Aller au contenu

Vos Résolutions Pour 2007 ?


Salatomatonion

Messages recommandés

Deux piétons comme vous (RH et melo) ne se rendent bien sûr pas compte de la situation, mais entre les commandos de "dégonfleurs", les types qui rayent les carrosseries, les fascistes qui mettent des contraventions comme ils respirent, la propagande continue des médias sur la pollution automobile, les "chauffards" et les morts de la route, et enfin l'action de l'état tant du point vue fiscal (taxe de circulation, assurance obligatoire, taxe sur l'essence) qu'urbanistique ("les automobilistes vont apprendre à attendre" dixit Thielemans, et tous les échevins des travaux publics pensent et agissent comme lui), on peut réellement dire que les automobilistes sont persécutés. Ils ne sont pas encore tués, c'est vrai, mais qui sait ce que nous prépare l'avenir (je vois le truc arriver avec un accident bien glauque du genre "un chauffard tue une mère enceinte, sous le choc le foetus est projeté à 5 mètres", les politiciens créeront alors des camps de redressement pour les automobilistes (tenez compte du fait que les automobilistes sont DEJA obligés de se taper des séances d'autocritique sociale s'ils commettent des infractions graves) et ils changeront la législation pour alourdir les peines en cas d'homicide involontaire au moyen d'un véhicule, peines qui ne seront bien sûr pas compressibles).

Je connais bien l'hystérie anti-voiture et, dois-je le préciser, ne la partage pas. Cela ne signifie pas qu'il faille nier les questions de sécurité routière ou encore les problèmes de pollution automobile.

Lien vers le commentaire
Je connais bien l'hystérie anti-voiture et, dois-je le préciser, ne la partage pas. Cela ne signifie pas qu'il faille nier les questions de sécurité routière ou encore les problèmes de pollution automobile.

A propos de sécurité routière, j'ai entendu parler d'expériences de suppression de la signalisation qui tendraient à démontrer que la sécurité en est accrue. Ca se passe en Belgique (je sais qu'Ostende serait concernée) et aux Pays-Bas. Quelqu'un en sait plus?

Lien vers le commentaire
Sous-entendant donc que les juifs seraient la cible de la jalousie des gentils.

Paranoïa ? J'ai voulu dire que c'étaient les bourgeois qui faisaient la jalousie des non-bourgeois. Tu lis mes posts, des fois ?

Ce n'est pas la première fois que tu l'écris sur le forum, me semble-t-il.

Si c'est un poisson d'avril, tu es en avance : je n'ai jamais rien écrit de tel ! :icon_up:

Lien vers le commentaire
Deux piétons comme vous (RH et melo) ne se rendent bien sûr pas compte de la situation, mais entre les commandos de "dégonfleurs", les types qui rayent les carrosseries, les fascistes qui mettent des contraventions comme ils respirent, la propagande continue des médias sur la pollution automobile, les "chauffards" et les morts de la route, et enfin l'action de l'état tant du point vue fiscal (taxe de circulation, assurance obligatoire, taxe sur l'essence) qu'urbanistique ("les automobilistes vont apprendre à attendre" dixit Thielemans, et tous les échevins des travaux publics pensent et agissent comme lui), on peut réellement dire que les automobilistes sont persécutés. Ils ne sont pas encore tués, c'est vrai, mais qui sait ce que nous prépare l'avenir (je vois le truc arriver avec un accident bien glauque du genre "un chauffard tue une mère enceinte, sous le choc le foetus est projeté à 5 mètres", les politiciens créeront alors des camps de redressement pour les automobilistes (tenez compte du fait que les automobilistes sont DEJA obligés de se taper des séances d'autocritique sociale s'ils commettent des infractions graves) et ils changeront la législation pour alourdir les peines en cas d'homicide involontaire au moyen d'un véhicule, peines qui ne seront bien sûr pas compressibles).

D'accord à 100%. La comparaison n'en reste pas moins tout à fait excessive.

Lien vers le commentaire
Paranoïa ? J'ai voulu dire que c'étaient les bourgeois qui faisaient la jalousie des non-bourgeois. Tu lis mes posts, des fois ?

Si c'est un poisson d'avril, tu es en avance : je n'ai jamais rien écrit de tel ! :icon_up:

Je te renvoie à ce post-ci : http://www.liberaux.org/index.php?s=&s…st&p=221353

Tu y laisses entendre que les gentils seraient globalement une menace pour le peuple juif.

De toute façon, entre toi et moi, le plus parano n'est pas celui que tu crois. Ensuite et enfin, je crois que nous commençons à être habitués à tes volte-face une fois que l'on te met le nez dans le caca.

Lien vers le commentaire
A propos de sécurité routière, j'ai entendu parler d'expériences de suppression de la signalisation qui tendraient à démontrer que la sécurité en est accrue. Ca se passe en Belgique (je sais qu'Ostende serait concernée) et aux Pays-Bas. Quelqu'un en sait plus?

Si tu cliques sur mon profil et que tu demandes à voir tous mes sujets (pas mes messages), tu verras que j'ai lancé un fil à ce sujet sur le forum il y a deux à quatre semaines.

Lien vers le commentaire
[…] Tu y laisses entendre que les gentils seraient globalement une menace pour le peuple juif.

Je n'y laisse entendre rien de plus que ce que j'y ai écrit. Je me suis permis, dans le post auquel tu fais référence, de constater que l'antisémitisme était très répandu en Europe centrale et orientale avant la Seconde Guerre Mondiale (notamment en Russie tsariste où il était presqu'officiel, mais aussi en Pologne ou ailleurs), ce qui me paraît être assez justifié. Si j'avais cru que les non-juifs représentaient dans leur ensemble une menace pour les juifs, j'aurais commis une erreur terrible (en plus d'être une généralisation horriblement holiste) qui n'aurait pas pu expliquer l'absence de persécutions de juifs en Argentine, aux Etats-Unis, dans le Kérala ou ailleurs, ni la sauvegarde des juifs danois ou bulgares.

D'une manière générale, je n'ai pas pour habitude de sous-entendre davantage que ce que j'écris. J'écris ce que je pense, ni plus, ni moins. Ca a l'air de t'étonner.

Lien vers le commentaire
Si tu cliques sur mon profil et que tu demandes à voir tous mes sujets (pas mes messages), tu verras que j'ai lancé un fil à ce sujet sur le forum il y a deux à quatre semaines.

Je réalise en le relisant que c'est là que j'en avais entendu parler :icon_up:

Mais quelqu'un a-t-il testé ou eu des échos plus récents?

Lien vers le commentaire
Bof. Les fumeurs ne sont pas la cible de la jalousie de tous les non-fumeurs, quand bien même la jalousie serait "sublimée". :icon_up:

Ce post de Rincevent répond à cette ligne de Jabial:

"Faut pas éxagérer, disons qu'ils sont les nouveaux bourgeois."

Il me semble évident que la jalousie dont parle Rincevent porte du les bourgeois.

A part ça: le point éclair est en chute libre en ce moment sur liberaux.org.

Lien vers le commentaire
Ce post de Rincevent répond à cette ligne de Jabial:

"Faut pas éxagérer, disons qu'ils sont les nouveaux bourgeois."

Il me semble évident que la jalousie dont parle Rincevent porte du les bourgeois.

A part ça: le point éclair est en chute libre en ce moment sur liberaux.org.

Vu que vous partagez certaines obsessions, je ne suis pas surpris que tu viennes à son secours sur ce coup-là.

Lien vers le commentaire
Vu que vous partagez certaines obsessions, je ne suis pas surpris que tu viennes à son secours sur ce coup-là.

Je vole aussi au secours de Rincevent, puisque je plussoie à ce que dit Nick de Cusa. Je dois avoir des obsessions moi aussi, dis donc.

Lien vers le commentaire
Je réalise en le relisant que c'est là que j'en avais entendu parler :icon_up:

Mais quelqu'un a-t-il testé ou eu des échos plus récents?

J'ai envoyé le texte à mon échevin des travaux publics, qui n'a pas daigné me répondre. Le pire, c'est que le type se prétend libéral sur son site personnel.

Lien vers le commentaire
Le point éclair ? Caisse ?

Existe-t-il au chocolat ?

nous en parlions il y a qq heures par MP mon cher (sur un sujet très différent, il est vrai). En mauvais Français, tu ne connais peut-être que la traduction anglaise flash point.

Lien vers le commentaire
Vu que vous partagez certaines obsessions, je ne suis pas surpris que tu viennes à son secours sur ce coup-là.

Ouh le vilain. Même si tu avais raison sur les obsessions, ça ne devrait pas t'empêcher de regarder les mérites particuliers de ce cas précis.

Lien vers le commentaire

PING !

Vu que vous partagez certaines obsessions, je ne suis pas surpris que tu viennes à son secours sur ce coup-là.

PONG !

Je vole aussi au secours de Rincevent, puisque je plussoie à ce que dit Nick de Cusa. Je dois avoir des obsessions moi aussi, dis donc.

SBOïNG !

Non toi, c'est parce que tu n'aimes rien tant qu'à me contredire, même quand tu n'as rien à dire.

SPAFFF !

:doigt: Mais c'est bien sûr !

BLOUNG !

Là, qu'est-ce que je disais ! :icon_up:

PLIFFF !

Tu es génial, tu devrais faire homme politique. Non, vraiment, je t'assure.

SPLASH !

Et toi, intellectuel médiatique français.

ZBEENG !

Hé les gars, vous ne voyez pas comme une bonne résolution à prendre ? :warez:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...