Aller au contenu

Droâdezanimos ?


Cédric

Messages recommandés

nan mais il faut reconnaitre que la corrida c'est un peu deb', comme les taureaux en ville chais plus ou...ca date vraiment d'une epoque ou les gens avaient de mauvaises dents et les jeux videos etaient inconnus...

 

La San Fermin de Pampelune ! J'aimerais y aller l'été prochain.

Lien vers le commentaire

Est-ce que tu penses qu'on devrait interdire les corridas et les combats de coqs ?

Les combats de coqs sont déjà interdits en France sauf:

 

    Les combats de coqs, importés par les colons, sont ancrés depuis le XVIIe siècle dans les traditions antillaises. Bien qu’interdit en France depuis 1850, ils sont tolérés dans les Antilles Françaises – comme d’ailleurs dans le nord de la France-.

 

 

En 1850, la loi Grammont interdit les combats de coqs, de fait, ils n'étaient plus guère pratiqués qu'en Flandre et ils continuerons à être pratiqués clandestinement pendant plus d'un siècle. Une loi du 19 novembre 1963 durcit encore l'interdiction des combats, elle provoque une telle mobilisation des Nordistes que le parlement rétablit le 8 juillet 1964 l'autorisation de pratiquer les combats dans les lieux à tradition locale ininterrompue. Le général De Gaulle lui même Nordiste aurait pris parti: "puisque l'on mange des coqs, il faut bien qu'ils meurent d'une façon ou d'une autre". Aujourd'hui, les combats de coqs ne sont autorisés qu'en Flandre, dans la région lilloise et régions voisine.

 

 

Lien vers le commentaire

Ça ne répond pas à la question...

 

Ouais mais c'est intéressant à savoir. En France pour déroger à l'interdiction de faire souffrir les bêtes, il faut une tradition locale ininterrompue, c'est pour ça qu'on a le droit de faire des corridas mais pas de buter des vaches à l’abattoir sans les étourdir avant.

Lien vers le commentaire

Que le but soit de s'amuser, de manger, de faire du spectacle ou de faire avancer la Science, si un acte est illégitime il doit être interdit, et si il est légitime il doit être permit, il n'y a pas plus simple que ça. 

Ben non pas avec les animaux justement.

Si je torture un animal et qu'en plus je donne on spectacle mon ricanement et mes rires démoniaques, la saine pression de la société comme tu l'as dit va s'exercer sur moi. Mais pourquoi va-t-elle s'exercer ?

Parce que la population voyant un sadique elle va prendre peur et se défendre contre moi.

Une de ces formes peut-être la prison ou la visite chez un psy. Il pourrait y en avoir d'autre, mais aujourd'hui c'est le moyen privilégié. 

Par contre si les humains autour comprennent mon geste et ne ressentent aucune menace pour eux alors il est évident qu'on me fichera la paix. Si je suis matador alors on me fichera la paix car on saura que je ne suis pas atteint de perversion et que je ne suis pas une menace pour la société.

Lien vers le commentaire

Ben non pas avec les animaux justement.

Si je torture un animal et qu'en plus je donne on spectacle mon ricanement et mes rires démoniaques, la saine pression de la société comme tu l'as dit va s'exercer sur moi. Mais pourquoi va-t-elle s'exercer ?

Parce que la population voyant un sadique elle va prendre peur et se défendre contre moi.

Une de ces formes peut-être la prison ou la visite chez un psy. Il pourrait y en avoir d'autre, mais aujourd'hui c'est le moyen privilégié. 

Par contre si les humains autour comprennent mon geste et ne ressentent aucune menace pour eux alors il est évident qu'on me fichera la paix. Si je suis matador alors on me fichera la paix car on saura que je ne suis pas atteint de perversion et que je ne suis pas une menace pour la société.

 

Justement, c'est le rôle des juges de protéger les individus des foules et des lynchages.

Lien vers le commentaire

Ouais mais c'est intéressant à savoir. En France pour déroger à l'interdiction de faire souffrir les bêtes, il faut une tradition locale ininterrompue, c'est pour ça qu'on a le droit de faire des corridas mais pas de buter des vaches à l’abattoir sans les étourdir avant.

L'esclavage n'avait jamais été interrompu jusqu'à qu'on l'interrompe. Pas assez local j'imagine.

A quoi bon essayer de justifier les lois si c'est pour trouver des trucs aussi cons ?!

Lien vers le commentaire

Oui c'est quelque chose que l'on entend souvent : "Mais les animaux avant de mourir ont eu une belle vie !". Et je ne vois pas vraiment en quoi ça justifierai qu'on puisse le mettre à mort ainsi dans une arène.

 

 

Et les picadores utilisent leur pique pour chatouiller le taureau, les banderilles sont des bâtonnets décoratifs et l'estocade finale est une mise à mort rapide et indolore !

Le truc c'est qu'on en sait rien de la douleur que ressent un taureau bourré de testostérone et  d'adrénaline qui a la tête dans le combat. Le taureau il est fait pour combattre t'as déjà vu à quoi ressemble un combat de gnou ou de cerf ?

T'as jamais vu un taureau fuir les matadors ni les picadors, si c'était le cas, la corrida n'aurait aucun intérêt. C'est précisément parce que ce sont des bestioles agressives que le combat a de l'intérêt.

 

Tu veux le condamner pour pré-crime à présent ?  :icon_rolleyes:

Oui et je voudrais aussi interdire aux gens de me contredire inutilement, ça va bien deux minutes mais à force j'aimerais bien pouvoir envoyer des équipes tactiques chez ceux-là.

Là c'est dit, faites attention les modos z'êtes préviendu.

Justement, c'est le rôle des juges de protéger les individus des foules et des lynchages.

Tout à fait.

Lien vers le commentaire

L'esclavage n'avait jamais été interrompu jusqu'à qu'on l'interrompe. Pas assez local j'imagine.

A quoi bon essayer de justifier les lois si c'est pour trouver des trucs aussi cons ?!

 

 

Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux courses de taureaux lorsqu'une tradition locale ininterrompue peut être invoquée. Elles ne sont pas non plus applicables aux combats de coqs dans les localités où une tradition ininterrompue peut être établie.

 

Le juridimsme, tu peux pas test hombre.

Lien vers le commentaire

Le truc c'est qu'on en sait rien de la douleur que ressent un taureau bourré de testostérone et  d'adrénaline qui a la tête dans le combat. Le taureau il est fait pour combattre t'as déjà vu à quoi ressemble un combat de gnou ou de cerf ?

T'as jamais vu un taureau fuir les matadors ni les picadors, si c'était le cas, la corrida n'aurait aucun intérêt. C'est précisément parce que ce sont des bestioles agressives que le combat a de l'intérêt.

 

Les taureaux qui ne se prêtent pas au "jeu" de la corrida, ça existe ! Je t'invite par ailleurs à lire l'avis de ces deux vétérinaires sur la corrida :

http://www.20minutes.fr/sante/1421839-corrida-ce-que-dit-la-medecine-veterinaire-sur-la-souffrance-du-taureau

 

La torture, tu vois, c'est ce que tu fais subir à la langue française et au bon sens.

Tiens, parle-nous de cette époque rétrograde où les duellistes se torturaient à l'épée.

 

Tu veux jouer à chercher les 7 différences entre des duellistes et une corrida, histoire de bien démontrer que si le premier n'est pas un acte de torture, par conséquent le second ne l'est pas non plus ? :icon_eek:

Améliorons cette comparaison : plutôt que de faire affronter deux duellistes bien au fait de ce dans quoi ils s'engagent (même si l'un des deux a certainement surestimé ses compétences / sa chance), considérons un pauvre gus qui jusque là a été bien traité, que l'on entraine dans une arène où un charmant cavalier vient le titiller de sa pique, puis des péons viennent lui planter des harpons dans le dos, etc... Bien évidemment tout ceci se justifie : notre très cher gus était bien plus vaillant et puissant que son fortuné adversaire !

 

Plus sérieusement, vu que ta définition de torture ne semble pas venir, en voila une qui me semble convenir : "infliger intentionnellement des souffrances aiguës, physiques ou mentales". A ton aise de venir la critiquer, la nuancer ou la réfuter pour justifier le côté bienveillant de la corrida. Pour moi, les traitements qui sont infligés aux taureau sont cruels et aucunement justifiés (si ce n'est par le plaisir des spectateurs et des toreadors, etc...) !

Lien vers le commentaire

donc ils sont justifies

on dit torero il me semble

next

 

J'avais cru comprendre que toréador et torero désignaient la même chose ? :jesaispo:

Et si le simple plaisir suffit à justifier ces traitements cruels, donc vous ne voyez aucun mal ce que l'on puisse torture des animaux domestiques librement ?

On me souffle que l'étape suivante du "c'est mon bien, je fais ce qu'il me plait", c'est la zoophilie. Mais là on flirte avec le pure trollage ! :icon_rolleyes:

Lien vers le commentaire
Et si le simple plaisir suffit à justifier ces traitements cruels, donc vous ne voyez aucun mal ce que l'on puisse torture des animaux domestiques librement ?

 

 

non car la corrida c'est un truc tradi avec plein de gens qui le font, c'est pas pareil.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...