Aller au contenu

Vaclav Klaus


Silhouette

Messages recommandés

Oh mais c'est prévu je vais me calmer un peu lol. Et merci pour les liens sur l'en tête du forum, je les avais pas vus.

Parfait: je crois que c'est ce que tout le monde essaie de te dire,

tu as fait irruption sur ce forum par effraction, en casant une vitre de la fenêtre de derrière, :doigt:

sans voir la porte grande ouverte, le tapis rouge déroulé

et les charmantes hôtesses te tendant le programme avec un sourire :icon_up: aguicheur!

Lien vers le commentaire

Sinon, pour en revenir à Vaclav Klaus.

Or donc, le président tchèque a comparé l'Union européenne à un régime totalitaire. Et les groupies eurocrates se déchaînèrent sur lui. Pour évaluer les paroles de Klaus, procédons à un petit exercice intellectuel.

Imaginons un pays où un groupe de personnes nomme le gouvernement. En plus, ce groupe a l'exclusivité de la confection des lois. Pour certaines afffaires, il y a bien un parlement, mais celui-ci ne peut faire approuver aucune loi sans l'accord dudit groupe de personnes. Ce groupe nomme également les juges. Et qui plus est, nombre de décisions du groupe ne peuvent être annulées ni par les juges, ni par le parlement.

Est-on en présence d'une dictature ou non ?

Klaus a-t-il vraiment exagéré en comparant l'Union a une dictature ?

(Hé… c'étaient des questions rhétoriques, hein…)

Lien vers le commentaire
[dailymotion]x7o0of[/dailymotion]

N'exagerons rien, certains de ses arguments paraissent totalement faux ou ne sont pas justifies par des exemples, cela ne peut que diminuer la valeur du discours.

Ainsi, l'UE n'est certainement pas aussi corrompue que l'URSS ; le politiquement correct ne peut pas etre compare a un goulag sans passer pour un rigolo ; le parlement europeen n'est pas qu'une chambre d'enregistrement et il est prevu de lui donner plus de pouvoir dans le traite de Lisbonne.

D'autre part, il passe rapidement sur des sujets reellement importants et fondes : on a force les peuples a integrer l'UE sans leur demander leur avis, volonte explicite d'harmonisation a tous les niveaux, privileges des politiques et membres de l'administration.

La derniere phrase me semble tres tres efficace : "J'ai vecu dans votre futur, et ca n'a pas marche."

Lien vers le commentaire
Ainsi, l'UE n'est certainement pas aussi corrompue que l'URSS ; le politiquement correct ne peut pas etre compare a un goulag sans passer pour un rigolo ; le parlement europeen n'est pas qu'une chambre d'enregistrement et il est prevu de lui donner plus de pouvoir dans le traite de Lisbonne.

Oui.

D'autre part, il passe rapidement sur des sujets reellement importants et fondes : on a force les peuples a integrer l'UE sans leur demander leur avis, volonte explicite d'harmonisation a tous les niveaux, privileges des politiques et membres de l'administration.

La derniere phrase me semble tres tres efficace : "J'ai vecu dans votre futur, et ca n'a pas marche."

Et oui aussi :icon_up: .

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Ah non pas du tout. D'ailleurs le contrat qu'ils avaient en Irak n'est pas renouvelé car ils auraient tiré sur des civils.

Société Militaire Privée, quelle idée bizarre et dangereuse.

C'est plutôt un argument en faveur des compagnies de mercenaire.

L'armée nationale quand elle tue des civils ne voie pas son contrat rompu.

Pour info, l'Europe de la renaissance, faisait largement affaire avec des compagnes de mercenaires ou des corsaires.

Si tu veux du concret, prend l'exemple de la Suisse, chaque canton (26) est un Etat de la taille d'un demi département français qui a sa constitution et son armée ("milice").

Ils se doivent assistance mutuelle et le pacte confédéral exclu les interventions extérieures.

Bien sûr, ils profitent de l'économie d'échelle et de la standardisation pour l'équipement.

Je parle sous le contrôle de nos amis Suisses de ce Forum.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...