Aller au contenu

Coucou, les nouveaux : présentez-vous !


Copeau

Messages recommandés

Ce fil servira à tous les nouveaux membres du forum, pour qu'ils puissent ici même se présenter.

S'ils le souhaitent. Ce n'est pas obligatoire bien sûr, c'est juste une question de politesse.

je suis en effet un de ces interlocuteurs (et peut etre un des plus receptifs … hein Turuk ? biggrin.gif )

en transition libertarienne ? tres certainement ; Absolument convaincu ? pas vraiment … de toute facon je n'ai pas encore lu Rothbard , ce que je compte faire ;

cf fil "Give me a break" dans la taverne pour mon premier message;

je suis donc, vous l'aurez compris la derniere victime en date de Turuk, apres une annee

entiere passe a ses cotes (enfin, dans la cuisine hein ! qu'est ce que vous vous imaginiez ? :icon_up: )

et paf … voila que des idees etranges (Minarchie,Etat=mafia, ..) commencent a germer …

Voila, vous savez (presque) tout sur moi,

je vous salue bien bas,

DZ

ps : je ne suis pas en mesure d'entrer des accents dans mes textes avec ma config actuelle, puissiez-vous me pardonner un jour ?

Lien vers le commentaire

Bonjour,

je me présente:

je m'appelle glouglou, je m'intéresse à l'économie et au libéralisme.

J'ai découvert lemennicier cet été, et assez surpris par ses textes (pas forcément d'accord avec lui au début…), j'ai décidé d'en savoir plus.

Je lis depuis quelques temps votre forum que je trouve de très bonne facture.

Je me pose beaucoup de questions en ce moment.

Disons que j'oscille entre l'utilitarisme (dans sa version faible: l'optimum de pareto. Il n'est pas incroyable de souhaiter que la situation de tous s'améliore! :icon_up: ), Hayek et peut être les libertariens de gauche. Bref, je ne sais pas trop où je me situe!

Lien vers le commentaire

Bonjour

Jme présente:etudiant(Ulb),18 ans,je viens de me "convertir" au libertariisme(je ne sais si cela se dit)il ya quelques jorus à peine,bien que deja très libéral dans l'ame.Un de vos membres m'a fait découvrir votre site suite à une rixe sur un forum estudiantin de l'Ulb ou j'avais voulu entamer un débat sur l'orientation politique de nos professeurs à majorité social-communiste de notre faculté de sciences-politiqueset leurs influences sur les mentalités futures.on m'avait répondu,avec un certain mépris de la quasi totalité de cette communauté d'une façon si vaine et basse intellectuellement que ce membre m'a éclairé de l'existence de ce site,me conseillant d'abandonner la lutte face à ce qui semblait se reveler comme de la malhonneteté intellectuel.Depuis ma prise de connaissance de ce site j'essai de me renseigner le plus possible sur ce qui semble provoquer en moi le plus d'intéret: le Minarchisme.

Quels auteurs selon vosu developpent au mieux ces idées?

Lien vers le commentaire
Quelle était sa conception de l'Etat ? J'avoue que ce n'est pas clair pour moi, qui n'ai lu que la Route de la servitude.

Sinon, je suis conscient que ce n'est pas le bon fil pour en discuter.

Son oeuvre majeure est "Droit, Législation et Liberté".

J'vous préviens, faut s'accrocher. Le bon Hayek n'avait pas un style particulièrement léger.

Pour répondre à ta question, Hayek écrit qu'il n'est pas opposé au Welfare State en tant que tel et en défend même le principe.

Lien vers le commentaire
Son oeuvre majeure est "Droit, Législation et Liberté".

J'vous préviens, faut s'accrocher. Le bon Hayek n'avait pas un style particulièrement léger.

Pour répondre à ta question, Hayek écrit qu'il n'est pas opposé au Welfare State en tant que tel et en défend même le principe.

C'est d'ailleurs dans cette somme qu'il écrit ne pas pas être un partisan de l'Etat minimal.

Lien vers le commentaire

Si il n'y avait que l'orthographe, tout irait bien.

Cette année, j'ai dû expliquer que ca ne servait à rien d'utiliser les mêmes mots pour désigner des phénomènes différents sous prétexte qu'ils ne sont pas totalement différents.

Quant aux règles élémentaires de la logique, on n'y pense même pas…

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...