Aller au contenu

Pinochet est mort


Messages recommandés

Ici encore, The Economist auarit dû signaler la raison de cette amitié entre Thatcher et Pinochet : le fait que le Chili aida massivement la Grande-Bretagne lors de la Guerre des Malouines (renseignements, autorisation pour les avions britanniques d'utiliser les aéroports militaires chiliens de Patagonie, etc.)

OK, on peut comprendre sa reconnaissance personnelle, mais ça n'excuse pas de refuser de critiquer ce qui était clairement répréhensible chez Pinochet.

Merci pour l'article d'époque de The Economist. C'est passionant à lire. Ça confirme celui de cette semaine, que le coup d'Etat était légitime. Ça n'invalide en rien toutes les critiques sur ce que ce petit chef a fait par la suite. Je ne vois pas de contradiction entre les deux articles, le plus récent ayant l'avantage de savoir comment le personnage a tourné.

Bref, il ne s'agit pas de dire qu'il n'a rien fait de bien, ni de cacher ce qu'il a fait de mal.

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
Le billet de Lucilio ( http://chroniquespatagones.blogspirit.com/…21e-siecle.html ) est, en effet, tout bonnement re-mar-qua-ble ! L'occasion m'est ainsi offerte de le lui dire.

Sachez qu'actuellement passe sur LCP (la chaîne parlementaire) un documentaire à la gloire d'Allende…

Je subis un panégyrique hallucinant (des extraits d'un documentaire de Debray, des discours marxistes enflammés, l'ami Fidel, le complot américain, etc…)

Un documentaire exclusif: exclusi…vement des témoignages de proches et de sympathisants "nous n'avons jamais été aussi libres que durant ces trois années" et autres conneries du genre.

Fascinant exercice, qui présente les différents "coups de force" (manifestations, grèves) de l'opposition en éludant totalement le programme, l'action ou encore le bilan politique, économique et social du gouvernement Allende (remettre les choses dans leur contexte? Rhôôô!).

Ce reportage cherche à donner l'impression que les vilains impérialistes voulaient à tout prix détruire le Paradis sur terre pour satisfaire leur soif de sang.

Après 30 minutes, je finis par zapper avant de vomir mes spaghetti bolognaises.

Lien vers le commentaire
  • 5 years later...

Fait très rare parmi les dictateurs, en effet.

Extremement rare. Avec un peu de chance et pas trop de merdage socialo-progressiste, il pourrait être rejoint par le général birman Than Shwe.

Note à bene : le fait que des ordures aient souhaité poursuivre des dictateurs qui ont volontairement mis en place une démocratie en échange d'une amnistie doit rappeler à chacun que les pourritures progressistes ont sur les mains le sang des victimes de Khadafi ou de Bachar El-Assad.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...