Aller au contenu

Pavarotti est mort.


Legion

Messages recommandés

en v'la un qui se réveille ! :icon_up:

Jack Lang (ancien ministre de la culture je le rappelle) ce soir dans l'émission Le Grand Journal sur Canal + a loué les bienfaits de Pavarotti pour l'art lyrique en citant un autre exemple: "Placido Dominguez"… :doigt:

Lien vers le commentaire
Jack Lang (ancien ministre de la culture je le rappelle) ce soir dans l'émission Le Grand Journal sur Canal + a loué les bienfaits de Pavarotti pour l'art lyrique en citant un autre exemple: "Placido Dominguez"… :icon_up:

C'est tout d'Jack !

Lien vers le commentaire
C'est que moi, je n'ai pas cette habitude de faire les ordures quotidiennement (j'ai ni la télé ni la radio, je lis pas les journeaux, et je consulte pas les services de news sur le net).

non mais c'est pas grave, c'était pour rire, je l'ai moi même apris sur le forum dans un autre fil de ce matin.

faut rigoleeeeeeeeerrr hein ?! :icon_up::doigt::warez:

Lien vers le commentaire

Oh oui, un bon pavé roti bien saigant avec des aubergines, des tomates, du basilic et de l'huile d'olive. Miam Miam Miam

Bah ! Pavarotti était très surfait.

T'as fais quoi avec Gadrel toi ?

Attention vous deux, je ne sais pas lequel déteint sur l'autre mais il se passe quelquechose là !

Lien vers le commentaire
Juste réaction pour prévenir celui qui oserait poster que Pavarotti était "le plus grand ténor de tous les temps".

Il n'était pas le meilleur mais il est le plus grand pour beaucoup parce qu'il est celui qui a popularisé son art, parce qu'il l'a fait entrer dans les chaumières.

Je n'ai vu pleurer mon père qu'une seule fois, en tant que patriarche sicilien qui se respect, il a toujours su retenir ses larmes en public surtout devant ses fils.

Il les a retenues à l'enterrement de son propre père, à la mort de sa soeur ainée et celle de son frère cadet.

Mais il n'a pas réussi à les retenir devant Luciano Pavarotti interprétant "Mamma".

MAMMA SON TANTO FELICE

PERCHE RETORNO DA TE

LA MIA CANZONE TI DICE

CHE IL PUI BELGIORNO PER ME

MAMMA SON TANTO FELICE

VIVERE LONTANO PERCHE

MAMMA SOLO PER TE

LA MIA CANZONE VOLA

MAMMA SARAI CON ME

TU NON SARAI PIU SOLA

QUANTO TI VOGLIO BENE

QUESTE PAROLE D’AMORE

CHE TI SOSPIRA IL MIO CUORE

FORCE NON S’ODONO PIU

MAMMA MA LA CANZONE MIA, PIU BELLA SEI TU

SEI TU LA VITA E PER LA VITA NON TI LASCIO MAI PIU

SENTO LA MANO TUA STANCA

CERCA I MIEI RECCIOLI D’OR

SENTO E LA VOCE TI MANCA

LA NINNA NANNA D’ALLOR

OGGI LA TESTA TUA BIANCA

IO VOGLIO STRINGERE AL CUOR

Lien vers le commentaire
…il est celui qui a popularisé son art…

Ridicule. Le taux de fréquentations des opéras n'a pas varié. Tout ce qu'il y a eu, c'est qu'on a vendu des millions de CD Les trois ténors. Autant dire que Clayderman est le plus grand pianiste de tous les temps ou Rieu, le plus grand violoniste.

…il l'a fait entrer dans les chaumières…

Tu as un CD d'opéra ? As-tu été à l'opéra ? Non. Donc, c'est donc bien du pipo.

…Luciano Pavarotti interprétant "Mamma".

MAMMA SON TANTO FELICE

PERCHE RETORNO DA TE

LA MIA CANZONE TI DICE

CHE IL PUI BELGIORNO PER ME

MAMMA SON TANTO FELICE

VIVERE LONTANO PERCHE

MAMMA SOLO PER TE

LA MIA CANZONE VOLA

MAMMA SARAI CON ME

TU NON SARAI PIU SOLA

QUANTO TI VOGLIO BENE

QUESTE PAROLE D’AMORE

CHE TI SOSPIRA IL MIO CUORE

FORCE NON S’ODONO PIU

MAMMA MA LA CANZONE MIA, PIU BELLA SEI TU

SEI TU LA VITA E PER LA VITA NON TI LASCIO MAI PIU

SENTO LA MANO TUA STANCA

CERCA I MIEI RECCIOLI D’OR

SENTO E LA VOCE TI MANCA

LA NINNA NANNA D’ALLOR

OGGI LA TESTA TUA BIANCA

IO VOGLIO STRINGERE AL CUOR

Tu as très bien démontré le défaut de Pavarotti : ce gars ne chantait pas, il criait.

(Bon, je suis méchant : Pavarotti a été très bon dans quelques rôles (La bohême, La fille du régiment, etc.), mais avant sa médiatisation, dans les années '70, début '80.)

Lien vers le commentaire

Mwai, … t'as pas tord, mais quand même on ne peut pas dire que ce type n'avait pas de talant et le comparer à Rieu et Clederman c'est mesquin, il vallait quand même plus que ces deux jobards !

Il savait faire passer une émotion. Et puis j'ai toujours apprécié l'écouter (mon père à quelques disques) alors que rieu et clederman j'ai essayé mais y a pas moyen.

Lien vers le commentaire
MAMMA SON TANTO FELICE

PERCHE RETORNO DA TE

LA MIA CANZONE TI DICE

CHE IL PUI BELGIORNO PER ME

MAMMA SON TANTO FELICE

VIVERE LONTANO PERCHE

MAMMA SOLO PER TE

LA MIA CANZONE VOLA

MAMMA SARAI CON ME

TU NON SARAI PIU SOLA

QUANTO TI VOGLIO BENE

QUESTE PAROLE D’AMORE

CHE TI SOSPIRA IL MIO CUORE

FORCE NON S’ODONO PIU

MAMMA MA LA CANZONE MIA, PIU BELLA SEI TU

SEI TU LA VITA E PER LA VITA NON TI LASCIO MAI PIU

SENTO LA MANO TUA STANCA

CERCA I MIEI RECCIOLI D’OR

SENTO E LA VOCE TI MANCA

LA NINNA NANNA D’ALLOR

OGGI LA TESTA TUA BIANCA

IO VOGLIO STRINGERE AL CUOR

Tout le drame de l'Italie se trouve dans ces quelques lignes.

Lien vers le commentaire
Ridicule. Le taux de fréquentations des opéras n'a pas varié. Tout ce qu'il y a eu, c'est qu'on a vendu des millions de CD Les trois ténors. Autant dire que Clayderman est le plus grand pianiste de tous les temps ou Rieu, le plus grand violoniste.

Oui enfin Pavarotti n'a strictement rien à voir avec ces deux rigolos. Comme tu l'as dis, Pavarotti était un très bon ténor dans les années 70.

Les meilleurs ténors du XXème siècle sont sans aucun doute les suédois Jussi Björling et Nicolai Gedda. Malheureusement lorsque ce dernier mourra, il ne fera que quelques lignes dans les journeaux…

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...