Aller au contenu

De Quel Secteur Professionnel Sont Les Forumeurs De Libéraux.org


Citrouille

Messages recommandés

Et sinon dardanus, pas trop difficle de faire une mise en pli tous les matins??

Bon enfin tout est dit je crois…

Et puis c'est pas tout ça mais ce soir j'ai scrabble/tisane, eh oui, c'est vendredi soir :icon_up: !!

Lien vers le commentaire
Par ailleurs ma communication ici n'est pas la même qu'ailleurs.

Yes MAN !!!

Voila, je me sens dans un carcan !

Donc dorénavent, je m'exprimerais avec mon naturel et il faudra vous y faire puisque vous ne comprenez pas tout ce que j'écris, alors cela ne changera rien au bout du compte !

Pour les fautes d'othographe, si chacun se corrige, il s'agit d'un très bon principe, on est sacrément moins flemmard avec son clavier et on finit par ne plus faire de fautes : Ce sont des rigueurs utiles qui permettront aux fous de se lacher :icon_up::doigt:

La libre expression est donc autorisée, merci Archilibéral !

VIVE LA DIFFERENCE !

Lien vers le commentaire
ACCEPTEZ LA DIFFERENCE ! :doigt:

Je ne vise personne en particulier mais la résultante d'un comportement de groupe.

Et pour moi c'est un échec, si nous n'avons pas réussi à mettre Richard à l'aise !

La différence est acceptée. La preuve: tu as un profil un peu différent des autres posteurs, et je n'ai pas souvenir que cela t'ait valu des remontrances. Soit dit au passage, nous avons tous des profils différents…

Le cas de Richard était particulier. Son problème n'était pas ses positions. Après tout, les désaccords de fond sont légion sur le forum. Mais l'orthographe est un outil de communication, et il existe des outils permettant de s'assurer que l'orthographe du message qu'on poste est au moins passable. Or, il ne les utilisait manifestement pas. Nous faisons quasiment tous des fautes d'orthographe/coquilles, mais lorsque cela atteint le point où c'est difficile de comprendre ce qui est exprimé, ce n'est plus tolérable.

Ces remarques lui ont été faites plutôt gentiment au début, mais il a pris la mouche tout seul…

Ce n'est pas une question de tolérance. Si je postais en norvégien, penses-tu que mes posts auraient du succès? Non, et c'est normal. Non pas parce qu'il y a une cabale anti-norvégienne sur le forum, mais parce que c'est difficile à comprendre pour certains et incompréhensibles pour tous les autres :icon_up: . Les posts de Richard valaient à peine mieux que du norvégien…

Lien vers le commentaire

Il est assez amusant de constater que Citrouille prône la différence après avoir catégorisé, étiqueté et mis l'ensemble des membres du forum dans un même sac…

En gros le message de Citrouille se résume à : "assumez votre différence, mais à la condition d'être différent de ce que vous êtes naturellement " :icon_up:

Je vois ici une magnifique "communication paradoxale" ! (Fredo confirmera…)

Lien vers le commentaire
Yes MAN !!!

Voila, je me sens dans un carcan !

Donc dorénavent, je m'exprimerais avec mon naturel et il faudra vous y faire puisque vous ne comprenez pas tout ce que j'écris, alors cela ne changera rien au bout du compte !

Pour les fautes d'othographe, si chacun se corrige, il s'agit d'un très bon principe, on est sacrément moins flemmard avec son clavier et on finit par ne plus faire de fautes : Ce sont des rigueurs utiles qui permettront aux fous de se lacher :icon_up::doigt:

La libre expression est donc autorisée, merci Archilibéral !

VIVE LA DIFFERENCE !

De rien, Citrouille, avec plaisir ! Je me suis senti obligé de rappeler une évidence (la liberté d'expression) alors même que ce forum en est la parfaite illustration. Mais la vie est comme ça : tenez, prenons les libéraux ! Qu'est-ce qu'ils nous "bassinent" avec leur défense de la liberté à notre époque moderne, à l'entame du XXI siècle, qui plus est en France, LE pays de la LIBERTE… Je crierais presque Cocorico, si on n'était pas depuis longtemps LE pays de la LIBERTE… OUBLIEE. Hors forum libéral, je m'exposerais au courroux d'honnêtes gens qui me diraient que je me trompe de combat, que je ferais bien d'aller faire un tour dans les geôles de Chine ou dans les cachots de Birmanie ou dans les rues de Corée du Nord. C'est sûr, on peut toujours trouver moins libre que nous, mais la liberté n'est jamais acquise. Il faut sans cesse en promouvoir les vertus. Et ma foi, les Libéraux, sans en avoir le monopole, ne sont idéologiquement pas mal placés du tout pour le faire avec beaucoup plus de brio que d'autres !

Lien vers le commentaire
Il est assez amusant de constater que Citrouille prône la différence après avoir catégorisé, étiqueté et mis l'ensemble des membres du forum dans un même sac…

Quel sac ? Un sac à sperme sans doute ! :icon_up:

Alors personne ne défend l 'ésothérisme, les voyages astraux et le surnaturel ??

J'attends toujours …. pas de contre -vérités pour prouver la diversité au sens large !

Largo winch en es tu capable ? lol lol lol :doigt: Se cacher, pour cela tu es fort c'est tellement plus facile quand on n'assume pas sa personalité ! blablabla

Les autres ont eu le courage (et j'apprécie de les découvrir) de se dévoiler et de défendre leur point de vue … donc nous apprenons à nous connaître et c'est un progrès et non une perte de temps : comment peut -on se focaliser sur un discours si on ne s'intéresse pas à la personne humaine ?

Richard était compléxé et à cran car il débutait : c'est pour cela qu'un acceuil dédié à ceux qui se présentent est nécessaire et nous aurions du le diriger en ce sens pour qu'il progresse pas étape…

Lien vers le commentaire
Richard était compléxé et à cran car il débutait : c'est pour cela qu'un acceuil dédié à ceux qui se présentent est nécessaire et nous aurions du le diriger en ce sens pour qu'il progresse pas étape…

Pour ça, il y a déjà un truc : le fil où les nouveaux se présentent. C'est un bon moyen d'insertion libérale, je trouve. Et puis zut, on ne va pas prendre chacun par la main comme un bébé… Comme dit Mathieu Laine dans son ouvrage "La grande nurserie : en finir avec l'infantilisation des Français" :icon_up:

Lien vers le commentaire
Alors personne ne défend l 'ésothérisme, les voyages astraux et le surnaturel ??

J'attends toujours …. pas de contre -vérités pour prouver la diversité au sens large !

Largo winch en es tu capable ? lol lol lol :doigt:

?? Capable de quoi ? De défendre l'ésothérisme, les voyages astraux et le surnaturel ?

Non, nullement. Et d'ailleurs ce sont des thèmes dont je me contrefiche totalement. J'ai le droit ? Cela signifie-t-il à tes yeux que je ne possède pas la bonne "différence" ? :warez:

Encore une fois, il est particulièrement curieux de prôner la différence et de voir du sectarisme dans les comportements d'autrui dont on ne se sent pas proche ou qu'on ne cherche pas à comprendre…

Se cacher, pour cela tu es fort c'est tellement plus facile quand on n'assume pas sa personalité ! blablabla

:icon_up: On se connait ?

Après la stigmatisation, l'invective… effectivement, tu démontres par l'absurde ce qu'est une communication intolérante.

Les autres ont eu le courage (et j'apprécie de les découvrir) de se dévoiler et de défendre leur point de vue … donc nous apprenons à nous connaître et c'est un progrès et non une perte de temps : comment peut -on se focaliser sur un discours si on ne s'intéresse pas à la personne humaine ?

S'intéresser à la personne humaine n'est pas la catégoriser sur la base d'une activité professionnelle.

Lien vers le commentaire
Quel sac ? Un sac à sperme sans doute ! :warez:

Amis(es) de la poésie bonjour :warez:

Richard était compléxé et à cran car il débutait : c'est pour cela qu'un acceuil dédié à ceux qui se présentent est nécessaire et nous aurions du le diriger en ce sens pour qu'il progresse pas étape…

Oui, mais la vie est trop courte :doigt:

Sur ce, je m'en vais comme un prince verser mon conformisme et ma non-extravagance sur mon entourage proche (Dieu ait donc son âme) durant tout ce long weekend :icon_up:

Edit: Blasphème… ouh, ouh, le conformiste est en plus croyant, sans doute doit-il avoir des lunettes et porter des jeans trop court…

Lien vers le commentaire
Richard était compléxé et à cran car il débutait : c'est pour cela qu'un acceuil dédié à ceux qui se présentent est nécessaire et nous aurions du le diriger en ce sens pour qu'il progresse pas étape…

Oh oh … doucement, ce n'est pas un centre pour retardés scolaires doublé d'un hôpital psychiatrique ici !

Ce mec est arrivé croyant avoir des idées tellement intéressante que tout le monde devait l'applaudir et s'astreindre à le lire intégralement malgré la forme catastrophique de sa prose. On lui a gentiment fait remarquer que ça ne se passait pas comme ça, et il a traité tout le monde de connards. Il est très bien là où il est, à savoir DEHORS !

Désolé, si ça peut choquer ta naturelle bonté féminine Citrouille, mais tout de même on ne va pas s'emmerder à materner tous les cinglés du cyber-espace :icon_up:

Lien vers le commentaire

Moi je defend le surnaturel : si les gens veulent croirent a des conneries , y perdre de l'argent , c'est leur probleme !

Mais en tant que magicien ( semi pro , presque ) et scientifique , je peux te dire que les truc surnaturel, y'en a pas un qui resiste a une bonne examination …. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Ainsi les libéraux de ce forum sont des profils matheux en grande majorité.

Je ne suis donc pas étonnée si les profils artistiques et les femmes de manière général ont du mal à s'intégrer : problème de langage et de communication.

Les libéraux de ce forum dont je suis ont choisi leurs études en fonction de ce qu'offrait le marché du travail, c'est pourquoi ils ne sont pas majoritairement en langues orientales ni en train de défiler dans la rue contre le CPE.

Lien vers le commentaire

Largo Winch

Tu ne te présentes pas sur le fil ; c'est cela ne pas se dévoiler : tu te trompes de fil !

Tu penses que je te mets dans un sac : tu interprètes à ta manière et moi de la mienne : c'est cela la différence. Je ne te pige pas du tout désolée !

mon QI est de 80

encore désolée

Lien vers le commentaire
Quel sac ? Un sac à sperme sans doute ! :doigt:

Je reconnais bien là ce petit plaisir qu'ont les femmes à nous ramener à ce que nous sommes finalement que pour elle d'un point de vue "pratique" dans la continuation de l'espèce humaine.

Reconnaissons-le, elles auront toujours ce pouvoir de faire de nous des personnes dispensables.

M'enfin elles sont trop faibles pour se passer de nous ! :icon_up:

Lien vers le commentaire

Bon,

je vais m'expliquer sur l'ésotérisme et ce qui me choque,

je suis plutôt athée - tendance agnostique

Même si je ne crois pas qu'un caillou me donnera de l'énergie et de la chance (et je ne sais quoi d'autre ..) je respecte la spiritualité de ces gens qui font parti d'un univers charmant que j'arrive à comprendre en faisant des efforts.

Je tiens à ce que les libéraux respectent toutes les formes de croyance et que l'on ne les assimile pas à des sectes.

J 'ai voulu sans doute retourner la situation pour que vous compreniez ce que c'était d'être réportorié dans le monde des gogos et des hallumés.

Ce ne sont pas des fous et cela m'a agacée d'avoir eu ce ressenti refoulé en moi !

J'ai un parlé cru dans mon langage et ce avec n'importe qui, ne vous affolez-pas … C'est normal :icon_up:

Côté orthographe : ce n'est pas juste :doigt: de lincher un richard qui débute et de ne pas signaler la monstrueuse faute qui se trouve dans un sous titre dans la page principale !

Allez y chercher !!

Largo : tu es donc dans la bande dessinée, ok, ou quelque chose comme cela ?

ou peut être un homme d'affaire tout simplement :warez:

Lien vers le commentaire

Et bien, révélons-nous un peu, pour faire plaisir à cette demoiselle.

J'ai beau être étudiant en linguistique, être passioné de codes secrets, occasionellement dessiner des schémas à base de portes logiques pour m'amuser, et avoir plus de 130 de QI, il n'en reste pas moins que je me considère plutot comme un artiste. Je dessine, j'écrit, je joue de la guitare, je compose des scluptures sonores électroniques (Eskoh pourra témoigner), et il m'arrive aussi d'inventer (en fait, de concevoir de A à Z de manière assez scientifique) des langues, dans un but pûrement artistique. Je bois peu, je ne fume pas, je suis célibataire ascétiste (mon lit ne connait qu'une personne : moi). Je crois que le surnaturel relève à 95% d'escroqueries et aux 5% restants de phénomènes méconnus du grand public mais parfaitements rationnels et explicables. Je ne suis pas athée pour autant, sans par ailleurs être d'une quelquonque confession existante (en fait je ne suis même pas baptisé). Je ne suis pas quelqu'un de fondamentallement mauvais, même si j'accuse une importante lâcheté, et, à défaut de cœur, ne dispose que d'une âme pas très généreuse.

Lien vers le commentaire
je suis plutôt athée - tendance agnostique

Je ne comprends pas. Comment peut-être les deux, ou même une partie des deux ?

L'Athée ne croit pas en Dieu, l'Agnostique réserve son jugement quel qu'il soit.

Je tiens à ce que les libéraux respectent toutes les formes de croyance et que l'on ne les assimile pas à des sectes.

J'assimilerai bien des choses à des sectes (comme le Marxisme ou les grands gourous de la République) mais je leur reconnais le droit d'exister et de promouvoir leurs idées (dans le cadre libéral).

Donc faut voir, je ne peux rien te promettre. Je revendique un droit à l'intolérance. Tout ne se vaut pas.

J 'ai voulu sans doute retourner la situation pour que vous compreniez ce que c'était d'être réportorié dans le monde des gogos et des hallumés.

Etre un vrai libéral c'est déjà en faire parti. Il n'y avait nul besoin d'en rajouter. Non ? :icon_up:

Lien vers le commentaire

Moi, je crois en l'ésotérisme couplé à l'alchimie (alchimésotérisme) : tous les jours, j'observe des politiques, des gens intelligents transformer de l'or en plomb, par l'utilisation unique de leurs mains et de leur parole !

Et puis tiens, c'est kwa, cette nouvelle manie de balancer son QI (aussi éloigné de 100 soit-il) au détour d'un post ?

Lien vers le commentaire

Je suis personnellement sceptique vis-à-vis de tout ce qui touche au "surnaturel" ; cela ne m'empêche pas de croire et j'évite, autant que possible, de rejeter dogmatiquement dans l'ombre tout ce qui échappe à l'ordinaire, surtout depuis peu…

Lien vers le commentaire
Aaaah, le voilà, le fameux argument ad balistorum ! :icon_up:

:doigt:

Pour ce qui est du surnaturel, n'oublions tout de même pas les études de Piotr Vladlavodka et John Y. Walker : ces deux chercheurs ont montré l'aspect extrêmement évasif de certains corps multicellulaires sous des conditions expérimentales bien précises. On savait depuis quelques temps déjà que certains virus pouvaient passer au travers de la porcelaine et, depuis près de deux mille ans comme mentionné dans le nouveau testament, que certains chameaux peuvent passer par le chas d'une aiguille. Ces deux chercheurs ont montré que lorsqu'un chat et une souris sont enfermés dans un coffre fort pendant 24 H, il ne subsiste plus que le chat au bout de la période d'observation.

La souris a donc traversé la paroi. Surnaturel, n'est-il pas ?

Mais ils sont allés encore plus loin : ils ont noté que lorsque les expérimentateurs sont imprégnés d'une forte dose d'éthanol, les murs du laboratoires deviennent quant à eux perméables aux éléphants roses.

La science progresse !

Lien vers le commentaire
Je suis personnellement sceptique vis-à-vis de tout ce qui touche au "surnaturel" ; cela ne m'empêche pas de croire et j'évite, autant que possible, de rejeter dogmatiquement dans l'ombre tout ce qui échappe à l'ordinaire, surtout depuis peu

Depuis le passage éclair de Richard ?

Lien vers le commentaire
Je ne comprends pas. Comment peut-être les deux, ou même une partie des deux ?

L'Athée ne croit pas en Dieu, l'Agnostique réserve son jugement quel qu'il soit.

Je ne crois pas en un dieu, ni à des dieux créateurs du monde

je vis une spiritualité en perpétuelle évolution … sans avoir d'avis tranché !

Je me dis qu'après la mort, il n' y aura rien et tant pis !

je crois en l'évolution des espèces : l 'image du foetus humain à ses premiers jours avec une queue me le rappelle tous les jours (fascinant les cours d'embryogénèse, lointains souvenirs)

QI : pour moi cela ne veut rien dire : foutaises à foutre aux shiots

i's a joke man !

Je suis ironique car les recruteurs cherchent les futurs candidats sur ces principes discriminatoires comme sur les thèmes astraux, le Qi, le QE et l'intérprétation des écritures ..etc.

Vous n 'avez pas le bon profil !

Il faut être obéissant, docile à souhait et superproductif : le libéral en général est plus autonome n'est ce pas?

Alors la faute d'orthographe ? personne ne l'a vue ???

Lien vers le commentaire
:icon_up:

Pour ce qui est du surnaturel, n'oublions tout de même pas les études de Piotr Vladlavodka et John Y. Walker : ces deux chercheurs ont montré l'aspect extrêmement évasif de certains corps multicellulaires sous des conditions expérimentales bien précises. On savait depuis quelques temps déjà que certains virus pouvaient passer au travers de la porcelaine et, depuis près de deux mille ans comme mentionné dans le nouveau testament, que certains chameaux peuvent passer par le chas d'une aiguille. Ces deux chercheurs ont montré que lorsqu'un chat et une souris sont enfermés dans un coffre fort pendant 24 H, il ne subsiste plus que le chat au bout de la période d'observation.

La souris a donc traversé la paroi. Surnaturel, n'est-il pas ?

Mais ils sont allés encore plus loin : ils ont noté que lorsque les expérimentateurs sont imprégnés d'une forte dose d'éthanol, les murs du laboratoires deviennent quant à eux perméables aux éléphants roses.

La science progresse !

Au fait, que disent-ils à propos des cas de combustion instantanée à la suite de frottements récurrents contre des draps ?

Lien vers le commentaire
Je tiens à ce que les libéraux respectent toutes les formes de croyance et que l'on ne les assimile pas à des sectes.

La tolérance religieuse est un des (nombreux) fondements historiques du libéralisme me semble-t-il, et un libéral se doit de tolérer des croyances autres que les siennes.

Mais il doit aussi tolérer que d'autres libéraux, tolérant ses croyances, les considèrent néanmoins comme fausses et l'affirment… Liberté d'expression et tout ça.

Quant à moi, je suis agnostique, bien qu'une petite voix (on m'appelle Yozz d'Arc!) me dise qu'il se pourrait bien qu'il y ait un dieu.

Et je crois, ce qui est assez bizarre de nos jours, aux fantômes. Sur base d'une série d'expériences. Je comprends néanmoins que ceux qui ne les ont pas vécues trouvent ça ridicule. M'en fiche un peu.

Par contre, j'ai pratiqué le spiritisme dans ma jeunesse et suis certain de deux choses:

1) le phénomène existe

2) il n'est pas lié aux esprits, mais à des facultés mentales méconnues de l'humain. Peut-être expliqués par certaines sciences, je n'en sais rien.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...