Aller au contenu

Bientôt un secrétaire d'état à l'économie numérique


Largo Winch

Messages recommandés

Bientôt un secrétaire d'état à l'économie numérique !

http://www.clubic.com/actualite-129482-sec…-numerique.html

A la suite des élections municipales, un poste de secrétaire d'Etat à l'économie numérique pourrait être créé, conformément aux voeux de Claude Guéant, secrétaire général de l'Elysée, et de la commission Attali pour la libération de la croissance française.

Cette création serait envisagée dans le cadre d'un remaniement « limité » du gouvernement Fillon. Thierry Solère, secrétaire national en charge d'internet au sein de l'UMP, est le plus souvent cité comme candidat potentiel par la presse française.

D'autres noms circulent, dont ceux de : Emmanuel Gabla, chef du service technologies et société de l'information (STSI) du ministère de l'économie, Gabrielle Gauthey, membre du collège de l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep), André Santini, actuel secrétaire d'Etat à la fonction publique, réélu maire d'Issy-Les-Moulineaux, cité numérique des Hauts-de-Seine, ou encore Franck Supplisson, conseiller technique auprès de Nicolas Sarkozy en charge des technologies de l'information et de la communication.

http://www.cyberbougnat.net/Laurent-Wauqui…nomie,1953.html

Laurent Wauquiez bientôt secrétaire d’État à l’économie numérique et l’aménagement du territoire ?

Laurent Wauquiez pourrait devenir secrétaire d’État à l’aménagement du territoire et à l’économie numérique lors du mini-remaniement gouvernemental annoncé pour cette semaine.

(…)

L’Élysée et Matignon veulent notamment profiter de ce mini-remaniement pour créer de nouveaux portefeuilles. Un secrétariat d’État à l’Aménagement du territoire, rattaché au ministère du Développement durable, mais qui permettra aussi de co-piloter la réforme de la carte hospitalière. On attend aussi la création d’un portefeuille consacré au numérique et aux nouvelles technologies.

Laurent Wauquiez, porte-parole du gouvernement, qui a largment remporté dès le premier tour la mairie du Puy-en-Velay détenue par le PS, pourrait cumuler les deux fonctions.

Alors pourquoi un secrétaire d'état à l'économie numérique ?

Eh bien parce que des patrons d'internet serviles ont besoin d'un maître et ont réclamé une action politique pour "réduire la fracture numérique" :

http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,…39375997,00.htm

Les patrons de l'internet français veulent un secrétaire d'État chargé du numérique

Créée en mars 2007, l'association Renaissance Numérique interpelle Nicolas Sarkozy pour lui demander qu'il nomme un secrétaire d'État chargé du développement de l'internet et de l'économie numérique.

Une vidéo publiée sur leur site (à regarder ci-dessous) égrène une liste de faits et d'arguments pour parvenir à proposer l'internet haut débit à tous les français. « Nous en avons les moyens mais nous n'en prenons pas le chemin » plaide Pierre Kosciusko-Morizet, P-DG de PriceMinister.com, dans la vidéo.

Plusieurs pistes sont évoquées par l'association : don des PC usagés (un amendement dans ce sens vient d'être adopté par le Sénat) et inscription de l'internet haut débit comme une composante du service universel.

Renaissance Numérique demande aussi que des fréquences basses, utilisées pour la diffusion de la télévision hertzienne, soient libérées dès maintenant pour développer l'internet mobile.

[dailymotion]x3m7wu[/dailymotion]

Lien vers le commentaire
Alors pourquoi un secrétaire d'état à l'économie numérique ?

Eh bien parce que des patrons d'internet serviles ont besoin d'un maître et ont réclamé une action politique pour "réduire la fracture numérique" :

Et il est bien connu qu'en URSS France chercher à "réduire la fracture" a pour conséquence concrète d'augmenter la facture…

Lien vers le commentaire

J'attends avec impatience le jour où on trouvera sur le marché des petites statuettes à l'effigie de Sarko. Je pourrais alors tenter quelques techniques vaudou.

Lien vers le commentaire
J'attends avec impatience le jour où on trouvera sur le marché des petites statuettes à l'effigie de Sarko. Je pourrais alors tenter quelques techniques vaudou.

J'ai trouvé des poupées russes à l'effigie de Sarko (cachées entre des poupées à l'effigie de Zidane, Ben Laden, Brejnev et Hitler) dans un marché moscovite l'été dernier, pas cher en plus. Si ça vous intéresse :icon_up:

Lien vers le commentaire
J'ai trouvé des poupées russes à l'effigie de Sarko (cachées entre des poupées à l'effigie de Zidane, Ben Laden, Brejnev et Hitler) dans un marché moscovite l'été dernier, pas cher en plus. Si ça vous intéresse :doigt:

Je crois qu'il faudrait qu'elles portent des choses ayant appartenu à la victime. Par exemple, quelques cheveux… Après quoi, c'est très simple, il suffit de disposer d'aiguilles :icon_up: .

Lien vers le commentaire

Outre ce machin qui se trouve être une véritable connerie, j'ai entendu (je ne sais plus où) que Sarkozy prévoyait de surveiller et d'arrêter au plus vite les buzz autour de lui dès qu'un nouveau arrivera, en mettant un place une sorte de secrétaire d'état/gendarme.

edit : je viens de voir que le sujet a été évoqué dans les questions de société.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...