Aller au contenu

Le Cpe Est Mort


Messages recommandés

En tout cas toute cette pantalonnade me conforte dans le fait que j'ai vraiment bien fait de m'abstenir en 2002.

Les têtes de cul qui ont osé me faire la morale il y a quatre ans se sont donc ridiculisés en allant voter pour quelqu'un qu'il ne voulaient pas à la tête de l'état, parfois avec des gants ou des pinces sur le nez pour ajouter encore plus à l'absurdité de la situation.

Aujourd'hui ces mêmes imbéciles et leur descendance ont braillé pendant deux mois et empoisonné tout le monde contre l'adoption de lois issues de la bouillasse démocratique qu'ils ont cautionnée naguère et qu'ils aduleront encore demain.

La France aurait du vivre quatre plus tôt la situation catastrophique qu'elle mérite amplement et vers laquelle elle va de manière inéluctable, quel que soit l'incapable qui accèdera au trône, borgne haineux, facteur communiste, petit énervé dopé au libéralisme Canada Dry ou ambassadrice en vogue de la gauche caviar mais citoyenne.

Lien vers le commentaire
"Sarkozy n'a pas tenu" :icon_up:

Tenu quoi??? Son engagement de s'intérrésser à autre chose que les intérêts de Sarko???

En attendant, en avant pour 150 millions d'euros de dépense supplémentaire pour les nouveaux contrats aidés.

Le Pen a 28%??? Mais non, Sarko est là pour organiser l'affaire des signatures : il est pas encore candidat JMLP.

Mais si il y arrive, effectivement, 20/25%, c'est pas impossible… et un 2ème tour Le Pen/Bové est tout fait possible.

Si le Pen n'a pas ses 500 signatures, ca serait encore plus scandaleux. Ses électeurs ferraient peut-être comprendre leur poids politique..

Je pense qu'il les aura normalement.

Tiens je connais un anti-CPE qui ne souhaite pas la levée des facs et autres: il faut abolir la loi sur l'égalité des chances entière (que celui-ci n'a jamais du lire mais bon).

Lien vers le commentaire
Si le Pen n'a pas ses 500 signatures, ca serait encore plus scandaleux. Ses électeurs ferraient peut-être comprendre leur poids politique..

Je pense qu'il les aura normalement.

Tiens je connais un anti-CPE qui ne souhaite pas la levée des facs et autres: il faut abolir la loi sur l'égalité des chances entière (que celui-ci n'a jamais du lire mais bon).

Il les aura, et plus facilement qu'en 2002.

Chirac vient encore une fois de se ridiculiser, et par la même occasion de ridiculiser la France. Intervention radio-télévisée il y a peu pour déclarer "en République cela a un sens", en réussissant le tour de force d'enterrer le CPE dans les phrases qui suivent. Mais aujourd'hui, c'est la République qui n'a plus de sens. La France est à l'agonie à cause entre autres d'un exécutif fantomatique. Et les fantômes sont contrôlés par ceux qui tiennent les bougies.

Tout est réuni à l'étranger pour ne plus avoir confiance dans ce pays.

Lien vers le commentaire

Oh ben c'est balot alors :icon_up:

Galouzeau a fait un mauvais jet de dés et le voilà revenu à la case départ !

Ah la la :warez: La course à l'Elysée est vraiment une dure lutte :doigt:

Voilà, faite en grand, la démonstration que la France n'est plus une démocratie. Procédures à crever de ridicule, conciliabules entre privilégiés du système, parlement aux ordres, guerre des chefs … Ca commence à râler ferme, ici, en bas, et pas à danser, comme dans la comédie musicale à la mode.

Pendant ce temps j'ai laissé tomber Trotsky, trop barbant, pour les Ecrits Personnels de Reagan. Sabine n'a qu'à les reprendre en les adpatant un chouya. Nos concitoyens sont mûrs pour un autre discours.

Lien vers le commentaire
Voilà, faite en grand, la démonstration que la France n'est plus une démocratie.

Pourquoi??? Après tout, si il y avait effectivement une majorité de français contre le CPE… d'ailleurs, il ne me semble pas que Le Grand Soir de Chirac en 2002, celui-ci ait évoqué la perspective d'un quelquonque CPE.

Donc, le vrai problème français est pour moi plutôt : comment se faire élire en promettant de raser gratis… et ensuite présenter la facture.

Ah la la laugh.gif La course à l'Elysée est vraiment une dure lutte w00t.gif

D'aucun vont jusqu'à dire que c'est une turlutte.

Lien vers le commentaire
"Sarkozy n'a pas tenu" :icon_up:

Tenu quoi??? Son engagement de s'intérrésser à autre chose que les intérêts de Sarko???

En attendant, en avant pour 150 millions d'euros de dépense supplémentaire pour les nouveaux contrats aidés.

Le Pen a 28%??? Mais non, Sarko est là pour organiser l'affaire des signatures : il est pas encore candidat JMLP.

Mais si il y arrive, effectivement, 20/25%, c'est pas impossible… et un 2ème tour Le Pen/Bové est tout fait possible.

Y a pas à dire, c'est un vrai bonheur d'être français…

Jean-Marie Le Pen aura ses signatures. Veuillez pardonner mon côté péremptoire, mais ceux de la gauche qui ont voté Jacques Chirac pour contrecarrer Le Pen ne se feront plus avoir. La faute à qui…….?

Lien vers le commentaire

Pour revenir aux suites du cpe, je me dis que ce qui se passe est simplement que le gouvernement n'a aucune légitimité (pas seulement pour les libéraux, y compris chez les socio-démocrates). Donc ça pète de partout pour un rien. Normal. Même si ça se calmait bientôt, ça repèterait bientôt pour autre chose. Bientôt la révolution ?

Lien vers le commentaire

Je ne vois pas quel pourrait être le motif de cette "révolution"… on peut se battre pour un idéal, là je ne vois pas quel est-il pour les contestataires.

C'est un ras-le-bol issu d'une incompréhension du présent, aucun fond pour porter ce mouvement à plus d'ampleur sauf à continuer de gonfler les non-révolutionnaires… c'est peutêtre le but :icon_up:

Lien vers le commentaire
Jamais un libéral n'aurait accepté un pareil compromis de "dialogue, négociation, concertation".

Ce n'est pas ce tryptique qui me gêne, mais son utilisation hors des sphères privées.

A l'échelle de l'Etat, ce discours de "dialogue, négociation, concertation" est surtout mensonger: car moi, on ne m'a pas demandé mon avis, ni pour le CPE à la mords-moi-le-noeud, ni pour leurs nouveaux emplois aidés en bois qui vont rendre encore plus inextricables les conflits d'intérêts entre entreprises privées et sphère publique.

Lien vers le commentaire

C'est bien beau toute cette ratatouille politico-électoralo-populiste mais les gens embauchés sous CPE, comme mon frère, il en devient quoi de son contrat ?

Vous croyez vraiment qu'ils y ont penser un seul instant ?

Hormis ça rien ne me suprend plus, quoi que… pourquoi tout la tirade 'oui mais non' auparavant de Chirac ?

Lien vers le commentaire
Je ne vois pas quel pourrait être le motif de cette "révolution"… on peut se battre pour un idéal, là je ne vois pas quel est-il pour les contestataires.

L'idéal me parait assez évident : c'est le maintient du modèle français(ou supposé tel dans l'esprit de ces gens).

Rappel sur le "modèle français" : un maximum de sécurité dans le travail, un maximum de sécurité dans le chômage.

Ceinture et bretelle.

Dans la réalité, il n'y a ni ceinture ni bretelle puisque le CDI finit par mourir quand on lui tape suffisament fort dessus et que les ASSEDIC ne font la joie d'aucun vrai chômeur.

Bien sûr, il reste la possibilité d'être fonctionnaire et d'avoir un vrai CDI… ou escroc et toucher les ASSEDIC en fraude(éventuellement plusieurs fois).

Il n'y a aucun rapport entre les 2 catégories susmentionnées…

Lien vers le commentaire
Ceinture et bretelle.

Ceci ne constitue pas un idéal, c'est une trouille de prendre ses responsabilités.

La liberté, la justice, l'honneur sont des idéaux, il n'y a rien de flamboyant dans toutes ces requêtes bassement sécuritaire et égoïste.

Cela dit une révolution peut survenir pour un contrôle du pouvoir, c'est la seule force qui pourrait pousser à la vraie action les manifestants. Ils n'ont même pas le courage d'aller au bout de leur logique pseudo-révolutionnaire, la position de contestataire choyé est bien plus confortable.

Lien vers le commentaire
Invité André

Bon je ne vais pas du tout être dans la ligne du forum et toute façon je ne compte pas y participer de nouveau.

On peut dire que les grands gagnants du retrait du CPE, restent la gauche et les syndicats.

Dans le fond on remarque que le CNE est maintenu les syndicats n'y trouvent pas à redire (si la Cgt mais c'est très timide), comme conclusion on peut remarquer que la victoire des anti-Libéraux ne se fait que sur la forme. Un des principaux reproches des syndicats restent de ne pas avoir été consulté, le message des syndicats est clair ils veulent participer en tant partenaire social au projet réforme libéral donc dans le fond tous les syndicats sont implicitement d'accord avec le projet de libéralisation, s'ils étaient contre ils auraient demandé comme préalable le retrait du CPE et du CNE. Seulement ils ont fait campagne seulement pour le CPE en oubliant toutes les autres revendications antilibéral, le gouvernement a sauvé le CNE en sacrifiant le CPE décision extrêmement sage au demeurant.

Donc dans le fond camarade Libéraux vous avez gagné alors pas la peine de se lamenter seulement maintenant il faudra graisser la pâte des bureaucrates syndicaux.

Lien vers le commentaire
Invité André
Bon je ne vais pas du tout être dans la ligne du forum et toute façon je ne compte pas y participer de nouveau.

On peut dire que les grands gagnants du retrait du CPE, restent la gauche et les syndicats.

Dans le fond on remarque que le CNE est maintenu les syndicats n'y trouvent pas à redire (si la Cgt mais c'est très timide), comme conclusion on peut remarquer que la victoire des anti-Libéraux ne se fait que sur la forme. Un des principaux reproches des syndicats restent de ne pas avoir été consulté, le message des syndicats est clair ils veulent participer en tant partenaire social au projet réforme libéral donc dans le fond tous les syndicats sont implicitement d'accord avec le projet de libéralisation, s'ils étaient contre ils auraient demandé comme préalable le retrait du CPE et du CNE. Seulement ils ont fait campagne seulement pour le CPE en oubliant toutes les autres revendications antilibéral, le gouvernement a sauvé le CNE en sacrifiant le CPE décision extrêmement sage au demeurant.

Donc dans le fond camarade Libéraux vous avez gagné alors pas la peine de se lamenter seulement maintenant il faudra graisser la pâte des bureaucrates syndicaux.

C'est bien beau toute cette ratatouille politico-électoralo-populiste mais les gens embauchés sous CPE, comme mon frère, il en devient quoi de son contrat ?

bon je te rassure le Cpe n'est pas rétro-Actif, il continu à s'appliquer

Lien vers le commentaire
le message des syndicats est clair ils veulent participer en tant partenaire social au projet réforme libéral donc dans le fond tous les syndicats sont implicitement d'accord avec le projet de libéralisation, s'ils étaient contre ils auraient demandé comme préalable le retrait du CPE et du CNE.

J'ai dû m'assoupire dernièrement… ou hiberner :icon_up:

Quand y-a-t-il eu un projet de réforme libérale dans le coin??

C'est incroyable, on a rien demandé et voilà qu'une bouse pondu ( :warez: ) par un gouvernement incompétent (pléonasme volontaire) finit par nous retomber dessus en devenant libérale, et boum, un boulet en plus pour condamner le libéralisme…

Donc dans le fond camarade Libéraux vous avez gagné alors pas la peine de se lamenter seulement maintenant il faudra graisser la pâte des bureaucrates syndicaux.

Du grand n'importe quoi :doigt:

Lien vers le commentaire
Ceci ne constitue pas un idéal, c'est une trouille de prendre ses responsabilités.

J'ai pas dis le contraire. :doigt:

D'un autre côté, celui qui a vu ses parents perdre leur vie dans les filles d'attente de l'ANPE peut rêver d'un "CDI à vie". Ca me semble humain.

Edit : celui qui a vu ses parents profiter d'un "CDI à vie" dans un pays à 20% de chômage réel peut souhaiter lui aussi obtenir son "CDI à vie".

Edit 2 : catégorie :warez: + catégorie :icon_up: = War against CPE.

Lien vers le commentaire
Bon je ne vais pas du tout être dans la ligne du forum et toute façon je ne compte pas y participer de nouveau.

On peut dire que les grands gagnants du retrait du CPE, restent la gauche et les syndicats.

Dans le fond on remarque que le CNE est maintenu les syndicats n'y trouvent pas à redire (si la Cgt mais c'est très timide), comme conclusion on peut remarquer que la victoire des anti-Libéraux ne se fait que sur la forme. Un des principaux reproches des syndicats restent de ne pas avoir été consulté, le message des syndicats est clair ils veulent participer en tant partenaire social au projet réforme libéral donc dans le fond tous les syndicats sont implicitement d'accord avec le projet de libéralisation, s'ils étaient contre ils auraient demandé comme préalable le retrait du CPE et du CNE. Seulement ils ont fait campagne seulement pour le CPE en oubliant toutes les autres revendications antilibéral, le gouvernement a sauvé le CNE en sacrifiant le CPE décision extrêmement sage au demeurant.

Donc dans le fond camarade Libéraux vous avez gagné alors pas la peine de se lamenter seulement maintenant il faudra graisser la pâte des bureaucrates syndicaux.

Ça ne me parait pas idiot comme analyse. Après effectivement qualifier le CPE et le CNE de "réforme libérales" …. moyen moyen … mais c'est comme ça qu'elles sont perçues par les syndicats.

Lien vers le commentaire

En même temps, je ne suis pas sûr que les dirigeants des syndicats aient perçus le problème comme ça au démarrage. Ce qui semble accessible aujourd'hui ne l'était pas forcément il y a deux mois. Comment anticiper que le soulèvement fonctionne ? Combien de grèves qui s'essouflent pour une grève qui fait reculer les choses ? Alors pour avoir une chance qu'un soulèvement fonctionne, il faut faire un message clair. Donc simple. Le CPE c'était une bonne idée puisque ça concerne les jeunes, donc ceux qui ont du temps et rien à perdre sauf du temps (à perdre).

Pas convaincu par le raisonnement moi…

Content de savoir que nous, les libéraux, on a gagné à part ça. :icon_up:

Lien vers le commentaire

Pour info, le mensuel L'Histoire publie ce mois-ci une interview assez intéressante de l'historien Jean Nicolas à propos du parallèle entre les récents événements et la situation précédant 1789. Sans vouloir jouer les Cassandre, ce que l'on vient de voir n'était tout de même pas digne d'un régime politique en pleine santé… Je ne suis pas un adepte du parlementarisme de droit divin, mais ce que l'on a vu ces derniers jours, c'était le chaos de droit divin : des foules qui font la loi comme bon leur semble.

Lien vers le commentaire
Invité André

bon je ne suis pas libéral, vous pouvez le deviner la critique que je fais sur les syndicats est une critique de gauche et donc anti-libéral.

Je suis communiste (je sais je ne devrais pas intervenir sur votre forum mais bon), je remarque que les syndicats comme la Cgt, Fo, Sud deviennent des syndicats réformiste pret à négocier.

Les Syndicats sont devenu des appareils d'état, des sbires de la gauche gouvernemental tout au plus. Ils sont donc suiviste si les étudiants, lycéens ne s'étaient pas montré si nombreux contre le Cpe ils auraient fait comme pour le Cne, ils n'auraient rien demandé et ce serait contenté de quelques aménagements ridicule.

Dans le fond ils ne remettent pas en cause les réformes, c'est sur la forme qu'ils se montrent plus virulent puisque leur milieu de gauche ( qui est le même pour l'extrême gauche) ne leur pardonnerait pas d'être devenu "responsable".

Un autre exemple : pour la privatisation d'EDF-GDF la cgt n'a pas tellement grogné et pourtant si c'était toujours le syndicat qu'elle était dans les années 50 elle ne l'aurait jamais accepté.

Que ce soit les syndicats ou les Parti politique de gauche (Ps, Pcf, vert, Rg etc…) ils acceptent pour la plupart les déréglementations libéral seulement comme leur milieu (leurs électeurs) ne le veulent pas, ils le font moins rapidement et de façon plus dicrête qu'un gouvernement de droite mais dans le fond les deux se ressemblent.

Le gouvernement Jospin est le gouvernement qui a le plus privatiser, des réformes comme la prime pour l'emploi sont d'inspiration Libérale ( inspiré de la trappe à pauvreté de Milton Friedman, l'école de Chicago…)

Lien vers le commentaire
Que ce soit les syndicats ou les Parti politique de gauche (Ps, Pcf, vert, Rg etc…) ils acceptent pour la plupart les déréglementations libéral seulement comme leur milieu (leurs électeurs) ne le veulent pas, ils le font moins rapidement et de façon plus dicrête qu'un gouvernement de droite mais dans le fond les deux se ressemblent.

Je peux me tromper, mais je crois qu'il ne faut pas chercher de raison purement "politique" à celà.

Imagine que tu passes 30 années de ta vie à gravir un à un, à la force du couteau (planté dans le dos), toutes les marches qui te sépare du Pouvoir. Le vrai.

Un jour ça y est : le grand Vizir, le chef du Molloch, c'est toi!!! Toi et tes vieux amis.

T'as envie de rentrer dans les livres d'histoire comme étant celui qui a ruiné le pays??? Pas géniale comme perspective, franchement.

Donc, tant que 2 et 2 feront 4, ils continueront à te faire croire que tes idées sont réalistes, voire réalisables. Ils continueront à en parler à la télé avant les élèctions, tu continueras à voter pour eux… et ils feront à peu près le contraire une fois élus.

Et le pire dans tout cela, c'est que jusqu'à la fin de tes jours, tu continueras à croire que ton modèle était le bon, mais qu'il a été mal appliqué.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...