Aller au contenu

"c'est Trop Tard Pour La Terre"


John Loque

Messages recommandés

Je trouve ce débat nullisime, mais qu'attendre d'un débat avec 10 tocards (excepté Cécile évidemment) et surtout à la télé ?

Il l'est, et n'a plus grand chose à voir avec son sujet officiel.

Lien vers le commentaire
Je trouve ce débat nullisime, mais qu'attendre d'un débat avec 10 tocards (excepté Cécile évidemment) et surtout à la télé ?

Je ne sais pas si on peut vraiment qualifier cette émission de "débat"… L'important c'est qu'elle était là, qu'elle a su placer un ou deux bons trucs, qu'elle a eu l'air sympa (pas difficile, elle l'est :warez: ), et que les négationnistes environnementaux :icon_up: n'avaient étonnamment pas des airs de mangeurs d'enfants… Notre chance, c'est que la controverse fait monter l'audimat. :doigt:

Lien vers le commentaire

Evidemment, on a eu droit au couplet pleurnichard et hors de propos de "l'artiste conscientisé", dont on se demandait ce qu'il foutait là, débarquant comme un cheveu dans la soupe: "Il y a, sur cette question, trop d'agressivité, c'est pas bien". Quand on n'a rien à dire, c'est évidemment toujours plus intéressant de se la jouer Caliméro.

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...

Je n'ai pas lu ce livre mais j'ai lu le titre. Curieux que personne n'ait relevé sa bizarrerie.

"Idées fausses, vrais réponses", c'est le titre de la collection, les titres des livres et des chapitres devant donner des idées reçues qu'on entend montrer fausses. Seulement, il devrait être clair que la vulgate écolo ne repose aucunement sur l'idée qu'il est "trop tard pour la terre", évidemment. Au contraire, la rengaine est "il faut vite agir avant qu'il ne soit trop tard", ce qui présuppose bien qu'il n'est pas trop tard. D'ailleurs, Greenpeace a fait campagne quelques mois avant la sortie du livre sur la base du slogan "it's not too late!" et ce de manière spectaculaire. Greenpeace a même lancé un site pour sa campagne en utilisant ce slogan comme nom de domaine.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...