Aller au contenu

L'eau


Rolanddezar

Messages recommandés

Question essentielle !

On m'a dit récement que l'eau en bouteille était moins bonne que celle du robinet.

Personnellement je bois de l'eau filtrée (brita), et je donne de l'eau en bouteille (cristalline par ex) à mon petit, en essayant de changer régulièrement.

Est-ce vraiment bon l'eau minérale/de source ? Ou alors l'eau du robinet est il suffisant ?

Mais j'ai aussi appris récement qu'il y avait des canalisations au plomb dans le quartir là où j'ai habité pendant 2 ans. Alors bon… ?

Dois je continuer à me faire chier à prendre des packs d'eau à chaque fois à carrouf? :doigt:

J'aimerais avoir votre avis. :icon_up:

Lien vers le commentaire

haha je m'attendais à ce genre de réponses ! A croire qu'il y a que des poivrots à la taverne !

Et aussi, il paraitrait qu'il ne faut pas boire autant d'eau qu'on nous le recommande aujourd'hui, que ca peut bousiller les reins…

Lien vers le commentaire
Invité jabial
On m'a dit récement que l'eau en bouteille était moins bonne que celle du robinet.

D'une manière générale c'est de la foutaise : l'eau du robinet, c'est généralement de l'eau de source (la même qu'en bouteille donc) qui a subi un premier usage puis une épuration. C'est bourré de produits chimiques, et quoi qu'il y ait des contrôles, la proportion de ceux-ci peut grandement varier dans le temps, sans parler de l'état des tuyaux de transport (certains immeubles ont encore des tuyaux en plomb, c'est du poison).

Ceci dit, attention tout de même : certaines eaux de source sont beaucoup trop chargés de certains minéraux, et si on ne boit que ça, ça peut être néfaste, surtout si on a une pathologie particulière.

La bonne idée c'est de boire de l'eau en bouteille mais de s'éloigner des eaux trop minéralisées et de changer d'eau régulièrement. A titre personnel, je tourne avec Evian et Volvic et je prend parfois de l'eau de Glenlivet (oui, ils font aussi du whisky) et de la St George (hors de prix mais j'aime bien en boire de temps en temps).

A noter que la plupart des gens ne savent pas goûter une eau ; moi, je peux, même si évidemment quand on mange en même temps on ne sent plus rien.

Lien vers le commentaire
Invité jabial

Tin les mecs si vous continuez on va être en infraction avec la législation sur l'alcool :icon_up:

Allez un petit rappel de la modération :

Boire tue lentement.

On s'en fout, on est pas pressés.

Lien vers le commentaire

A Marseille, on aurait la meilleure eau (du robinet) de France.

Pas moi qui l'ai dit. C'est la mairie il y a quelques années, sur des affiches du style "Marseille ma ville, je t'aime, t'es trop bonne".

En eau minérale, c'est Quézac qu'est bon.

Et aussi, il paraitrait qu'il ne faut pas boire autant d'eau qu'on nous le recommande aujourd'hui, que ca peut bousiller les reins…

Ils le disent dans Elle. Faut que j'retrouve.

Lien vers le commentaire
L'eau, la vraie, c'est Perrier. Les autres liquides qui prétendent au titre d'eau sont de pâles copies.

Pfff ! L'eau, à part troubler le pastis et faire rouiller le métal, ça n'a strictement aucune utilité.

Lien vers le commentaire

Je suis choque de vous voir coller des marques ou des etiquettes consummeristes sur une denree naturelle aussi precieuse que l'eau, qui n'est pas - rappelons le - une marchandise.

Pour ma part je puise mon eau dans des bouteilles de coca :icon_up:

Lien vers le commentaire
Pfff ! L'eau, à part troubler le pastis et faire rouiller le métal, ça n'a strictement aucune utilité.

On a raison de se méfier d'un liquide composé de deux gaz respectivement toxique et explosif, liquide qui plus est tellement corrosif qu'il érode la roche.

Il y en a qui arrive à boire contrex? :icon_up:

Ca m'est arrivé. Hépar aussi. Ca marche bien pour les intestins paresseux. Je supporte mieux que Volvic.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...