Aller au contenu

Laptops


William White

Messages recommandés

Ce n'est pas si irraisonnable que cela. Elle se paie 22 fois les bénéfices. Intel ou Google sont à 28.

Oui c'est vrai. Bon en même temps je suis complètement biaisé, je déteste les haut P/E… Mais le problème c'est que vu le business model, le jour où les concurrents se réveillent un peu, ça fait trembler toute la structure… A mes yeux, au vu du risque, Apple reste surévalué.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Oui c'est vrai. Bon en même temps je suis complètement biaisé, je déteste les haut P/E… Mais le problème c'est que vu le business model, le jour où les concurrents se réveillent un peu, ça fait trembler toute la structure… A mes yeux, au vu du risque, Apple reste surévalué.

C'est surtout quand l'un des plus grands patrons du XXème siècle ne sera plus en état de diriger que ça va trembler… Cela dit à part des exceptions (la Pan Am par exemple), à chaque fois que ce genre de génies partent ça continuer à fonctionner correctement (General Electric, IBM, Ford, Wal-Mart etc.)

Lien vers le commentaire
C'est surtout quand l'un des plus grands patrons du XXème siècle ne sera plus en état de diriger que ça va trembler… Cela dit à part des exceptions (la Pan Am par exemple), à chaque fois que ce genre de génies partent ça continuer à fonctionner correctement (General Electric, IBM, Ford, Wal-Mart etc.)

Un jour, j'ai fait le calcul de la valorisation de Microsoft, en prenant ce qui est le consensus le plus rationnel : en gros, la valo d'une boite, c'est le cash qu'elle va cracher dans les 10 ans qui viennent, actualisé bien entendu.

Hé bien retrospectivement, Microsoft a toujours été sous-évaluée malgré un P/E élevé, et ce entre 1990 et 2005 environ (mis à part en 2000/2001, elle était légèrement sur-évaluée, là où toutes les valeurs high-tech étaient largement au-dessus de leur valeur).

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Invité jabial

osef, tout le monde sait bien que si tu veux faire un benchmark de jeux récents sur le mac faut rebooter sous windows.

Ce qui serait plus intéressant ce sont les perfs comparées de la CS4/5.

Lien vers le commentaire

One thing PC users can do that Mac users can't…

thnikdifferent.jpg

Le Mac, imbranchable sans adapteur hors de prix aux retroprojecteurs, ne fonctionne pas avec la majorite des softwares, et est plus chere.

Il n'y a pas de virus ? la bonne affaire, il y en a des milliers sur mon PC mais ils ne fonctionnent pas, mon ordi marche tout a fait normalement.

Pas de bug ? huk huk, ce n'est pas l'impression que j'ai lorsque je vais sur le forum d'Apple.

Donc je vois vraiment pas l'interet d'acheter un Mac alors que son equivalent en performances sera moins cher sur un PC.

Si, il y a des meilleurs batteries sur Mac, m'enfin je crois qu'on peut trouver la meme autonomie en y mettant le prix chez d'autres constructeurs.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Le Mac, imbranchable sans adapteur hors de prix aux retroprojecteurs

Hors de prix l'adaptateur à 29 euros ? :icon_up:

ne fonctionne pas avec la majorite des softwares

Un mac peut faire tourner Windows. Un PC ne peut pas faire tourner Mac OS (… mais c'est purement artificiel et Apple se comporte ici de façon très Microsoftienne).

et est plus chere.

À prix égal tu as du matos moins haut de gamme sur un Mac.

Mais.

L'architecture matérielle est bossée. La carte mère est maison. Tout est bien pensé, pas de câbles qui se balladent (c'est à la limite de l'œuvre d'art quand tu ouvres le boîtier). Et la conséquence - un taux de pannes moindre, même si certains n'ont pas eu de bol. 90% du matos est vraiment plug&play, sans CD ni rien, alors que sous Windows c'est plutôt 10%. Un logiciel qui marchait sous le Mac OS d'il y a 10 ans tourne encore maintenant.

Par contre il n'y a rien entre le SAV basique et le SAV pro (intervention sous 4h pour gammes serveur, hors de prix). Le vrai gros reproche : quand une panne arrive on se retrouve plusieurs jours sans matos, c'est inacceptable.

Il n'y a pas de virus ? la bonne affaire, il y en a des milliers sur mon PC mais ils ne fonctionnent pas, mon ordi marche tout a fait normalement.

Jusqu'au jour où tu découvres qu'il y a eu un débit de 300 euros sur ta carte bancaire juste avant la date limite pour pouvoir le contester, et hop c'est pour ta pomme plus le bordel administratif pour la faire refaire.

Pas de bug ? huk huk, ce n'est pas l'impression que j'ai lorsque je vais sur le forum d'Apple.

En fait Win7 a plutôt moins de soucis de sécurité que Mac OS, même si question ergonomie c'est pas encore ça.

À propos comme tu survis sans écrans virtuels ? Moi je peux plus. Linux+Mac = 4 écrans, Windows = 1 écran à moins d'installer un freeware pourri dont tu n'as même pas le code source. Bof. MS pourrait faire un effort.

Donc je vois vraiment pas l'interet d'acheter un Mac alors que son equivalent en performances sera moins cher sur un PC.

Moi je le vois. Et le premier intérêt c'est bien Mac OS, et plus le matos qui est bien foutu même si plus "à la pointe" comme il y a quelques années

Mais c'est vrai qu'il y a de quoi gueuler, comme par exemple l'implémentation toute pourrie de l'émulation BIOS sur l'EFI 1.1 dépassé depuis des lustres.

Apple ont été les premiers à supporter EFI, ils attendent quoi pour passer à EFI 2 ? MS le fait maintenant sur les Win7 x64.

Ah oui et la sauvegarde automatique avec versioning Time Machine, super pratique. Et par Wifi en plus.

Si, il y a des meilleurs batteries sur Mac, m'enfin je crois qu'on peut trouver la meme autonomie en y mettant le prix chez d'autres constructeurs.

À poids égal, non oublie. C'est pas seulement la batterie elle-même, c'est toute l'intégration matérielle faite maison pour obtenir des économies d'énergie alors que les concurrents assemblent, avec un lien OS-matos très fort qui va jusqu'à avoir mis en place une bascule transparente chipset graphique / carte dédiée qui se fonde sur les API utilisées pour savoir si l'application a besoin de la grosse carte ou pas. Et en plus le chipset graphique est non-alimenté quand la carte est utilisée, contrairement aux PC. Si tu veux la même autonomie avec un Lenovo, prends 2 batteries :doigt:

Lien vers le commentaire
À poids égal, non oublie

Plus avec le Vaio Z qui atomise toute la gamme apple d'une manière même pas possible

le poids d'un MBA avec la puissance d'un MBP I7 (et probablement quand même plus léger que le MBP 13 avec la batterie longue durée 10h30 dispo en option)

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Plus avec le Vaio Z qui atomise toute la gamme apple d'une manière même pas possible

le poids d'un MBA avec la puissance d'un MBP I7 (et probablement quand même plus léger que le MBP 13 avec la batterie longue durée 10h30 dispo en option)

Je serais curieux de voir la comparaison réelle.

Parce qu'il y a un point où Apple est connu, c'est que leurs durées de batterie sont réelles, pas un maximum inatteignable. Ils donnent même la procédure : luminosité 50%, wifi allumé bluetooth éteint, surf web uniquement. Alors que les autres constructeurs…

Pour mémoire, le dernier MBP 15 pouces tient 5h40 en lecture DVD continue avec bluetooth et wifi coupé, son à 50% et luminosité à 80%. Fais le test avec ton Vaio Z.

ah bon ?

EFI, c'est le successeur des BIOS. Apple a bricolé un EFI 1.1 bien spécial qui est le seul à pouvoir démarrer Mac OS. Mac OS contient des routines qui ne servent qu'à une chose, foirer si l'ordi n'est pas un Mac authentique. Du MS tout craché quoi, sauf qu'ils ne sont pas encore tombés assez bas pour faire une validation online.

Objectivement on pourrait faire tourner Mac OS sur n'importe quel PC en codant les bons drivers pour la carte mère et le matos. C'est une limitation purement artificielle et qui n'a aucun intérêt pour l'utilisateur. Une feature négative quoi.

Franchement ça me ferait bien rigoler qu'un clone Open Source de Mac OS X sorte. Mais bon, le projet GNU Darwin est plus ou moins au point mort.

Lien vers le commentaire
Invité jabial

Le mieux c'est un PC sous Linux en théorie. Disons que le jour où Linux aura autant de softs que Mac OS et un constructeur de portables qui joue le jeu, je switche.

Lien vers le commentaire

Un peu de sociologie dans les rayons Mac des points de vente, et l'affaire est entendue. Les gens qui tournent autour des Mac, du moins en France, sont soit des bobos, soit des snobs.

Dans mon esprit l'utilisation de Macintosh est indissociable d'un abonnement à Canal pluche, d'une lecture régulière de Libé, et de la pratique de Facebook.

Affaire suivante, please :icon_up:

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Un peu de sociologie dans les rayons Mac des points de vente, et l'affaire est entendue. Les gens qui tournent autour des Mac, du moins en France, sont soit des bobos, soit des snobs.

Dans mon esprit l'utilisation de Macintosh est indissociable d'un abonnement à Canal pluche, d'une lecture régulière de Libé, et de la pratique de Facebook.

Merci, je viens de me découvrir un côté bobo rentré :icon_up:

Moi si j'achète Mac c'est pour l'OS, pour la légalité (je ne viole pas de licence donc pas de Hackintosh) et pour la qualité du matos. Mais c'est vrai que si j'étais en galère je passerais mon chemin, vu que la taxe Apple est considérable.

Lien vers le commentaire
Hé bien retrospectivement, Microsoft a toujours été sous-évaluée malgré un P/E élevé, et ce entre 1990 et 2005 environ (mis à part en 2000/2001, elle était légèrement sur-évaluée, là où toutes les valeurs high-tech étaient largement au-dessus de leur valeur).

Attention au biais de confirmation!!!!

Sinon, vba et excel ça marche sous mac?

Lien vers le commentaire
Hors de prix l'adaptateur à 29 euros ? :icon_up:

Oui avec 30 euros je peux m'acheter 4 manettes pour jouer a PES avec mes amis sur mon PC. c'est pour cela que ca me ferait mal de devoir payer 30 euros pour connecter mon ordinateur a un peripherique quelconque.

Un mac peut faire tourner Windows. Un PC ne peut pas faire tourner Mac OS (… mais c'est purement artificiel et Apple se comporte ici de façon très Microsoftienne).

Who cares ?

À prix égal tu as du matos moins haut de gamme sur un Mac.

Mais.

L'architecture matérielle est bossée. La carte mère est maison. Tout est bien pensé, pas de câbles qui se balladent (c'est à la limite de l'œuvre d'art quand tu ouvres le boîtier).

Ouvrir le boitier d'un laptop ? Pour perdre la garantie ?

Et la conséquence - un taux de pannes moindre, même si certains n'ont pas eu de bol. 90% du matos est vraiment plug&play, sans CD ni rien, alors que sous Windows c'est plutôt 10%. Un logiciel qui marchait sous le Mac OS d'il y a 10 ans tourne encore maintenant.

Telecharger un driver necessite 5 minutes avec redemarrage compris. Et je peux faire tourner des jeux de nintendo 64 vieux de 15 ans sur mon pc. C'est fort aussi.

Par contre il n'y a rien entre le SAV basique et le SAV pro (intervention sous 4h pour gammes serveur, hors de prix). Le vrai gros reproche : quand une panne arrive on se retrouve plusieurs jours sans matos, c'est inacceptable.

Jusqu'au jour où tu découvres qu'il y a eu un débit de 300 euros sur ta carte bancaire juste avant la date limite pour pouvoir le contester, et hop c'est pour ta pomme plus le bordel administratif pour la faire refaire.

Sympathique toussa.

En fait Win7 a plutôt moins de soucis de sécurité que Mac OS, même si question ergonomie c'est pas encore ça.

À propos comme tu survis sans écrans virtuels ? Moi je peux plus. Linux+Mac = 4 écrans, Windows = 1 écran à moins d'installer un freeware pourri dont tu n'as même pas le code source. Bof. MS pourrait faire un effort.

Ecran virtuel ? Je ne connais pas. J'ai parfois utiliser deux ecrans avec windaube, il me suffisait de faire clique droit : graphic properties. Puis cliquer sur Extended Desktop.

Je veux bien savoir a quoi tu utilises un ecran virtuel ?

Moi je le vois. Et le premier intérêt c'est bien Mac OS, et plus le matos qui est bien foutu même si plus "à la pointe" comme il y a quelques années

Mais c'est vrai qu'il y a de quoi gueuler, comme par exemple l'implémentation toute pourrie de l'émulation BIOS sur l'EFI 1.1 dépassé depuis des lustres.

Apple ont été les premiers à supporter EFI, ils attendent quoi pour passer à EFI 2 ? MS le fait maintenant sur les Win7 x64.

Ah oui et la sauvegarde automatique avec versioning Time Machine, super pratique. Et par Wifi en plus.

la je ne vois pas du tout de quoi tu parles, on n'est pas au meme niveau.

À poids égal, non oublie. C'est pas seulement la batterie elle-même, c'est toute l'intégration matérielle faite maison pour obtenir des économies d'énergie alors que les concurrents assemblent, avec un lien OS-matos très fort qui va jusqu'à avoir mis en place une bascule transparente chipset graphique / carte dédiée qui se fonde sur les API utilisées pour savoir si l'application a besoin de la grosse carte ou pas. Et en plus le chipset graphique est non-alimenté quand la carte est utilisée, contrairement aux PC. Si tu veux la même autonomie avec un Lenovo, prends 2 batteries :doigt:

Oui mais les Macs sont souvent plus petits et plus legers que mon gros HP qui tache. Dans le train, il n'y a que des Macs qui peuvent tenir sur la batterie tout le trajet pour regarder des films ou travailler alors que le PC lamda va tenir une heure et demi si on ne fait rien. En lancant un jeu, on peut tenir seulement une demi heure, surtout quand le pc a des problemes de surchauffe. (ce qui est l'avantage du Mac d'apres toi qui a ouvert les boitiers)

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Ouvrir le boitier d'un laptop ? Pour perdre la garantie ?

Si tu ne casses rien, personne ne peut savoir que tu as ouvert le boîtier. Ergo, tu ne peux pas perdre la garantie.

D'ailleurs Apple autorise le changement de la mémoire et du HD et indique même comment ouvrir le boîtier pour le faire… Mais bien sûr, si tu casses, c'est pour toi.

Telecharger un driver necessite 5 minutes avec redemarrage compris.

Quand ça marche.

Et je peux faire tourner des jeux de nintendo 64 vieux de 15 ans sur mon pc. C'est fort aussi.

C'est de l'émulation, ça ne compte pas. Dans une VM on peut faire tourner tout dans tout.

Ecran virtuel ? Je ne connais pas. J'ai parfois utiliser deux ecrans avec windaube, il me suffisait de faire clique droit : graphic properties. Puis cliquer sur Extended Desktop.

Je veux bien savoir a quoi tu utilises un ecran virtuel ?

Les écrans virtuels, c'est l'exemple même du truc qui ne manque pas quand on ne connaît pas mais dont on ne peut plus se passer une fois qu'on est habitué. En général j'en utilise 4. En gros tu as n "écrans" par écran réel, que tu peux voir alternativement. À noter que sous Windows 95… Microsoft faisait un freeware qui fournissait la fonctionnalité. Y a pu.

la je ne vois pas du tout de quoi tu parles, on n'est pas au meme niveau.

Je te parle de ne jamais rien perde. TU configures une fois ton point d'accès wifi à disque dur made in Apple avec ton Mac, et hop, à chaque fois que tu es dans la zone il te fait des sauvegardes incrémentales. Tu modifies un fichier ? Il sauvegarde l'ancienne version et la nouvelle. Ça permet de "remonter dans le temps", d'où le nom du logiciel inclus dans l'OS : Time Machine - qui marche aussi avec un disque externe tout bête. "Ah merde qu'est-ce que j'avais dans ce fichier word que j'ai viré il y a 3 semaines?" -> Time Machine -> "ah voilà".

Pour rester dans le sujet je viens de me commander un MBP 15'' core i7 :icon_up:

Lien vers le commentaire
Invité jabial
d'accord merci.

En fait, l'ecran virtuel est une facon plus commode de faire alt+tab ou je suis passe a cote ?

Non c'est pas juste alt-tab. C'est N espaces de travail complets avec chacun leurs fenêtres organisées d'une certaine façon. Moi par exemple j'ai un espace web un espace boulot un espace système et un espace jeu.

Lien vers le commentaire
Non c'est pas juste alt-tab. C'est N espaces de travail complets avec chacun leurs fenêtres organisées d'une certaine façon. Moi par exemple j'ai un espace web un espace boulot un espace système et un espace jeu.

ok je vois mieux, meme si je ne vois toujours pas comment je pourrai tirer des avantages en utilisant ces ecrans virtuels pour ma conso perso.

Lien vers le commentaire
Donc je vois vraiment pas l'interet d'acheter un Mac alors que son equivalent en performances sera moins cher sur un PC.

Entre une tondeuse à gazon qui nécessite d'être mécanicien pour l'utiliser et une tondeuse qui fait ce qu'elle est censée faire sans complication, le passionné de mécanique choisira la première, moins chère alors que le jardinier choisira la seconde.

Un peu de sociologie dans les rayons Mac des points de vente, et l'affaire est entendue. Les gens qui tournent autour des Mac, du moins en France, sont soit des bobos, soit des snobs.

Dans mon esprit l'utilisation de Macintosh est indissociable d'un abonnement à Canal pluche, d'une lecture régulière de Libé, et de la pratique de Facebook.

Affaire suivante, please :icon_up:

C'était le cas, il y a 20 ans.

Plus maintenant.

Lien vers le commentaire
Entre une tondeuse à gazon qui nécessite d'être mécanicien pour l'utiliser et une tondeuse qui fait ce qu'elle est censée faire sans complication, le passionné de mécanique choisira la première, moins chère alors que le jardinier choisira la seconde.

Pour une utilisation basique de tonte du jardin, les deux tondeuses ne necessitent aucune formation.

Lien vers le commentaire

j'ai lu que le MBP version matte gagnait 200 grammes parce que pas de vitre,

c'est vrai?

C'était le cas, il y a 20 ans.

Plus maintenant.

Ah que si, pas plus tard que la semaine dernière en passant à l'applestore de francfort, les vendeurs avait des têtes de punk à chien

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...