Aller au contenu

Ne pas tomber dans le piège Vélib


Messages recommandés

PS: Je ne l'ai testé que sur une petite partie, mais le noctilien ça m'a pas l'air trop caca non plus.

Pour l'avoir pris presque tous les soirs à une époque pour rentrer du boulot, franchement bof. Mise à part le manque de ligne et le temps d'attente trop long, ça craint quand même. Des gens qui dorment, beaucoup d'alcoolos, il m'est même arrivé une fois de rencontrer un mec qui s'amusait à scier en vain une barre metallique avec un couteau denté, le truc de psychopate qui rompait le silence du bus et qui terrorisait tout le monde. Le bus la nuit pour moi c'est fini, entre ça et se faire rembourser le taxi par la boîte, je choisis la 2e option.

Lien vers le commentaire

Vu où j'habite il faudrait que je prenne plusieurs noctambus, et comme je n'aime pas attendre, je rentre avec mes longues pattes. Mais je sens que le vélib pourrait trouver un adepte en ma personne quand j'aurais le temps de voir comment ça marche.

Lien vers le commentaire
Actuellement je fais du vélo sans selle et ça c'est ridicule pour de bon.

Pas toujours, ça peut aussi avoir un intérêt dans certaines situations. Pour se préparer mentalement à une convocation du trésor butin public, par exemple.

Lien vers le commentaire
Vu où j'habite il faudrait que je prenne plusieurs noctambus, et comme je n'aime pas attendre, je rentre avec mes longues pattes. Mais je sens que le vélib pourrait trouver un adepte en ma personne quand j'aurais le temps de voir comment ça marche.

La solution, tu te mets au roller et tu achètes des step-in :

step-in.jpg

Lien vers le commentaire
PS: Je ne l'ai testé que sur une petite partie, mais le noctilien ça m'a pas l'air trop caca non plus.

C'est confortable et rapide (peu de gens dedans, et peu de circulation autour), mais il faut vraiment supporter la faune qui traine autour des arrêts !

Ah, et impossible de savoir par où passe chaque ligne si l'on ne s'est pas renseigné à l'avance.

Lien vers le commentaire
C'est confortable et rapide (peu de gens dedans, et peu de circulation autour), mais il faut vraiment supporter la faune qui traine autour des arrêts !

Peu de gens dedans ça doit dépendre des lignes, parce qu'ayant utilisé très fréquemment le chemin Châtelet-Trocadéro je peux te dire que du monde t'en avait beaucoup la nuit entre 2h et 3h du matin, beaucoup de gens normaux mais aussi beaucoup de gens très louches.

Lien vers le commentaire
Peu de gens dedans ça doit dépendre des lignes, parce qu'ayant utilisé très fréquemment le chemin Châtelet-Trocadéro je peux te dire que du monde t'en avait beaucoup la nuit entre 2h et 3h du matin, beaucoup de gens normaux mais aussi beaucoup de gens très louches.

Je vois peu de gens normaux dans le métro aussi :icon_up:

Lien vers le commentaire
Je n'ai pas le permis de conduire, et je trouve que Vélib c'est extraordinaire! Cependant, les critiques d'Harald sont tout à fait justes, je m'étonne de la tolérance de la maréchaussée envers les cycliste contrevenants au code de la route….

Moi pas. Ils ont des consignes et puis, comme Baupin l'a dit, les cyclistes qui ne respectent pas le code ne mettent qu'eux-mêmes en danger. :icon_up:

Lien vers le commentaire
comme Baupin l'a dit, les cyclistes qui ne respectent pas le code ne mettent qu'eux-mêmes en danger. :icon_up:

Si tu en écrases un ça va te couter cher avec la loi de 1985, même si le cycliste était suicidaire (essaie pour voir).

Lien vers le commentaire
Ptain y'a intérêt à ce que JC Decaux supporte tous les frais de ce machin, parce que si ya mon argent dedans ça va chier :icon_up:

Mais tu le connais, JC c'est un saint. Il ne travaille pas pour gagner de l'argent, c'est sur sa fortune personnelle qu'il prend le budget pour la réparation des Vélib. C'est pas comme si quelque part dans la chaîne entre les Vélib et son entreprise il y avait une augmentation quelconque qui se répercute…

Lien vers le commentaire
L'utilisateur ne constitue pas de caution ?

Il y a. Mais à partir du moment où tu rends un Vélib défoncé comment prouver que c'est toi et non l'utilisateur précédent qui l'a détruit ? En fait la caution est prise si tu ne retournes pas le vélo en moins de x heures.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...