Aller au contenu

Le Dalaï-lama Est Homophobe


Taranne

Messages recommandés

Bon déjà je me permets de douter de la véracité de cet interview.

Mais admettons.

Si par "conduite sexuelle" il parle de l'aspect purement technique de la reproduction, c'est clair qu'il n'y a qu'une seule combinaison qui marche : c'est à deux, et de sexes différents.

Ce qui me fait rire c'est les inférences de certains commentaires. A aucun moment les propos de Sa Sainteté n'indiquent que ces pratiques conduiraient ceux qui s'y adonnent à être exclus de la compassion.

Ça me fait penser à un épisode de la série CSI (Les experts) : 4 moines bouddhistes sont retrouvés assassinés dans un temple, une balle au front chacun, et les corps sont disposés symétriquement au sol, comme si ils n'avaient pas bougé durant le massacre.

Un jeune : "ils semblaient être en train de prier. Ils devaient prier pour qu'on les épargne".

Grissom : "Non, ils priaient pour le salut de leur meurtrier".

Lien vers le commentaire
Bon déjà je me permets de douter de la véracité de cet interview.

Mais admettons.

Si par "conduite sexuelle" il parle de l'aspect purement technique de la reproduction, c'est clair qu'il n'y a qu'une seule combinaison qui marche : c'est à deux, et de sexes différents. 

Ce qu'on appelle "inconduite sexuelle" fait effectivement partie des "dix actions négatives à abandonner", et qui sont :

- tuer(de n'importe quel être vivant)

- prendre ce qui n'a pas été donné (par vol ou tromperie)

- l'inconduite sexuelle

- mentir

- semer la discorde

- avoir des paroles dures et/ou méchantes

- bavarder inutilement

- être jaloux ou envieux

- souhaiter du mal aux autres

- avoir de mauvaises opinions (mauvaise compréhension, incompréhension ou rejet de la doctrine bouddhiste)

Quant on dit "dix actions négatives à abandonner", elles sont négatives en ce que leurs conséquences sur le karma et sur la paix de l'esprit sont telles qu'elles empêchent le méditant de progresser sur le chemin de l'éveil.

Ce qui me fait rire c'est les inférences de certains commentaires. A aucun moment les propos de Sa Sainteté n'indiquent que ces pratiques conduiraient ceux qui s'y adonnent à être exclus de la compassion. 

Vu le teneur des commentaires, une telle confusion n'est guère étonnante.

Lien vers le commentaire

Moi je commence à en avoir plein le cul de cette manière de juger chaque problème qui se pose à l'humanité à l'aune de l'homosexualité/la libération de la femme/etc. (biffez la mention inutile)

On s'en fout de leur vie sexuelle, voilà, est-ce que je leur demande d'approuver la mienne, moi ?

Lien vers le commentaire
Moi je commence à en avoir plein le cul de cette manière de juger chaque problème qui se pose à l'humanité à l'aune de l'homosexualité/la libération de la femme/etc. (biffez la mention inutile)

On s'en fout de leur vie sexuelle, voilà, est-ce que je leur demande d'approuver la mienne, moi ?

A ce propos, d'ailleurs, la RTBF a diffusé hier une interview de Anne Morelli fustigeant le nouveau pape parce qu'il n'a pas parlé du préservatif, de l'homosexualité, du célibat des prêtres et de la sexualité des jeunes. Confondante de suffisance pompeuse, la donzelle, comme à son habitude.

Lien vers le commentaire
Moi je commence à en avoir plein le cul de cette manière de juger chaque problème qui se pose à l'humanité à l'aune de l'homosexualité/la libération de la femme/etc. (biffez la mention inutile)

Entre parenthèses et très sérieusement, peut-être parce que votre façon de présenter la chose a changé, mais je commence à comprendre et à partager votre point de vue à ce sujet.

Lien vers le commentaire

Tiens, comment jugerait-on les propos bouddhistes sur l'inconduite sexuelle (laquelle englobe la réprobation de l'homosexualité) à l'aune de la législation sur les propos homophobes ? La France va-t-elle être le premier pays à interdire l'Islam, le Bouddhisme et le Catholicisme pour propos homophobes ? :icon_up:

Lien vers le commentaire

La Scientologie et Christian Science sont, malgré leurs noms ressemblants, deux choses différentes.

Sinon, j'ai beaucoup de mal à imaginer Morelli en scientologue, même si ça me ferait bien marrer. Tu peux nous en dire plus Gadrel ?

Lien vers le commentaire
La Scientologie et Christian Science sont, malgré leurs noms ressemblants, deux choses différentes.

Vous m'en direz tant. Damned, quelqu'un peut-il m'expliquer la différence ?

Sinon, j'ai beaucoup de mal à imaginer Morelli en scientologue, même si ça me ferait bien marrer. Tu peux nous en dire plus Gadrel ?

La scientologie implique de croire en dieu, non ? Pour le coup, l'athée de choc qu'était Morelli me rend assez sceptique sur sa conversion.

Lien vers le commentaire

En vitesse : la scientologie n'induit pas du tout la croyance ne un dieu (fondée par Ron Hubbard, auteur de science fiction). Morelli "en est" car je connais un scientologue qui la connaît et m'a assuré qu'elle en faisait partie. D'ailleurs, lorsque l'Eglise de scientologie avait ouvert un bureau à Bruxelles pour faire du lobby auprès de l'Europe, Morelli était là le jour de l'ouverture pour parler à la presse (elle avait d'ailleurs un air illuminé), positivement s'entend.

Lien vers le commentaire
Ce qu'on appelle "inconduite sexuelle" fait effectivement partie des "dix actions négatives à abandonner", et qui sont :

- tuer(de n'importe quel être vivant)

- prendre ce qui n'a pas été donné (par vol ou tromperie)

- l'inconduite sexuelle

- mentir

- semer la discorde

- avoir des paroles dures et/ou méchantes

- bavarder inutilement

- être jaloux ou envieux

- souhaiter du mal aux autres

- avoir de mauvaises opinions (mauvaise compréhension, incompréhension ou rejet de la doctrine bouddhiste)

Est-ce que ca veut dire que ne pas être bouddhiste est mauvais pour le karma ?

Juste une question à tout ceux qui connaissent mieux les religions que moi (je jure que c'est pas de la provoc, si certains le perçoivent comme tel, je retire immédiatement ma question)

Est-ce qu'il existe une religion où le seul fait d'être un homme de bien suffit à être sauvé/aller au nirvana/que sais-je? sans devoir adhérer à cette religion ?

Lien vers le commentaire
En vitesse : la scientologie n'induit pas du tout la croyance ne un dieu (fondée par Ron Hubbard, auteur de science fiction). Morelli "en est" car je connais un scientologue qui la connaît et m'a assuré qu'elle en faisait partie. D'ailleurs, lorsque l'Eglise de scientologie avait ouvert un bureau à Bruxelles pour faire du lobby auprès de l'Europe, Morelli était là le jour de l'ouverture pour parler à la presse (elle avait d'ailleurs un air illuminé), positivement s'entend.

Malgré le peu d'estime que j'ai pour elle, j'ai du mal à l'imaginer ailleurs qu'au PTB. Je n'ai jamais eu l'impression que la scientologie soit fort à gauche. c'est quand même très business et reussite personnelle, non ?

Lien vers le commentaire

Si Morelli est membre de "l'église" de scientologie, d'une part ça explique beaucoup de choses (haine de l'Eglise catholique mais surtout défense des sectes de tout poil), et d'autre part c'est une bombe.

Notons par ailleurs que la scientologie est un genre de contre-psychiatrie, et n'est une religion que dans la mesure où peut l'être la psychanalyse…

Je ne sais pas si l'éthos scientologie est très pro-business, mais le côté réalisation de soi ne me semble pas incompatible avec l'extrême-gauche.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...