Aller au contenu

Mangas, Vos Préférés


Coldstar

Messages recommandés

J'ai fini de regarder la première saison de ∏ΛΑΝΗΤΕΣ, pas mal du tout, très réaliste du point de vue science, et aussi réaliste du point de vue humain (les méchants - bureaucrates corporatistes et gouvernementaux, terroristes égalitaristes - ont des motivations crédibles, et les gentils sont de braves types qui ont simplement des principes).

Lien vers le commentaire

Je veux aller au Japon, rien que pour saoûler des écolières avant un karaoké!

J'ai fini de regarder la première saison de ∏ΛΑΝΗΤΕΣ, pas mal du tout, très réaliste du point de vue science, et aussi réaliste du point de vue humain (les méchants - bureaucrates corporatistes et gouvernementaux, terroristes égalitaristes - ont des motivations crédibles, et les gentils sont de braves types qui ont simplement des principes).

Acheté les 4 volumes du manga: EXCELLENT.

Lien vers le commentaire

J'ai commencé à regarder Tide Line Blue, mais c'est du shönen, donc le protagoniste induit une irrésistible envie de lui foutre des claques et il y a profusion de clichés irritants (nosebleeds, animal de compagnie anthropomorphisé…). Pendant les premiers épisodes au moins on ne sait absolument pas pourquoi les personnages principaux font ce qu'ils font, c'est gênant.

Suite du programme: Full Metal Alchemist et Patlabor Movies.

Lien vers le commentaire

Et bien moi j'ai commencé à regarder la season 1 de Honey & Clover. Les personnages sont assez drôles, le rythme et les musiques vraiment au top, graphiquement c'est foutrement beau mais comme tout shojo ça devient gniagnian et j'ai de sérieux doutes sur les penchants sexuels des auteurs (cf : l'héroine de la série qui ressemble à une gamine de 10 ans et dont tout le monde tombe amoureux…)

Mais l'opening est vraiment génial !

Lien vers le commentaire

En ce moment, je regarde

, histoires de gangster, beaucoup de personnages, narration puzzle à la Tarantino (plein de petits bouts d'histoires dissiminés au fil des épisodes, on reconstruit ce qui se passe petit à petit) - assez violent par contre, bien plus que ne le laisse présager le générique, mais j'aime beaucoup.

Par contre, hé, on me la fait pas hein, j'ai bien compris que la musique de l'op c'était une repompe de Tank!, l'op de Cowboy Bebop (c'est carrément exactement la même ligne de basse) !

Lien vers le commentaire

Oui enfin, c'est du jazz big band dans les deux cas, avec le même type d'arrangement, structure similaire, ligne de basse identique, durée identique, faut pas charrier, je reconnais un pompage quand j'en vois un. L'explication a mon avis est simple, Tank! a servi de "musique temporaire" pour le générique de Baccano avant que la version définitive ne soit composée.

Petite expérience : essayez d'écouter la musique de l'op de Cowboy Bebop tout en passant le générique de Baccano avec le son coupé - ça marche impec.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Lucky Star continue de devenir de plus en plus incroyablement génialement débile

Sinon pour le moment:

コードギアス 反逆のルルーシュ

Code Geass: Lelouch of the Rebellion

et

交響詩篇エウレカセブン

Eureka 7

et bien sur toujours 天元突破グレンラガン parce que le pouvoir de l'Amour est de croire en Toi qui croit en Moi

Lien vers le commentaire
Moi chu dans les trucs zarbs en ce moment. Après Mononoke, j'ai commencé Ghost Hound, et un truc moins récent à côté duquel j'étais passé : Serial Experiments Lain.

Lain :icon_up:

Mais très chelou en effet. Si tu veux continuer dans le genre, fais toi les

Ca se trouve en fansub fr, c'est même mon premier fansub. C'est dans le commerce également depuis.

Sinon et d'après les conseils de Mobius, je viens de commencer les Zeta Gundam (ouais je reste sur les oldies moi).

Lien vers le commentaire
J'en ai vu quelques épisodes, c'est quand même bien moins barré (nettement plus accessible que Mononoke, pour rester dans le domaine des histoires de fantômes).

Plus accessible que Mononoke ? :icon_up:

Alors déjà je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué dans le film de miyasaki, et ensuite Boogiepop Phantom c'est assez compliqué à comprendre au début. Moins que Lain ceci dit.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...