Aller au contenu

Le Dalaï-lama Est Homophobe


Taranne

Messages recommandés

Autre exemple de mondo.

Disciple : S'il vous plait, Maître, dites-moi quelle est la différence entre une femme et une perle.

Joshu: Disciple, c'est simple. Une perle, tu peux l'enfiler par les deux cotés.

Disciple : Mais, Maître… J'ai entendu parler d'une femme qu'on peut enfiler des deux cotés.

Joshu: Alors, c'est une perle.

Disciple : Une perle à trois trous, alors ?

Lien vers le commentaire
Pour en revenir à ma question initiale.

Si je ne crois pas au cycle des renaissances, je ne vois pas bien pourquoi arrêter de réfléchir (phénomène dual comme son nom l'indique), de travailler, de boires des pintes avec les copains, d'élever ma gosse, d'aimer ma femme, tout ça pour fondre mon moi individuel dans le soi universel…

En somme, tu demandes s'il y a un au-delà pour le bourgeois Louis-Phillipard ?

Lien vers le commentaire
Pour en revenir à ma question initiale.

Si je ne crois pas au cycle des renaissances, je ne vois pas bien pourquoi arrêter de réfléchir (phénomène dual comme son nom l'indique), de travailler, de boires des pintes avec les copains, d'élever ma gosse, d'aimer ma femme, tout ça pour fondre mon moi individuel dans le soi universel…

Si cela te satisfait, très bien pour toi… D'autres ne s'en satisfont pas (le seul motif pour entrer dans le bouddhisme ou les voies équivalentes est l'insatisfaction).

Au fait, il n'y a pas de soi universel.

Lien vers le commentaire

Encore du blogging de haute volée.

http://gponthieu.blog.lemonde.fr/gponthieu/2005/04/blockquoteemstr.html

http://gponthieu.blog.lemonde.fr/gponthieu/2005/04/emptition_ouver.html

Lien vers le commentaire
C'est bien de se moquer, mais moi je l'ai vécue, la puissance de la compréhension non-discursive. C'était en lisant ce koan :

"Ce n'est pas le pot d'argile, mais le vide qui contient la terre".

D'un coup, tout s'est illuminé.

Excellent exemple ! :icon_up:

Alfred Korzybski, et les principaux animateurs de sémantique générale ne cessent de le répéter : vous connaissez la célèbre prémisse "une carte n'est pas le territoire qu'elle représente", mais qui l'applique aux niveaux silencieux ? (non-discursifs).

Le non-élémentalisme ne doit pas être une simple connaissance, mais expérimenté.

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...
Tiens, comment jugerait-on les propos bouddhistes sur l'inconduite sexuelle (laquelle englobe la réprobation de l'homosexualité) à l'aune de la législation sur les propos homophobes ? La France va-t-elle être le premier pays à interdire l'Islam, le Bouddhisme et le Catholicisme pour propos homophobes ? :icon_up:

Il semble bien que la Suède - décidemment toujours en pointe - nous ait grillé la politesse.

Une réputation écornée

Suède. Le pays connu pour sa tolérance à l’égard de l’homosexualité voit se multiplier les discriminations fondées sur les orientations sexuelles.

Stockholm,

Correspondance particulière.

La scène se déroule en juillet 2003, dans un restaurant du centre de Stockholm. Assises devant un verre, deux jeunes femmes s’embrassent, lorsque le propriétaire de l’établissement s’approche et leur demande de quitter les lieux. Plus tard, l’homme expliquera que l’attitude du couple constituait un « trouble à l’ordre public ». Excédées, les deux femmes décident de porter plainte pour « discrimination ». En juillet 2004, le tribunal de première instance tranche en faveur du restaurateur. Mais lundi 25 avril, la cour d’appel de Stockholm a cassé ce jugement et condamné l’homme à verser 50 000 couronnes (5 400 euros) de dommages et intérêts aux deux plaignantes.

L’arrêt est historique. Il marque, en effet, la première condamnation depuis l’entrée en vigueur, le 1er juillet 2003, de l’amendement à la loi sur les discriminations, qui reconnaît désormais les discriminations fondées sur l’orientation sexuelle. Partisan d’une « tolérance zéro », Hans Ytterberg, le médiateur contre les discriminations basées sur l’orientation sexuelle, estime que la cour d’appel de Stockholm vient de délivrer « un message très clair ». Non seulement, « la discrimination contre les homosexuels constitue un délit grave », mais « elle peut coûter très cher ».

En Suède, pays pourtant réputé pour sa toléranceà l’égard de l’homosexualité, le nombre de plaintes déposées auprès des services depolice, pour « délit homophobe » a augmenté de 76 % au cours des cinq dernières années. Hans Ytterberg y voit le résultat de « l’exposition croissante des homosexuels ». Mais le médiateur reste optimiste, évoquant « un passage obligé » et espérant que « le respect et la tolérance l’emporteront bientôt sur la haine et l’intolérance ».

Depuis deux ans, la justice suédoise reconnaît le concept singulier d’« incitation à la haine contre les homosexuels ». Un crime qui a suscité un profond débat dans la société, en Suède, à l’occasion notamment du procès du pasteur Åke Green. En juillet 2003, lors d’un sermon dominical, le pasteur pentecôtiste de l’île d’Öland, au sud-est du pays, compare l’homosexualité à la pédophilie et à la zoophilie, évoquant « un péché » puni par Dieu. Poursuivi en justice, Åke Green est condamné à un mois de prison ferme, en première instance. Mais assurant qu’il a voulu « tester la loi », le pasteur est relaxé en appel, provoquant la colère de la communauté homosexuelle.

Moins chanceux, l’administrateur d’un site Internet « chrétien » a été condamné, mardi 25 avril, par le tribunal de Stenungsund, au nord de Göteborg, à deux mois de prison ferme pour « incitation à la haine contre les homosexuels ». Sur son site internet, toujours en activité, il décrit l’homosexualité comme « un vacarme dégoûtant qui surgit, tel un fleuve venu de l’enfer, causant des millions de victimes ».

Anneli Larsson

Lien vers le commentaire
Son meilleur DVD étant le deuxième, Ghostrider goes wild. Des scènes de poursuite avec les flics vraiment incroyables, des pointes monstrueuses sur les autoroutes, et surtout des wheelings à plus de 300 km/h sur une moto dotée d'un moteur de 500 CV.

Achetable ici : http://www.ghostridermovie.net/?p=shop&PHP…0434bbf11ef0f4b

Je ne vois pas le lien avec le Dalaï Lama et l'homophobie, à moins évidemment qu'il ne soit son amant.

Lien vers le commentaire

N'ayant pas lu les posts de ce fil, je tiens juste à dire que je ne vois pas le problème.

Le dalaï-Lama présente sa philosophie. Il n'oblige pas tout un chacun à être hétéro, il dit seulement que les tenants de sa philosophie doivent l'être.

Seul la morale étatique est génante parce qu'il y a obligation coercitive de suivre cette morale.

Lien vers le commentaire
N'ayant pas lu les posts de ce fil, je tiens juste à dire que je ne vois pas le problème.

Le dalaï-Lama présente sa philosophie. Il n'oblige pas tout un chacun à être hétéro, il dit seulement que les tenants de sa philosophie doivent l'être.

Seul la morale étatique est génante parce qu'il y a obligation coercitive de suivre cette morale.

Le problème, c'est que dire que l'homosexualité n'est pas conseillée aux bouddhistes, ce n'est ni solidaire, ni citoyen. C'est même carrément homophobe. Paaaaaas bien le Dalai Lama.

Lien vers le commentaire
en parlant homophobie on peut aussi parler d'hétérophobie

c'est ce qui est arrivé a MR ALAIN MATHIOUDAKIS qui été l'ancien directeur du centre lesbian ,gay , bi et trans ( CGL)

le pauvre il a été viré pour faute grave , en effet MR MATHIOUDAKIS été dépréssif a cause du comportement de son employeur ( CGL ), la cour d'appel a en effet considérée  qu'il y avait de nombreuses formes d'hostilités qui sont de nature a porter atteinte a sa dignité et qu'il a été contesté dans sa sexualité et oui MR MATHIOUDAKIS est hétérosexuel

extrait de la lettre de licenciment : "vos conviction ne sont pas les notres, la cause que nous défendons n'est pas la votre"

la cour d'appel a condamné la CGL a payer  47100 euro de dommage et interet.

Il y a quand même une Justice digne de ce nom dans notre cher et beau pays!

Une asso ne peut pas virer un de ses permanents sous prétexte qu'il ne fait pas partie de la communauté représentée par cette asso…

Ou est-ce parce qu'il aurait refusé les avances d'un adjoint à la Mairie de Paris ???

:icon_up:

Lien vers le commentaire
le périph' parisien fait 40 km. Si il a fait ce parvours en 9 minutes et quelques, c'est énorme, cela veut dire qu'il roulait à plus de 260 km/h en moyenne!

Si vous jeztez un oeil à la vidéo que Gadrel a mise en ligne, vous constaterez que ce n'est pas cela qui l'effraie. On voit très bien le compteur de la moto.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Le pauvre homme n'a décidemment plus la côte:

Lu dans Respublica N° 372

Le tsunami en Asie du sud est la faute au karma selon le Dalaï Lama…

Jocelyn Bézecourt, www.atheisme.org

mercredi 3 août 2005.

Dans la course aux imbécillités religieuses, le Dalaï Lama tient la corde après l’abandon de JP2 pour claquage en avril. Le brave bonze, illuminé par ses réincarnations successives, a délivré la clé de l’apparition du tsunami de décembre 2004. Non, il ne s’agit pas d’un phénomène classique de tectonique indépendant de l’activité humaine, la cause est ailleurs : c’est la faute au karma. Dans un entretien paru dans le quotidien Metro le 7 juillet 2005, le Dalaï Lama estime que "ces évènements [comme le tsunami] se produisent à cause du karma de chacun" et que "ceux qui ont péri durant le tsunami avaient un mauvais karma". Rien de nouveau donc dans les religions : les humains sont responsables des malheurs qui les frappent et le salut est dans plus de religiosité.

L’obscurantisme du Dalaï Lama est à rapprocher de celui de quelques responsables musulmans du Sri Lanka pour lesquels le tsunami était, cette fois, dû au manque de foi des musulmans. Dans le même registre doivent être classés les propos démentiels de quelques rabbins comme Ovadia Yossef qui considèrent que le génocide juif perpétré par les nazis procède des péchés des juifs eux-mêmes. Mais ces sentences insupportables ne peuvent constituer une surprise pour quiconque a lu la Bible : l’Ancien Testament regorge de cataclysmes et de massacres décidés par "Dieu" afin de châtier l’espèce humaine pour son impiété.

Jocelyn Bézecourt, www.atheisme.org

http://www.ufal29.infini.fr/article.php?id_article=310

Lien vers le commentaire

L'interview intégrale

Y a t il un lien entre ces deux interventions du Lama?

Les femmes sont habituellement plus enthousiastes pour la pratique.
Le Dalai Lama: Comme le christianisme, le bouddhisme recommande d'éviter les relations sexuelles avec quelqu'un du même sexe.

:icon_up:

Sinon moi ça me semble pas si dramatique.

Mais, d'un point de vue social, cela ne pose pas de problème pour les gens n'ayant pas de foi particulière, du moment que les rapports sont protégés.
Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...