Aller au contenu

Mangas, Vos Préférés


Coldstar

Messages recommandés

  • 7 months later...

Le manga (l'anime également) Berserk est également très bon. J'ai rarement vu une oeuvre qui dégage une telle ambiance médévialo-goresque (si on peut dire) tout le long de sa lecture. Enfin tout est : L'intrigue, les personnages, les dessins et aussi les musiques superbes pour la version animé. Le seul regret est que ses parutions ne sont pas assez fréquentes. Et là c'est sans même parler de ce qu'on peut seulement trouver en France.

berserk2.jpg

Lien vers le commentaire

comme ce n'est pas dispo sur mamazon je poste des images

noein1.gif

Noein

j'ai envie de le définir comme une version jodorovesque de Sliders

macross20zero.jpg

Macross Zero mini série servant de prequelle à l'univers

j'ai terminé Macross 7: Trash

je vais maintenant économiser pour pouvoir terminer ma collection UN Spacy Vs Zentradien

Lien vers le commentaire
Remontage de topic pour le sieur La Fougère.

(…)

Merci.

J’en profite pour glisser un lien vers le fil BD: http://www.liberaux.org/index.php?showtopic=14633

Tout d’abord le seul manga papier que j’ai lu: Dr Slump

(déjà cité par y/o/o/o/k)

Un Manga humoristique par l’auteur de DBZ… assez scato mais les fans de South Park ne devraient pas être trop déroutés…

Maintenant, puisque l’on est invité à parler d’animation, et qu’il s’agit de l’un de mes principaux centres d’intérêt…

Parmi les titres déjà cités, il y en a beaucoup que je ne connais pas. Parmi ceux que j’ai vu je tiens à mettre en avant Ninjascroll, CowBoy Bebop, Princesse Mononoke, Patlabor, Gunnm…

A propos des Ailes d'Honneamise, j'ai appris qu'une scène importante avait été censurée, ce qui change quelque peu la perception qu'on peut avoir de l'histoire.

Intéressant… Où peut-on trouver une version non censure?

Enfin une œuvre maîtresse qui marqua l’histoire de la perception occidentale de l’animation japonaise : Kamui… (pas de lien amazon)

J'aime aussi

Tonari no Totoro de Hayao Miyazaki

De Leiji Matsumoto: Galaxy Express 999… et bien entendu Albator!

De Tarô Rin: Megalopolis.

Enfin, par l’auteur d’Animatrix (déjà cité) :

Aeon Flux : L'intégrale - Edition Director's Cut… absolument indispensable!…

Pour conclure, et je m’étonne un peu que personne ne l’ai cité.

lone wolf & cub de Kazuo Koike

le n°1 :

Je n’ai pas lu la version papier mais les adaptations cinéma m’ont donné envie d’y venir.

Baby Cart : L'intégrale - Coffret 7 DVD [inclus 1 livre de 80 pages]

Oui ce n’est pas de l’animation mais il y a dans ces adaptations un soin dans le graphisme qui fait de presque chaque plan un véritable tableau. Pour le fond, on a une critique violente du Bushido, et un démontage en règle du mythe du samouraï (preux chevalier à la moralité irréprochable :icon_up: ) que j’ai toujours eu du mal à supporter… (surtout quand on nous en gave dans des films comme Le Dernier Samouraï)

Voilà voilà… Sinon j'ai appris beaucoup et de nombreux post m'ont donné envie d'approfondir la question.

Lien vers le commentaire

Oniisama e (Très cher Frère de par chez nous, par l'auteur de la rose de Versailles (Lady Oscar))

narrant les aventures et les luttes de pouvoir dans un lycée de jeunes filles. L'héroine racontant ses états d'ames à un de ses anciens professeurs l'appelant "cher frère" d'où le titre de la série

NM.jpg

Touch (Theo ou la batte de la victoire) de Mitsuru Adachi

(excellent)Shonen sur le monde du baseball et le championnat étudiant

4463.jpg

The Big O (ou la rencontre entre le style graphique de Bruce Timm et la série à robot géant nippone)

sinon vu sur coucoucircus:

le générique live de Super Electron Bioman

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

excellent, on en parlait justement dans bd. Intérêt qui dépasse la secte des amateurs de manga.

Bastard : manga à première vue stupide et après réflexion…pareil. Très très bon à ses débuts. Jubilatoire.

Hunter x hunter : le seul que je suive actuellement

Vulgaire et fin à la fois : rire gras et satire sophistiquée !

ps : naruto c'est moyen, le da est nullissime ! :doigt: yugi oh bien nul aussi, shaman king horrible, full metal alchimist grotesque, evangelion ridicule… :icon_up:

Lien vers le commentaire
Merci.

Pour conclure, et je m’étonne un peu que personne ne l’ai cité.

lone wolf & cub de Kazuo Koike

le n°1 :

Je n’ai pas lu la version papier mais les adaptations cinéma m’ont donné envie d’y venir.

Baby Cart : L'intégrale - Coffret 7 DVD [inclus 1 livre de 80 pages]

Oui ce n’est pas de l’animation mais il y a dans ces adaptations un soin dans le graphisme qui fait de presque chaque plan un véritable tableau. Pour le fond, on a une critique violente du Bushido, et un démontage en règle du mythe du samouraï (preux chevalier à la moralité irréprochable :icon_up: ) que j’ai toujours eu du mal à supporter… (surtout quand on nous en gave dans des films comme Le Dernier Samouraï)

Voilà voilà… Sinon j'ai appris beaucoup et de nombreux post m'ont donné envie d'approfondir la question.

Lone Wolf est un incomparable chef d'oeuvre d'une beauté visuelle incroyablement cinématographique. Baby Cart est très bien avec des combats complètement délirants (et de plus en plus délirants au cours de la série).

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Bon, ce soir j'ai décidé de vous parlez du manga qui se vend le mieux en France après Naruto. Il a été popularisé par la diffusion de l'animé sur Canal + (c'était avant Monster, qui se voit diffusé après que la parution du manga fût achevée). J'ai nommé: Full Metal Alchemist.

L'histoire se déroule dans un univers "steampunk" (m'évoque le début du XXè), où la technologie paraît un plus avancée, mais où, surtout, une forme de "magie" est possible: l'alchimie… Cette magie n'est cependant pas sans limites: elle ne se conçoit que dans une logique de "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme". Bref, on peut synthétiser la matière, pas faire sortir tout et n'importe quoi de nulle part.

L'alchimie semble ainsi incapable de créer des formes cellulaires complexes, et donc d'être utilisée sur du "vivant". Il s'agit même d'un interdit chez les alchimistes. Cependant, lorsque deux jeunes frères, Edward et Alphonse Elric, qui vivent au milieu de livres de sciences et de formules alchimiques - laissés là par un père alchimiste parti au bout du monde - perdent brutalement leur mère de maladie, comme cet interdit paraît facile à braver…

L'expèrience tourne mal, l'ainé doit se sacrifier pour empêcher son frère de sombrer dans le néant: il affixe son âme au premier réceptacle venu, mais y perd un bras et une jambe. Il survit cependant, et ensemble ils partent à l'assaut du monde: Edward veut devenir un alchimiste plus compétent pour effacer cet échec.

Ce manga déroule une intrigue vraiment excellente sur plusieurs niveaux:

Des personnages fouillés et attachant. Beaucoup de personnages autour des héros, certains importants, secondaires, humoristiques ou inquiétants, et souvent mystérieux. Des personnages secondaires réussis sont selon moi une clé qui ouvre la porte du succès, d'ailleurs Naruto, autre titre bientôt développé, en est la preuve.

Un univers intéressant, où l'Armée contrôle les territoires, et compte dans ses rangs des personnages puissants, "alchimistes d'Etat", les alchimistes officiels. Un niveau de l'intrigue est assez politique.

Une intrigue principale prenante, autour d'une mystérieuse Pierre Philosophale, autour de laquelle gravite des intrigues secondaires originales, qui toutes semblent délivrer des informations sur cette pierre, paississant le mystère. Une organisation secrète mystérieuse qui semble préparer un sale coup, et semble vouloir utiliser les héros.

Pas mal de fight, du bon shônen!

Remarque: le manga papier est excellent, mais il y a énormément d'humour, plus que dans l'animé (dont j'ai vu les premiers épisodes) à mon souvenir.

Je ne peux que recommander fortement ce titre, dans lequel j'ai moi-même investi!!!

Je parlerai bientôt des deux autres principaux gros succès de librairie, le renard à 9 queues et chasseur multiplié par chasseur.

Lien vers le commentaire
  • 6 months later...

j'ajoute pour ceux qui n'ont pas vu fma, que le manga doit etre lu apres l'anim au risque de se gacher l'histoire.

je précise que j'ai toujours préféré les mangas aux anims mais fma est une exeption

Lien vers le commentaire

Je pense qu'au final je me passerai de faire la présentation de HxH, les quatre derniers volumes que j'ai pu lire (20 à 23) sont une vraie purge (dessins à chier, scénar de merde). Je me vois faire un descriptif d'un titre pour pas donner envie de le lire. Dommage, j'avais assez aimé certaines parties.

Ah oui, en plus, maintenant dans ce manga maintenant on a droit à une censure des scènes trop sanglantes :icon_up:

Je vais peut-être essayer de me mater un peu les débuts de l'animé, il a l'air plutôt bien réalisé, et il va passer sur la chaîne Mangas.

Lien vers le commentaire
Je pense qu'au final je me passerai de faire la présentation de HxH, les quatre derniers volumes que j'ai pu lire (20 à 23) sont une vraie purge (dessins à chier, scénar de merde). Je me vois faire un descriptif d'un titre pour pas donner envie de le lire. Dommage, j'avais assez aimé certaines parties.

Oui HxH est devenu aussi nul que Naruto l'est depuis le début (boum 10 nouveaux ennemis en un post)

Lien vers le commentaire
Ca dépasse le film ?

désolé je n'ai pas compris

Spidey Owns…

Pourrais tu m'expliquer ce qu'il y a d'interessant dans spiderman ?

j'ai lu l'integral 62-63, j'avais l'impression de lire une caricature d'un mauvais manga

Je pense qu'au final je me passerai de faire la présentation de HxH, les quatre derniers volumes que j'ai pu lire (20 à 23) sont une vraie purge (dessins à chier, scénar de merde). Je me vois faire un descriptif d'un titre pour pas donner envie de le lire. Dommage, j'avais assez aimé certaines parties.

n'empeche que jusqu'aux 20, hxh est le best shonen ever, dommage que togashi ne sais pas terminer ses séries (qui a dit Yuyu hakusho ?) sans compter les overdoses, prises de tete avec l'éditeur, etc …

Lien vers le commentaire
Invité jabial

DB(Z, gt) et City Hunter (Nicky Larson) parce que ça me rappelle des souvenirs.

Naruto parce que j'adore les histoires de formation.

Full Metal Alchemist parce que ça passe à la TV et que pour l'instant je trouve les premiers épisodes pas mal.

Et quelques mangas de la catégorie hentai :icon_up:

Lien vers le commentaire
n'empeche que jusqu'aux 20, hxh est le best shonen ever, dommage que togashi ne sais pas terminer ses séries (qui a dit Yuyu hakusho ?) sans compter les overdoses, prises de tete avec l'éditeur, etc …

Aucun manga ne sait terminer, ça continue en improvisant jusqu'à ce que le lecteur en ait marre.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...