Jump to content

NeBuKaTnEzZaR

Utilisateur
  • Content Count

    388
  • Joined

  • Last visited

About NeBuKaTnEzZaR

  • Rank
    Jeune Padawan
  1. Never backtrade...tu risques de te faire des noeuds au cerveau dans 1 an en relisant ce fil
  2. Un pote trader (commodities / Sugar) me dit d'acheter du dollar...Il en a acheté depuis 6 mois et ça semble être un bon move. La Fed remonte ses taux, ils détruisent la chine, redeviennent n°1 pour longtemps (imaginons que les efferts de bords ne seront pas catastrophiques) et si ça part en live, ils envoient les G.I. C'était mon unique post de l'année.
  3. L'avantage indéniable du partage des articles de H16 sur facebook, c'est qu'ils permettent de révéler tous les petits dictateurs accusateurs qui se cachent dans vos contacts. Insultes + menace de me supprimer de sa liste d'amis (ouh le vilain). D'une certaine façon, ils gagnent à tous les coups, puisque j'ai dû supprimer l'article de ma page. Bref, il a lui aussi contribuer au musellement de la liberté d'expression, à deux vitesses dans ce pays. Cette société est d'une tristesse...4 ans que je suis parti, 4 ans que ma famille m'encourage à ne jamais revenir. Ce n'est pas prêt de changer.
  4. Les MLM ne sont que des Ponzi qui se cachent, parfois, derrière des produits ou des services bien réels pour passer au travers des mailles de la loi. Ces produits ou services sont la plupart du temps déjà accessibles sur le marché à des prix plus compétitifs. J'ai récemment été approché par World Venture, sur Singapour. Avant même de participer au meeting, j'étais convaincu du modèle pyramidale. Ca n'a pas manqué, une fois sur place. Un show bien rodé, des chiffres incroyables, une audience acquise à la cause, et à la fin, tentative de closing avec un "parrain" avec contrat bien réel. Bon, aucun parain n'est venu me voir, puisque je portais sur le visage la haine d'avoir perdu 2h de mon temps. J'étais là pour un ami, à qui je ne parle plus. Assez triste de voir la manipulation mentale que certains parrains avaient sur leur poulain. Je me souviens de ce jeune "gros" sans self-confidence (ça se voit...), 25 ans, accompagné d'une marraine super jolie qui usait de ses charmes et probablement d'une carotte type "on sort ensemble après si tu signes" pour le closer. Ca n'a pas manqué. Ce qui m'insupporte le plus avec ces modèles, c'est que la plupart du temps, il faut faire preuve d'une certaine malhonnêteté pour ramener des n-1 toujours plus cons ou dans la difficulté. Ces modèles fonctionnent auprès des fourbes ou des personnes fragiles psychologiquement, les fourbes gagnent de l'argent sur le dos des faibles, et ainsi de suite.
  5. On y arrive tout doucement, l'humanité est de nouveau prête pour un autre round d'atrocités à l'échelle industrielle. (bon ok, ce sont des commentaires de liveleak. La sauce commence à bien monter tout de même)
  6. Hello, Contrepoints se voulant de plus en plus fournisseur de contenu innovant et varié, je me demandais s'il y aurait un intérêt à présenter des articles sur les fonds marins et la plongée. C'est un environnement assez peu connu, que la plupart appréhende, souvent pour de mauvaises raisons. Je ne sais pas encore comment orienter les articles pour les rendre intéressants d'un point de vue "nivellement par le haut" et abordables au lecteur moyen, non passionné par ce milieu, mais rien que visuellement, ça peut attirer et générer du trafic. En angle d'approche, pour plusieurs articles, j'imaginais : 1) La gestion assez libérale et sans intervention étatique de certaines réserves sous-marines en Asie du Sud-est (les clubs payent les villageois pour les éviter de pêcher) 2) Les expériences vécues par un plongeur 3) L'importance des milieux marins et l'intérêt que peuvent représenter certaines espèces, parfois totalement inconnues, pour la recherche médicale 4) Le développement des structures de plongées et leur importance dans le développement des économies locales Quelques photos pour illustrer A vous lire,
  7. Jamais je n'ai affirmé que cette religion imposait le viol de femmes. Il n'empêche que la position de la femme dans ces sociétés est assez révélatrice du respect que cette religion leur porte. J'ai bossé avec des équipes locales en Malaisie et en Indonésie, plutôt jeune (19-25 ans). Il est incroyable de voir le pouvoir de coercition d'un homme sur son amie, une fois que les choses deviennent sérieuses. L'homme continue sa vie, tranquille. La femme se ferme, commence à porter le jihab, et change totalement ses habitudes de vie et ses discussions. Au-delà, la pointe d'humour et le sarcasme du poste m'ont fait sourire. Touché
  8. Je ne sais pas si cette vidéo a déjà été postée, mais cette femme partage l'avis de Sanksion sur les risques majeurs qu'engendrent une minorité de tarés. Peu importe que la majorité soit tolérante, libérale et ouverte, ce qui compte, c'est la minorité qui emmerde son monde http://www.youtube.com/watch?v=_xRXEhokSnE
  9. La Chine n'est pas loin non plus de l'interdiction. En tout cas, le prosélytisme y est sérieusement combattu.
  10. Il y a certainement du vrai dans tes propos et je l'ai d'ailleurs affirmé lors de ma première intervention. Mais les petronas, sans le pétrole, elle n'y serait pas. Et KL, à part les petronas...c'est vite dégueulasse, mal développé, bordélique et à part quelques pasar malam sympa, t'as rien à faire si ce n'est que de perdre ton temps dans des malls. Accessoirement, il vaut mieux éviter d'être blanche et d'avoir un accident de la route. Personne ne s'arrêtera pour aider...juste pour violer. En //, tu compares avec des villes comme Penang ou même Miri, à majorité Chinoise, c'est tout de suite plus propre, plus organisé, avec de l'histoire (Peranakan), de la culture (un savant mélange de culture chinoise et islamique...à l'époque où l'Islam était éclairée), moins dangereux... Bref. Une vision et des a priori négatifs sur cette religion oui. Ca n'enlève pas grand chose aux constats.
  11. Je ne peux pas éditer le message...donno why. Le voici sans les fautes de frappe smartphone et avec un lien sur les révoltes musulmanes en 2000 en Indonésie. Nord (59) et Sud Est (06). C'est probablement des branlos oui, mais entre un coup de tournevis sans raison, des gamins de 8 ans qui te chassent du terrain de foot en appelant leurs grands frères de la zone qui débarquent avec des flingues et les insultes gratos...j'avoue avoir toujours eu du mal. Sinon j'ai fait Maroc, Tunisie, Malaisie, Indonésie pour les pays à dominance Musulmane. À noter que sur l'Indonésie, j'ai fait de nombreuses îles, et c'est toujours le même discours (sumatra, java, bali, sulawesi, flores). Toujours les minorités, qui se plaignent de l'Islam (http://www.independent.co.uk/news/world/asia/muslim-mobs-hunt-christians-on-resort-island-of-lombok-727306.html)
  12. Nord (59) et Sud Est (06). C'edt probablement des branlos oui, mais entre un coup de tournevis sans raison, des gamins de 8 ans qui te chassent du terrain de foot en appelant leurs grands freres de la zone qui debarquent avec des flingues et les insultes gratos...j'avoue avoir toujours eu du mal.Sinon j'ai fait Maroc, Tunisie, Malaysie, Indonesie pour les pays à dominance Musulmane. À noter que sur l'Indonésie, j'ai fait de nombreuses îles, et c'edt toujours le même discours (sumatra, java, bali, sulawesi, flores)
  13. A minima, oui. Mais sur quasi toute la zone, à majorité musulmane c'est la seule trace "d'héritage" que l'on peut voir avec une certaine cohésion. Tu te fais KL ou Jakarta, il n'y a rien. Pourtant ils essayent, comme avec Putra Jaya en Malaisie. Mais ça ne prend pas, ça dépérit en 2 ans. C'est de la merde. Les belles choses dans ces pays sont d'origine hindou ou buddhiste. Tiens j'ai trouvé cet article intéressant : http://www.barenakedislam.com/2013/12/28/how-singapore-culls-its-muslim-population/ Deux commentaires qui résument assez bien la situation et montrent à quel point les occidentaux devraient ouvrir les yeux et prendre le même type de mesures coersitives qu'à Singapour à l'égard des musulmans : (PS : les Malais sont également interdits aux postes de commandemant dans l'armée) Ca serait un sondage intéressant à réaliser en Asie tiens.
  14. J'arrive après la bataille. Pour appuyer un peu les propos schyzo de Sanksion, je vais évoquer mon expérience. L'Islam est une plaie partout où elle passe. Je ne renie pas l'apport de cette religion dans le passé, mais son développement actuel n'offre rien de positif. C'est la misère. C'est le Inch Allah permanent. J'ai quitté la France en 2011. Ras-le-bol de me faire aggresser et de cette ambiance défaitiste. J'avais même comté mes histoires sur lib.org à l'époque. Vous pouvez les retrouver (McDo attaqué à la barre de fer par 8 racailles un soir de ramadan). Ces histoires personnelles orientent forcément ma façon de penser et de voir l'Islam. Je vis désormais à Singapour et voyage régulièrement dans la région. Je constate que la majorité des pays musulmans qui entourent Singapour sortent de la misère quasi exclusivement grâce aux minorités non musulmanes et/ou ressources naturelles. Triste à dire, mais c'est une réalité. C'est d'autant plus vrai à Singapour, à majorité chinoise, où il est assez rare de voir un "Malais" passer le cap de la middle-class ou vivre en condominium (appartement avec services). Ils ont pourtant accès aux bienfaits de l'état providence, à l'inverse des autres minorités (héritage de l'histoire...) Par contre, ils pondent...il pondent tellement que Singapour ne se cache pas de devoir "importer" quasi 1 à 2 millions de migrants d'origine chinoise (Indonésie, Chine, Malaisie) d'ici 10 ans alors que sa population n'est que de 5.3 millions d'habitants. L'objectif officiel est de rendre le pays toujours plus compétitif et puissant avec une main d'oeuvre jeune et forte. L'objectif réel est d'éviter un basculement vers une nouvelle majorité ethnique qui serait catastrophique pour le pays. Comme ça le sera d'ici quelques générations en Europe. A Singapour, il y a un quartier chinois, une quartier indien...mais pas de quartier Musulman (quelques mosquées et un peu d'héritage Malais mais c'est tout). Rien. Ils n'ont rien à offrir. A part se laisser aller, manger, voiler leurs femmes et leurs filles, aller prier, manger Hallal, vivre en HDB (équivalent HLM) et demander toujours plus à l'Etat..qui ne fournit pas grand chose, alors ils votent pour l'opposition. Un vote identitaire similaire à la France. Je ne compte plus le nombre de taxi driver Malay qui ont fait preuve de prosélytisme durant mes trajets. Je ne compte plus le nombre d'amis Malais que j'ai du supprimer de mes contacts après en avoir trop entendu sur Gaza, les USA, ISIS, le prophète, etc. J'ai des contacts pro qui ont pour adresse e-mail Moudjahidxxx@xxx.com. Je ne compte plus les conversations que j'ai pu avoir en Malaisie au sujet de l'Islam, de la Charia, de la polygamie, pour m'en vanter les mérites. J'ai tenté de m'ouvrir...d'essayer de comprendre. J'ai pensé un moment qu'un Musulman pouvait être modéré et ouvert d'esprit. Il y en a mais c'est une extrême minoritée. Encore récemment, une bonne amie, Chrétienne, s'est faite avoir. Couple mix Malais/Chinoise. Tout est beau, tout est jolie, oui on accepte nos 2 religions, oui on gardera nos 2 religions. Le Malais Singapourien est militaire, intelligent, classe, respectable. Je l'apprécie...je le pensais très ouvert sur le plan religieux puisqu'il buvait et fumer à l'occasion. Et bien ça n'a pas manqué, elle a dû se convertir juste avant le mariage. Ce constat, ce clivage, est partagé par toutes les ethnies non musulmanes locales. Que ce soit mes partenaires de business, peu importe le pays, ou mes amis, jusqu'à ma future femme, tous estiment que cette religion n'apporte rien de bon. Tous aimeraient s'en débarasser. Le problème ici, c'est que la religion est très souvent liée à l'ethnie. De là à devenir raciste, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas. C'était mon coup de g****...à modérer si besoin. Je ne participe que rarement au forum mais j'en suis un lecteur assidu. Je trouve Sanksion très logique dans son approche et dans ses remarques sur l'Islam.
×
×
  • Create New...