Aller au contenu

Suffrage Universel


Messages recommandés

Dans ce topic, venez critiquer ou défendre le suffrage universel.

D'autres alternatives respectueuses des droits individuels ont elles déjà été mises en pratique ? (Dans l'histoire ou aujourd'hui).

Chaque jour, je vote avec ma carte de crédit. Ca marche très bien.

Le reste, c'est pour occuper les journalistes politiques deux JT par an.

Lien vers le commentaire
Dans une société vraiment libérale, où tout est privatisé, le suffrage universel n'a pas de sens.

C'est bien un raisonnement d'anarcap…

Au contraire, en tant que Libéral classique, je suis un fervent partisan de la Toute Puissance des Citoyens : la Démocratie participative sur le modèle Suisse, Canadien ou Américain est le modèle que je souhaite généraliser : droit de "recall", référendum d'initiative populaire, parlementaire ou éxécutive… pleine responsabilité des représentants devant les électeurs, élection d'une partie des juges, shériffs, coroners (ou leurs équivalents) et limitation drastique du cumul des mandats…

Ainsi soit-il !

:icon_up:

Lien vers le commentaire
C'est bien un raisonnement d'anarcap…

Au contraire, en tant que Libéral classique, je suis un fervent partisan de la Toute Puissance des Citoyens : la Démocratie participative sur le modèle Suisse, Canadien ou Américain est le modèle que je souhaite généraliser : droit de "recall", référendum d'initiative populaire, parlementaire ou éxécutive… pleine responsabilité des représentants devant les électeurs, élection d'une partie des juges, shériffs, coroners (ou leurs équivalents) et limitation drastique du cumul des mandats…

Ainsi soit-il !

:icon_up:

En plus, ça tombe bien : les citoyens ne sont pas manipulables par les médias. Les politiques ne sont pas corruptibles. Et les états sont solubles dans la citoyenneté.

Banco.

Lien vers le commentaire
Ah bon ?

Vous préférez une société d'esclaves à une société de citoyens…

Bravo les gars!!!

Voilà un bien joli raccourci.