Aller au contenu

Mangas, Vos Préférés


Coldstar

Messages recommandés

Moi qui pensais être d'une inculture crasse et honteuse à propos des Mangas, je m'aperçois que c'est bien pire encore.

Enfin j'ai vu Princesse Mononoke et Le Voyage de Chihiro mais je n'osais le dire pensant attirer les réflexions habituelles des passionnés "ouais mais ça c'est super connu, c'est pas du vrai, c'est pas le mieux, attends je vais te montrer mes collectors" etc… :icon_up:

Lien vers le commentaire
Pour compléter ce qui a été présenté, un long métrage d'animation qui fut doté de moyens de production colossaux à l'époque : Honneamise no Tsubasa. Sorte de transposition de The Right Stuff (L'étoffe des héros) dans un univers parallèle. Là encore, très belle musique de Ryuichi Sakamoto.

Honneamise no Tsubasa / chez Animint

A propos des Ailes d'Honneamise, j'ai appris qu'une scène importante avait été censurée, ce qui change quelque peu la perception qu'on peut avoir de l'histoire.

Lien vers le commentaire

Je vais pouvoir mettre ma petite contribution, et non des moindres. Vous avez tous cité tous les meilleurs, sauf le meilleur des meilleurs, sans doute tellement évident que vous l'avez oublié :icon_up: :

Evangelion.

Attention: le DVD collector est un résumé des épisodes et non l'ensemble de la série.

Lien vers le commentaire

Death Note, bijou de suspens. Addictif.

http://www.deathnote-fr.tk/

http://wethefans.sukych.com/forums/index.php

Blade of the Immortal ou l'Habitant de l'infini en français. Personnages attachants (ou repoussants : bon portrait de psychopathe), loin des clichés ; art original.

Hellsing, le manga… pour Alucard, et les dessins et personnages fous de l'auteur. Un prêtre génétiquement modifié, un bataillon de vampires nazis, des disciples de Juda, une none berserker, une jeunesse hitlérienne loup-garou…

Lien vers le commentaire

Deux nouveaux titres assez sympathiques

Tout d'abord, un manga qui est me semble-t-il diffusé sur France 3: Detective Conan.

(Avec, comme d'habitude, doublage bof, traduction bof, censure de scènes pourtant très softs)

Trame générale: un jeune adolescent, fils d'un auteur de romans policiers à succès, grand amateur d'énigme policière, joue les détectives amateurs avec succès. Il est brillant mais, confronté à une mystérieuse bande de malfaiteurs, il est victime d'une potion qui lui fait retrouver l'apparence d'un garçon de 6 ans alors que son intellect est intact.

Il se retrouve confié à sa meilleure amie, lycéenne qui ignore tout de sa mésaventure, dont le père est un détective raté… qui va voir sa réputation monter en flèche grâce aux talents du "gamin".

La fine équipe se retrouve ainsi confronté à de multiples enquêtes - 45 volumes à date - dont quelques unes ont rapport à lrame principale, retrouvera-t-il son apparence?

L'histoire principale n'a aucun intérêt, c'est bon pour les gamins. Mais quand aux enquêtes, attention, elles sont très bien imaginées, avec des criminels hyper-ingénieux! Il y a du Agatha Christie et du Conan Doyle là-dedans, foi d'amateur. Si vous cherchez du Hercule Poirot ou du Holmes en BD, c'est cela qu'il vous faut! Car attention, si cette série s'adresse aussi à un public très jeune, la difficulté des énigmes est très élevée, c'est un vrai challenge!!! Je suis dans les choux :icon_up:

Quelques défauts: dessins redondants, humour moyen, histoire principale "fil rouge" peu passionnante - ce n'est pas dans l'action qu'est l'intérêt de la série.

Points forts: les enquêtes, passionnantes pour certaines, avec les indices qui nous embrouillent, des solutions qui se dérobent… Seul petit bémol: à partir du volume trente, on commence à avoir du réchauffé. Gros bémol, malheureusement insoluble: beaucoup d'enquêtes se voient semées d'indices faisant référence à la culture, aux idéogrammes, etc… japonais, ce qui rend la tâche irréalisable pour le détective "occidental".

Un titre à citer cependant: pour un public jeune ou un public moins jeune qui veut jouer au détective.

Lien vers le commentaire

Un excellent Shônen, qui combine action, combat et aventure, avec un humour potache des plus sympas.

Des personnages attachants, une mise en scène superbe, un scénario impeccable…

Et l'idée de départ astucieuse, qui plante l'action de ce manga dans l'univers des… pirates! Rackham le Rouge POWA!

Cette série est l'une des plus populaires au Japon!

Lien vers le commentaire

Là, on se rapproche du manga d'auteur: dessin fouillé, hyperréaliste, humour absent.

Noir, noir, noir.

L'histoire est celle d'un ado qui pète un câble et assassine ces parents. Mineur, il se retrouve emprisonné. Frêle, il ne fait pas le poids dans l'univers carcéral, mais un mystérieux professeur croit son poing habité par un démon. Il s'astreint à un etraînement spartiate, et devient bientôt fort… et libre, car mineur au moment des faits, sa condamnation fut limitée.

Mais une fois dehors, pas de redemption en vue. Quoiqu'il fut hanté par les souvenirs de ces actes, ce personnage principal est un pur anti-héros, dont la descente aux enfers ne s'arrête jamais: délinquance, agressions, violence dure, sexe sordide puis viol, drogues… il retrouve cependant bientôt le chemin des rings… Où il devient celui à jeter dans la fosse aux lions.

Des scènes très très dures, un dessin magnifique, ce manga nous entraîne dans l'obscurité absolu tome après tome… Vous remarquerez que les dessins de couvertures sont de plus en plus inquiétants.

Parfois insupportable, mais toujours libérateur.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Cet anim est une honte, j'ai maté les 24 premiers épisodes et je me suis endormi sur ma chaise, il faut combien de tasses de café pour tenir un épisode ?

Une honte? N'exagérons pas!

Je dois reconnaître qu'entre les "résumés d'épisodes précédents" qui durent 5 minutes sur 20 au total, et quelques épisodes graphiquement bâclés, je suis quelquefois déçu de l'animé, d'autant que les "hors-séries" sont peu réussis (sauf le 101).

Mais le manga papier, p****n de sa mère, il est génial, c'est peut-être LE meilleur Shonen à date! Je guette le RAW hebdomadaire avec l'excitation d'une chienne en chaleur!!!

Lien vers le commentaire

Tiens, un ami méga-collectionneur de BDs m'a montré le manga Le Parasite. Très original comme idée.

Au fait, a-t-on cité Gon dans les "classiques" ?

Côté animés, je vais acheter Wonderful Days la semaine prochaine (film d'animation Coréen), histoire de me faire une soirée avec la sortie de Ghost in The Shell: Innocence en DVD. :icon_up:

Lien vers le commentaire

Coldstar : Tu trouves normal toi qu’un combat comme le hokage contre oro dure sur 15 episodes à se dire la meme chose "tu ne peux pas me tuer blabla" et on te refoue exactement le meme scene a chaque fois : sarutobi qui tire sur l’ame d’oro et oro qui tire sur l’épée et le singe qui essaie de retenir l’épée, perso j’appelle ca du gros foutage de gueule .

et je parle pas forcément des combats mais de tout, des discussions a rallonge que les debiles courent dans les arbres la c’est encore plus flagrant, c’est toujours les memes arbres qui defilent derriere et en plus ce genre de discussion c’est pour expliquer la situation en gros il nous prenne à chaque fois pour des neuneus .

Non désolé les premiers épisodes etaient énormes mais je pense que au vu du succes la maison de productif a du imposer à l’auteur des impératifs commerciaux …

Je sais pas mais en toute honneteté , compare aux autres animés du moment, bien souvent ya 2 fois plus d’action dans un seul épisode quedans 2 de naruto … lol

De toute facon, on doit en etre à un ratio de 5/6 épisodes par manga ce qui est énorme, la plupart des animés , le ratio c'est plutot 2/3 épisodes.

Concernant les scans, je ne comprend pas comment on peut etre attiré par ce mode de lecture aussi inconfortable, outre le plaisir de la lecture occulté ( la sensation du papier, l'odeur de l'encre, etc… qui disparaissent dans les scans) on doit en plus ce bousillé les yeux a lire devant son pc, désolé mais je n'ai pas envie d'avoir des lunettesa 30 ans (j'en ai 17) et etre aveugle a 40…

Sinon ya quand meme un bon truc dans l'anim, c'est l'ost, elle est sublime, j'ai meme acheté le cd de la saison 1.

Lien vers le commentaire
Coldstar : Tu trouves normal toi qu’un combat comme le hokage contre oro dure sur 15 episodes à se dire la meme chose "tu ne peux pas me tuer blabla" et on te refoue exactement le meme scene a chaque fois : sarutobi qui tire sur l’ame d’oro et oro qui tire sur l’épée et le singe qui essaie de retenir l’épée, perso j’appelle ca du gros foutage de gueule .

Je croyais que t'avais vu que les 24 premiers, et là tu me parles des soixante-dixièmes :icon_up:

Le combat qui tire en longueur, c'est pareil dans le manga.

Les discussions à rallonge, ça vaut pas Saint-Seiya

c’est toujours les memes arbres qui defilent derriere

C'est ce que je dis quand je parle de bâclage

Concernant les scans, je ne comprend pas comment on peut etre attiré par ce mode de lecture aussi inconfortable

C'est pas le mode de lecture qui attire: c'est tout simplement une drogue, il me faut mon shoot hebdomadaire. Moins d'effets secondaires que l'héro.

Je sais pas mais en toute honneteté , compare aux autres animés du moment, bien souvent ya 2 fois plus d’action dans un seul épisode quedans 2 de naruto … lol

Tout le problème vient du succès du manga qui l'a transformé en énorme machine à fric: il a été adapté trop rapidement en animé. Trop rapidement à double sens: c'est du travail trop vite expédié, et surtout les réalisateurs sont OBLIGES de considérablement ralentir l'action pour ne pas rattraper le manga, qui est encore en cours! Tu te rends compte que dans le Jump, on en est au chapitre 262, et que les animés (diffusés!) couvrent déjà 235 chapitres! Les réalisateurs de l'animé n'ont tout simplement pas de biscuit, d'où le gâchis! (et les hors-séries bas de gamme)

Bien sûr, plutôt que de diffuser des épisodes à moitié vides, ils pourraient en réaliser 1/3 de moins, mais vu le $$jackpot$$ que représente la diffusion d'un épisode en terme de droits et de pub… Que veux-tu, c'est la dure loi du marché et de l'optimisation du profit! :doigt:

Lien vers le commentaire

ouais, ça m'enerve de pervertir quelquechose pour de l'argent, :icon_up: mais comme il faut bien gagner sa vie, ils pourraient a la place créer quelquechose pour de l'argent.

Sinon j'ai oublier de vous conseiller mon anime préféré : Full metal panic fumoffu, l'humour y est omniprésent.

Lien vers le commentaire

Contrairement à ce que tu laisses supposer, le ratio Manga/anime est a peu pres le meme sur Naruto que les autres, à savoir 1.5 chapitre du manga par anime.

Personnellement, je préfère largement le premier FMP à FMP fumoffu. Beaucoup plus sympathique. One piece est pour moi l'anime/manga le plus drole actuellement.

Death Note est le policier/suspense/fantastique le plus alléchant à mon avis.

Naruto est certes un de mes animes préférés, mais il faut aimer le genre.

Niveau sport, Slam Dunk et Hajime No Hippo sont les références.

Quant au samurai, Rurouni Kenshin et Vagabond sont les deux meilleurs séries à mon avis.

Finalement, dans les nouveaux animes qui sortent actuellement au Japon, j'aime bien:

- Bleach

- Monster

- Speed Grapher

- Trinity Blood

- Yakitate Japan

Ah oui, sinon je recommande fortement à ceux qui ne les auraient pas vu les animes suivant:

- Juuni Kokki (histoire de royaumes, l'intrigue est vraiment excellente)

- Noir qui est passé il y a peu sur C+

- Last Exile

- Hellsing (qui diffère du manga)

- Beck (histoire d'un groupe de rock)

- Witch Hunter Robin

- Samurai 7

Lien vers le commentaire
Battle Royale:

J'ai bien aimé le film, mais je déteste ce manga, il est horrible, inintéressant et bourrés de clichés. exaspérant. Pour trois scènes un peu sanglantes on doit se taper des dizaines de bandes flashback à mourir d'ennui et 30 000 plans ouin-ouin.

Lien vers le commentaire
J'ai bien aimé le film, mais je déteste ce manga, il est horrible, inintéressant et bourrés de clichés. exaspérant. Pour trois scènes un peu sanglantes on doit se taper des dizaines de bandes flashback à mourir d'ennui et 30 000 plans ouin-ouin.

Le film est une véritable tuerie! à prendre au sens propre comme au sens figuré!

J'ai adoré, et Kitano est monstrueusement génial, comme d'habitude. Sans parler de la bande originale.

Lien vers le commentaire

Pour ma part j'aime bien Tezuka, notamment Black Jack, Bouddha, et L'histoire Des 3 Adolf. Sinon les histoires sur le Phénix sont très bonnes aussi.

Le film est une véritable tuerie! à prendre au sens propre comme au sens figuré!

J'ai adoré, et Kitano est monstrueusement génial, comme d'habitude. Sans parler de la bande originale.

Je trouve que le film est un peu trop répétitif avec les scènes de massacre, Je comprends l'intention du réalisateur mais peut-être aurait-il mieux valu raccourcir un peu le film. Mais ça reste excellent.

Lien vers le commentaire
Je trouve que le film est un peu trop répétitif avec les scènes de massacre, Je comprends l'intention du réalisateur mais peut-être aurait-il mieux valu raccourcir un peu le film.

Il aurait surtout fallu raccourcir le manga.

Lien vers le commentaire

Tiens, j'ai tâté le tome 1 de Bleach aujourd'hui.

J'avais entendu beaucoup de bien de celui-ci, mais j'ai tout de même été déçu.

La vraie découverte de la semaine, merci Legion, c'est celui-ci:

Depuis des milliers d'années, l'Homme se trouve au sommet de la chaîne alimentaire. Jusqu'à ce jour où de mystérieuses sphères, abritant d'étranges parasites, se répandent un peu partout sur Terre. Rapidement, les entités prennent possession de certains habitants. Nul ne sait d'où elles viennent, mais ce qui semble certain, c'est qu'elles sont là pour débarrasser le monde de l'espèce humaine.

Shinichi, jeune lycéen, est un « hôte » dont le cerveau a miraculeusement été épargné : et pour cause, Migi, son parasite, a pris possession de son bras droit ! Ce cas exceptionnel va déboucher sur une singulière cohabitation. Car au-delà de la fusion physique opérée entre Migi et Shinichi, qui partagent désormais le même corps et la même vie, va se développer un lien d'attachement particulier où les deux êtres vont apprendre chacun l'un de l'autre. Alors que Shinichi se découvre doté d'incroyables facultés physiques, il prend aussi conscience de la menace qui plane sur ses proches… et sur l'humanité tout entière.

Réussira-t-il, avec l'aide de Migi, à enrayer l'inévitable invasion ?

L'entrée en matière m'a tout de suite suggéré ce film, bien connu des amateurs de fantastique:

Pour le reste, ce manga se détache par son scénario très prenant, qui ne s'étire pas trop en longueur - 10 tomes en tout - le dessin est clair et agréable… une excellente surprise!

Lien vers le commentaire

Mon manga préféré du moment :

2845380976.08.LZZZZZZZ.jpg

C'est un manga assez atypique : aucun combat, peu d'action, et beaucoup de dialogues.

MERCI SHOTO D'APPRENDRE A UTILISER LES BALISES AMAZON:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...