Aller au contenu

Dans Le Miel Qu'est Ce Qui Est Juste ?


Messages recommandés

Non, car ces plantes sont déja une propriété privée.

Oui oui, c'est bien pour ca que ca ne tient pas, mais je derivais sur un apiculteur qui s'installait dans un champs vierge. Quid?

Mais cette propriété s'étend-elle au pollen que l'agriculteur n'utilise pas ? Si c'est le cas, je me déclare propriétaire de la planète Mars !

Ce n'est pas tant une question d'utilisation que de travail, la plante existe parce que l'agriculteur l'a fait pousse, y a mele son travail. Meme s'il n'utilise pas le pollen, il pourrait le cas echeant le vendre.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Oui oui, c'est bien pour ca que ca ne tient pas, mais je derivais sur un apiculteur qui s'installait dans un champs vierge.

Un champ vierge, ça n'existe pas. Disons qu'il s'installe dans une forêt vierge qui dont une part est ensuite transformée en champ. Là, on a un problème complexe, je n'ai pas de réponse immédiate.

Lien vers le commentaire
Peut-on faire usucapion sur du pollen par abeille interposée ?

Ben oui (kilécon), il y a un contrat de mandat implicite entre l'apiculture et l'abeille qui stipule que ce mandat sera rémunéré par de bons traitements par l'apiculteur.

Mais cette propriété s'étend-elle au pollen que l'agriculteur n'utilise pas ? Si c'est le cas, je me déclare propriétaire de la planète Mars !

Trop tard :icon_up:

Lien vers le commentaire
Ben oui (kilécon), il y a un contrat de mandat implicite entre l'apiculture et l'abeille qui stipule que ce mandat sera rémunéré par de bons traitements par l'apiculteur.

Tu vois que tu es un socialo ! L'apiculteur leur vole leur miel qu'il remplace par de la flotte sucrée et tu oses qualifier ça de "bon traitement" ! :icon_up:

Lien vers le commentaire
Tu vois que tu es un socialo ! L'apiculteur leur vole leur miel qu'il remplace par de la flotte sucrée et tu oses qualifier ça de "bon traitement" ! :icon_up:

Flûte, démasqué! :doigt:

Lien vers le commentaire
Invité jabial

Je rappelle à nos joyeux imitateurs que même pour les progs les plus progs de ce forum, les animaux n'ont pas de droits. Ce sont des choses dont on est responsable et aux moyens desquelles on peut faire tout ce qu'on peut fiare avec n'importe quel outil, y compris usucapion.

Lien vers le commentaire
(je m'excuse si je parais méchant avec A.B., c'est pas voulu, j'avais juste envie de me taper un délire, c'est trop calme au boulot aujourd'hui).

C'est cense me caricaturer ?

Lien vers le commentaire
Je rappelle à nos joyeux imitateurs que même pour les progs les plus progs de ce forum, les animaux n'ont pas de droits. Ce sont des choses dont on est responsable et aux moyens desquelles on peut faire tout ce qu'on peut fiare avec n'importe quel outil, y compris usucapion.

Fais-tu usucapion de la fleur sauvage sur laquelle ton abeille se pose ?

Lien vers le commentaire
C'est sense me caricaturer ?

Que nenni, c'est juste que je suis parti totale en vrille à partir d'un de tes posts, c'est tombé sur un des tiens, ça aurait pu être celui de n'importe qui, j'avais juste envie de rigoler un coup. Justement, non, je ne voulais pas me moquer de toi d'une quelconque manière, mais taper un délire idiot à la moindre occasion. C'est réussi :icon_up:

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Fais-tu usucapion de la fleur sauvage sur laquelle ton abeille se pose ?

Fais-tu usucapion de la terre sur laquelle ton sarcloir se pose?

Bon, ceci dit, il reste le problème de la preuve.

Lien vers le commentaire
Fais-tu usucapion de la terre sur laquelle ton sarcloir se pose?

Bon, ceci dit, il reste le problème de la preuve.

Euh, je fais une intervention sérieuse pour changer, avoir ses abeilles qui butinent sur un champ est très loin de ce que j'appellerais "se comporter en propriétaire"…

Lien vers le commentaire
Fais-tu usucapion de la terre sur laquelle ton sarcloir se pose?

Bon, ceci dit, il reste le problème de la preuve.

Et si mon clebs pisse sur un arbre qui n'appartient à personne ?

Euh, je fais une intervention sérieuse pour changer, avoir ses abeilles qui butinent sur un champ est très loin de ce que j'appellerais "se comporter en propriétaire"…

T'as vraiment pas l'esprit ouvert hein toi ! :icon_up:

Lien vers le commentaire
Et si mon clebs pisse sur un arbre qui n'appartient à personne ?

Ca dépend, tu le promènes ou il s'est enfui pour pisser? :warez: Parce que bon, s'il s'est enfui, tu n'as pas consenti, il n'y a pas de mandat. Restons sérieux un peu. Tu ne vas pas devenir esclave de ton chien, quoi, crotte.

T'as vraiment pas l'esprit ouvert hein toi ! :icon_up:

Je m'en tiens aux vérités objectives moi môôôôsssssieur! Foin de tout obscurantisme. :doigt:

Lien vers le commentaire
Que nenni, c'est juste que je suis parti totale en vrille à partir d'un de tes posts, c'est tombé sur un des tiens, ça aurait pu être celui de n'importe qui, j'avais juste envie de rigoler un coup. Justement, non, je ne voulais pas me moquer de toi d'une quelconque manière, mais taper un délire idiot à la moindre occasion. C'est réussi :icon_up:

Ok :warez:

Parce que c'etait un beau delire mais pas tellement mon type de delire :doigt:

Lien vers le commentaire
Je rappelle à nos joyeux imitateurs que même pour les progs les plus progs de ce forum, les animaux n'ont pas de droits. Ce sont des choses dont on est responsable et aux moyens desquelles on peut faire tout ce qu'on peut fiare avec n'importe quel outil, y compris usucapion.

Non. Pour Timur, les animaux ont des droits. :icon_up:

Lien vers le commentaire
On pourrait également dire qu'il y a un "contrat implicite" :icon_up: entre l'agriculteur (qui a bénéficié de l'action des abeilles pendant des années) et l'apiculteur, que l'agriculteur a violé en plantant des trucs transgéniques… :doigt:

Non, l'agriculteur n'a pas profité des abeilles e mosieur l'apiculteur…

Cela fait de nombreuses années que les agriculteur réensemences leurs terrain chaque année.

De plus, même sans l'piculteur, les abeilles auraient tout de même été là…

par ailleurs, c'est plutôt l'apiculteur qui a bénéficié de l'agriculteur et des fleurs de ses cultures….

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...