Aller au contenu

Enfin Une Coupe Du Monde Intéressante !


Punu

Messages recommandés

Et Chirac va annoncer sa candidature dans la foulée

Science fiction.

Justement, c'est ce qui nous manque à présent. Trop consensuels les Zidane, Riberi, Thuram, Barthez… Non, ce qu'il nous faut c'est de vrais rebelles comme Canto ou ce joueur du PSG dont j'ai oublié le nom, qui avait fait la une des journaux pour avoir montré ses attributs à une fliquette. Ca c'est du sport!

Tu confonds avec le Rock and Roll.

Je confirme mon ignorance totale en science footbalistique : depuis deux pages je ne comprends quasiment rien à ce qui se dit :icon_up:

Je ne suis guère plus calé mais cela nous empêche-t-il de vibrer aussi joyeusement depuis quelques soirs ?

Lien vers le commentaire
Je ne suis guère plus calé mais cela nous empêche-t-il de vibrer aussi joyeusement depuis quelques soirs ?

Ce sont surtout les molécules d'air autour de mon foyer qui vibrent certains soirs. Normalement, les vibrations échauffent, et l'échauffement produit à terme de la lumière. J'attends encore de voir la lumière émerger des "vibrations" de supporters… :icon_up:

Lien vers le commentaire
Ce sont surtout les molécules d'air autour de mon foyer qui vibrent certains soirs. Normalement, les vibrations échauffent, et l'échauffement produit à terme de la lumière. J'attends encore de voir la lumière émerger des "vibrations" de supporters… :icon_up:

L'attente risque d'être effectivement très longue.

Lien vers le commentaire
Justement, c'est ce qui nous manque à présent. Trop consensuels les Zidane, Riberi, Thuram, Barthez… Non, ce qu'il nous faut c'est de vrais rebelles comme Canto ou ce joueur du PSG dont j'ai oublié le nom, qui avait fait la une des journaux pour avoir montré ses attributs à une fliquette. Ca c'est du sport!

Loko

Lien vers le commentaire
Elle perdra de toute façon.

Si elle gagne au Mondial et que les Français sont tout content, que leur "moral" remonte, je ne donne pas cher de l'économie française : en être à ce point de fragilité, avoir besoin d'une équipe de football pour se soutenir, c'est dramatique et présage d'un avenir en dégringolade bien triste. Et je n'évoque même pas le "bénéfice" tout relatif que ceci va amener du côté de Villepin et Chirac, boostés à la testostérone pour l'un, à la morphine pour l'autre … Vague de propos délirants, de rage taxatoire et de mesures idiotes en perspective.

Si elle perd … eh bien si elle perd, ça va simplement accéler la déroute.

C'est un vague sentiment, note bien, pas une certitude.

H16, vous attribuez au foot des pouvoirs magique. Le foot n'a aucune influence sur la réalité. Le foot, c'est le foot.

Lien vers le commentaire
H16, vous attribuez au foot des pouvoirs magique. Le foot n'a aucune influence sur la réalité. Le foot, c'est le foot.

H16 a pu voir, en 1998, les statistiques commerciales de certaines grandes surfaces, certains grands magasins et autres lieux de débauches consommatrices et peut affirmer sans sourciller que si le foot, c'est du foot, c'est aussi un vecteur puissant de publicité, et la victoire fantasmée et vécue des supporters s'est effectivement traduite par des CA plus gros en juillet et aout que les années précédentes.

Mais peut-être y-avait-il une autre explication. J'en doute.

Lien vers le commentaire
Invité jabial

Il est vrai que le Portugal a mieux joué que la France et qu'on a eu un sacré pot.

Mais les portugais fair-play? Je sais pas d'où tu sors ça Harald.

J'ai parlé avec deux portugais aujourd'hui ; l'un dit qu'on a triché et l'autre qu'on a acheté le match. Mouaaaais. Ah, et toute la nuit j'ai entendu, au passage des voitures qui klaxonnaient, une voix qui gueulait "tricheurs vous avez triché" ou un truc comme ça.

Lien vers le commentaire
J'ai parlé avec deux portugais aujourd'hui ; l'un dit qu'on a triché et l'autre qu'on a acheté le match.

Tu en oublies un troisième:

http://www.sport24.com/coupedumonde/les_fi…pas_juste_.html

Au fait, bonne nouvelle: Toast, tu t'inquiétais que la France ne réussisse pas à passer la défense italienne, Alessandro Nesta sera blessé et indisponible…

Lien vers le commentaire
Mais les portugais fair-play? Je sais pas d'où tu sors ça Harald.

J'ai parlé avec deux portugais aujourd'hui ; l'un dit qu'on a triché et l'autre qu'on a acheté le match. Mouaaaais. Ah, et toute la nuit j'ai entendu, au passage des voitures qui klaxonnaient, une voix qui gueulait "tricheurs vous avez triché" ou un truc comme ça.

Que veux-tu, il y a des cons partout. Mais, dans l'ensemble les Portugais ont été assez fair-play.

Et puis il n'y a pas qu'eux qui s'interrogent sur les exploits récents de nos Bleus d'amour… :icon_up:

Au fait, bonne nouvelle: Toast, tu t'inquiétais que la France ne réussisse pas à passer la défense italienne, Alessandro Nesta sera blessé et indisponible…

Tiens donc. Ils ont vraiment beaucoup de chance les petits Bleus…

Lien vers le commentaire
Moi, je pense surtout à Anelka, Giuly et Pirès plus qu'à Micoud.

Domenech a eu le culot de dire que s'il n'avait pas pris Giuly, c'était à cause de son faible nombre de titularisations alors que Djibril Cissé ou encore Eric Abidal en ont eu moins que lui…

Eric Adibal ?

Note que son nom montre sa valeur de jeu..

Lien vers le commentaire
Abidal est un excellent défenseur

Je reconnais qu'il fait une bonne Coupe du Monde mais il ne mérite pas d'être titulaire: j'aurais plus vu Silvestre même si… je pense qu'il aurait aussi dû faire le forcing pour rappeler Lizarazu!!!

Malouda est le seul milieu offensif gaucher convenable.

Si seulement il avait rappelé Pirès…

Lien vers le commentaire
Abidal est un excellent défenseur, et pour le moment, Malouda est le seul milieu offensif gaucher convenable.

ma théorie c'est que les Italiens ont un QI moyen bien supérieurs aux footballeurs des autres pays (et j'inclus les Français, pour ceux qui pensent que nous sommes incapables de fair play). Ils auront remarqué que les malheureux qui se sont époumonés à tenter de déborder Sagnol ont vu leur énergie évaporée en pure perte. Ils auront aussi vu Abidal, sur l'autre aile, se faire chambrer de façon constante et répétée par tout un chacun.

Prédiction: 1er 1/4 d'heure attaque constante massive de l'Italie par leur aile droite. S'ils font ça bien, ils marqueront assez vite, et à partir de là, il sera temps de commencer réfléchir aux éliminatoires de l'Euro, parceque la coupe du monde sera finie.

Notre seul espoir: que Thuram et Gallas arrivent à repousser tous les centres qui vont pleuvoir de ce côté là. Mais c'est pas un plan très viable.

Lien vers le commentaire
Ils auront aussi vu Abidal, sur l'autre aile, se faire chambrer de façon constante et répétée par tout un chacun.

FIGO l'a enrhumé.

En matière de foot, le fair-play est visiblement inexistant.

Exact et il vaudrait mieux l'admettre franchement. Mais ce serait la mort des discussions et des stratégies de comptoir.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...