Aller au contenu

Mangas, Vos Préférés


Coldstar

Messages recommandés

Devilman: 5volumes

Akira: 6 Volumes

Ghost in The Shell: 2 (4) volumes

AppleSeed: 4 volumes

Que des (très bons) mangas antédiluviens.

Aujourd'hui : Bastard, Naruto, HxH, yugih oh (dont on n'entend heureusement plus parler), GTO etc

Lien vers le commentaire
Autrement dit comme pour beaucoup de domaines, les mangas c'était mieux avant :icon_up:

Ah non je pense le contraire. Le mode actuel de fonctionnement du manga oblige celui-ci à s'adapter au lecteur sous peine de disparaitre, cette très grande flexibilité adapte parfaitement l'offre à la demande, force la hausse de qualité etc. Le problème c'est que la trame générale à quelque chose de fictif et on assiste trop souvent à une fuite en avant comme l'inflation de la puissance des personnages, parfaitement incohérente.

Lien vers le commentaire
Que des (très bons) mangas antédiluviens.

Aujourd'hui : Bastard, Naruto, HxH, yugih oh (dont on n'entend heureusement plus parler), GTO etc

Rien ne dit que Naruto ne saura pas se terminer; dans le manga on avance dans l'histoire. Le problème de l'anime est dû à l'histoire de l'anime qui ratrappe l'histoire du manga et on a donc plethore de HS, ce qui ralentit (euphémisme) l'anime.

Croisons les doigts, il semblerait qu'on soit dans le dernier arc d'HS de l'anime avant la diffusdion des premiers épisodes KG ou NG. :icon_up:

J'ai encore moins de raisons d'avoir peur que One Piece n'arrive pas à se finir, tellement on avance dans l'histoire en ce moment, et c'est drôlement jouissif ! :doigt:

Soyons optimistes ! :warez:

Lien vers le commentaire
Ah non je pense le contraire. Le mode actuel de fonctionnement du manga oblige celui-ci à s'adapter au lecteur sous peine de disparaitre, cette très grande flexibilité adapte parfaitement l'offre à la demande, force la hausse de qualité etc. Le problème c'est que la trame générale à quelque chose de fictif et on assiste trop souvent à une fuite en avant comme l'inflation de la puissance des personnages, parfaitement incohérente.

Je ne vois pas l'intérêt de raisonner comme en économie…je ne trouve pas mon bonheur parmi les manga récents, voilà tout.

Lien vers le commentaire
Que des (très bons) mangas antédiluviens.

pas ma faute si je suis vieux…. :icon_up:

Sinon des mangas superlong, ca ne date pas d'hier: Blackjack, City Hunter, Hokuto No Ken, St Seyia…

et je ne parle pas des trucs comme Golgo13 qui doit approcher les 150 n°

force la hausse de qualité

avant

touchauszug3.jpg

now

gantz.gif

Et je pense sérieusement que Naruto est un des trucs les plus insupportables qui soit sorti ces dernières années

le dernier manga qui m'a vraiment plus dernièrement doit être Zipang

zipang_01.jpg

sinon j'attends beaucoup du relaunch prévu de ケルベロス・サーガ

manga08.gif

Lien vers le commentaire
n'empeche que jusqu'aux 20, hxh est le best shonen ever

Sûrement pas.

Il est bon voire très bon dans les premiers volumes, extrêmement excitant quand commence l'arc du "jeu vidéo", mais l'intrigue de cette arc est potentiellement si riche qu'il ne pouvait que la sous-exploiter; quand aux méchants de la brigades fantômes, ils ne sont vraiment pas exceptionnels, même le clown aux cartes… Et l'arc des Kimera ants (volumes actuels) est nul, du sous-Cell.

Naruto, c'est pas mal, mais à partir de l'épisode 150 ça devient ennuyeux, on perd de vue la quête principale. Et après l'épisode 207, ça devient gore, gonzo là.

Malheureux! Faut pas regarder l'animé, il est réalisé pour des 4-12 ans! Et comme dit Marc, il est en plus pourri par des HS de remplissage!

Ah non je pense le contraire. Le mode actuel de fonctionnement du manga oblige celui-ci à s'adapter au lecteur sous peine de disparaitre, cette très grande flexibilité adapte parfaitement l'offre à la demande, force la hausse de qualité etc. Le problème c'est que la trame générale à quelque chose de fictif et on assiste trop souvent à une fuite en avant comme l'inflation de la puissance des personnages, parfaitement incohérente.

Rappelons que le châpitrage des grands mangas et feuilletonnesque, Car la plupart paraissent dans des magazines hebdomadaires ou mensuels à gros tirages.

Akira: 6 Volumes

16 volumes en France, et ça roxxxe!!!

Lien vers le commentaire
Malheureux! Faut pas regarder l'animé, il est réalisé pour des 4-12 ans! Et comme dit Marc, il est en plus pourri par des HS de remplissage!

Bah ça se laisse regarder, la plupart des thèmes étaient soient déjà présents dans Dragon Ball, soit dans Dragon Quest (Fly). Quant au manga, en le feuilletant je n'y ai pas vu de notables différences avec l'anime. C'est pas du seinen, de toute façon, il faut être hyper indulgent. Sinon les épisodes HS, je ne peux que plussoyer :icon_up:

Lien vers le commentaire
16 volumes en France, et ça roxxxe!!!

non ca les publications US faites par Darkhorse (suffit de voir que tout les personnages sont gauchers, même défaut pour Gunnm ou Appleseed et GITS dans leur publications) reprises par Glénat pour la première publication euro, mais la vraie édition c'est celle qui suit le chapitrage donné par Otomo en 6 livres. Et puis c'est plutot 14.5 volumes parce que bon le volume 15 et 16 c'est principalement un artbook qui ne dit pas son nom :icon_up:

Lien vers le commentaire
DB, DBZ, DBGT (mais bof finalement).

J'apprécie tout particulièrement les deux premiers mais je ne suis pas vraiment mangavore :icon_up:

Pas mangavore non plus, mais j'ai bouffé du Club Dorothée toute ma jeunesse, alors ça laisse des séquelles… :doigt:

Lien vers le commentaire

lib.org s'est mis à la mode du glandeur urbain qui lit les mangas? Ca m'intéresse! :icon_up:

J'ai beaucoup aimé Akira aussi, film qui m'a vraiment marqué quand j'étais petit. Je l'ai revu plusieurs fois ce film car je ne l'avais pas vraiment compris, et c'est en lisant les gros volumes en manga que j'ai un peu mieux saisi l'histoire (en fait Akira était un enfant, pas très clair dans le film…).

Sinon j'ai beaucoup aimé Gumn, que j'ai trouvé très sombre et qui posait beaucoup de questions existentielles, et des interrogations sur la liberté, donc intéressant pour les libéraux :doigt: J'aime aussi les fims de Miyazaki.

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...
Manga intelligent, psychologique, original et bien foutu : j'ai adoré.

Effectivement exceptionnel dans la densité du scénario, graphiquement au top, un must.

Malheureusement, il est un peu trop long et tourne un peu en rond au bout d'un moment. Malgré une petite dizaine de volumes (et terminé au Japon).

Lien vers le commentaire
Gundam ?

Ouais, bon, c'est gnan-gnan tout plein et les 5 héros sont des supermen et la gentille est très très gentille, mais les "méchants" ne sont pas tout à fait méchants ni même sans mérite, et l'anime tout entier tourne autour de la question "Doit-on être armé pour garantir la paix et la sécurité ?". En gros: libre circulation des armes, ou contrôle strict des armes par un monopole qui peut être violent ?

Lien vers le commentaire

C'est clair que Macross Plus et Macross Zero restent, pour moi, classés loiiiin devant Gundam. J'attends aussi avec impatience les épisodes suivants de Hellsing (les nouvelles OVA, hein).

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...