué ?
  15. Du coup, https://aplwiki.com/wiki/A
  16. Moi je suis tout seul à penser que ce forum est surtout une antenne woke LGBTQIA+ qui se bat pour la réhabililtation du Français dans les acronymes. Au vu de l'annonce ci dessus, heureusement que j'ai toujours raison, je douterais de moi sinon.
  17. On dirait des gens qui ont pas retenu la leçon de la presse et du covid en février 2020, en se laissant berner par les stats fixes et les multiplicateurs des journalistes ayant un bac - 7 en stat, au lieu de regarder les pentes de progression. Pour tous les IYI la vie est une moyenne, ceux près de s'en sortir ne confondent plus la moyenne et la médianne, ceux qui sont passé outre regardent la dérivée de la courbe. Pourquoi s'intéresser aux parainnages puisqu'il suffit d'avoir assez d'exposition médiatique pour que les maires arrivistes veuillent profiter de l'exposition soudaine sur le modèle twitter.
  18. Je suis pas certain, mais je crois qu'il ne fait pas que téléphone. Il n'empèche que 1800 balles l'ordinateur c'est plutôt haut de gamme côté perf normalement.
  19. C'est assez marrant de se permettre cette dichotomie de débiles: "aux femmes, aux filles( qui ne sont pas genrée de la même manière du coup j'imagine... ha ben si. Distinction absolument nécessaire donc ) et aux WXVCBLG.PSDF , cette bande de zouaves qu'on peut tous mettre dans le même panier sauf celui des 2 précédents, car il faudrait quand même pas que les subtils soient mélangés aux classiques, mais dont la distinction n'est pas nécessaire entre eux par contre, à contrario des femmes et filles ou c'était évidemment utile. Et t'as intérêt à être gay si t'es homme car t'as le droit de citer dans le pack de lettre, à contrario de ces abrutis de cis genre à bite." (dont le type fait partie, ce qui prouve à quel point il est emmasculé) Si ca dit pas tout de notre société et sa politique , rien ne le dit.
  20. C'est rigolo cette discussion en masqué , sur un film dans la zone série !
  21. Faut pas oublier que l'horizon indépassable de l'anticapalisme moderne c'est que si l'argent est associable à une action ammorale ( et il l'est toujours, car les gens ont de mauvaises actions uniquement pour de/à cause de l'argent, bien entendu) , alors le capitalisme c'est mal. On peut donc littéralement prendre n'importe quel propos économique dans une production grand spectacle pour en conclure massivement que c'est la faute du capitalisme et des riches. Il se peut qu'une fois de temps en temps le réal soit plus subtil que ses spectateurs, dans tous les cas y a pas pire aveugle que quelqu'un qui ne veut pas voir. Je disais avoir revu parasite: here my 2 cents sur cet évident pamphlet anticapitaliste dénonciation de classe sociale, vu à l'envers:
  22. Pendant ce temps charles est rentré vendredi à la maison, CP au mois de septembre, en me disant que la lune tourne autour de la terre, les 2 tournent sur elles mêmes, et que le tout tourne autour du soleil. Et aujoud'hui, il est à l'école, et c'est assez rigolo que ce soit notable. Il semble qu'on puisse remplacer l'ednat par la directrice d'une école de 50 gosses. Voilà la dissonance à laquelle on fait face. edit: 350€ /mois, c'est dommage je dois echanger le crédit citroen contre de l'education, quel choix difficile.
  23. Oui c'etait absolument énorme, je l'ai devoré. Scenario somme toute classique dans sa resolution, mais la proposition de "4eme mur" série tv/ télérealité morbide est assez novatrice. Pi le corén cai bon mangez-en. D'ailleurs aparté, mais j'ai revu Parasite hier soir. Quel film, quelle morale incroyable.
×
×
  • Create New...