Jump to content

NeBuKaTnEzZaR

Utilisateur
  • Content Count

    392
  • Joined

  • Last visited

About NeBuKaTnEzZaR

  • Rank
    Jeune Padawan

Recent Profile Visitors

420 profile views
  1. Malgré toutes les mesures, le contact tracing devient impossible sur Singapour à cause d'un retour trop important de singapouriens asymptomatiques (surtout retour des UK). Fermeture des bars, des cinémas, des tuition centers en cours. Horaires dédiés dans les boutiques pour les personnes agées et les femmes enceintes. Limitation du nombre de visiteurs dans les musées et autres shopping malls.
  2. Petite update du jour à Singapour. Après avoir interdit l'entrée à tout travailleur depuis bientôt 15 jours sans accord préalable du Ministry of Manpower (M.O.M), le gouvernement vient d'interdire de manière définitive l'entrée à Singapour de tous les détenteurs de visa de travail qui ne serait pas à Singapour (peu importe la catégorie : employment pass pour les personnes qualifiée, s-pass pour les speciality jobs, Work pass pour les workers, DP pour les personnes rattachées à un travailleur en employment pass, long term visit pass pour des relations familiales : tout est banni). Concrètement, tu es étranger avec un visa de travail, tu te trouvais à l'étranger ce week-end, ta famille est toujours à Singapour, tu ne pourras plus les revoir, jusqu'à changement de la règle. Autre exemple, tu es étranger, tu étais en week-end quelque part, tu ne peux plus revenir pour bosser lundi.
  3. 1. Mauvais souvenirs du SRAS. Mais sinon, pas de message particulier sur la dangerosité du virus. Beaucoup de transparence sur les contaminés (origine, lieu de passage, âge, etc. Ils mettent des fichiers excel à dispo avec toutes les infos). Et beaucoup de warnings, exemple, ici, même si c'est bloomberg : https://www.straitstimes.com/singapore/health/expert-sheds-light-on-covid-19-and-children Exemple de protocole : https://www.straitstimes.com/singapore/bodies-of-covid-19-patients-to-be-handled-according-to-strict-protocols-which-include Exemple d'un daily report : https://www.straitstimes.com/singapore/health/coronavirus-47-new-cases-in-singapore-including-39-imported 2. Aucune hésitation, sauf sur les risques de panique. Bref, chaque escalade dans le lock down a été expliquée calmement avec intervention des autorités 3. Oui, énormément. Ils ne veulent pas d'un lock down complet. https://www.straitstimes.com/singapore/health/coronavirus-nuclear-option-of-lockdown-highly-unlikely-in-singapore Singapore gère ses finances en bon père de famille et en investissant. Ils font preuve de largesse en ce moment, pour aider des pans entiers de l'économie qui s'effondrent : hospitality (il n'y a plus de touristes), taxi, grab (équivalent uber) Et sinon, du bon sens. Par exemple, les autorités ont demandé aux professionnels de la santé d'arrêter d'accepter des patients étrangers https://www.straitstimes.com/singapore/coronavirus-moh-advises-doctors-in-singapore-to-stop-or-defer-accepting-non-resident
  4. Hello hello! Ca va bien faire 7 ans que je n'ai pas posté. Mais, je suis avec intérêt H16, Contrepoints, et les forums Lib.org. J'habite à Singapour depuis 10 ans. J'ai aussi rejoint l'armée de réserve. Si vous avez des questions ou des doutes sur la façon dont la crise est gérée, n'hésitez pas, je me ferai un plaisir de répondre. Pour l'instant, j'estime (à tord ou à raison), que les sociétés d'inspiration confucéenne sont celles qui s'en tirent le mieux : Taïwan, Chine, Japon, Corée, Singapour. Pourquoi? Une plus large propension à respecter l'autorité (liée à l'éducation), des sociétés plus autoritaires, une vraie mentalité de "Kiasu" ((of a person) having a grasping or selfish attitude arising from a fear of missing out on something) / "Kiasi" (is a Hokkien phrase, literally means afraid of death, to describe the attitude of being overly afraid or timid) ce qui entraîne une vraie préparation familiale ou individuelle pour pas mal de situation (dans mon cas, la belle famille avait un bon stock de 600 masques, et en a racheté plusieurs centaines depuis le début de la crise). Une facilité à mobiliser l'armée/la réserve (ils ont presque tous un service militaire obligatoire) pour mettre en place des process de contrôle et de triage (exemple : ici, chaque personne en quarantaine, i.e ayant eu un contact possible avec une personne contaminée ou revenant de l'étranger, sera appelée à des heures aléatoires, par des réservistes), une facilité à pondre une nouvelle loi qui sera claire, acceptée et mise en oeuvre très rapidement, un traçage exemplaire de chaque cas, digne d'une enquête de police, et un ajustement des services de santé pour orienter et trier chaque patient et éviter la transmission (encore vu ce matin, toutes les polycliniques et hôpitaux ont interdit l'accès aux parkings pour les réserver aux opérations lourdes si il devait y avoir engorgement, questionnaire à l'entrée avec des infirmiers équipés de la tête au pied pour savoir si le patient à un rhume, une toux ou revient de l'étranger, et si c'est le cas, alors la personne est confinée dans une aile dédiée avec des ascenseurs dédiés, etc). Bref, autre point que je vois souvent mis en avant : la température extérieure ne semble pas jouer sur l’inhibition du Covid-19. Tous les pays de l'ASEAN sont en quarantaine et lock down. Bangkok a fermé ses centres commerciaux ce jour. Manille est en lock down complet depuis 1 semaine avec interdiction de rentrer ou de sortir de la ville et toutes les industries/entreprises sont fermées, l'Indonésie vient de se rendre compte qu'ils avaient 20 morts du Covid en 1 jour sur différents lieux (et donc îles...Sumatra, Java, Bali), la Malaisie qui comptabilise 200+ cas en un jour (après des cérémonies religieuses...). Le Vietnam a l'air de s'en sortir, il refuse les visa on arrival depuis peu (société confucéenne encore...).
  5. Never backtrade...tu risques de te faire des noeuds au cerveau dans 1 an en relisant ce fil
  6. Un pote trader (commodities / Sugar) me dit d'acheter du dollar...Il en a acheté depuis 6 mois et ça semble être un bon move. La Fed remonte ses taux, ils détruisent la chine, redeviennent n°1 pour longtemps (imaginons que les efferts de bords ne seront pas catastrophiques) et si ça part en live, ils envoient les G.I. C'était mon unique post de l'année.
  7. L'avantage indéniable du partage des articles de H16 sur facebook, c'est qu'ils permettent de révéler tous les petits dictateurs accusateurs qui se cachent dans vos contacts. Insultes + menace de me supprimer de sa liste d'amis (ouh le vilain). D'une certaine façon, ils gagnent à tous les coups, puisque j'ai dû supprimer l'article de ma page. Bref, il a lui aussi contribuer au musellement de la liberté d'expression, à deux vitesses dans ce pays. Cette société est d'une tristesse...4 ans que je suis parti, 4 ans que ma famille m'encourage à ne jamais revenir. Ce n'est pas prêt de changer.
  8. Les MLM ne sont que des Ponzi qui se cachent, parfois, derrière des produits ou des services bien réels pour passer au travers des mailles de la loi. Ces produits ou services sont la plupart du temps déjà accessibles sur le marché à des prix plus compétitifs. J'ai récemment été approché par World Venture, sur Singapour. Avant même de participer au meeting, j'étais convaincu du modèle pyramidale. Ca n'a pas manqué, une fois sur place. Un show bien rodé, des chiffres incroyables, une audience acquise à la cause, et à la fin, tentative de closing avec un "parrain" avec contrat bien réel. Bon, aucun parain n'est venu me voir, puisque je portais sur le visage la haine d'avoir perdu 2h de mon temps. J'étais là pour un ami, à qui je ne parle plus. Assez triste de voir la manipulation mentale que certains parrains avaient sur leur poulain. Je me souviens de ce jeune "gros" sans self-confidence (ça se voit...), 25 ans, accompagné d'une marraine super jolie qui usait de ses charmes et probablement d'une carotte type "on sort ensemble après si tu signes" pour le closer. Ca n'a pas manqué. Ce qui m'insupporte le plus avec ces modèles, c'est que la plupart du temps, il faut faire preuve d'une certaine malhonnêteté pour ramener des n-1 toujours plus cons ou dans la difficulté. Ces modèles fonctionnent auprès des fourbes ou des personnes fragiles psychologiquement, les fourbes gagnent de l'argent sur le dos des faibles, et ainsi de suite.
  9. On y arrive tout doucement, l'humanité est de nouveau prête pour un autre round d'atrocités à l'échelle industrielle. (bon ok, ce sont des commentaires de liveleak. La sauce commence à bien monter tout de même)
  10. Hello, Contrepoints se voulant de plus en plus fournisseur de contenu innovant et varié, je me demandais s'il y aurait un intérêt à présenter des articles sur les fonds marins et la plongée. C'est un environnement assez peu connu, que la plupart appréhende, souvent pour de mauvaises raisons. Je ne sais pas encore comment orienter les articles pour les rendre intéressants d'un point de vue "nivellement par le haut" et abordables au lecteur moyen, non passionné par ce milieu, mais rien que visuellement, ça peut attirer et générer du trafic. En angle d'approche, pour plusieurs articles, j'imaginais : 1) La gestion assez libérale et sans intervention étatique de certaines réserves sous-marines en Asie du Sud-est (les clubs payent les villageois pour les éviter de pêcher) 2) Les expériences vécues par un plongeur 3) L'importance des milieux marins et l'intérêt que peuvent représenter certaines espèces, parfois totalement inconnues, pour la recherche médicale 4) Le développement des structures de plongées et leur importance dans le développement des économies locales Quelques photos pour illustrer A vous lire,
  11. Jamais je n'ai affirmé que cette religion imposait le viol de femmes. Il n'empêche que la position de la femme dans ces sociétés est assez révélatrice du respect que cette religion leur porte. J'ai bossé avec des équipes locales en Malaisie et en Indonésie, plutôt jeune (19-25 ans). Il est incroyable de voir le pouvoir de coercition d'un homme sur son amie, une fois que les choses deviennent sérieuses. L'homme continue sa vie, tranquille. La femme se ferme, commence à porter le jihab, et change totalement ses habitudes de vie et ses discussions. Au-delà, la pointe d'humour et le sarcasme du poste m'ont fait sourire. Touché
  12. Je ne sais pas si cette vidéo a déjà été postée, mais cette femme partage l'avis de Sanksion sur les risques majeurs qu'engendrent une minorité de tarés. Peu importe que la majorité soit tolérante, libérale et ouverte, ce qui compte, c'est la minorité qui emmerde son monde http://www.youtube.com/watch?v=_xRXEhokSnE
  13. La Chine n'est pas loin non plus de l'interdiction. En tout cas, le prosélytisme y est sérieusement combattu.
  14. Il y a certainement du vrai dans tes propos et je l'ai d'ailleurs affirmé lors de ma première intervention. Mais les petronas, sans le pétrole, elle n'y serait pas. Et KL, à part les petronas...c'est vite dégueulasse, mal développé, bordélique et à part quelques pasar malam sympa, t'as rien à faire si ce n'est que de perdre ton temps dans des malls. Accessoirement, il vaut mieux éviter d'être blanche et d'avoir un accident de la route. Personne ne s'arrêtera pour aider...juste pour violer. En //, tu compares avec des villes comme Penang ou même Miri, à majorité Chinoise, c'est tout de suite plus propre, plus organisé, avec de l'histoire (Peranakan), de la culture (un savant mélange de culture chinoise et islamique...à l'époque où l'Islam était éclairée), moins dangereux... Bref. Une vision et des a priori négatifs sur cette religion oui. Ca n'enlève pas grand chose aux constats.
×
×
  • Create New...