Aller au contenu

Belge Et Fier De L'être


Librekom

Messages recommandés

…on n'apprend pas l'hymne national dans les écoles (un des seuls pays au monde dans ce cas ?)

En Espagne, il n'existe pas d'hymne national. Ce qui évite aux petits Espagnols de devoir se farcir les paroles - généralement d'un exquis goût de chiotte - d'un débile texte nationaliste.

Lien vers le commentaire
Putain qu'est-ce que vous avez à tous lui tomber dessus ? Ce n'est quand même pas méchant ce qu'il raconte…

Etre fier d'être Belge, ce n'est pas pire que d'être fier d'être Flamand ou Bruxellois…

C'est la façon dont cette fierté s'exprime qui me dérange. Je suis fier d'être bruxellois, ce n'est pas pour ça que je suis content quand c'est un bruxellois qui gagne ceci ou fait cela, que je pleure quand je vois Toots Thielemans à la télé ou que je me déclare fier des prouesses scientifiques d'Ilya Prygogyne.

Lien vers le commentaire

A la Rue Haute,

J'mange des gurnautes,

Chez Jef Trompette

Au coin de sa charette.

Je crois que ce fil est bien placé pour le prix du fil le plus con de toute l'histoire de liberaux.org.

Drôle de manière de rendre hommage à la mère patrie Messieurs !

Lien vers le commentaire

Allè, un peu d'musique tich !

http://www.arquebusiers.be/brabanconne.htm

Après des siècles d'esclavage,

Le Belge sortant du tombeau

A reconquis par son courage

Son nom, ses droits et son drapeau.

Et ta main souveraine et fière,

Désormais, peuple indompté,

Grava sur ta vieille bannière :

Le Roi, la Loi, la Liberté !

Grava sur ta vieille bannière :

Le Roi, la Loi, la Liberté !

Le Roi, la Loi, la Liberté !

Le Roi, la Loi, la Liberté !

O Belgique, ô mère chérie,

A toi nos cœurs, à toi nos bras !

A toi notre sang, ô Patrie,

Nous le jurons tous, tu vivras !

Tu vivras toujours grande et belle

Et ton invincible unité

Aura pour devise immortelle :

Le Roi, la Loi, la Liberté !

Aura pour devise immortelle :

Le Roi, la Loi, la Liberté !

Le Roi, la Loi, la Liberté !

Le Roi, la Loi, la Liberté !

J'ai entendu une version gypsy swing qui valait bien le "aux armes etc." de Gainsbarre, mais je ne la retrouve pas sur le net. :icon_up:

Lien vers le commentaire
C'est la façon dont cette fierté s'exprime qui me dérange. Je suis fier d'être bruxellois, ce n'est pas pour ça que je suis content quand c'est un bruxellois qui gagne ceci ou fait cela, que je pleure quand je vois Toots Thielemans à la télé ou que je me déclare fier des prouesses scientifiques d'Ilya Prygogyne.

Alors ça veut dire quoi d'être fier d'être Bruxellois?

Lien vers le commentaire
Allè, un peu d'musique tich !

http://www.arquebusiers.be/brabanconne.htm

J'ai entendu une version gypsy swing qui valait bien le "aux armes etc." de Gainsbarre, mais je ne la retrouve pas sur le net.  :icon_up:

Je me souviens d'avoir entendu une version jazzy de la brabançonne à l'occasion d'une victoire des diables rouges. Ca doit être la même.

Lien vers le commentaire
Il est vrai que les Espaingouins brillent par leur totale absence de fibre nationaliste…  :icon_up:

Certes non, certes non… Mais au moins ils ne torturent pas leurs enfants en leur faisant apprendre des textes profondément débiles et chanter des airs généralement nuls à chier.

Lien vers le commentaire
Invité jabial

La Belgique c'est de la merde,

il n'y a que deux beaux pays :

Israël,

et l'Arabie Saoudite,

qui sont destinées à se partager le monde en 2222

ainsi que l'ont prédit Moïse et Mahomet.

Signé :

- Moïse Shlomo Jabial Sharon

- Mohamed Aziz Chitah Al Saoud

Lien vers le commentaire
Alors ça veut dire quoi d'être fier d'être Bruxellois?

En-dehors du fait que je fais partie des happy fews qui se débrouillent encore passablement pour parler le patois local, rien du tout, en fin de compte. Je suis né ici, j'ai baigné dans la culture bruxelloise version marolles, cela influence mon mode de vie et mes goûts et ça s'arrête là. D'ailleurs je préfère l'Orval à la Gueuze et je ne goûte que modérément le Faro. Je ne vois pas en quoi je devrais me sentir particulièrement fier, ou supérieur au reste de la planète, ou faire étalage de tous les bruxellois célèbres depuis la fondation de la cité et verser une larme de fierté en me disant que le même sang coule dans nos veines ou je ne sais quelle autre débilité du même acabit.

En résumé, quand j'entends

'k hem ne ploeim in maain hoer z'huuten maai sitting bull,

ik zit on maain piêêt en da piêêt dei huut Jules

Ca me fait rire. Et ça s'arrête là.

Lien vers le commentaire
Être Bruxellois, ça veut dire que tu chies sur les Anversois et les Liégeois.

Un Liégeois te coupera les couilles avant même que tu te sois déculotté. Essaye avec les Namurois, Montois ou autres Courtraisiens, ça devrait marcher. C'est bien de se mettre des objectifs élevés, mais faut rester prudent :icon_up:.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...