Aller au contenu

Grégory Lemarchal Est Mort


Librekom

Messages recommandés

Je ne sais pas si cette possibilité a été évoquée mais il faut également considérer l'éventualité que dieu soit en fait méchant, pour appuyer cette thèse je me permets de citer South Park et Baudelaire.

Stan : "Why would God let Kenny die, Chef? Why? Kenny's my friend. Why can't God take someone else's friend?"

Chef : "Stan, sometimes God takes those closest to us, because it makes him feel better about himself. He is a very vengeful God, Stan. He's all pissed off about something we did thousands of years ago. He just can't get over it, so he doesn't care who he takes. Children, puppies, it don't matter to him, so long as it makes us sad. Do you understand?"

Stan : "But then, why does God give us anything to start with?"

Chef : "Well, look at it this way: if you want to make a baby cry, first you give it a lollipop. Then you take it away. If you never give it a lollipop to begin with, then you would have nothin' to cry about. That's like God, who gives us life and love and help just so that he can tear it all away and make us cry, so he can drink the sweet milk of our tears. You see, it's our tears, Stan, that give God his great power."

.

Qu'est-ce que Dieu fait donc de ce flot d'anathèmes

Qui monte tous les jours vers ses chers Séraphins ?

Comme un tyran gorgé de viande et de vins,

Il s'endort au doux bruit de nos affreux blasphèmes.

Les sanglots des martyrs et des suppliciés

Sont une symphonie enivrante sans doute,

Puisque, malgré le sang que leur volupté coûte,

Les cieux ne s'en sont point encore rassasiés !

Lien vers le commentaire
Et c'est bien dommage. Parce qu'une grande gauffre au chocolat, des fois, ça fait du bien.

Ha oui, pour remplir les églises une grande gaufre au chocolat vaut mieux qu'une hostie indigeste.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Malebranche va plus loin : la prière est blasphématoire puisqu'elle demande concrètement à Dieu de modifier son ordonnancement divin et parfait de l'univers pour sa petite personne. Ce raisonnement est faux.

Mais tu sais, la Bible et ses commentaires juifs comportent plusieurs cas de Justes qui prient Dieu en admettant que leur prière est blasphématoire à ce titre. Ca n'a rien de si étonnant. Ceci dit, Dieu peut aussi avoir des raisons supérieures d'exaucer une prière, mais personnellement, si je doute de l'existence de Dieu, je ne crois pas une seule seconde à la réalité des récits bibliques de miracles.

Lien vers le commentaire

Je découvre le fil arès qq jours d'absence..

Où comment un fil dédié à un jeune homme qui vient de décéder part en vrille, déplorable.

J'aurais préféré voir rappelé que José Bové et ses faucheurs volontaires ont sciemment détruit des champs OGM appartenant à Merystem therapeutic, champs produisant du mais GM fortement dosé en lipase gastrique, destinée à la production d'un médicament pour les malades atteints de la mucoviscidose..

Les OGM, peut être l'avenir de milliers d'enfants atteints de maladies graves et incurables..

Moi j'adresse une pensée aux parents, je compatis à leur douleur, celle d'avoir vécu au quotidien pendant 24 ans la maladie de leur enfant, et celle de le perdre au moment où il s'éclatait le plus..

Sinon, j'achève la lecture de ceci :

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...