Aller au contenu

Vista


melodius

Messages recommandés

J'attends de voir pour y croire. Aujourd'hui, Internet est loin d'être aussi fiable que le réseau électrique.

Il y a une réelle demande. Par exemple, si je prends le cas de mes parents bientôt à la retraite : aujourd'hui ils ont un PC qui fonctionne bien parce que mon frère est encore à la maison. Quand mon frère sera parti, le PC se dégradera avec le temps, les attaques Internet et les virus. S'il existe des offres sous forme de location de matériel clef en main (avec maintenance) je crois que ça leur correspondrait. Et les technos de terminaux légers sont une manière de baisser les coûts de maintenance.

Lien vers le commentaire

Je crois comme Mobius qu'une tendance importante est la substitution d'applications locales vers des applis web. On voit d'ailleurs que Google bouge dans ce sens, sa dernière acquisition, Writely, en témoigne.

De plus en plus, l'informatique grand public est tournée vers le travail collaboratif et décloisonné, vers le partage d'infos, de données, etc. On voit FlickR, les blogs, les webmails, les forums, etc. : le navigateur internet devient le moyen d'accès privilégié à des infos mais aussi à des applications (la nuance entre les deux étant de plus ne plus fine). Même MS semble bouger dans ce sens avec Live, et le changement de responsable de la branche Windows semble aussi aller dans ce sens. Il faut en effet une connection à internet pour profiter de ces applications web mais cela constitue de moins en moins un soucis. Même pour les professionnels, des backoffices pour la comptabilité, la saisie, l'information sur l'intranet, etc. sont plutôt sur une pente montante à mes yeux. Il sera intéressant de regarder comment tout ceci va évoluer.

Lien vers le commentaire
J'attends de voir pour y croire. Aujourd'hui, Internet est loin d'être aussi fiable que le réseau électrique.

C'est clairement le sens de l'histoire, il faut juste garder à l'esprit la date de création des réseaux électriques et Internet, et surtout la date de création des entreprises travaillant dans les infrastructures concernées. Prends par exemple Westinghouse (US), et Cisco (US), elles ont 50 ans d'écart je crois, et vu les progrès fulgurants des réseaux, on peut tabler qu'avant la fin de notre vie terrestre à tous les deux, on aura un réseau Internet fiable.

Après, que le modèle économique du soft passe du desktop au network, c'est une autre question, mais qui comprend celle dont je parle ici, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Je ne suis pas convaincu par l'idée d'Internet comme PC.

Ca signifierait que lorsqu'on veut écrire une lettre, par exemple, on dépendrait de la connection Internet ou du site sur lequel se trouve la suite Office.

on risque d'aboutir a un melange des deux avec des applications que l'on trimballe sur soi (framakey, telephone portable…) dont le potentiel "augmente" une fois connecte au reseau.

Lien vers le commentaire
J'attends de voir pour y croire. Aujourd'hui, Internet est loin d'être aussi fiable que le réseau électrique.

Tiens, voici ce qui est arrivé ce week-end en France : une panne côté EDF a provoqué une panne côté Internet, marrant le hasard, non? :doigt::icon_up:

Lien vers le commentaire
Un fake. Régulièrement un petit malin lance une rumeur.

Toujours zéro virus.

Pas d'accord ici on parle d'un communiqué officiel de la pomme qui joue à l'autruche, en expliquant que ce n'est pas un virus car il demande une action de la part de l'utilisateur…..comme 99% des virus

Lien vers le commentaire

http://www.forbes.com/technology/2006/03/2…2microsoft.html

http://www.crn.com/sections/microsoft/micr…cleId=183702696

mensonge

(ou bien les virus sous windows se limite à Sasser…) :warez:

Ca fait vachement peur ça comme virus. Je me demande comment il se fait que tous les utilisateurs de Mac ne se sont pas rués sur Windows… :doigt:

Ben oui, ça existe, j'ai pas dit le contraire.

Tu l'utilises ? :icon_up:

Lien vers le commentaire
Pas d'accord ici on parle d'un communiqué officiel de la pomme qui joue à l'autruche, en expliquant que ce n'est pas un virus car il demande une action de la part de l'utilisateur…..comme 99% des virus

Tsss. Les virus s'installent et se multiplient sans que l'utilisateur ne fasse quoique ce soit d'autre qu'une opération quotidienne.

Ici nous avons à faire à un programme malveillant qui:

1- demande le mot de passe de l'utilisateur pour être installé

2- ne peut détruire que des fichiers utilisateurs et pas les fichiers systèmes puisque l'utilisateur, même "administrateur" n'est jamais superutilisateur.

3- ne se reproduit pas.

Des programmes comme cela, j'en fabrique un en 3 secondes:

#Mon super virus

rm -r

Lien vers le commentaire
3- ne se reproduit pas.
-- This should probably be classified as a Trojan, not a virus, because it doesn't self-propagate externally (though it could arguably be called a very non-virulent virus)

-- It does not exploit any security holes; rather it uses "social engineering" to get the user to launch it on their system

-- If you're not running as an admin user, it will silently fail to infect most applications

-- It doesn't actually do anything other than attempt to propagate itself via iChat

-- It has a bug in the code that prevents it from working as intended, which has the side-effect of preventing infected applications from launching

-- It's not particularly sophisticated

faut arrêter le crack chez apple :icon_up:

1- demande le mot de passe de l'utilisateur pour être installé

on peut aussi tourner en User sous XP, on est pas obligé d'être admin (même si par paresse bcp de gens le sont

2- ne peut détruire que des fichiers utilisateurs et pas les fichiers systèmes puisque l'utilisateur, même "administrateur" n'est jamais superutilisateur.

je ne vois pas le plus….: l'important dans un ordi, c'est les données de l'utilisateur, pas le système en lui même:

si mon raptor de 36gigas avec windows dessus crash, je m'en moque, réinstaller un windows à jour c'est l'affaire de 2 heures avec nLite

si mon Seagate de 500 gigas avec mes dizaines de gigas de musiques, DivX, mon mémoire, mes cours, mon carnet d'adresse crashe, là je me tire une balle.

(sauf que bien sur, je suis quelqu'un de prévoyant et que j'ai des back up réguliers ^^)

un utilisateurs sérieux peu importe le système d'exploitation (récent bien sur) est à l'abri de la majorité des virus.

(moi par exemple j'ai jamais eu d'antivirus sur ma machine, je me contente d'un firewall bien configuré, je n'ai jamais eu de problème)

Lien vers le commentaire
je ne vois pas le plus….: l'important dans un ordi, c'est les données de l'utilisateur, pas le système en lui même:

si mon raptor de 36gigas avec windows dessus crash, je m'en moque, réinstaller un windows à jour c'est l'affaire de 2 heures avec nLite

si mon Seagate de 500 gigas avec mes dizaines de gigas de musiques, DivX, mon mémoire, mes cours, mon carnet d'adresse crashe, là je me tire une balle.

Ton raisonnement est obsolète. Je pense pour ma part, serveur et multi-utilisateurs.

Ton "virus" ne pourra jamais effacer quoique ce soit sur un serveur. De la même façon, il n'affectera que les données d'une session utilisateur. Il ne pourra pas toucher les données des autres utilisateurs de la même machine.

Faudrait arrêter la fumette, Mobius et cesser de prétendre qu'il s'agit d'un virus: faut vraiment être con pour exécuter un truc pareil. Sur Mac un programme s'installe par un simple "glisser-déposer". Quand un programme demande le mot de passe administrateur faut vraiment être con pour le donner où être vraiment sûr de l'origine du programme.

Pour être vraiment à l'abri il faudrait que le disque dur soit protégé en écriture, ce qui n'a aucun sens. La connerie de l'utilisateur n'est pas un virus.

Lien vers le commentaire
Ton raisonnement est obsolète. Je pense pour ma part, serveur et multi-utilisateurs.

en entreprise c'est sur,

pour tata danielle, j'en doute

La connerie de l'utilisateur n'est pas un virus.

non c'est la faille majeure de tout système (comme le prouve le social engeneering)

faut vraiment être con pour exécuter un truc pareil

bienvenue dans les monde des utilisateurs qui cliquent sur suivant sans lire l'EULA, qui clique oui sans lire la moindre information.

Je continue de penser que l'utilisateur est là pour foutre le bordel sur un ordinateur. (ce qui est bcp plus facile sur Windows, ca c'est sur)

Je laisse mon frère sur n'importe quel bécane, il la salopera que ce soit sous Mac, Windows, Hurd ou AIX. à la vitesse à laquelle il installe le premier freeware qu'il croise, ne vérifie jamais rien et autorise n'importe quel logiciel à accéder à internet…..

Au lieu d'offrir 2mois d'internet les FAI ferait mieux de filer des cours de sécurité infomatique de base

ca c une config

Lien vers le commentaire
je suis égoiste, je refuse de partager mes machines ^^

(ou alors, il faut venir avec son propre disque dur et son OS)

Moi aussi, j'ai trop peur des autres utilisateurs (qui de toute façon auraient du mal à comprendre comment fonctionne mon bureau) :icon_up:.

Lien vers le commentaire
je suis égoiste, je refuse de partager mes machines ^^

(ou alors, il faut venir avec son propre disque dur et son OS)

Ok, je prend note, je viendrais avec mon disque dur OSX (intel), pour que tu vois ce que c'est qu'un vrai système d'exploitation.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...