Aller au contenu

Mangas, Vos Préférés


Coldstar

Messages recommandés

C'est clair que Macross Plus et Macross Zero restent, pour moi, classés loiiiin devant Gundam. J'attends aussi avec impatience les épisodes suivants de Hellsing (les nouvelles OVA, hein).

Les Zero ne sont pas terribles mais alors les Macross Plus ! :icon_up:

Et les musiques sont géniales. Comme toutes celles réalisées par Yoko Kanno.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Je vais ressusciter un peu ce fil pour parler un peu d'un manga de sport très sympa:

C'est un manga de foot très très sympathique, sûrement le meilleur manga de sport du moment sachant que les très bons Hikaru no Go (que je n'ai pas lu, mais je fais confiance à ceux qui aiment) et Slam Dunk ne paraissent plus car terminés.

Tout comme Slam Dunk d'ailleurs, ce que j'apprécie dans ce manga c'est le réalisme, à savoir qu'on évite de se taper des buts du milieu du terrain, des buts à deux en double ciseaux retournés synchronisés pour donner un effet de dédoublement au ballon et tout le (Tsu)bazar des Olive et Tom et autres Hungry Hearts. On parle de joueurs moyennement doués qui y arrivent à force de travail physique, technique et tactique; on y apprend que pour marquer un but il ne faut pas savoir tirer des Scuds avec effet rétro-latéral mais plutôt savoir faire l'appel de balle qui permettra de se démarquer pour aligner le goal d'un tranquille plat du pied. Même si spectacle oblige les héros jouent plutôt en attaque, les scores des matches restent dans des proportions raisonnables. Les personnages sont pas mal travaillés (pour un manga sportif il ne faut pas être trop exigeant).

Je le lis avec beaucoup plus de plaisir qu'un Prince of Tennis dont je fais le tour d'un volume en 5 minutes.

Lien vers le commentaire

Petit amateur de mangas, il me faut vraiment une dimension atypique pour accrocher. Je connais un peu, ayant longtemps été en couple avec une japonaise bossant pour une maison d'édition. J'aime bien le cyber-punk qui projette dans une vision du futur biomecanoïde. Parfois je rechigne pas sur un manga érotique d'initiation avec des écolières en fleurs.

Spontanément celui-ci me revient :

C'est l'histoire d'un petit tyrannosaure sympathique mais impitoyable qui lutte pour sa survie dans une nature hostile. Réflexion sur les notions de compétition, de coopération et de D.N :

"La grande qualité du manga est de nous faire vivre ces aventures par la seule force du dessin, puisqu'il n'y a pas de bulles, ni le moindre mot (ou un ou deux peut-être). Les graphismes et les mouvements transmettent de manière impressionnante les bruitages et tout l'univers que l'on explore avec des surprises à chaque relecture. Gon est un manga à découvrir impérativement pour se faire une autre idée des manga y compris si l'on est réfractaire : malgré son apparente simplicité, l'histoire est assez profonde, elle permet une adhésion facile à tout âge."

En BD mes références c'est plutôt Inspecteur Canardo, Lapinot, Adèle Blanc-Sec .

Lien vers le commentaire
J'ai bien aimé Blame ! Maintenant j'aimerais le comprendre :icon_up:

Pareil.

En ce moment: Death Note, Gundam Wing et Lelouch of the Revolution, qui posent toutes des questions intéressantes de droit et de philosophie.

Merci du tuyau, on va essayer à l'occasion.

Gon et Lapinot font ça très bien aussi.

Lien vers le commentaire
Je le lis avec beaucoup plus de plaisir qu'un Prince of Tennis dont je fais le tour d'un volume en 5 minutes.

Moi j'aime bien Prince du Tennis, les personnages sont certes des surdoués mais on reste dans une optique réaliste, après tout l'auteur est un ancien tenisman.

Lien vers le commentaire

Bon bah discutons de manga dans la section appropriée alors! J'avais oublié ce topic (et pourtant j'ai déjà posté ici). Je vais relire tous vos posts pour savoir ce que vous lisez ou regardez, je suis en train de retomber dans le manga en ce moment.

Moi en ce moment je lis Deathnote, c'est une très bonne série que j'ai découvert chez un ami qui avait téléchargé les animes.

Peut-être que vous connaissez déjà, mais je vais quand même résumer rapido (pour ceux qui ne connaissent pas), c'est l'histoire d'un jeune lycéen, brillant en classe, qui découvre un cahier tombé du ciel, le deathnote. Sur ce cahier, il découvre qu'on peut tuer des gens juste en écrivant leur nom. Avec un tel pouvoir, il va donc se mettre à tuer tous les criminels qu'il connaît, tous les criminels qui passent dans les média. Ils mourront tous d'une crise cardiaque. Le Japon est à la fois terrorisé et fasciné par cet oeuvre divine. Le jeune garçon qui tue les criminels avec le cahier est animé d'une envie de créer un monde idéal, débarrassé de tous les maux du monde, défenseur de la Justice. Face à lui, un jeune policier dont le pseudo est L, va tenter de traquer ce "Dieu", au nom de la Justice lui aussi. Voilà donc le cadre de l'histoire, l'histoire de deux jeunes idéalistes qui se battent tous les deux pour la Justice.

(N.B si quelqu'un peut m'expliquer comment on fait pour mettre le lien vers amazon, ce serait sympa :icon_up: )

Lien vers le commentaire
(N.B si quelqu'un peut m'expliquer comment on fait pour mettre le lien vers amazon, ce serait sympa :icon_up: )

Tu vois, pour écrire en gras, tu as des balises "" et la même avec / pour clore.

A la place de "b" tu écris "amazon"

EDIT: quel con, il faut bien sûr mettre le N° ASIN entre les balises

Lien vers le commentaire
  • 4 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...