Aller au contenu

Messages recommandés

Bien sûr : les femmes peuvent-elles se promener torse nu dans la rue ? Peuvent-elles entrer dans un bar sans se faire aborder ? Se promener seule dans la rue sans devoir répondre à des inconnus ?

Free jazz sera entièrement d'accord avec toi, il a même parlé de ce genre d'exemples concernant le cas emblématique de la Gare du Nord à Paris.

Lien vers le commentaire

Free jazz sera entièrement d'accord avec toi, il a même parlé de ce genre d'exemples concernant le cas emblématique de la Gare du Nord à Paris.

 

Parce que se faire aborder dans un bar, c'est équivalent à se faire insulter dans la rue ou se faire agresser, mais bien sûr.

 

Quant au fait que les femmes ne puissent pas se balader poitrine nue dans la rue, les femen prouvent le contraire.

 

Avec ses démonstrations implacables du " sexisme de la société ", on a surtout compris que Henri est un aimable plaisantin.

Lien vers le commentaire

Parce que se faire aborder dans un bar, c'est équivalent à se faire insulter dans la rue ou se faire agresser, mais bien sûr.

Tu confirmes donc que Gare du Nord, les femmes se font globalement moins bien traiter que les hommes? Tu ne contestes donc pas ce que dit henriparisien.

Lien vers le commentaire

Tu confirmes donc que Gare du Nord, les femmes se font globalement moins bien traiter que les hommes? Tu ne contestes donc pas ce que dit henriparisien.

 

Allons Chitah, ne te fais pas plus bête que tu n'es : le cloaque de Gare du Nord ce n'est pas "la société".  

 

C'est un problème d'insécurité, pas un problème de sexisme.

Lien vers le commentaire

Free jazz sera entièrement d'accord avec toi, il a même parlé de ce genre d'exemples concernant le cas emblématique de la Gare du Nord à Paris.

 

Free Jazz n'est pas d'accord avec moi. Mais je suis rasssuré, cela m'aurait embêté que quelqu'un qui reprend sérieusement à son compte la phrase "la lapidation d’une femme en Iran passe aujourd’hui officiellement pour une raison, voire une raison suffisante pour s’engager dans une guerre nucléaire contre ce pays" soit en phase avec moi.

Lien vers le commentaire

Allons Chitah, ne te fais pas plus bête que tu n'es : le cloaque de Gare du Nord ce n'est pas "la société".

  • Tu as commencé par demander que veux dire "la société est sexiste".
  • Henriparisien t'a répondu en te donnant une réponse.
  • Tu demandes ensuite un EXEMPLE. Un exemple free jazz, c'est ce qu'est le cas de Gare du Nord justement, un exemple.
  • Et là, comme tu es en difficulté, tu reviens au 1. Tu voulais un exemple tu l'as eu, tu essaies maintenant de faire croire que l'étape 2 et 3 ci-dessus n'ont pas existé et qu'on parlait toujours de "la société est sexiste".

Voilà, une petite pirouette rhétorique disséquée en direct, ne me remerciez pas.

Lien vers le commentaire

 

  • Tu as commencé par demander que veux dire "la société est sexiste".
  • Henriparisien t'a répondu en te donnant une réponse.
  • Tu demandes ensuite un EXEMPLE. Un exemple free jazz, c'est ce qu'est le cas de Gare du Nord justement, un exemple

 

 

L'insécurité Gare du Nord n'est pas un exemple du prétendu "sexisme de la société". Sophisme grossier.

 

Et cela n'a rien à voir surtout, avec le fait de se faire aborder dans un bar. Deuxième énormité.

Lien vers le commentaire

Démonstration :

 

Qu'est-ce que ça veut dire, "la société est sexiste"?

 

 

Que la plage de comportement tolérée pour les femmes est bien plus faibles que pour les hommes.

 

 

Tu aurais un exemple Henri?

 

 

Bien sûr : les femmes peuvent-elles se promener torse nu dans la rue ? Peuvent-elles entrer dans un bar sans se faire aborder ? Se promener seule dans la rue sans devoir répondre à des inconnus ?

 

 

Free jazz sera entièrement d'accord avec toi, il a même parlé de ce genre d'exemples concernant le cas emblématique de la Gare du Nord à Paris.

 

 

Tu confirmes donc que Gare du Nord, les femmes se font globalement moins bien traiter que les hommes? Tu ne contestes donc pas ce que dit henriparisien.

 

 

Allons Chitah, ne te fais pas plus bête que tu n'es : le cloaque de Gare du Nord ce n'est pas "la société".  

 

C'est un problème d'insécurité, pas un problème de sexisme.

 

Lien vers le commentaire

Chitah, détends-toi avant de ruer dans les brancards et distribuer les bons points, ça va bien se passer.

Mais je suis parfaitement zen, j'ai un énorme bol de pop-corn, j'attends la réponse que tu vas produire concernant ma démonstration. :) Elle devrait bientôt arriver je pense.

Lien vers le commentaire

Mais je suis parfaitement zen, j'ai un énorme bol de pop-corn, j'attends la réponse que tu vas produire concernant ma démonstration. :) Elle devrait bientôt arriver je pense.

 

Ce n'est pas parce que tu appelles démonstration un sophisme de débutant qu'il en devient convaincant.

Lien vers le commentaire

Quant au fait que les femmes ne puissent pas se balader poitrine nue dans la rue, les femen prouvent le contraire.

 

Heu, non, ça ne prouve rien du tout. Elles le font justement par provocation dans le but de dénoncer ce que tu penses récuser en utilisant leur exemple. Utiliser une conséquence pour récuser la cause associée c'est quand même balaise.

Lien vers le commentaire

Heu, non, ça ne prouve rien du tout. Elles le font justement par provocation dans le but de dénoncer ce que tu penses récuser en utilisant leur exemple. Utiliser une conséquence pour récuser la cause associée c'est quand même balaise.

 

Elles peuvent le faire, oui ou non? Ensuite selon qu'elles le fassent dans la rue, devant une Eglise, ou à côté d'une mosquée, elles doivent en assumer les conséquences, légales ou pratiques.

 

Que tu ne piges pas la différence entre pouvoir et tolérance, c'est cela qui est balaise.

 

Reprenons la définition du sexisme de la société selon Henri :

 

"Que la plage de comportement tolérée pour les femmes est bien plus faibles que pour les hommes."

 

Un homme a-t-il davantage le droit de promener torse nu dans la rue? Non, la législation et la tolérance par les autorités est la même. Donc cet exemple ne prouve en effet rien du tout.

 

En outre, ne pas tolérer que les femmes se baladent seins nus dans la rue n'est pas une marque de sexisme, mais de décence commune. L'exemple de Henri relève des crialleries hystériques des femen, mais ce n'est pas sérieux.

Lien vers le commentaire

Tu perds ton temps à discuter avec Free Jazz. Il se contredit dans un même message sans même s'en rendre compte.

 

 

Reprenons la définition du sexisme de la société selon Henri :

 

"Que la plage de comportement tolérée pour les femmes est bien plus faibles que pour les hommes."

 

 

 

En outre, ne pas tolérer que les femmes se baladent seins nus dans la rue n'est pas une marque de sexisme, mais de décence commune. 

 

L'argumentation de Free jazz, c'est du chaudron percé :

1) tu ne m'a jamais prété un chaudron,

2) quand je te l'ai rendu il était en parfait état

3) quand tu me l'as prété, il était déjà percé.

 

appliqué au torse nu, cela donne :

1) les hommes et les femme peuvent promener torse nu

2) d'ailleurs les femen le font

3) et les femmes ne doivent pas le faire.

Lien vers le commentaire

Juste pour revenir au sujet intermédiaire et plus important de "ok, et alors ?"

 

Ce fil est un exemple flagrant de communication completement inadaptée.

 

On fait le meme sur les noirs, avec aussi peu de retenue et de profondeur c'est la guerre et je ferme le fil dans les premieres heures, mais sur les femmes, ça passe.

 

 

Lien vers le commentaire

On fait le meme sur les noirs, avec aussi peu de retenue et de profondeur c'est la guerre et je ferme le fil dans les premieres heures, mais sur les femmes, ça passe.

Ceci confirme de manière éclatante une de mes thèses politiquement incorrecte, qui déclenche à chaque fois une tornade.

 

Sur les différences de performance sportive entre races je me souviens avoir été stupéfait.

Lien vers le commentaire

Deux raisons à cela à mon avis :

 

1) Au lieu de ne jamais s'offusquer (la raison nous l'interdit) de l'énoncé de simple faits, on s'en offusque, à tort, et qui plus est sélectivement.

2) Par ailleurs, la plupart des faits évoqués dans ces sujets n'étaient supportés par aucune source, et quand on soupçonne le bullshit, on s'offusque moralement encore plus des énoncés de faits, alors que la seule réaction rationnelle est de demander la source.

 

Donc à partir de maintenant, plus complaisance à l'absence de sources, toute offuscation sera clairement inapproprié.

 

Disciplinons-nous, mes amis.

Lien vers le commentaire

Tu perds ton temps à discuter avec Free Jazz. Il se contredit dans un même message sans même s'en rendre compte.

 

appliqué au torse nu, cela donne :

1) les hommes et les femme peuvent promener torse nu

2) d'ailleurs les femen le font

3) et les femmes ne doivent pas le faire.

 

Quand tu ne bonimentes à propos du sexisme et d'un prétendu droit au nudisme dans la rue dont les femmes seraient privées par la domination masculines, tu fabules.

 

Je dis qu'elle doivent en assumer les conséquences, c'est tout. Mais apparemment le principe de responsabilité t'est inconnu.

Hommes et femmes sont, selon ce principe, logés à la même enseigne.

Lien vers le commentaire

Bien sûr : les femmes peuvent-elles se promener torse nu dans la rue ? Peuvent-elles entrer dans un bar sans se faire aborder ? Se promener seule dans la rue sans devoir répondre à des inconnus ?

 

La généralisation de la drague plus ou moins sauvage n'est que le résultat logique de la libération des moeurs en matière sexuelle, et n'a rien de particulièrement sexiste (enfin, si, c'est de la discrimination hétéronormée). Quant aux vêtements ne me fait pas rire, s'il est plus mal vu pour une femme de se promener "torse" nu, c'est parce qu'elles ont des seins. 

 

Et en terme pudeur, les exigences que norme fait peser sur les hommes sont bien plus élevées. Et si tu n'y croit pas, tu peux toujours sortir dans la rue avec un mini-short ou un tregging et nous faire un feed-back.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...