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Belge Et Fier De L'être


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J'en suis ravi pour vous.

Remarquez bien que vous parlez de région, pas de pays. Je ne suis pas persuadé qu'en fin de compte vous vous sentiez tellement d'affinités et de points communs, avec, disons, un habitant du Pajottenland.

les gas si vous trouvez mon comportement ridicule, contentez vous de ne pas l'observer. :icon_up:

Laissez moi communiquer ma fierté, et retournez vous résigner dans votre coin en vous persuadant que vous vivez dans un pays de cons. Moi je ne le pense pas mais chacun son avis, je ne vous impose rien moi. :doigt:

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de toute façon, je ne pense pas que le fait qu'il y ai un état illégitime ai une quelquonque influance sur la qualité de nos chocolats, de nos bières, de nos spéculos, sur st Nicolas, les gilles de Binche ou le doudou.

Et encore moins au sentiment d'appatenance à une communauté.

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les gas si vous trouvez mon comportement ridicule, contentez vous de ne pas l'observer.

A partir du moment où vous postez sur un forum, vous vous exposez à lire des opinions qui divergent des vôtres. C'est comme ça, c'est la vie, il faudra vous y faire.

Laissez moi communiquer ma fierté,

Nous le faisons. Alors ayez la courtoisie de nous laisser exprimer à notre tour notre point de vue. Si cela ne vous sied pas, ouvrez un blog et arrêter de nous chauffer les oreilles.

et retournez vous résigner dans votre coin en vous persuadant que vous vivez dans un pays de cons.

Extrapolation. Nous n'avons rien dit de tel. A lire vos réponses à côté de la plaque, je commence à me dire que si je ne peux rien dire sur les dix millions d'invidivus qui peuplent la Belgique, il y en a au moins un sur lequel j'ai de moins en moins de doutes.

Moi je ne le pense pas mais chacun son avis, je ne vous impose rien moi.

Ben si, justement, vous voudriez nous imposer d'entrer dans un concours de longueur de bite qui nous indiffère profondément, ou à tout le moins que nous applaudissions à vos tentatives à tendance collectiviste.

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en musique :

Salvatore Adamo

Arno

Natacha Atlas

Claude Barzotti

Julos Beaucarne

Benny B.

Jeff Bodart

Jacques Brel †

Jonatan Cerrada

Annie Cordy

dEUS

Lara Fabian

Jean-Luc Fonck (Sttellla)

Frédéric François

Johnny Hallyday : (Né à Paris de mère française, il n'est belge que par les chromosomes de son père qui l'a abandonné. Johnny a été élevé en France où il a toujours vécu.)

Jonatan

Sandra Kim

Dani Klein

Philippe Lafontaine

Lio

Helmut Lotti

Machiavel

Maurane

Wim Mertens

Frank Michael

Plastic Bertrand

Pierre Rapsat †

Axelle Red

Régine

Kate Ryan

Tony Sandler

Soeur Sourire †

Soulsister

Technotronic

Two Man Sound

José Van Dam (musique classique)

Vaya Con Dios

Wallace Collection

Zap Mama

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Laissez moi communiquer ma fierté…

Je te jure : c'est par pure amitié qu'on te conseille d'abandonner ce genre de travers enfantin.

Et relis Épictète :

Parmi les choses qui existent, certaines dépendent de nous, d'autres non. De nous, dépendent la pensée, l'impulsion, le désir, l'aversion, bref, tout ce en quoi c'est nous qui agissons; ne dépendent pas de nous le corps, l'argent, la réputation, les charges publiques, tout ce en quoi ce n'est pas nous qui agissons. Ce qui dépend de nous est libre naturellement, ne connaît ni obstacles ni entraves; ce qui n'en dépend pas est faible, esclave, exposé aux obstacles et nous est étranger. Donc, rappelle-toi que si tu tiens pour libre ce qui est naturellement esclave et pour un bien propre ce qui t'est étranger, tu vivras contrarié, chagriné, tourmenté; tu en voudras aux hommes comme aux dieux; mais si tu ne juges tien que ce qui l'est vraiment - et tout le reste étranger -, jamais personne ne saura te contraindre ni te barrer la route; tu ne t'en prendras à personne, n'accuseras personne, ne feras jamais rien contre ton gré, personne ne pourra te faire de mal et tu n'auras pas d'ennemi puisqu'on ne t'obligera jamais à rien qui pour toi soit mauvais.
…en vous persuadant que vous vivez dans un pays de cons.

Personne n'a jamais dit cela : la connerie devant être la seule chose répartie de manière équitable à travers le monde.

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j'ai trouvé une bio du plus grand xxxxxxxxx et xxxxxx et aussi xxxxxxx de notre histoire.

Né à Ixelles en 1866, Émile Vandervelde intègre le parti ouvrier belge (P.O.B.) en 1886 pour en assurer, durant les cinq dernières années de sa vie, la présidence. Il deviendra député en 1894 et présidera également, à partir de 1900, la IIe Internationale. Il sera l’instigateur de la politique de participation délibérée des partis socialistes aux gouvernements de coalition. En tant que ministre de la Justice (1918-1921), il réforme le régime pénitentiaire; nommé ensuite aux Affaires étrangères, il contribue à l'élaboration du pacte de Locarno. Émile Vandervelde s’est éteint à Bruxelles en 1938.

Docteur en droit, en sciences sociales et en économie politique, avocat, professeur à l'Université Libre de Bruxelles, Émile Vandervelde entre au Parti Ouvrier Belge en 1886. Issu de la volonté de défendre des intérêts de la classe ouvrière par l'union de ses défenseurs et par des réformes progressives, le P.O.B. est une synthèse des divers courants de pensée socialistes. Vandervelde en devient une des figures de proue dès 1894 et en assurera la présidence de 1933, date de la création de la fonction, jusqu'à sa mort. C’est lui qui se trouve à l’origine de la Charte de Quaregnon, qui servira longtemps de seule doctrine officielle au socialisme belge.

Député de Charleroi (1894) puis de Bruxelles (à partir de 1900), ses principaux combats concernent l’instauration du suffrage universel et la démocratie sociale. Dès 1916, il devient membre du Conseil des ministres (il le sera encore entre 1935 et 1936), puis ministre de l'Intendance de 1917 à 1918, de la Justice de 1918 à 1921 (période pendant laquelle il s’attachera à la réforme du régime pénitentiaire), des Affaires étrangères de 1925 à 1927 et de la Santé publique de 1936 à 1937. Durant ces quelques vingt années, les socialistes voient aboutir plusieurs des réformes politiques qu’ils avaient appelées de leurs voeux: le suffrage universel, la liberté syndicale, la journée de 8 heures, la pension et l’assurance chômage ou encore la loi contre l'alcoolisme.

Au plan international, Émile Vandervelde exercera une influence marquante au sein de la IIe Internationale, dont il devient le président en 1900, puis en 1929. Il est également à l’origine du Pacte de Locarno, une série d'accords signés à l'issue d'une conférence qui rassembla du 5 au 16 octobre 1925 des représentants de la Belgique, de la France, de l'Allemagne, du Royaume-Uni, de l'Italie, de la Tchécoslovaquie et de la Pologne. Destinés à garantir la paix et la sécurité collective en Europe occidentale, ces accords aboutirent notamment à l'inviolabilité des frontières franco-allemande et belgo-allemande et contribuèrent à installer une période d’accalmie dans les relations internationales jusqu’à leur dénonciation par Hitler, en 1935, et sa décision unilatérale, en 1936, de remilitariser la Rhénanie.(source : Belgium.be)

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de toute façon, je ne pense pas que le fait qu'il y ai un état illégitime ai une quelquonque influance sur la qualité de nos chocolats, de nos bières, de nos spéculos, sur st Nicolas, les gilles de Binche ou le doudou.

Par contre cela a une influence sur le fait que vous pensiez "ceci est belges et nous devrions en être fiers".

Et encore moins au sentiment d'appatenance à une communauté.

Vous parlez de communauté, comme vous parliez tout à l'heure de région. Rien qui concerne un Etat nommé Belgique.

Entre parenthèse, je relève que vous avez prudemment abandonné une partie de vos arguments après mes réponses. Ca ne fait pas très sérieux pour quelqu'un qui semble sûr de son fait.

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Non, eux ce sont des hollandais.

En 1983-84, Jo Bogaert est le synthétiseur pour la bande des chansons de WhiteLight. Après la cission de celui-ci, il le transformeen un solo "do-it-yourselfer "dans son grenier à Aalst. À l'heure de l'éruption du New Beat , il opèresous un certain nombre de pseudonymes (Nux Nemo, Acts of Madmen …).

En 1988 il crée le groupe Technotronic comparable dans la renommée et le statut à C+C Music Factory, Snap, S'Express and Soul 2 Soul.

Cependant, à la différence de la plupart des autres producteurs, Bogaert ne s'est pas arrêté en chemin, mais a continué à développer un son propre - basé sur le New Beat and house - et à employer un groupe de chanteurs pour exécuter ses chansons.

Le résultat: "Pump up the jam", le premier d'une série de hits par Technotronic. La chanson a été exécutée sur scène par bleu-lipped Felly, mais fut rappée en studio par Zaïrean Manuela Kamosi (Ya Kid K). Elle a bien marché dans presque tous les pays du monde et est allée numéro 1 dans les hitparades dans bon nombre d'entre eux (assez tristement, elle n'a fait qu'une pointe au n° 2 dans le Bilboard U.S. chart, signifiant que "Dominique" par Soeur Sourire reste notre meilleur succès). Plus de 3,5 millions de disques de "Pump up the jam" ont été vendus par le monde.

De nouvelles voix sont venues s'ajouter au projet comme MC Eric (un rapper hollandais) sur "This Beat is Technotronic" et Ya Kid K (qui finalement a obtenu sa place sous le projecteur. Il eut plus tard un autre hit, avec Hi Tec 3 "Spin that wheel", et invité-RAP en 2001 sur un album DAAU). Ces successeurs à "Pump up the jam" se sont tous très bien vendus, mais ont manqué de l'effet de surprise du premier single. Mais bien que "Get up" n'a pas atteint plus de 1.9 millions de copies, il a clairement prouvé que Technotronic n'était pas un "one-hit-wonder".

Pour l'album 1991 "Body to body" il travailla avec Reggie, une des deux dames allègres que nous connaissons de leur période avec Indeep (rappelez-vous "Last night a DeeJay save my life"?). Ce disque n'a pas obtenu la moitié du succès de ventes du premier, bien que le "Move that body" est arrivé numéro 5 au Bilboard U.S. chart (grâce à son utilisation dans un spot publicitaire à la télévision de Revlon). En attendant, un autre duo de producteurs belges avait surpassé Bogaert avec Two Unlimited. En 1996, Technotronic travailla avec CBMilton et Phil Wilde pour "Move it to the rhythm".

Jo Bogaert a également sorti un disque sous son propre nom en 1993 (différentes voix), avec une approche plus expérimentale en musique électronique. En 1996 il a fait un projet appelé Millenium : "Millénium est un projet du producteur belge Jo Bogaert (de la renommée de Technotronic), utilisant un nombre extrêmement varié de sources: un mélange peu commun de battements électroniques, de textures acoustiques et de structures de chanson. Aidé par la guitare de Michael Brook ou du violon occasionnel de Chikako Sato, et les voix hautes et exquises de la légende chantante Robert Wyatt et le moins célèbre Blissphemy, Bogaert fournit un hybride fortement persuasif. Pas des soundscapes ni des chansons intrinsèquement, mais quelque chose entre les deux. Cette musique aurait été impossible cinq années plus tôt, mais sonnent bien dans le mileur des années '90 ."

Jo Bogaert était et est également un producteur établi de groupes rock "réguliers" (par exemple Mensen Blaffen, Gorki, An Pierlé), faisant même un travail de production pour - à première vue une combinaison tout à fait improbable - Jan de Wilde, folk-hippie.

En 2000, il a décidé de s'attaquer à un nouveau projet Technotronic. D'abord, il y eut deux singles "Like This" et "G-Train" avec Monday Midnite (un deejay club à Anvers), et ensuite il y eut "The Mariachi" d'orientation latine, pour lequel le Ya Kid K a fait de nouveau les voix.

Un an après, Jo Bogaert a sauté dans le mouvement des Moby-bluessamples bandwagon, avec la chanson "Runaway Blues", pour laquelle il a employé quelques voix de chanteurs et la légende du blues Vera Hall (la voix des "blues normaux" de Moby, rappelez-vous "trouble so hard").

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Natacha Atlas

Benny B.

Jonatan Cerrada

Lara Fabian

Frédéric François

Jonatan

Sandra Kim

Helmut Lotti

Frank Michael

Plastic Bertrand

Faut être fiers de ça ?

En plus d'être complètemen tà côté de la plaque avec votre fierté nationale à deux balles, laissez moi vous dire que vous avez des goûts de chiotte

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de toute façon, je ne pense pas que le fait qu'il y ai un état illégitime ai une quelquonque influance sur la qualité de nos chocolats, de nos bières, de nos spéculos, sur st Nicolas, les gilles de Binche ou le doudou.

Exact.

Et encore moins au sentiment d'appatenance à une communauté.

Faux. Le nationalisme est bien une invention - une criminelle invention - étatique.

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Tiens, je relève que vous ne mentionnez pas Toots Thielemans ou Boby Jaspar (pour ne parler que des plus connus) dans votre liste. Le jazz n'est pas de la musique, pour vous ?

Je suis sûr que ce brave Toots serait très vexé d'entendre ça. Tiens, en passant, je l'ai rencontré la semaine passée, il ne m'a pas parlé de sa fierté d'être belge. En fait, il s'en fout, il fait de la musique et ça lui suffit.

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Tiens, je relève que vous ne mentionnez pas Toots Thielemans ou Boby Jaspar (pour ne parler que des plus connus) dans votre liste. Le jazz n'est pas de la musique, pour vous ?

Je suis sûr que ce brave Toots serait très vexé d'entendre ça. Tiens, en passant, je l'ai rencontré la semaine passée, il ne m'a pas parlé de sa fierté d'être belge. En fait, il s'en fout, il fait de la musique et ça lui suffit.

si vous voulez du jazz belge :

Philip Catherine *

Jean-Pierre Catoul †

Michel Herr

Steve Houben

Bobby Jaspar †

Éric Legnini

David Linx

Charles Loos

Nathalie Loriers

Jacques Pelzer †

Toots Thielemans

René Thomas †

Fred Van Hove

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J'ai acheté un chien à un pei qui fait de la moto et qui a aussi été soi-disant champion du monde de moto (un certain Eddy Lejeune). J'y connais rien donc je ne sais pas si c'est vrai. Ce qui est sûr c'est que la plupart de nos champions sont plutôt modestes. Le type était très sympa, a proppsé de m'apprendre les rudiments de la moto et je me disais que c'est pas chez nos voisins qu'on verrait ça.

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si vous voulez du jazz belge :

Philip Catherine *

Jean-Pierre Catoul †

Michel Herr

Steve Houben

Bobby Jaspar †

Éric Legnini

David Linx

Charles Loos

Nathalie Loriers

Jacques Pelzer †

Toots Thielemans

René Thomas †

Fred Van Hove

Et la France, l'Italie et la Suède en ont autant, si pas plus à votre service. Je vois que vous continuez dans le concours de longueur de bite. Moi, ça commence à me fatiguer. Vous remarquerez qu'à part Ase et moi personne ne répond, ce qui témoigne de l'intérêt grandissant des membres de ce forum pour votre remarquable panégyrique de la belgitude.

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*Né dans une famille de musiciens (son grand-père était premier violon du London Symphony Orchestra), Philip Catherine a pu développer son oreille musicale déjà très tôt. A quatorze ans, il entend la guitare de Brassens et découvre aussi Django Reinhardt : c’est le coup de foudre. Il se met à écouter tous les grands musiciens de jazz de l’époque, les rencontre et puis très vite accompagne ceux qui passent par Bruxelles, où sa famille s’était installée.

A 18 ans, il tourne déjà en Europe avec le trio de Lou Bennett. En 1971, Jean-Luc Ponty l’engage dans son quintet. En 1974-1975, il enregistre ses premiers disques sous son nom : "September Man" et "Guitars". Les amateurs de jazz à travers le monde découvrent non seulement un guitariste virtuose mais aussi un compositeur talentueux.

Tout en tournant avec ses propres groupes, il a continué à accompagner les géants du jazz comme Charlie Mingus, Benny Goodman, Toots Thielemans, Stéphane Grappelli, Dexter Gordon, Charie Mariano, et surtout Chet Baker qui lui a tant apporté.

La rencontre, fin 1990, avec le merveilleux trompettiste Tom Harrell provoque immédiatement la création d’un trio, qui aboutit à trois enregistrements.

En 97, Philip Catherine signe chez Dreyfus Records. Un premier album pour ce label, "Philip Catherine Live", le suivant "Guitar Groove" et "Blue Prince".

Django d'or 1995 (Belgique)

Prix SABAM 1997

Django d'Or 1998 (meilleur musicien européen)

(source : Masters de la Guitare)

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J'ai acheté un chien à un pei qui fait de la moto et qui a aussi été soi-disant champion du monde de moto (un certain Eddy Lejeune). J'y connais rien donc je ne sais pas si c'est vrai. Ce qui est sûr c'est que la plupart de nos champions sont plutôt modestes. Le type était très sympa, a proppsé de m'apprendre les rudiments de la moto et je me disais que c'est pas chez nos voisins qu'on verrait ça.

Eddy Lejeune

Spécialité : motocross trial

né à Verviers en 1961

3 fois champion du monde : 1982, 1983, 1984

33 victoires dans le Mondial

7 fois champion de Belgique

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*Né dans une famille de musiciens (son grand-père était premier violon du London Symphony Orchestra), Philip Catherine a pu développer son oreille musicale déjà très tôt. A quatorze ans, il entend la guitare de Brassens et découvre aussi Django Reinhardt : c’est le coup de foudre. Il se met à écouter tous les grands musiciens de jazz de l’époque, les rencontre et puis très vite accompagne ceux qui passent par Bruxelles, où sa famille s’était installée.

A 18 ans, il tourne déjà en Europe avec le trio de Lou Bennett. En 1971, Jean-Luc Ponty l’engage dans son quintet. En 1974-1975, il enregistre ses premiers disques sous son nom : "September Man" et "Guitars". Les amateurs de jazz à travers le monde découvrent non seulement un guitariste virtuose mais aussi un compositeur talentueux.

Tout en tournant avec ses propres groupes, il a continué à accompagner les géants du jazz comme Charlie Mingus, Benny Goodman, Toots Thielemans, Stéphane Grappelli, Dexter Gordon, Charie Mariano, et surtout Chet Baker qui lui a tant apporté.

La rencontre, fin 1990, avec le merveilleux trompettiste Tom Harrell provoque immédiatement la création d’un trio, qui aboutit à trois enregistrements.

En 97, Philip Catherine signe chez Dreyfus Records. Un premier album pour ce label, "Philip Catherine Live", le suivant "Guitar Groove" et "Blue Prince".

Django d'or 1995 (Belgique)

Prix SABAM 1997

Django d'Or 1998 (meilleur musicien européen)

(source : Masters de la Guitare)

C'est fort bien, et je suis content pour lui. Mais pourquoi devrais-je me sentir fier de ce qu'il a fait ? Quel droit y ai-je ? Est-ce moi qui me suis assis dix heures par jour derrière ma guitare pour faire les gammes et les arpèges qui allaient me permettre de maîtriser l'idiome jazz ?

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Et la France, l'Italie et la Suède en ont autant, si pas plus à votre service. Je vois que vous continuez dans le concours de longueur de bite. Moi, ça commence à me fatiguer. Vous remarquerez qu'à part Ase et moi personne ne répond, ce qui témoigne de l'intérêt grandissant des membres de ce forum pour votre remarquable panégyrique de la belgitude.

Mais ce n'est pas du tout un concours de longueur de bite ! C’est lassant de vous entendre dire çà.

Je ne dis pas que nous sommes meilleurs qu'eux, je dis simplement que nous ne connaissons pas assez nos talents.

Et je répète quand il n'y aura plus d'état belge (ce que je souhaite très fort), il y aura toujours la communauté belge.

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Moi, ça commence à me fatiguer.

Mais personne ne te retiens sur ce fil !

on m'as dit beaucoup de bien de toi, mais je ne comprend pas ton acharnement sur ce fil , vraiment !

Vous remarquerez qu'à part Ase et moi personne ne répond, ce qui témoigne de l'intérêt grandissant des membres de ce forum pour votre remarquable panégyrique de la belgitude.

C'est très sympa pour Walter !

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Bon, puisqu'on en est à vanter la musique belge, je trouve que passer sous silence le Grand Jojo est un crime.

Donc, pour nos amis français qui hésitent à se convaincre que l'on puisse être "Belge-et-fier-de-l'être", voici l'immortel Tango du Congo :

J'suis amoureux d'une congolaise

C'est une belle noire

Et elle s'appelle Thérèse

Et sa mère est Madame Caca

Dans un snack-bar

Au Katanga

C'est le tango, le tango, le tango

Du Congo

C'est le tango, tango d'amour

Je t'aimerai toujours

Non, ce n'est pas du Mozart, ni du Bach

C'est pas une valse anglaise

C'est le tango, le tango, le tango

De ma congolaise

Un jour j'étais sous son balcon

Avec une boite de macarons

Un ptit bouquet de pissenlits

Et un disque de Tino Rossi

Elle m'a dit : "Viens, tu peux monter"

Au parlophone, j'ai répondu O.K

Jusqu'au 20ème j'ai mis une heure

Je savais pas qu'y avait un ascenseur

C'est le tango, le tango, le tango

Du Congo

C'est le tango, tango d'amour

Je t'aimerai toujours

Non, ce n'est pas du Mozart, ni du Bach

C'est pas une valse anglaise

C'est le tango, le tango, le tango

De ma congolaise

Et elle m'a dit, je ne t'attendais plus

Je veux te présenter à ma tribu

Et le lendemain par Sabena

On est parti au Katanga

Je me suis marié avec ma congolaise

Devant le sorcier, j'lui ai donné une baise

Et vous me verrez tout nu sur les photos

Dans un palmier entre les noix d'coco

C'est le tango, le tango, le tango

Du Congo

C'est le tango, tango d'amour

Je t'aimerai toujours

Non, ce n'est pas du Mozart, ni du Bach

C'est pas une valse anglaise

C'est le tango, le tango, le tango

De ma congolaise

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Ceci dit la preuve que parler de communauté belge à un sens puisqu'à l'époque de Cesar, les belges s'appelait déjà belges !

Aaahhh… César… Alleï, un p'tit coup de Grand Jojo :

Je vais vous raconter l'histoire banale

De Jules César qui était empereur

Il avait un long nez comme une banane

Et ses oreilles c'était comme des… choux-fleurs !

Le soir doucement sur ses chaussettes

En pyjama en-d'sous de son peignoir

Il retrouvait Cléopâtre en cachette

Mais ça personne ne pouvait le… savoir !

Jules César

On l'appelait Jules César

Il mettait pas d'falzar

Pour qu'on voie ses belles jambes

Ses jolies jambes

Ses jambes de Superstar

Quand Jules César revenait de la guerre

Tout fier et victorieux sur son grand char

Il ordonnait qu'on distribue de la bière

Qu'on buvait à la santé de… César !

Les gladiateurs dans l'arène

Passaient avec des sandwiches boudin noir

La fête durait parfois plusieurs semaines

Il fallait l'avoir vu pour… le croire!!

Cléopâtre un jour lui a dit peut-être

J'quitterai mon rez-de-chaussée, viendrai chez toi

Fou de joie il cria par la fenêtre [Yodelahitou]

Tous les Romains ont dit il est… cinglé!

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Cinéma, théâtre, télévision :

Chantal Ackerman

Marianne Basler

Patrick Bauchau

Berthe Bovy †

Alexandra Bronkers

Ghislain Cloquet †

Gérard Corbiau

Ronny Coutteure †

Fernand Crommelynck †

Les frères Dardenne

Cécile de France

André Delvaux †

Émilie Dequenne

Maureen Dor

Franco Dragone *

Jean-Claude Drouot

Virginie Efira

Jacques Feyder †

Philippe Geluck

Marie Gillain

Olivier Gourmet

Frédéric Fonteyne

Frédéric Jannin

Fernand Ledoux †

Benoît Mariage

Olivier Minne

Christine Ockrent

Benoît Poelvoorde

Natacha Régnier

Jérémie Renier

Raymond Rouleau †

Charles Spaak †

Henri Storck †

Jean-Claude Van Damme

Alexandra Vandernoot

Jaco Van Dormael

Gilles Verlant

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en musique :

Salvatore Adamo

Arno

Natacha Atlas

Claude Barzotti

Julos Beaucarne

Benny B.

Jeff Bodart

Jacques Brel †

Jonatan Cerrada

Annie Cordy

dEUS

…….

Rien de transcendant…

Et il n'y a même pas Soulwax… Lamentable…

Il sont passés par le Montreux Jazz Festival le week-end dernier. Un concert de deux heures suivi un peu plus tard dans une autre salle d'un set de 2h30 sous leurs nom de DJ "2 Many DJ's"… Un des meilleurs set que j'ai jamais eu l'occasion d'entendre… C'était tellement bien qu'il ont continué 1h après l'heure de fermeture…

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Faut être fiers de ça ?

En plus d'être complètemen tà côté de la plaque avec votre fierté nationale à deux balles, laissez moi vous dire que vous avez des goûts de chiotte

Tout à fait d'accord avec toi, sauf petit bémol: Natacha Atlas n'a pas fait que de la merde. Son travail avec Transglobal Underground ou avec les bassistes Jah Wobble et Bill Laswell était parfois excellent. Et ses collaborations avec Nithin Shawney, Fun Da Mental ou Jaz Coleman la mette quand même dans une autre catégorie que celle que tu as compilée, bien que je ne sois pas vraiment fan de la dame.

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Rien de transcendant…

Et il n'y a même pas Soulwax… Lamentable…

Au contraire. dEUS est nettement plus intéressant que Soulwax. Les seuls trucs qu'on fait de bien les frères Dewael, c'est le clip de "Too many DJs" et justement d'arreter de nous faire chier avec leur mauvais rock pour se consacrer à 2Many Djs. Ils n'auraient pas du s'y remettre.

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