Aller au contenu

Vista


melodius

Messages recommandés

MS EST de fait le standard, si demain 95% des bagnoles sont des Range Rover, on fera des routes qui les accomodera, même si ce n'est pas idéal pour les autres…..

MS Windows n'est pas un standard puisqu'il manque la documentation. Un standard, c'est quand on peut s'y conformer.

Lien vers le commentaire
MS EST de fait le standard, si demain 95% des bagnoles sont des Range Rover, on fera des routes qui les accomodera, même si ce n'est pas idéal pour les autres…..

Là tu t'avances très très fort. Un standard est documenté et respecté par tous, or MS ne respecte les standards que lorsqu'elle n'a pas le choix et tente systématiquement de les corrompre quand elle en a l'occasion.

De plus, si MS domine le desktop, sur le marché des serveurs, il ne représente pas grand chose.

Lien vers le commentaire

Allez, un peu de Microsoft-bashing :

http://www.linux-watch.com/news/NS2740429493.html

Avec tout ça, personne n'a osé répondre à ma question, hors le Sous-Commandant.

Je crois pour ma part que si MS rate le lancement de Vista (se planter totalement, ça c'est à peu près impossible) Apple sera fort bien placé pour reprendre une partie importante du marché, pourvu pourtant qu'ils veulent bien baisser un peu les prix sur certains produits. J'ai l'impression qu'au niveau GUI, MS s'est non seulement fait dépasser par Apple (dans la mesure où on peut parler de "dépasser" puisqu'Apple a toujours été deux crans au-dessus de MS au niveau graphique) et qu'il y a maintenant une sérieuse menace Linux avec xgl. Or, pour l'utilisateur lambda, le GUI, c'est le programme. A mon avis, le "eye-candy" sera un point fondamental.

On peut aussi imaginer que Sun (noyeau Solaris + KDE) et IBM (avec une distribution Linux maison s'inspirant de Xandros ou Linspire) prennent des parts de marché. Et il y a évidemment le monstre du Loch-Ness, une distribution Linux Google…

Enfin, les Linux gratuits pourraient décoller sur le desktop.

Lien vers le commentaire

Je parlais bien évidemment de la machine de monsieur tout le monde, pas du monde de l'entreprise.

et si standard de fait ne vous convient pas, vous pouvez utilisez Hégémonie windowsienne, ce qui ne change fondamentalement rien. la question que ptit kevin demandera à la fnac: "C'est compatible windows?"

Marche pas

Apple sera fort bien placé pour reprendre une partie importante du marché, pourvu pourtant qu'ils veulent bien baisser un peu les prix sur certains produits.

impossible: les prix de l'entrée de gamme de la pomme ont AUGMENTE avec le passage à une archi x86 (passant de 500 à 650€) (et l'apple-boy verrait d'un très mauvais oeil que OsX deviennent grand public)

On peut aussi imaginer que Sun (noyeau Solaris + KDE) et IBM (avec une distribution Linux maison s'inspirant de Xandros ou Linspire) prennent des parts de marché.

en admettant que ces 2 boites veulent s'intéresser au marché grand public:

Sun et ses stations Ultra-Sparc qui commence à 1600euros ou les portables à 3000€?

je m'étais renseigné pour le prix d'une station Ultra20 en X86, c'est 900euros.

à comparez avec le DELL à 249euros.

IBM à vendu sa branche grand public à Lenovo, ils sont donc out de la partie grand public

A moins que tu penses que l'on trouvera des Power5 à la fnac :icon_up:

Enfin, les Linux gratuits pourraient décoller sur le desktop.

Les marges se font sur le haut de gamme en informatique, hors pour le grand public, le haut de gamme cela sert uniquement au jeu et vu le désert ludique qu'est linux, je suis pas certain que ca intéresse les fabricants…

si du jour au lendemain, microsoft disparaissait, 80% de la population resterais sous XP

Lien vers le commentaire

Mobius, merci de m'avoir signalé que Sun et IBM ne s'intéressent pas au marché grand public pour l'instant :icon_up: (encore que dans le cas de Solaris…) mais j'ai du mal à croire que personne ne chercherait à prendre les parts de marché de MS s'ils devaient merder…

Pour Apple, ils pourraient faire une ligne bon marché avec un design bien différent de leurs lignes pour snobs.

Tiens, et tu ne parles pas de Google ?

Marche pas

Ah, chez moi oui. Je crois que Bill Gates ne veut pas que tu lises ça ! :doigt:

Lien vers le commentaire
Mobius, merci de m'avoir signalé que Sun et IBM ne s'intéressent pas au marché grand public pour l'instant :icon_up: (encore que dans le cas de Solaris…) mais j'ai du mal à croire que personne ne chercherait à prendre les parts de marché de MS s'ils devaient merder…

Pour solaris, j'avais récupéré les iso du DVD d'install et des 2 dvd de services.

mais avant de me lancer dans l'install, j'ai d'abord cherché les drivers (bah oui quand même), j'en ai tellement chié, que j'ai laissé tombé après avoir été dans l'impossibilité de trouver des drivers pour ma carte graphique (qui est assez exotique il est vrai) après 3jours de recherche

j'ai du mal à croire que personne ne chercherait à prendre les parts de marché de MS s'ils devaient merder

j'ai pas dis ca, j'ai dis que récupéré la clientèle des plateformes win32 serait excessivement dur. par exemple, mes milliers d'euros que j'ai dépensé au fur et à mesure en logiciel sous Windows pendant des années, je les jette?

Pour Apple, ils pourraient faire une ligne bon marché avec un design bien différent de leurs lignes pour snobs.

Et perdre leur marge et leur image de marque (déjà qu'ils en ont perdu en passant chez Intel)

tu penses que ferrari devrait faire une version au rabais?

Tiens, et tu ne parles pas de Google ?

Parce qu'un google OS est pour le moment du wishful thinking sauf si Google fait un truc entièrement webbased (et depuis que le gvt US à le droit de demander les query faites sur google, l'image du gentil google s'est dissipée), le MIT Technology Review et Wired avait fait des dossiers interessant sur google il y a quelque temps, je peux t'apporter ca une prochaine fois

Ah, chez moi oui. Je crois que Bill Gates ne veut pas que tu lises ça ! :doigt:

Lien vers le commentaire
Pour solaris, j'avais récupéré les iso du DVD d'install et des 2 dvd de services.

mais avant de me lancer dans l'install, j'ai d'abord cherché les drivers (bah oui quand même), j'en ai tellement chié, que j'ai laissé tombé après avoir été dans l'impossibilité de trouver des drivers pour ma carte graphique (qui est assez exotique il est vrai) après 3jours de recherche

Quelle idée aussi de prendre Solaris ! Pourquoi pas BSD tant que tu y es ! Tu n'aurais probablement pas eu ce genre de problème sous Linux. Tiens, je te mets au défi d'essayer de faire tourner Knoppix (=Debian) sur ton ordi, je parie que tu n'auras pas de problèmes.

j'ai pas dis ca, j'ai dis que récupéré la clientèle des plateformes win32 serait excessivement dur. par exemple, mes milliers d'euros que j'ai dépensé au fur et à mesure en logiciel sous Windows pendant des années, je les jette?

Tu les feras tourner sur un ancien ordi ou sur un ordi en double boot. Après tout, il y a bien des tarés qui collectionnent encore les vieilles consoles Atari…

Par contre, pour surfer, les applications bureautiques etc, tu utiliseras autre chose. Et si Vista est une merde, ne t'en fais pas, les éditeurs de logiciels développeront pour d'autres plateformes.

Et perdre leur marge et leur image de marque (déjà qu'ils en ont perdu en passant chez Intel)

tu penses que ferrari devrait faire une version au rabais?

A ton avis, qui se fait le plus de fric, Toyota ou Ferrari ? Si Apple se retrouve dans le créneau "luxe", c'est surtout parce que c'est le seul où ils sont parvenus à se maintenir, ça n'a pas été un choix.

Parce qu'un google OS est pour le moment du wishful thinking sauf si Google fait un truc entièrement webbased (et depuis que le gvt US à le droit de demander les query faites sur google, l'image du gentil google s'est dissipée), le MIT Technology Review et Wired avait fait des dossiers interessant sur google il y a quelque temps, je peux t'apporter ca une prochaine fois

Merci !

Sur le fond, je ne vois réellement pas pourquoi Google ne pourrait développer un SE avec une chiée d'applications qu'on téléchargerait de son site moyennant le paiement de, mettons 100$, ni pourquoi un SE qu'ils développeraient devrait nécessairement être web-based, sous prétexte que le reste de leur business l'est. Rappelle-toi qu'ils avaient refusé au début de faire des news, un webmail, etc. Ils ont changé leur fusil d'épaule.

Lien vers le commentaire
Là tu t'avances très très fort. Un standard est documenté et respecté par tous, or MS ne respecte les standards que lorsqu'elle n'a pas le choix et tente systématiquement de les corrompre quand elle en a l'occasion.

De plus, si MS domine le desktop, sur le marché des serveurs, il ne représente pas grand chose.

C'est pas vraiment vrai si j'ose dire, les standards dont tu parles sont en général mis par terre par Microsoft pour des raisons de supériorité technique et/ou de supériorité pratique, je pense notamment à DirectX, qui est de facto un standard pour les applications 3D pour particuliers.

On peut aussi imaginer que Sun (noyeau Solaris + KDE) et IBM (avec une distribution Linux maison s'inspirant de Xandros ou Linspire) prennent des parts de marché.

IBM vient d'abandonner à Lenovo ses parts de marché dans les PCs grands publics, ça m'étonnerait qu'il lancent maintenant un OS desktop concurrent, ils sont plus positionnés sur le SOA et le "on demand" et compagnie.

Lien vers le commentaire

Je laisse aux geeks le soin de débattre technologie. Par contre, si MS parvient à imposer ses "standards" c'est principalement parce qu'ils tiennent plus de 80% du marché du desktop, ça n'a absolument rien à voir avec une quelconque supériorité technologique, fût-elle même réelle.

IBM vient d'abandonner à Lenovo ses parts de marché dans les PCs grands publics, ça m'étonnerait qu'il lancent maintenant un OS desktop concurrent, ils sont plus positionnés sur le SOA et le "on demand" et compagnie.

Reste à voir s'ils maintiendraient cette stratégie si Vista est un fiasco. Mais bon, histoire que ce soit bien clair, je ne crois pas que MS fera un méga-bide avec Vista - par contre, ce sera un produit largement inférieur à ce qui avait été annoncé.

Lien vers le commentaire
Par contre, pour surfer, les applications bureautiques etc, tu utiliseras autre chose. Et si Vista est une merde, ne t'en fais pas, les éditeurs de logiciels développeront pour d'autres plateformes.

Oui, mais il faut provoquer le changement, par exemple, c'est pour cela que Halo2 ne tournera que sous Vista.

Par contre, va donc expliquer à tatie danielle que son office xp c'est pas suffisant pour taper les lettres à la famille et qu'elle se doit de passer à tel machin qui fait le filtrage anisotropique 4x sur la police de caractère….

A ton avis, qui se fait le plus de fric, Toyota ou Ferrari ?

la n'est pas la question, j'ai vu sur des NG, des gens prêts à crucifier vivant Steve Jobs parce que la boite taiwanaise qui fabrique le macbook s'occupe également de la production de machine Acer, ce qui est parfaitement inadmissible :icon_up:

Hors le fanboy apple est un élément marketing déterminant pour apple et sembler moins élitiste ce serait perdre cette force.

Déjà que passer sur l'architecture intel, c'est assurément faire une guerre des benchs. (vu que les tests bidons des G5 ne passeront plus)

Sur le fond, je ne vois réellement pas pourquoi Google ne pourrait développer un SE avec une chiée d'applications qu'on téléchargerait de son site moyennant le paiement de, mettons 100$,

ca veut donc dire que l'on a déjà un PC, une connection internet et un brouteur web…..

ou alors on verra fleurir des google store, ca me paraît vachement loin de leur core business.

PS: et un os qui sort des pubs en fonctions des fichiers dedans, merci mais non quoi.

par contre un système à base de terminaux chez carrouf ca me parait plus plausible: un box Télé+ bureautique+ VOD+ whatever they feel to avec un abo mensuel. Me paraît plus plausible

Lien vers le commentaire

Il y a un point fondamental qu'il ne faut pas oublier: pour l'instant, fabricants de hardware et développeurs de logiciels sont obligés de tenir compte de MS à cause de leur position dominante sur ce marché.

Si pour une raison x, y ou z, cette domination s'effrite, la pression s'inversera et ils devront jouer la compatibilité multi-plateformes. Et là, comme Windows est le vilain petit canard, ce sera à eux de s'adapter.

Autre élément intéressant, imaginons que Gnome ou KDE soient portés vers Windows…

ca veut donc dire que l'on a déjà un PC, une connection internet et un brouteur web…..

Ben oui. On n'est plus à l'époque héroïque ou seuls quelques rares privilégies possédaient un accès internet. Et puis on peut très bien imaginer que ce serait préinstallé sur la machine qu'on achète chez Media-Markt…

Lien vers le commentaire
par contre un système à base de terminaux chez carrouf ca me parait plus plausible: un box Télé+ bureautique+ VOD+ whatever they feel to avec un abo mensuel. Me paraît plus plausible

Exact :Bill Gates s'en bat la race de Linux, il s'en inquiétait il y a cinq ans. Actuellement, il chie dans son froc à cause des PCs à 100$,.

Microsoft semble développer d'autres trucs que Windaube.

http://www.microsoft-watch.com/article2/0,…2129TX1K0000535

Un article parlant de la charge de Bill Gates contre le PC à 100$.

Lien vers le commentaire
Lesquels tournent sous Linux je crois.

C'est bien ce que je dis, la guerre OS contre OS va céder la place à des batailles entre offres packagées, tout compris de bout en bout.

:icon_up: Wouah !! c'est marrant que tu sois devenu un militant Linux !

Je suis fan depuis que je suis tout petit des bougies Bosch et des produits fabriqués par Rheo.

Lien vers le commentaire

c'est quoi la pensée unique de MS?

(à part microzob, c'est le maâââââl) :icon_up:

sans MS et son IBM PC 100% compatible, on serait arrivé beaucoup plus tard au modèle actuel; Atari et Amiga serait peut-être encore de ce monde, on serait sous OS/3 chez IBM

Si MS c'est la pensée unique, alors Apple qu'est-ce que c'est!

Lien vers le commentaire
c'est quoi la pensée unique de MS?

(à part microzob, c'est le maâââââl) :icon_up:

sans MS et son IBM PC 100% compatible, on serait arrivé beaucoup plus tard au modèle actuel; Atari et Amiga serait peut-être encore de ce monde, on serait sous OS/3 chez IBM

La pensée unique MS, c'est de s'imaginer que seul le modèle MS peut fonctionner, et que sans MS, il n'y aurait pas de PC… :doigt:

Si MS c'est la pensée unique, alors Apple qu'est-ce que c'est!

Ca, je ne dis pas. La même chose vaut pour certains linuxiens hardcore d'ailleurs. Mais ils ont moins tort…

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas convaincu par l'idée d'Internet comme PC.

Ca signifierait que lorsqu'on veut écrire une lettre, par exemple, on dépendrait de la connection Internet ou du site sur lequel se trouve la suite Office.

Lien vers le commentaire

Et ça demande à payer pour des services, et pour sa connexion. Je préfère de loin le modèle où on paye (ou pas) une fois et ça marche. On perd à peu près tous les avantages de l'open source avec ce genre de services.

Sinon il existe déjà des systèmes de clients légers (NX) qui permettent d'utiliser des applications X-Window (Linux, etc.) à distance*. Dans ce cas là, on utilise des applications déjà existantes, donc on ne perd rien.

* Chose que les informaticiens font déjà beaucoup avec les applications texte, avec telnet/SSH.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...