Aller au contenu

Politique Militante : Avis à Tous Les Belges


Messages recommandés

Hé bien, à lire fabius499 et amollit, on peut se dire que la gauche française nous envoie ses meilleurs éléments, abêtis par des années au fin fond du service public de l'école laïque gratuite et obligatoire.

amollit démontre à sa façon une évidence historique: l'extrême-gauche utilise les mêmes tactiques que l'extrême-droite. A savoir: les boules puantes (quelques petites phrases toutes faites, tirées du site Web d'Attac ou d'un tract de la LCR), la non-réponse aux tentatives de discussion, la répétition ad nauseam des propagandes les plus éculées (non, ce n'est pas une contrepèterie), les réponses simplistes à des questions complexes ("tout ça, c'est la faute du capitalisme"), l'appel aux instincts grégaires ("et si on se donnait tous la main, la la la").

L'alliance tacite rouge-brun est en marche. Déjà Laguiller avait refusé d'appeler à voter Chirac, car au fond, elle préfère Le Pen. Les communistes tendent au pourrissement de la situation et au chaos car ils savent très bien qu'ils n'ont aucune chance d'arriver au pouvoir dans le cadre du système démocratique qu'ils défendent. Bientôt, la petite-gueule d'amour Besancenot fera de même. Et amollit, tel un mange-disques déglingué, nous dira que Le Pen est l'aboutissement du néo-libéralisme et qu'il faut le combattre, tout en souhaitant son élection.

Je peux te dire que je n'ai aucune estime pour laguiller. Et le pen me fait vomir et me révolte. Et je ne serais certainement pas ravi si Le pen était président. Devrais je te rappelais que les néolibéraux ont fricoté et fricote avec l'extreme droite. ce cher MAdelin a fait parti du groupe Occident: groupe néonazi en 68 . je ne serais pas tres fier à se place. Berlusconi a dans son gouvernement des gens d'extreme droite tel Umberto Bossi de la ligue du Nord.

Alors j'ai pas de leçon à recevoir sur la lutte antifachiste d'un prétendu inquisiteur qui veut se donner bonne consience.

Et monsieur Le pen à non seulement une politique xenophobe et raciste mais aussi une politique economique digne de Reagan. Interdiction des syndicats, suppression des services publics, abaissement de l'ISF, …

Lien vers le commentaire

En quoi le fait que Madelin, Berlusconi, Reagan ou l'Abbé Pierre puissent avoir des accointances avec l'extrême-droite infirme-t-elle ce que j'ai pu dire au sujet de l'extrême-gauche?

Les alliances fascistes-communistes ont déjà existé, mais elles tendent à rester secrètes. Les communistes ont besoin d'un cataclysme pour arriver au pouvoir, car la démocratie a ceci de bon qu'elle ne leur laisse aucune chance.

Ce n'est pas parce que le communisme arrive encore à soulever le couvercle qu'il n'est pas dans les poubelles de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Je peux te dire que je n'ai aucune estime pour laguiller. Et le pen me fait vomir et me révolte. Et je ne serais certainement pas ravi si Le pen était président. Devrais je te rappelais que les néolibéraux ont fricoté et fricote avec l'extreme droite. ce cher MAdelin a fait parti du groupe Occident: groupe néonazi en 68 . je ne serais pas tres fier à se place. Berlusconi a dans son gouvernement des gens d'extreme droite tel Umberto Bossi de la ligue du Nord.

Alors j'ai pas de leçon à recevoir sur la lutte antifachiste d'un prétendu inquisiteur qui veut se donner bonne consience.

Et monsieur Le pen à non seulement une politique xenophobe et raciste mais aussi une politique economique digne de Reagan. Interdiction des syndicats, suppression des services publics, abaissement de l'ISF, …

La grosse erreur que tu fais c'est que ni Madelin, ni Berlusconi, ni Chirac, ni Sarkozy, ni aucun homme de la droite française ne pratique une politique d'inspiration libérale, ce sont des conservateurs protectionnistes qui n’ont pas réellement de projet cohérant. Le libéralisme défend la liberté, la propriété, le libre échange, …

Si tu veux critiquer le libéralisme convenablement je te propose de te renseigner précisément en quoi il consiste. On ne critique efficacement que ce que l'on connaît réellement.

Je te conseil de visionner cette petite animation flash qui te permettra de comprendre les fondements du libéralisme. Ensuite je suis prêt à discuter avec toi. Je suis toujours ouvert au débat : http://isil.org/resources/introduction-french.html

Lien vers le commentaire
Madelin est quand même libéral (bon, avec des défauts, pro-bush, etc.), je ne l'ai cependant pas vu défendre le protectionnisme.

Je reconnais que je ne le connais pas des masses, mais il m'a souvent donné l'impression d'être proche de Lepen, mai c'est complètement subjectif, est ce que je me trompe ou mes impression sont elles justifiées ?

Lien vers le commentaire
Je reconnais que je ne le connais pas des masses, mais il m'a souvent donné l'impression d'être proche de Lepen, mai c'est complètement subjectif, est ce que je me trompe ou mes impression sont elles justifiées ?

Je ne vois pas ce qui te permet de dire cela. Tout au plus peut-on remarquer que Madelin et Le Pen sont tous les deux bretons, mais à part ça…

Lien vers le commentaire
Je reconnais que je ne le connais pas des masses, mais il m'a souvent donné l'impression d'être proche de Lepen, mai c'est complètement subjectif, est ce que je me trompe ou mes impression sont elles justifiées ?

Tu ferais bien de te renseigner un peu avant de juger les gens.

Lien vers le commentaire
Tu ferais bien de te renseigner un peu avant de juger les gens.

Je ne juge personne, c'est justement pour çà que je précise que c'est une impression subjective et que je vous demande si elle est justifiée.

:icon_up:

Lien vers le commentaire
Je peux te dire que je n'ai aucune estime pour laguiller. Et le pen me fait vomir et me révolte. Et je ne serais certainement pas ravi si Le pen était président. Devrais je te rappelais que les néolibéraux ont fricoté et fricote avec l'extreme droite. ce cher MAdelin a fait parti du groupe Occident: groupe néonazi en 68 . je ne serais pas tres fier à se place. Berlusconi a dans son gouvernement des gens d'extreme droite tel Umberto Bossi de la ligue du Nord.

Alors j'ai pas de leçon à recevoir sur la lutte antifachiste d'un prétendu inquisiteur qui veut se donner bonne consience.

Et monsieur Le pen à non seulement une politique xenophobe et raciste mais aussi une politique economique digne de Reagan. Interdiction des syndicats, suppression des services publics, abaissement de l'ISF, …

Commençons par une petite entrée en matière :

Bush n'est pas libéral

Reagan n'était pas libéral

Berlusconi n'est pas libéral

Le Pen n'est pas libéral

(Sarkozy n'est pas libéral au cas où tu nous le sortirai de ton placard interdit de la LCR)

Conclusion : libéralisme n'est pas synonyme de droite.

Alors qu'est-ce que le libéralisme ? La défense des droits individuelles et notamment de la Liberté et de la Propriété (généralement contre l'Etat qui est le principal ennemi de ces droits)

Réfléchis 15 secondes sur cette définition (le temps qu'elle monte un bon coup jusque dans ton mémoire) et tente de répondre à la question suivante : est ce que cela est compatible avec le faschisme ? La réponse est claire : NON ! Le libéralisme est exactement l'opposé du communisme et du faschisme.

Par-contre je connaît une alliance cocos-nazillards célèbre dans l'Histoire : le pacte de non agression germano-soviétique pendant la IIème guerre mondiale. Mais tu as dû zapper ça dans ton étude du glorieux passé communiste ?

Lien vers le commentaire
Je m'y amuse beaucoup avec la problématique des subsides à la culture

http://www.jevotechastel.be/forum/viewtopic.php?t=171

Je suis heureux que tu nous aies rejoints, moi aussi je m'y amuse beaucoup.

Le députer "libéral" Philippe Fontaine se laisse aller à des :

"J'ai été élu sur un programme réformateur libéral et j'y suis fidèle .Je ne suis et ne serai jamais ultra-libéral ni capitaliste sauvage qui pour moi ne sont que des déviances du véritable esprit libéral qui lui est vraiment une force de dynamisme qui peut entraîner les citoyens.On ne fait pas de la politique pour faire peur ou mal au gens mais pour donner de l'espoir.

Avec vos théories à la limite de l'anarchie vous ne rendez aucun service au libéralisme politique ,vous devenez le meilleur allié d'un retour marxiste.

Philippe Fontaine

député libéral élu

….et pas autoproclamé"

Je me marre (en me roulant dans la marre aux canards.) :icon_up::doigt:

.

Lien vers le commentaire
"J'ai été élu sur un programme réformateur libéral et j'y suis fidèle .Je ne suis et ne serai jamais ultra-libéral ni capitaliste sauvage qui pour moi ne sont que des déviances du véritable esprit libéral qui lui est vraiment une force de dynamisme qui peut entraîner les citoyens.On ne fait pas de la politique pour faire peur ou mal au gens mais pour donner de l'espoir.

Avec vos théories à la limite de l'anarchie vous ne rendez aucun service au libéralisme politique ,vous devenez le meilleur allié d'un retour marxiste.

Philippe Fontaine

député libéral élu

….et pas autoproclamé"

:doigt::icon_up:

Il a de l'humour le gars ! Il devait être comique dans une autre vie !

Lien vers le commentaire
J'ai été élu sur un programme réformateur libéral et j'y suis fidèle .Je ne suis et ne serai jamais ultra-libéral ni capitaliste sauvage qui pour moi ne sont que des déviances du véritable esprit libéral qui lui est vraiment une force de dynamisme qui peut entraîner les citoyens.On ne fait pas de la politique pour faire peur ou mal au gens mais pour donner de l'espoir.

Avec vos théories à la limite de l'anarchie vous ne rendez aucun service au libéralisme politique ,vous devenez le meilleur allié d'un retour marxiste.

Il en met du temps pour comprendre, décidemment j'ai bien que peur même le XXIème siècle ne sera pas anarchiste ! D'un autre coté il ne faut pas s'étonner que les doctrines anarchistes apparaissent comme le grand Satan pour un parlementaire : on veut sa disparition de la sphère publique et celle de tout ses petites camarades !

Allez espérons qu'au moins le XXIIème siècle sera anarchiste ou ne sera pas.

Si possible anarcho-libéral et pas anarcho-communiste !

Lien vers le commentaire
Il en met du temps pour comprendre, décidemment j'ai bien que peur même le XXIème siècle ne sera pas anarchiste ! D'un autre coté il ne faut pas s'étonner que les doctrines anarchistes apparaissent comme le grand Satan pour un parlementaire : on veut sa disparition de la sphère publique et celle de tout ses petites camarades !

Allez espérons qu'au moins le XXIIème siècle sera anarchiste ou ne sera pas.

Si possible anarcho-libéral et pas anarcho-communiste !

Si, mais on ne le connaîtra pas, on sera morts avant. C'est que c'est long, un siècle ( 100 ans ! ) et on est qu'aux débuts…

Toutes les conditions sont réunies pour un clash majeur : le vieillissement de la population, l'explosion des dépenses de santé, l'illettrisme qui progresse, l'archaismes des structures, etc… L'Etat grossit, et rien ne s'améliore. Faut pas sortir de Saint Cyr pour le voir !

Tôt ou tard, tout ce beau petit monde politicard sera balayé. C'est inévitable, cela n'est qu'une question de temps mais vous verrez, avec les changements démographiques et aussi des mentalités, nous allons aller vers beaucoup plus de liberté, libéralisation, privatisations, etc… Et à terme, on se retrouvera dans une société libre.

Lien vers le commentaire

Vous êtes déjà 3 ou 4 à êtres venu faire une tour, mais je continue à faire de la pub pour ce forum, venez dire tous ceci sur le forum du MR cliquez ICI

Si les sujets ne vous interpellent pas n'hésitez pas à en lancer des nouveaux, on s'y amuse beaucoup.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...