Aller au contenu

Droâdezanimos ?


Cédric

Messages recommandés

Je n'en sais rien, je soumets des questionnements, je ne fais aucune loi générale. A un moment donné la Justice doit pouvoir s'adapter un peu aux cas spéciaux au lieu d'être en mode automatique comme un ordinateur.

 

On résous les cas particuliers avec des principes généraux et de la cohérence. Si j'ai le droit d'égorger mon cochon je ne vois pas au nom que quoi on m'interdirait de mettre une beigne à mon chat, ni pourquoi quelqu'un aurait le droit de m’empêcher de mettre une beigne à mon chat.

 

Mais bon, je reconnais que c'est un peu tarte d'épiloguer là-dessus puisque la situation où un mec décide de torturer un chat devant du monde ET que l'une des personnes présente se serve de la force pour l'en empêcher, elle est tellement surréaliste que je me demande si elle s'est déjà présentée une seule fois dans toute l'histoire de l'humanité.

 

Le jugement torture ou non on peut le déduire de l'intention du matador. Fait-il ça parce que c'est un sport reconnu par les humains ou parce que c'est une méthode de torture amusante ?

 

Que le but soit de s'amuser, de manger, de faire du spectacle ou de faire avancer la Science, si un acte est illégitime il doit être interdit, et si il est légitime il doit être permit, il n'y a pas plus simple que ça. 

Lien vers le commentaire

Mais bon, je reconnais que c'est un peu tarte d'épiloguer là-dessus puisque la situation où un mec décide de torturer un chat devant du monde ET que l'une des personnes présente se serve de la force pour l'en empêcher, elle est tellement surréaliste que je me demande si elle s'est déjà présentée une seule fois dans toute l'histoire de l'humanité.

Ca m'est arrivé de surprendre un groupe de gamins en train de jouer avec un chat en le lançant par la queue dans les airs contre des troncs d'arbre. C'était à Tahiti et j'avais 5 ans, accompagné de ma grande soeur qui en a balancé un ou deux par terre pour sauver le chat bien amoché. Bien sûr ce n'est pas une violence vraiment, mais oui ça arrive plus que tu ne le crois des gens tarés.
Lien vers le commentaire

Et à mon avis, l'admiration ou la célébrité, le taureau il préfèrerait les échanger contre une vie plus longue loin des strass et des couillons qui agitent des chiffons rouges. :icon_rolleyes:

 

Tu sais quoi : les taureaux de combat sont élevés pour mourir dans l'arène. C'est une race totalement artificielle. Pas d'arène, pas de taureau de combat et end of the story. Sinon, dans les faits, la majorité des taureaux de combats élevés vivent une vie plus longue, à la campagne, pas assez bons, forts ou nobles pour être envoyé au combat. La plupart deviennent reproducteurs.

Lien vers le commentaire

Ah, d'accord. Les petites "agressions" plus ou moins justifiées n'ont pas à être traitées par la justice du fait de leur insignifiance, comme quand une femme baffe un homme qui a eu une attitude déplacée par exemple.

Ah oui non mais moi j'exclue les méthodes à la Chuck Norris
Lien vers le commentaire

Torturer un toro dans une arène...

 

D'abord, toi, t'arrêtes de torturer le sens des mots.

Le taureau de combat n'est pas plus torturé dans l'arène qu'un boxeur torture un autre boxeur sur le ring.

Torture-toi plutôt les méninges pour trouver une autre cause alakon.

Lien vers le commentaire

Le jugement torture ou non on peut le déduire de l'intention du matador. Fait-il ça parce que c'est un sport reconnu par les humains ou parce que c'est une méthode de torture amusante ?

Est-ce que les hommes célèbrent un combat ou une action de torture. Évidemment personne ne joui de la souffrance du taureau, on en applaudit le courage, la puissance et la résistance, c'est comme ça que le matador a une chance d'atteindre une forme de succès. 

Lorsque c'est un chat, il n'y a aucun combat, on peut juste parler de lâcheté. Prendre les matadors pour des lâches c'est étendre pas mal la définition de la lâcheté, combien sont prêts à aller d'en l'arène et combien pourrait s'en sortir vivant si on les y mettait sans les années d'entrainement ?

 

Donc le prétexte de présenter ça comme un combat glorieux entre des hommes et un animal piégé, permet à lui seul de repousser la torture du taureau au second plan ?

Je continue de penser que c'est une pratique barbare, où le courage du matador ne m'intéresse pas. Des pratiques pour valoriser le courage, la force et la tactique d'un homme ou d'une femme, il y en a plein et qui s'exercent entre des individus consentants, sans mise à mort. Je ne crois pas qu'il soit pertinent de dissocier la fin (mort du taureau) et les moyens pour y parvenir (torture du taureau), mais je conçois que ça ne fasse pas l'unanimité.

 

On résous les cas particuliers avec des principes généraux et de la cohérence. Si j'ai le droit d'égorger mon cochon je ne vois pas au nom que quoi on m'interdirait de mettre une beigne à mon chat, ni pourquoi quelqu'un aurait le droit de m’empêcher de mettre une beigne à mon chat.

 

Mais bon, je reconnais que c'est un peu tarte d'épiloguer là-dessus puisque la situation où un mec décide de torturer un chat devant du monde ET que l'une des personnes présente se serve de la force pour l'en empêcher, elle est tellement surréaliste que je me demande si elle s'est déjà présentée une seule fois dans toute l'histoire de l'humanité.

 

Il m'est déjà arrivé de m'interposer entre un homme et son chien alors que le premier frappait à grands coups de pied sur le second recroquevillé dans un coin. Par chance, pas besoin d'user de la force, le regard réprobateur des gens dans la rue l'a dissuadé de continuer (ou de s'attaquer à moi). Mais je me sens coupable d'avoir entraver son droit de propriété et de lui avoir dicté la manière de jouir de ses biens. J'ai honte ! :icon_rolleyes:

Lien vers le commentaire
Je ne crois pas qu'il soit pertinent de dissocier la fin (mort du taureau) et les moyens pour y parvenir (torture du taureau)

 

Hmm est-ce qu'il est pertinent d'y associer la vie préalable du même taureau ? celle avec de la bouffe à profusion, un stress bien moindre que dans la nature et des femelles en nombre conséquent.

 

Lien vers le commentaire

Donc le prétexte de présenter ça comme un combat glorieux entre des hommes et un animal piégé, permet à lui seul de repousser la torture du taureau au second plan ?

 

Tu as des problème de comprenure ? T'es trop inculque pour comprendre ce qui a été dit plus haut ? Le taureau de combat n'est pas torturé durant la course.

 

Féministe, végétarien, tapette... merde, quoi, Stirner se retournerait dans sa tombe s'il savait que tu l'as pris comme avatar !

Lien vers le commentaire

Torture-toi plutôt les méninges pour trouver une autre cause alakon.

 

Je ne suis pas particulièrement partisan de la cause anti-corrida, je défend le droit des gens de faire ce qu'ils veulent avec les animaux qu'ils possèdent. Après sur les subtilités de la corrida, je peux dire n'imp sans que ça entrave ma logique.

 

Il m'est déjà arrivé de m'interposer entre un homme et son chien alors que le premier frappait à grands coups de pied sur le second recroquevillé dans un coin. Par chance, pas besoin d'user de la force, le regard réprobateur des gens dans la rue l'a dissuadé de continuer (ou de s'attaquer à moi). Mais je me sens coupable d'avoir entraver son droit de propriété et de lui avoir dicté la manière de jouir de ses biens. J'ai honte ! :icon_rolleyes:

 

Ça c'est parce que tu es un indécrottable émancipationniste, il n'y a rien de mal dans la réprobation des actions d'autrui, même si elles sont légitime au sens du DN, si elles sont immorales ou incandescentes elles doivent être contestée et méprisées. 

Lien vers le commentaire

Et les combats de coq du coup ? Ça suscite l'admiration des foules ou c'est un truc de pervers ? A moins qu'il y ait légitime défense ?

Pourquoi tu veux une réponse universelle ?

 

Ca peut être un truc de pervers malade mental mais, honnêtement, on s'en fout non ?

Lien vers le commentaire

Hmm est-ce qu'il est pertinent d'y associer la vie préalable du même taureau ? celle avec de la bouffe à profusion, un stress bien moindre que dans la nature et des femelles en nombre conséquent.

 

 

Oui c'est quelque chose que l'on entend souvent : "Mais les animaux avant de mourir ont eu une belle vie !". Et je ne vois pas vraiment en quoi ça justifierai qu'on puisse le mettre à mort ainsi dans une arène.

 

Tu as des problème de comprenure ? T'es trop inculque pour comprendre ce qui a été dit plus haut ? Le taureau de combat n'est pas torturé durant la course.

 

Féministe, végétarien, tapette... merde, quoi, Stirner se retournerait dans sa tombe s'il savait que tu l'as pris comme avatar !

 

Et les picadores utilisent leur pique pour chatouiller le taureau, les banderilles sont des bâtonnets décoratifs et l'estocade finale est une mise à mort rapide et indolore !

Lien vers le commentaire

Ça c'est parce que tu es un indécrottable émancipationniste, il n'y a rien de mal dans la réprobation des actions d'autrui, même si elles sont légitime au sens du DN, si elles sont immorales ou incandescentes elles doivent être contestée et méprisées. 

 

Merci. Je retiens le qualificatif. :icon_wink:

 

Lien vers le commentaire

Liste des exceptions à l'interdiction de faire nuire à un être vivant :

_ si c'est pour le manger ;

_ si il a fallu être courageux ;

_ si c'est une mouche et qu'elle m'emmerde ;

_ si c'est une plante et qu'il faut bien que je l'écrase pour me déplacer ;

_ si c'est un arbre et que j'ai besoin de place ou de bois ;

_ si il me veut du mal ;

_ si c'est pour la transition énergétique ;

_ si c'est pour sa fourrure ;

_ si c'est une araignée et que j'ai peur des araignée ;

_ si c'est pour divertir la foule (au moins 100 personnes, hein) ;

_ si c'est pour faire un trophée dans mon salon ;

_ si c'est pour le fun comme la pêche ou la chasse (se référer à la liste officielle des trucs funs) ;

Voilà et souvenez-vous, tout ce qui n'est pas autorisé est interdit ! Ou l'inverse ? Toute façon ça revient au même, il suffit de tout interdire et de se référer aux listes des exceptions, hein.

Lien vers le commentaire

Et les picadores utilisent leur pique pour chatouiller le taureau, les banderilles sont des bâtonnets décoratifs et l'estocade finale est une mise à mort rapide et indolore !

 

Ce n'est pas une torture. Les trois paires de banderilles, les deux coups de piques ou l'estocade ne sont pas plus une torture sur le taureau de combat que les coups de cornes données par le taureau ne sont une torture pour les toreros, les matadors ou les chevaux des picadores.

Sinon, oui, l'objectif de la course de taureau où on le fatigue le plus possible via banderilles, coups de piques, passes de capes et muletas, c'est justement d'essayer d'arriver à une estocade parfaite qui foudroie l'animal.

Lien vers le commentaire

Et les combats de coq du coup ? Ça suscite l'admiration des foules ou c'est un truc de pervers ? A moins qu'il y ait légitime défense ?

 

"Puisque l'on mange des coqs, il faut bien qu'ils meurent d'une façon ou d'une autre".

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas une torture. Les trois paires de banderilles, les deux coups de piques ou l'estocade ne sont pas plus une torture sur le taureau de combat que les coups de cornes données par le taureau ne sont une torture sur les toreros ou les matadors.

Sinon, oui, l'objectif de la course de taureau où on le fatigue le plus possible via banderilles, coups de piques, passes de capes et muletas, c'est justement d'essayer d'arriver à une estocade parfaite qui foudroie l'animal.

 

Ah bon, faire souffrir un animal ce n'est pas de la torture... C'est quoi la torture alors ? Quand ce n'est pas destiné à un spectacle ou lorsque l'on envisage pas une mise à mort prochaine ? :icon_eek:

Et la grande différence entre les toreros / matadores et le taureau, c'est que certains ont décidé d'être là et de s'exposer bêtement à ce genre d'incidents, alors que l'animal lui on le contraint à venir mourir dans une arène.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...