Aller au contenu

Houellebecq et Werber


Boz

Messages recommandés

Très franchement, eu égard aux livres français qui sortent actuellement Houellebecq est franchement lisible, enfin je parle de "de la possibilité d'une île" et des particules à la limite.

Le dernier livre français que j'ai lu c'est Les Bienveillantes.

Lien vers le commentaire
:doigt: Beh disons que quand j'achète un livre j'essaye de le finir, histoire de rentabiliser l'achat !! :icon_up:

Je crois qu'un des rares bouquins que j'ai pas fini c'est "Nous autres modernes" de Finkielkraut, à mon avis j'ai pas du tout comprendre, parce que j'ai trouvé ce bouquin sans aucun intérêt, et pourtant c'est Finkielkraut !

Essaye de le résumer pour commencer.

Lien vers le commentaire

Mon dernier livre français c'est "quelqu'un d'autre" de benacquista, je ne l'ai pas terminé, trop mauvais. Ah si, je viens de lire ONG de Iego Gran, et l'étourdissement de Joel Egloff (en croyant acheter un Tristan Egolf), c'était plutôt sympa.

Lien vers le commentaire
Invité jabial

C'est fou : j'ai été distrait par les Particules et Plateforme, et je me suis ennuyé comme un rat mort avec la Possibilité. Ma critique ne va pas plus loin que ça. Comme quoi…

Lien vers le commentaire
C'est fou : j'ai été distrait par les Particules et Plateforme, et je me suis ennuyé comme un rat mort avec la Possibilité. Ma critique ne va pas plus loin que ça. Comme quoi…

C'est vrai, il manque comme quelque chose à la Possibilité… J'en garde toutefois un souvenir (encore) meilleur que de Plateforme.

Lien vers le commentaire
C'est vrai, il manque comme quelque chose à la Possibilité… J'en garde toutefois un souvenir (encore) meilleur que de Plateforme.

Eh oui : ce fut un soporifique plus léger. Meilleur sommeil, sans doute :icon_up: ?

Lien vers le commentaire
  • 6 months later...
Je n'ai lu aucun des deux (au contraire de Werber que j'aime beaucoup :doigt: )

Je commence à comprendre pourquoi Saucer Fly a des goûts cinématographiques de chiotte…

Il n'a clairement pas la matrice conceptuelle pour être un libertarien hardcore. Toutefois, son idée de chercher une "Voie de Moindre Violence" me laisse penser qu'il pourrait bien être possible de le "guider" vers la vérité. :mrgreen:

… Et le gnosticisme rinceventien m'apparaît encore plus évident. :icon_up:

Lien vers le commentaire

Je dois confesser qu'à 13 ans, j'ai bien aimé le premier Fourmis, surtout les passages de la pseudo Encyclopédie. Mais à la réflexion, j'aurais bien mieux fait de lire Jules Verne à l'époque. Il n'a rien d'un anarchiste, c'est un communiste pur et dur. La calvitie à la Lénine ne trompe pas.

Concernant Houellebecq, je pense que le problème vient du fait que tout le monde le prend au sérieux alors qu'il s'agit d'un maître de l'humour à froid. La possibilité d'une île est le pire de ses livres, au passage. Plateforme étant le plus réussi du point de vue romanesque. Et les Particules celui où il expose le mieux sa vision du monde.

Lien vers le commentaire
Je commence à comprendre pourquoi Saucer Fly a des goûts cinématographiques de chiotte…

Hey ! C'était le Saucer Fly de Février. Je te permets pas. Quand on est jeune, on change vite. Et pis j'ai seulement parlé de Jurassic Park.

Mieux vaut lire Werber et aimer Spielberg, que de lire Wellbeck et aimer Godard.

Edit : 3 minutes sont passées. C'est bien que tu n'as rien à m'opposer.

Jurassic Park est un bon film. C'est définitif.

Lien vers le commentaire
Hey ! C'était le Saucer Fly de Février. Je te permets pas. Quand on est jeune, on change vite. Et pis j'ai seulement parlé de Jurassic Park.

Mieux vaut lire Werber et aimer Spielberg, que de lire Wellbeck et aimer Godard.

Si la culture contemporaine se détermine à ce genre de dilemme, je crois qu'il ne reste plus qu'à tirer l'échelle (surtout au moment où le fou est en train de repeindre le plafond, c'est plus cocasse).

Lien vers le commentaire

Werber, c'est Oui Oui au pays de la révolte - ses livres sont des collections de clichés franchouillards insupportables du type "les mauvais élèves sont tous gentils et sympas, les bons élèves sont tous méchants et cons".

En auteur Français *vivant* intéressant (indépendamment de la renommée), à part Vaquette et Jaenada… non j'vois pas, non.

Lien vers le commentaire
Werber, c'est Oui Oui au pays de la révolte […]

C'est précisément pour cette raison que je soupçonne qu'il pourrait être intéressé par les idées de Robert LeFevre.

Lien vers le commentaire
Saucer Fly doit en connaître les dialogues par coeur. Surtout Oui-Oui et le Club des cinq contre Casimir et Hippolyte.

Non. Mais pour ta gouverne, je connais par coeur un passage de la Bible.

Celui dans Pulp Fiction.

Lien vers le commentaire

Ma main gauche répond plus vite aux ordres du cerveau (bon, système nerveux central, on se comprend) que ma droite. Vérifie toutes mes inversions, c'est une lettre de gauche qui prend de vitesse un lettre de droite.

Pour les lettres, je suis gauche dominante. On ne se refait pas.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...