Aller au contenu

Oscar et Cotillons


h16

Messages recommandés

Vous avez beau dire, moi je suis content pour elle. Elle m'est tout à fait sympathique.

Pourquoi est-ce que je n'ai jamais droit à de telles surprises à la fin de mes congrès de recherches ?…

ses2_carte_visiteverso.jpg

Merci qui ? :icon_up:

Lien vers le commentaire
Vous avez beau dire, moi je suis content pour elle. Elle m'est tout à fait sympathique.

Personne ne nie que la récompense soit méritée. Moi, ce qui me plie, c'est la réception de celle-ci par les journaleux français. Et toujours cette schizophrénie : on feint de dédaigner l'Amérique mais on fait dans sa culotte de contentement lorsque celle-ci nous remarque.

Lien vers le commentaire
Personne ne nie que la récompense soit méritée. Moi, ce qui me plie, c'est la réception de celle-ci par les journaleux français. Et toujours cette schizophrénie : on feint de dédaigner l'Amérique mais on fait dans sa culotte de contentement lorsque celle-ci nous remarque.

Et le discours sur la culture-française-qui-n'est-pas-morte-nananère.

Lien vers le commentaire

Oui, c'est ça le plus cocasse. Finalement, les ricains ont conservé (heureusement) l'image sépia d'une France sous Maurice Chevalier, la Tour Eiffel, une baguette, un claquosse et un verre de rouge, le parisien voyageant à bicyclette son béret vissé sur la tête (c'est tellement vrai qu'on retrouve le même esprit dans "Ratatouille", lui aussi oscarisé). Et finalement, c'est ce qui fait que la France attire le touriste : s'ils devaient venir pour les poubelles mal ramassées, les trottoirs pleins de crottes, les cafetiers agressifs et hirsutes, les transports en grève ou les parisiens malpolis, la capitale serait rapidement vide d'Américains en shorts & chemises Hawaii prenant des photos de l'arc de triomphe…

Finalement, la France n'exporte qu'une image d'antan d'elle-même, et Sarkozy n'est même pas le dernier à le faire.

Fraônce Coloniale & Eternelle, en quelque sorte.

Lien vers le commentaire
Ce qui est du plus haut comique : l'actrice est récompensé pour son interprétation du rôle d'une gloire française morte et enterrée depuis des lustres.

Et que le film récompensé est un biopic à l'américaine.

Lien vers le commentaire

Réactions typiques de l'antifraônce libérale: tous des jaloux aigris et ingrats envers la mère patrie qui les a nourris. Il faut en effet être de mauvaise foi pour critiquer la réussite outre-atlantique de notre exception culturelle que le monde entier nous envie et qui triomphera un jour, n'en doutons pas, du cinéma capitaliste américain.

Lien vers le commentaire
Finalement, la France n'exporte qu'une image d'antan d'elle-même, et Sarkozy n'est même pas le dernier à le faire.

Avoue que ça te rend malade quand la France gagne .

Et c'est pas fini, avec le film de Dany Boon qui cartonne, tu vas encore devoir réviser tes jugements peremptoires sur la culture française.

Lien vers le commentaire
Avoue que ça te rend malade quand la France gagne .

La Fraônce n'a rien gagné du tout, rigolo. C'est Cotillard qui a gagné. D'autre part, pour le moment, La Fraônce gagne surtout à être vue de loin.

Et c'est pas fini, avec le film de Dany Boon qui cartonne, tu vas encore devoir réviser tes jugements peremptoires sur la culture française.

Mouah ah ah. Venant d'un jeune prépubère encore tout excité de se découvrir du poil au menton et la force vigoureuse de supporter les discours idiots d'un parti politique, je dois dire que c'est assez cocasse.

En outre, quand tu auras eu l'occasion de visiter un peu le vaste monde, tu auras une bien meilleure idée de ce que vaut vraiment la cuculture fraônçaise. Et c'est précisément à cause de l'arrogance régulière que tu illustres fort bien que les Français et leur cuuuuuulture sont si mals vus.

Lien vers le commentaire
Avoue que ça te rend malade quand la France gagne.

Pathétique ! La France n'a absolument rien gagné. C'est seulement la môme Cotillard qui ramène un petite statuette plutôt moche à la maison.

EDIT : cramé par le Breton. He did again. :doigt:

…film de Dany Boon…culture française.

:icon_up:

Lien vers le commentaire
La Fraônce n'a rien gagné du tout, rigolo. C'est Cotillard qui a gagné.

Oui, c'est du reste assez amusant de voir une culture qui bassine tout le monde avec son "universalisme" mais qui n'hésite jamais à "nationaliser" les exploits individuels.

Lien vers le commentaire

Le film de Dany Boon est certes français, de là à appeler ça culture le rubicon me semble trop vaste.

Je te trouve à la pelle les films américains ocjectivement bien meilleurs que cette parodie de la France. D'ailleurs je prédis un grand avenir international à ce film, tant il montre les français dans leurs habits de bouseux.

Lien vers le commentaire

On peut d'ailleurs remarquer que le cinéma français n'a cessé de décliner et de se médiocriser, au fur et à mesure de sa dépendance croissante aux subventions publiques, jusqu'à sa mise sous tutelle complète en tant que secteur protégé, confiée à différentes commissions bureaucratiques, qui se sont chargées d'enterrer défintivement ce qui faisait sa richesse et son originalité. Le spectateur a ainsi maintenant le choix entre un "cinéma d'auteur" nombriliste, d'un ennui mortifère, et des superproductions "à la française" - type Astérix, Bronzés, ou autre Dany Boon- censées financer le premier, mais d'une nullité en face de laquelle les films de Max Pécasse passent pour des sommets du comique et qui nous font regretter l'époque des comédies légères à la De Funès.

Où sont aujourd'hui les Julien Duvivier, Jean Renoir, René Clair, René Clément, Tourneur, Guitry, Audiard, Ophuls, Grémillon, Clouzot, Melville, Tati, Bresson, Truffaut, Resnais, Chabrol, Tavernier, etc ? Force est de constater qu'il n'existe plus de grand cinéaste français, plus de cinéma français d'envergure à admirer.

Lien vers le commentaire

Je ne serais pas aussi catégorique, il y a encore de bons films français, pas forcément reconnus en France par ailleurs. Mais effectivement par rapport à la masse de comédies pas drôles ou superproductions vites oubliées…

Quant à maurice b. qui pense que "la France" gagne quand un français gagne… sans commentaire. Enfin je pense qu'il pense surtout que "lui" a gagné quand un français gagne, comme le beauf supporter de foot.

Lien vers le commentaire
Oui, c'est ça le plus cocasse. Finalement, les ricains ont conservé (heureusement) l'image sépia d'une France sous Maurice Chevalier, la Tour Eiffel, une baguette, un claquosse et un verre de rouge, le parisien voyageant à bicyclette son béret vissé sur la tête (c'est tellement vrai qu'on retrouve le même esprit dans "Ratatouille", lui aussi oscarisé).

Ca a été d'ailleurs une des clefs de la réussite de Jean Yanne lorsqu'il est parti un certain nombre d'années aux USA. Il s'était fait consultant pour tout ce qui touchait aux scénarii mettant en scène des français ou dont une partie de l'histoire se passait en France.

Lien vers le commentaire
Cocori Cotillard !

Mieux vaut un peu tard que jamais ! « Restons Correct ! » a failli omettre de saluer l’Oscar décerné à la môme Marion. L’oubli est réparé, nous la félicitons chaleureusement et partageons la joie émouvante et sincère qu’elle a manifestée à l’annonce de cette juste récompense… En ces temps d’incertitudes économiques, sociales, politiques et culturelles ça faisait d’autant plus plaisir à voir que, vous l’avez noté comme nous, elle est carrément canon la Marion !

Et dire que pendant ce temps des esprits chagrins, bougons, désabusés et négatifs se croient autorisés à annoncer la Mort de la Culture Française ! Mais s’agit-il vraiment d’esprits chagrins, bougons, désabusés et négatifs ?

Ces critiques ne procèdent-elles pas plutôt d’un vaste complot ultra-libéral contre la vitalité culturelle de la France éternelle ? Ces contempteurs acharnés ne sont ils pas en fait de viles vipères lubriques stipendiées par la CIA ? Des tigres de papier à la solde du capitalisme mondialisé ? ’Des sycophantes glaireux aux ordres d’une bourgeoisie cosmopolite, aussi avide de profits éhontés que notoirement inculte ?

Car enfin soyons non seulement correct mais aussi sérieux une minute : Piaf, Sartre, Bourdieu et la galette-saucisse c’est t’i pas de la vraie culture ? Vivace et bien d’chez nous ?

Allez Marion t’en fais pas, maintenant tu vas pouvoir faire une vraie carrière… aux US comme tout le monde !

http://restonscorrect.blog.20minutes.fr/ar…-cotillard.html

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Personne ne nie que la récompense soit méritée. Moi, ce qui me plie, c'est la réception de celle-ci par les journaleux français. Et toujours cette schizophrénie : on feint de dédaigner l'Amérique mais on fait dans sa culotte de contentement lorsque celle-ci nous remarque.

Comportement typique d'un jeune en crise d'adolescence face à son papa :icon_up:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...