Aller au contenu

Anonymat Sur Internet


phantom_opera

Messages recommandés

Bonsoir!

A l'instant, dans un autre forum (non politique), j'ai reçu un mail de l'administrateur (après lui avoir posé une question), et dans son mail, tout en bas, il y avait un lien vers le site www.dnsstuff.com attaché à mon adresse ip. En cliquant dessus, j'ai été surpris de voir les informations sur moi! Certes, on ne sait pas où je suis précisément, et pas d'information trop personnelles, mais il était quand même possible de connaître l'adresse du serveur le plus proche, mon fournisseur internet, ma ville et mon quartier, et en m'informant un peu plus sur la question, j'ai vu qu'il était aussi possible de connaître mon navigateur web et le nombre de pages web que j'ai visité dernièrement!

Ca m'a fait un peu froid dans le dos, ça se trouve pour les plus doués en informatique d'entre vous, vous êtes peut-être capable d'en faire de même. Est-il possible de mieux se protéger pour préserver son anonymat? J'aimerais me protéger un peu plus (pensais que mon Norton me protégeais de toute sorte d'embrouille avec le web…). Merci!

Lien vers le commentaire

Pour ton quartier/ville, c'est parce que les points de raccordement ADSL (NRA) de pas mal de FAI fournissent ces informations (Wanadoo je crois), par exemple dans les noms associés aux IP.

Pour le navigateur, à chaque requête sur un serveur web ton navigateur envoie diverses informations (nom d'hôte du serveur, page demandée, langues acceptées…) dont l'"user agent", nom et version du navigateur, ce qui permet par exemple de les filtrer. Il envoie aussi la plupart du temps l'adresse de la page précédente (referer*). Par contre le nombre pages web, je ne pense pas, à la limite avec du JavaScript on devrait pouvoir voir toutes les pages précédentes (mais je n'en ai jamais entendu parler).

* Ce qui est une faute, on devrait dire Referrer, mais la norme a été écrite avec la faute !

Si tu veux surfer anonyement, tu as par exemple http://anonymouse.org/ ou des services sans pub mais payants (à noter que ces services sont parfois bannis de sites comme Wikipédia, au moins pour l'édition).

Tu peux aussi ne pas fournir le "referer" et/ou ton user-agent, il y a des extensions qui font ça pour Firefox, et c'est aussi désactivable dans Opera.

Sinon l'utilisation d'un serveur proxy intermédiaire comme Privoxy peut marcher aussi, il y a d'ailleurs un pack Privoxy (privoxy effacant referer, pubs, etc.) + Tor (anonymiseur en P2P) en téléchargement ici:

http://tor.eff.org/download.html.fr

pankkake, nerd un jour, nerd toujours

Lien vers le commentaire
Invité Sensual Touch

Personnellement, si j'avais ete a Bruxelles aujourd'hui, je me serais inquiete et je me serais dit : "merde, il m'a trouve".

Mais je suis a 200km de la capitale actuellement et le site ne fait pas la difference. C'est un peu gros pour que je m'inquiete :icon_up:

Lien vers le commentaire
Mais je suis a 200km de la capitale actuellement et le site ne fait pas la difference. C'est un peu gros pour que je m'inquiete :icon_up:

Idem pour moi, je suis en Suisse actuellement et DNSstuff me trouve à Winterthur, bien loin des montagnes valaisannes…

Lien vers le commentaire

Si tu veux absolument essayer de te cacher sur le net, tu peux utiliser les proxys publics: http://www.publicproxyservers.com/ par exemple.

Le principe: Tu configures ton navigateur avec le proxy de ton choix et tout ton surf transitera alors par le proxy en question. Tu apparais donc sur les sites avec une autre IP que la tienne. Enfin du moins si tu prends un serveur "high anonymity". Evite les proxys "transparents".

Si tu as firefox tu peux utiliser l'extension switch protchy qui gèrera ça pour toi.

enfin, si tu veux éviter de configurer ton navigateur, utilise l'anonymizer disponible sur http://www.merletn.org/anonymizer

De toute façon on n'est jamais complètement anonyme sur le net, loin de là…

Lien vers le commentaire

Fais gaffe Phantom Opéra de ne pas être victimes de blogs créés exprès contre toi, moi ça m'est arrivé, et je ne dois pas être le seul. Les gauchistes sont des experts dans ce domaine et tape fortement là où ça fait mal.

Ils n'ont pas de principes.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Fais gaffe Phantom Opéra de ne pas être victimes de blogs créés exprès contre toi, moi ça m'est arrivé, et je ne dois pas être le seul. Les gauchistes sont des experts dans ce domaine et tape fortement là où ça fait mal.

Ils n'ont pas de principes.

Un blog a effectivement été créé pour se moquer de toi mais je ne sais pas si c'est un gauchiste qui l'a fait.

Lien vers le commentaire
Attention avec les proxys "publics" : rien n'indique qu'ils cachent ton IP (ils peuvent envoyer des headers "X-Forwarded-for" ou loguer ce qui passe à travers eux.

même les high anonimity pankkake? Enfin c'est suffisant pour aller sur un forum dont tu es banni crois moi :icon_up:

Pour ricotrutt, l'extension de permet de changer automatiquement de proxy selon un intervalle de ton choix, disons toutes les minutes.

Lien vers le commentaire
même les high anonimity pankkake? Enfin c'est suffisant pour aller sur un forum dont tu es banni crois moi :icon_up:

Avec les "High Anonimity" (c'est testé par ceux qui maintiennent la liste), tu es sûr que ton ip n'est pas affichée au site que tu visite, pas qu'il n'y aura pas de logs (mais si c'est pour troller sur un forum tu t'en fous :doigt:).

Enfin, sachez que les proxys "publics" sont en fait à 99% des proxys mal configurés qui ont été détectés, ce qui peut être considéré comme une intrusion.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

http://www.pcinpact.com/actu/news/31100-Browzar-ou-lart-de-surfer-sans-laisser-de-tr.htm

Browzar, ou l'art de surfer sans laisser de traces sur son PC

Browzar est un navigateur d’un genre un peu particulier, puisque son but premier est la consultation simple de sites web en se limitant à cette fonction, et surtout en ne stockant aucune donnée.

En d’autres termes, le navigateur ne stocke pas :

* Les données consultées dans un cache

* L’historique des sites consultés

* Les cookies

* Les données des formulaires en vue de leur auto complétion

On peut envisager de multiples usages, mais il trouvera certainement sa place sur une clé USB pour consulter des sites à partir de n’importe quelle machine sous Windows connecté à Internet. Disponible en versions noire et grise, le navigateur se révèle d’une légèreté saisissante. Avec un poids d’à peine 264ko, Browzar n’a pas besoin d’être installé et s’exécute simplement à partir d’un fichier unique.

31959sf3.png

Lors de son lancement, Browzar place un fichier texte sur le disque dur indiquant l’heure du démarrage de la session. En cas de plantage du navigateur, relancer ce dernier effacera automatiquement l’ancien fichier texte. Browzar utilise le moteur de rendu d’Internet Explorer dans sa forme la plus minimale et ne propose en conséquence aucune fonction avancée des navigateurs récents tels que les extensions ou la navigation par onglet. Il est tout de même muni d’un bloqueur de pop-up et offre la possibilité d’imprimer.

Proposant une expérience de navigation centrée sur la simple consultation de pages web, il ne faut donc attendre aucune utilisation comparable à un Opera, un Firefox ou un Internet Explorer7. Pour le téléchargement, il suffit de se rendre sur cette page.

Testé et approuvé!

http://www.infos-du-net.com/actualite/7832-trackmenot.html

TrackMeNot brouille les moteurs de recherche

TrackMeNot est une extension pour Firefox qui a pour but de garantir un certain respect de la vie privée de l’utilisateur. Quand vous effectuez une recherche sur un moteur de recherche, celui-ci l’enregistre à des fins de statistiques ou pour des questions de sécurité.

TrackMeNot se charge de brouiller vos vraies recherches sur les moteurs de recherche, pour cela l’extension effectue en tâche de fond des recherches sur plusieurs moteurs (AOL, Google, Yahoo, MSN…) ce qui permet de noyer vos vraies recherches dans le flot de recherches bidon.

TrackMeNot sera une extension de plus à ceux qui cherchent toujours plus d’anonymat, les autres se demanderont si un tel système ne surchargera pas le web inutilement.

Télécharger TrackMeNot

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...