Aller au contenu

Ne pas tomber dans le piège Vélib


Messages recommandés

Le Velib à un "concurrent" en Seine St Denis : le Velcom. Un franc succès :

(badurl) http://www.lejsd.com/index.php??u=2075097&s=17&l=fr&t=lejsd&js=no&cache=1&a=showarticle&r=4870&divpar=main&divid=main_1&divcode=mainBox&u=2075097 (badurl)

428/450 vélos volés ou detruits pendant l'été, on atteint presque le "perfect", c'est beau. Bizarrement les Velibs ne semblent pas touchés, d'après l'article.

Par contre, comme JC Decaux semble seul sur l'affaire cette fois, il jette l'éponge dès que ça coûte trop cher en maintenance : pas folle la guêpe !

D'abord c'est pas un concurrent je crois, puisque Velib n'est pas à Saint-Denis il me semble (ou vraiment à peine), ensuite, il est géré par la communauté d'agglomération Plaine commune et JC Decaux, bref, opacité complète et nouvel hydre local.

D'autre part il faut être vraiment débile pour lancer le concept à Saint-Denis, les parcs de vélos en location à des bornes souffrent à tous les coups de toute façon des pertes, des vols ou des déflagrations, mais lancez ce genre d'iniciative dans une ville bisounours telle que St-Denis et vous démultipliez le problème. L'article parle d'une affaire suspecte, mais ne veut pas dire que possiblement les autochtones ont encore fait dans la festivité citoyenne.

Lien vers le commentaire
D'abord c'est pas un concurrent je crois, puisque Velib n'est pas à Saint-Denis il me semble (ou vraiment à peine),

D'après l'article il y a des stations Velib juste à côté :

À savoir que « plus de la moitié de ces vols concernent seulement 7 stations (1), toutes situées à Saint-Denis et notamment dans le quartier de la Plaine ». De plus, confirme aussi ce courrier, « les stations Vélib, installées par la Ville de Paris à proximité de ces stations Velcom, ne connaissent pas le même phénomène de vols et de destructions ».

C'est d'ailleurs ce qui m'a le plus surpris : que quelqu'un soit assez stupide pour lancer un service concurrent et non compatible juste à côté du Velib. Que ça soit en Seine St Denis ça ne me surprend pas trop vu le bisounoursisme ambiant et le concept de "tout le monde y a droit".

ensuite, il est géré par la communauté d'agglomération Plaine commune et JC Decaux, bref, opacité complète et nouvel hydre local.

Ok, j'avoue que je n'ai pas vérifié dans le détail mais j'ai l'impression que la communauté d'agglomération Plaine commune s'est moins faite "serrer" sur les négociations que la ville de Paris et que c'est JC Decaux qui paye la casse et les vols, pas le contribuable de la Seine St Denis.

L'article parle d'une affaire suspecte, mais ne veut pas dire que possiblement les autochtones ont encore fait dans la festivité citoyenne.

Les vacances scolaires = recrudescence du vandalisme. C'est bien connu des communes qui financent des activités pour occuper les monstres. Une fois j'avais vu l'interview d'un responsable de MJC d'une commune de banlieue où on venait de réduire les budgets alloués pour des promos vacances ou activités sociales expliquer qu'il ne faudrait pas s'étonner que les jeunes fassent des "bêtises" pendant l'été si on ne les occupait pas.

Lien vers le commentaire
Cela revient de fait à subventionner la délinquance en lui distribuant des vélos, le calcul étant peut-être que ça les occupe et qu'ils ne crament pas de voitures pendant qu'ils s'emparent de biens publics. Ainsi les autorités contribuent à une délinquance citoyenne.

:icon_up:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...