Aller au contenu

Houellebecq et Werber


Boz

Messages recommandés

C'est un défi que vous nous lancez ou vous tentez un duo comique ?

En termes d'écrivains français mondialement connus, je crois que ces deux-là tiennent le haut du pavé.

Lien vers le commentaire
Et Lévy.

Vrai. :doigt: Mais compte tenu du contenu de ses livres, j'accorde à Lévy un statut plutôt comparable à Barbara Cartland (quoi qu'il ne soit pas aussi productif). :icon_up:

Lien vers le commentaire
Vrai. :doigt: Mais compte tenu du contenu de ses livres, j'accorde à Lévy un statut plutôt comparable à Barbara Cartland (quoi qu'il ne soit pas aussi productif). :icon_up:

Je n'ai lu aucun des deux (au contraire de Werber que j'aime beaucoup :mrgreen: ), et on me déconseille de lire un Lévy, son style étant insipide et ses romances gnan gnan et superficielles au possible.

Ca depend de quel Lévy on parle. BH, E ou M?

M.

Lien vers le commentaire

Houellebecq a un vrai style littéraire et une approche assez décalée. C'est aussi un champion toutes catégories et insaissable de la provocation. Est ce que ça suffit a en faire un grand écrivain ? Le temps le dira mais il est au dessus d'une énorme partie de la production littéraire de masse dont on nous abreuve.

Lien vers le commentaire
Copain ! :icon_up:

Ah… quand on a 16-18 ans, Les Thanatonautes, quelle claque quand même !

Mondieumondieumondieumondieu…

C'est parce que tu as perdu ton âme d'enfant. Je parie que tu ne manges même plus de Nutella.

Lien vers le commentaire
Ah… quand on a 16-18 ans, Les Thanatonautes, quelle claque quand même !

13-15 me paraît être une meilleur période pour lire du Werber. Après on passe à de la littérature :icon_up:

Je sais que je parle du meilleur auteur français de tous les temps, mais des Flaubert y'en a plus de depuis longtemps !

Lien vers le commentaire
13-15 me paraît être une meilleur période pour lire du Werber. Après on passe à de la littérature :icon_up:

Blablabla. Quand on a 13-15 ans, on joue à Starcraft et à Tomb Raider 2 toute la journée, et on lit Science et Vie Junior. Point Barre.

Lien vers le commentaire
Ah… quand on a 16-18 ans, Les Thanatonautes, quelle claque quand même !

J'ai découvert Werber au collège, avec La Révolution des Fourmis (dont je pense qu'il reste son livre le plus abouti). Ca, c'était une claque.

Lien vers le commentaire
Blablabla. Quand on a 13-15 ans, on joue à Starcraft et à Tomb Raider 2 toute la journée, et on lit Science et Vie Junior. Point Barre.

Science et Vie Junior c'est pas si mal. Bon un peu moralisateur come toutes les revues pour jeunes mais faut bien endoctriner nos petits esprits quand ils sont encore malléables !

Starcraft ok mais Tomb Raider 2 vraiment bof… enfin j'aime pas les plates-formes. Et c'est un peu vieux tout ça !

D'aileurs, sur ce sujet de catastrophe culturelle, ça me fait penser qu'on a pas discuté des jeux-vidéos. Là encore on voit à quel point c'est la déchéance française : nous avons un savoir-faire reconnu dans le monde entier, mais on est obligé d'installer nos équipes à Montréal en raison du coup surdimmenssioné des charges sociales.

Lien vers le commentaire
Blablabla. Quand on a 13-15 ans, on joue à Starcraft et à Tomb Raider 2 toute la journée, et on lit Science et Vie Junior. Point Barre.

La déclin de la culture scientifique dans ce pays me terrifie chaque jour un peu plus.

Lien vers le commentaire
J'ai découvert Werber au collège, avec La Révolution des Fourmis (dont je pense qu'il reste son livre le plus abouti). Ca, c'était une claque.

On va dériver du sujet mais je préfère l'Ultime Secret ou Le Père de nos Pères.

La Révolution des Fourmis c'est typiquement le livre des jeunes utopistes révolutionnaires qui savent lire un minimum. Toujours meilleur que le Capital, et franchement plus agréable à la lecture.

Lien vers le commentaire
La Révolution des Fourmis c'est typiquement le livre des jeunes utopistes révolutionnaires qui savent lire un minimum.

Pas forcément. Les livres de Werber peuvent être lus de plusieurs manières, selon plusieurs points de vue, à plusieurs niveaux. Il le dit lui-même.

Lien vers le commentaire

les livres de werber je les trouve betes.

on dirait du Nothomb a la sauce francaise, avec des euuuuuuhhhh et des 'eh bien, en fait, euuuuuuuuuuh'

arh arh (c rien c'est juste mon idee du 'parfum francais', j'ai croise un francais tout frais dans la rue y a 20 mn il parlait presque exclusivement en 'euuuuuuuuuh', avec un ton tres serieux et tres desabuse.

arh arh les francais… :icon_up:

Lien vers le commentaire
J'ai découvert Werber au collège, avec La Révolution des Fourmis (dont je pense qu'il reste son livre le plus abouti). Ca, c'était une claque.

Oui moi aussi, j'ai découvert Werber au Collège et j'ai beaucoup aimé. Par contre, j'en ai relu étant plus vieux (notamment la Révolution des Fourmis) et objectivement c'est vraiment mauvais.

Lien vers le commentaire
Oui moi aussi, j'ai découvert Werber au Collège et j'ai beaucoup aimé. Par contre, j'en ai relu étant plus vieux (notamment la Révolution des Fourmis) et objectivement c'est vraiment mauvais.

Sur le plan de la langue ça ne souffre d'aucune contestation je pense.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...