Aller au contenu

De Quel Secteur Professionnel Sont Les Forumeurs De Libéraux.org


Citrouille

Messages recommandés

Franchement, je dois dire que lorsque j'étais athée, j'avais une peur bleue de ce genre de truc… Puis un paquet de choses inexplicables me taraudaient l'esprit. Il faut dire que mon retour à la religion a été une libération de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Par contre, j'ai pratiqué le spiritisme dans ma jeunesse et suis certain de deux choses:

1) le phénomène existe

La jeunesse existe. C'est vrai. Fugacement. Mais je vous crois.

2) il n'est pas lié aux esprits, mais à des facultés mentales méconnues de l'humain. Peut-être expliqués par certaines sciences, je n'en sais rien.

Certains la possède, naturellement. Prenons Freeman, par exemple. Sa jeunesse d'esprit est indéniable.

Lien vers le commentaire
Et puis tiens, c'est kwa, cette nouvelle manie de balancer son QI (aussi éloigné de 100 soit-il) au détour d'un post ?
Très juste ! Est-ce que moi j'éprouve le besoin de crier sur tous les toits la valeur de mon QI ? Ce doit être que quand on a un QI autour de 155, on a naturellement l'intelligence de faire preuve d'une grande modestie. :icon_up:

Sinon, plus sérieusement, pour répondre à la question du fil : autodidacte pluri-disciplinaire, entrepreneur dans le média internet, avec quelques compétences plus affirmées en informatique, notamment en développement web. Au niveau religieux, puisque la question est abordée, je suis né dans une famille sans pratique religieuse particulière mais "culturellement" chrétienne ; à force de discussions avec le prêtre local rencontré par l'intermédiaire d'amis, j'ai demandé le baptême autour de 15 ans ; depuis, ma foi s'est passablement ternie… Peut-être simplement brûlait-elle pour de mauvaises raisons, à savoir une sorte de mal-être facile dans lequel je ne peux que regretter de m'être vautré avec une ennivrante gourmandise de mélancolie…

Lien vers le commentaire
Au fait, que disent-ils à propos des cas de combustion instantanée à la suite de frottements récurrents contre des draps ?

Qu'avec moi au lit, c'est toujours chaud… :icon_up:

Et je plussoie Yozz sur le spiritisme et tout ca..

Lien vers le commentaire
Les responsables doivent donner l'exemple sinon les membres ne feront pas d'effort ! :icon_up:

Il y a une nuance entre faire des fautes et ne faire que des fautes.

Si l'erreur est humaine, persévérez dans l'erreur est… :doigt:

Lien vers le commentaire
Il y a une nuance entre faire des fautes et ne faire que des fautes.

Si l'erreur est humaine, persévérez dans l'erreur est… :icon_up:

alors si l'erreur est permise, on laisse la faute du sous titre : ""meilleures fils""

un argument de tolérance pour les libéraux : non aux extrêmismes ! :doigt:

Lien vers le commentaire
alors si l'erreur est permise, on laisse la faute du sous titre : ""meilleures fils""

un argument de tolérance pour les libéraux : non aux extrêmismes ! :icon_up:

Décidément, chère Citrouille, vous avez des problèmes avec le français : erreur humaine ne veut pas dire erreur permise. Cela veut dire que l'on peut faire des fautes mais que l'on doit s'efforcer de les corriger et non s'obstiner dans l'erreur.

Corriger l'orthographe n'est pas un extrémisme ! La tolérance n'a rien à faire ici.

Lien vers le commentaire
Décidément, chère Citrouille, vous avez des problèmes avec le français : erreur humaine ne veut pas dire erreur permise. Cela veut dire que l'on peut faire des fautes mais que l'on doit s'efforcer de les corriger et non s'obstiner dans l'erreur.

Corriger l'orthographe n'est pas un extrémisme ! La tolérance n'a rien à faire ici.

mais si

tout le monde tolère cette faute puisque personne ne réclame une correction même pas vous.

Ils s'en fichent car ils n'ont pas le temps et préfèrent se consacrer à autre chose je pense !

L' erreur orthographique est donc tolérée et permise car ils ne s'autocorrigent pas d'eux même . . .

Lien vers le commentaire
mais si

tout le monde tolère cette faute puisque personne ne réclame une correction même pas vous.

Ils s'en fichent car ils n'ont pas le temps et préfèrent se consacrer à autre chose je pense !

L' erreur orthographique est donc tolérée et permise car ils ne s'autocorrigent pas d'eux même . . .

Désolé une fois de plus de revenir sur le sens des mots en français mais on ne peut tolérer que ce qui n'est pas permis : si c'était permis, on n'aurait pas besoin de le tolérer.

A utiliser les mots les uns à la place des autres et les uns pour les autres, on ne rend pas la communication très facile et l'on s'étonne ensuite des incompréhensions.

Lien vers le commentaire
Désolé une fois de plus de revenir sur le sens des mots en français mais on ne peut tolérer que ce qui n'est pas permis : si c'était permis, on n'aurait pas besoin de le tolérer.

On va donc se mettre d'accord pour ce terme : il y une a tolérance en effet.

Vous sous-entendez qu'il est est interdit , non autorisé de faire des fautes. Je préfère ces termes là

car permettre va dans le sens de tolérer, je vois la nuance ainsi.

Bien sûr l'erreure d'orthographe est tolérée. Le problème, cé quent le texte il en ai telman plain queue sen devien dure a lir.

C'est pourquoi le bouton éditer existe ! puis edition complète pour revenir sur ces taches :icon_up:

A quand un logiciel de correction des fautes d'orthographe incorporé directement aux forums ?

Lien vers le commentaire

Pour revenir au sujet initial, mon secteur professionnel est l'enseignement

supérieur. Je suis professeur de mathématriques en Classes Préparatoires Scientifiques

depuis quelques années.

Et plus je connais le monde de l'éducation de l'intérieur, plus je suis conforté

dans mes idées libertariennes…

Lien vers le commentaire

Il y en a qui ont du mal à me suivre, je suis désolée s'ils l 'ont pris au premier degré.

Je suis provocatrice et joueuse et je me fiche complètement des chiffres.

Je cherche à briser la glace par un bout car les hommes se dévoilent difficilement.

Si je pose une question, je n 'attends pas forcément une réponse super paramétrée, je recherche des réactions. Inutile d'en faire une thèse, restons lègers. Les femmes ont besoin de personnifier les débats, ainsi tourne le monde :icon_up:

Lien vers le commentaire
Il y en a qui ont du mal à me suivre, je suis désolée s'ils l 'ont pris au premier degré.

Je suis provocatrice et joueuse et je me fiche complètement des chiffres.

Je cherche à briser la glace par un bout car les hommes se dévoilent difficilement.

Si je pose une question, je n 'attends pas forcément une réponse super paramétrée, je recherche des réactions. Inutile d'en faire une thèse, restons lègers. Les femmes ont besoin de personnifier les débats, ainsi tourne le monde :icon_up:

Les hommes ceci

Les femmes cela

Le monde par ici

et patati et patata

Non, Citrouille est ainsi, elle pense comme cela.

Mais ce n'est que Citrouille.

Et non un cas général et encore moins un cas rosse.

Lien vers le commentaire

""

J’ai pu constater les ravages de cette absence d’enseignement de la logique lorsque j’ai enseigné les bases de la programmation et de l’algorithmie à des étudiants en début de cursus universitaire. Ces disciplines demandent certaines bases de logique pour être comprises. Des bases seulement, il ne s’agit pas de raisonnement logicien de haut vol. Or je me suis rendu compte que nombre d’étudiants ignoraient les notions les plus élémentaires de logique. Et là je ne parle pas de ne pas savoir nommer les éléments d’un raisonnement, ce qui n’est pas grave en soi, mais de ne pas être capable de raisonner correctement ou de déceler une incohérence dans une déduction illogique. Or il s’agissait d’étudiants de bon niveau ayant suivi au lycée un cursus scientifique, dont on pourrait supposer que la pratique intensive notamment des maths devrait les conduire à savoir raisonner à peu près correctement. Ils n’en ont probablement retenu que des recettes leur permettant de reproduire ce que l’on attend d’eux sans comprendre ce qui en sous-tend le raisonnement.

Si ce type d’étudiants a des difficultés avec la logique, je n’ose imaginer quel doit être le niveau moyen … ""

Juste pour en revenir au sujet des maths : ce témoignage trouvé sur le site de Taranne montre que

filière scientifique et acquisition du raisonnement logique ne sont pas systématiquement corrélés !

Cela va faire plaisir à Alex6,

Lien vers le commentaire
Juste pour en revenir au sujet des maths : ce témoignage trouvé sur le site de Taranne montre que

filière scientifique et acquisition du raisonnement logique ne sont pas systématiquement corrélés !

Cela va faire plaisir à Alex6,

C'est bien connu. Au lycée, le bachotage permet d'obtenir d'excellents résultats. Bachoter n'est pas former son esprit.

Lien vers le commentaire
Cela va faire plaisir à Alex6,

Rien de surprenant, j'ai tiré cette remarque de mon vécu, nul en math et pourtant j'ai réussi à intégrer une école d'ingé pas trop mal via une prépa.

Par contre j'ai dû pas mal bosser pour compenser mon manque de logique mathématique, notamment en physique où la logique est moins "abstraite"

Enfin de toute façon ces formules ne me servent plus à rien maintenant, sauf à pouvoir empêcher certaines couleuvres d'entrer (cf thread avec Gilles) :icon_up:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...