Aller au contenu

Homoparentalité et adoption


Invité Arn0

Messages recommandés

Ah !? Le fameux "droit à l'enfant".

Et l'enfant, c'est du pipo ? Juste un paquet que l'on peut transmettre moyennant finance et deux ou trois formalités.

Même pas besoin de le faire tatouer.

D'ailleurs sur l'identité nationale, je propose que comme marque de l'appartenance à la communauté nationale, le tatouage du numéro de secu derrière l'oreille de tous les citoyens.

Lien vers le commentaire
C'est pas un dessin anime, c'est la realite testee et vecue.

Tu es gay ? Sus au gay !

Pardon de cette question nioubesque, mais d'où vient le concept de "droit à l'enfant" ?

De moi, je conceptualise à mes heures perdues. Y'a pas deux minutes, je me lavais les mains, boom un concept sur le droit à l'hygiène en temps de guerre.

Lien vers le commentaire
Pardon de cette question nioubesque, mais d'où vient le concept de "droit à l'enfant" ?

C'est un concept inventé pour diaboliser une évidence, à savoir la liberté de fait d'avoir des enfants pour tout le monde ou presque, même les gens que bah ça nous dérange qu'ils aient des enfants.

Lien vers le commentaire
C'est un concept inventé pour diaboliser une évidence, à savoir la liberté de fait d'avoir des enfants pour tout le monde ou presque, même les gens que bah ça nous dérange qu'ils aient des enfants.

Non, n'essaie pas avec moi. :icon_up:

A quand remonte l'expression "droit à l'enfant" et qui a commencé à la formuler et dans quel type de discours ?

Lien vers le commentaire
C'est un concept inventé pour diaboliser une évidence, à savoir la liberté de fait d'avoir des enfants pour tout le monde ou presque…

Oui, genre diaboliser le fait qu'un couple de lesbiennes de 50 ans ait "la liberté d'avoir des enfants". Trop méchant le monde. Comment peut-on oser dire qu'il pourrait peut-être avoir une couille dans le potage ?

Comme nous savons tous, l'enfant c'est juste qu'un paquet qu'on peut refiler à qui qu'en veut.

Lien vers le commentaire
Oui, genre diaboliser le fait qu'un couple de lesbiennes de 50 ans ait "la liberté d'avoir des enfants". Trop méchant le monde. Comment peut-on oser dire qu'il pourrait peut-être avoir une couille dans le potage ?

Après la ménopose dur dur d'avoir un gosse même pour des lesbiennes… :doigt:

A quand remonte l'expression "droit à l'enfant" et qui a commencé à la formuler et dans quel type de discours ?

Cette expression est utilisée quasi-exclusivement par les mouvements opposés à l'adoption par les couples homos, parfois à raison d'ailleurs. Maintenant qu'on la retrouve s'agissant de la simple liberté d'avoir un enfant… Bizarre.

Non, n'essaie pas avec moi. :mrgreen:

:icon_up:

Lien vers le commentaire
Oui, genre diaboliser le fait qu'un couple de lesbiennes de 50 ans ait "la liberté d'avoir des enfants". Trop méchant le monde. Comment peut-on oser dire qu'il pourrait peut-être avoir une couille dans le potage ?

Oui moi aussi le cas extreme des lesbiennes de 50 ans ca me fait bizarre, j'aurait meme tendance a dire "pov gosse". Mais on pourrait aussi trouver des exemples de couple heteros ou on se dit qu'ils auraient pas du avoir des enfants, c'est pas specifique aux homos.

Et inversement je vois des couples homos ou ca se passe tres bien et ou je ne vois aucun probleme.

Lien vers le commentaire

Quel est le rapport entre adoption par des couples homos et procréation par des couples hétéro?

Par contre si vous me dites que certains enfants adoptés seraient mieux dans des couples homo que hétéro je l'admet sans difficultés.

Et quand je vois en ces lieux la "confusion" entre adoption et procréation cela me fait dire que le permis de parents c'est pour bientôt.

Lien vers le commentaire
Non j'ai des voisins gays. Je m'entend bien avec eux, et leur vie familiale ne me trouble pas c'est ce que je voulais dire.

Bref je suis plus heureux/tranquille en les laissant vivre sans m'offusquer, eux aussi, et leur fille aussi.

Les opposés à l'adoption s'offusqueraient des couples homos ?

Lien vers le commentaire
Les opposés à l'adoption s'offusqueraient des couples homos ?

Je sais pas :icon_up:

En fait j'avais pas compris que ce qui genait certain c'etait la partie procreation, je pensais que c'etait que l'enfant grandisse dans un couple homo.

Pour JR au moins l'adoption par des homos semble acceptable contrairement a la procreation, comme pour moi le resultat me semble etre le meme je n'avais pas compris cette subtilite.

Lien vers le commentaire
Pour JR au moins l'adoption par des homos semble acceptable contrairement a la procreation, comme pour moi le resultat me semble etre le meme je n'avais pas compris cette subtilité.

La différence c'est qu'il impossible de soumettre le droit de procréer à la Lois, alors que l'adoption elle nécessitera toujours, l'accord d'un juge pour transmettre le droit de garde.

Donc empêcher les homosexuels de "conserver leur droit de garde" sur leurs enfants ne me parait pas souhaitable, par contre il n'y a pas de droits à l'adoption que ce soit pour les hétéros ou les homos.

Lien vers le commentaire
La différence c'est qu'il impossible de soumettre le droit de procréer à la Lois, alors que l'adoption elle nécessitera toujours, l'accord d'un juge pour transmettre le droit de garde.

Jusqu'ici, il suffisait de dissimuler son homosexualité pour faire passer un dossier d'adoprtion. Ou il fallait faire jouer la concurrence juridique et à aller dans des pays qui ne sont pas opposés à ce type d'adoption. La jurisprudence en a pris acte et s'est alignée sur des pratiques qui se banalisent aux yeux du grand public.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...